Aller au contenu

Retour en France


sudistes

Messages recommandés

  • Habitués

Quebec les plus :

-Niveau de vie (grande maison, grand terrain)

Euh ouais, alors ça c'est parce que tu es du côté de la ville Québec parce qu'à Montréal on peut repasser pour avoir de l'immobilier à bon prix...

Quebec les plus :

-Pouvoir d'achat

Euh oui, alors ça c'est quand tu as la chance d'avoir un bon salaire car rappelons quel est le salaire minimum au Québec ?

C'est sûrement pas en tant qu'infirmière qu'on a l'impression d'avoir un super pouvoir d'achat, à mon avis !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2474 INFIRMIER OU INFIRMIERE MSSS 2471

HEURES / SEMAINE : 35,00 GROUPE: 225 NOM ABREGE: INFIRMIER/ERE

CATEGORIE DU PERSONNEL: 1 SOINS INFIRMIERS ET CARDIO-RESPIRATOIRES

HEBDOMADAIRE 1- 758,80 2- 786,45 3- 815,85 4- 845,60 5- 877,45 6- 908,60 7- 942,55 8- 977,55 9-1013,60 10-1051,05 11-1089,90 12-1130,15

HORAIRE 1- 21,68 2- 22,47 3- 23,31 4- 24,16 5- 25,07 6- 25,96 7- 26,93 8- 27,93 9- 28,96 10- 30,03 11- 31,14 12- 32,29

Ça, c'est la grille des infirmières à 35h00... elles ne sont quand même pas à plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'ai de tous les ages:

demie-soeur de 20 ans

demi-soeur de 28 ans

demi-frère de 25 ans

ex-belle mère qui doit avoir pas loin de 50

mon père qui a 51

une amie qui a 30

pour les personnes dont je connais un peu la vie sentimentale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

grrr j'ai mal validé mon message !!!

je disais que ma copine de 30 ans sort tout le temps faire des "piques nique electronique" avec les "roux soundsystem",elle est allée voir U2 il y a pas longtemps.

ma demie-soeur de 28 est allée faire du rafting avec son chum et son frère il y a pas longtemps

ma demie-soeur de 20 fréquente un rappeur qui fait des petits concerts

ce ne sont que de petits exemples mais bon c'est pour dire que l'échantillon de Quebec que je connais ne reflète pas ta vision des choses .

Mais après ça reste une poignée de personne et perso moi les gens calme qui foutent pas le souk ça me va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûrement pas en tant qu'infirmière qu'on a l'impression d'avoir un super pouvoir d'achat, à mon avis !

ben quand tu commences avec un DEC à plus de 40 000 donc plus que le salaire moyen, et que suite à des formations continues ou des études tu peux atteindre plus de 90 000 je ne pense pas qu'une infirmière au Québec soit non plus à plaindre... il y a des ingénieurs qui sortent de l'université avec moins que 40 000 pour le premier emploi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les taxes c'est vrai que je ne vois pas l'avantage....je me souviens lors de mon 1er voyage en tant qu'adulte en passant en caisse je dis qu'un prix ne correspond pas et là elle me dit "et tu paie pô les taxes toé ?" :whistlingb:

C'est une question de culture du pays. En France, les taxes sont incluses dans les prix et du coup, tu payes beaucoup plus cher de taxes, et sur beaucoup plus de produits sans t'en apercevoir. Moi, j'aime bien l'idée de savoir de combien je me fais enfler!

je sais que ce n'est qu'une question de calcul et d'habitude à prendre mais j'avoue que j'aime bien savoir le prix final.

Bienvenue au Québec, le pays du calcul mental! Ah! faut reconnaitre qu'ils sont forts dans cette matière, les petits Québécois, contrairement à nos petits Français. Au moins, la chose a un côté positif ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2474 INFIRMIER OU INFIRMIERE MSSS 2471

HEURES / SEMAINE : 35,00 GROUPE: 225 NOM ABREGE: INFIRMIER/ERE

CATEGORIE DU PERSONNEL: 1 SOINS INFIRMIERS ET CARDIO-RESPIRATOIRES

HEBDOMADAIRE 1- 758,80 2- 786,45 3- 815,85 4- 845,60 5- 877,45 6- 908,60 7- 942,55 8- 977,55 9-1013,60 10-1051,05 11-1089,90 12-1130,15

HORAIRE 1- 21,68 2- 22,47 3- 23,31 4- 24,16 5- 25,07 6- 25,96 7- 26,93 8- 27,93 9- 28,96 10- 30,03 11- 31,14 12- 32,29

Ça, c'est la grille des infirmières à 35h00... elles ne sont quand même pas à plaindre!

Je vais te poster quelque chose d'un peu plus officiel, c'est à dire la véritable grille de salaires touchées par les infirmières FRANCAISES :

3021156338_1_3_7ed24ivw.jpg

Donc si c'est pour gagner 1.600 euros de salaire en débutant et 2.100 euros en fin de carrière (et être obligée de vivre à Montréal, ce qui serait mon cas), autant

rester en France où l'on commence aussi à 1600 euros avec fin de carrière à 2.600 euros par contre. Donc pour moi, une infirmière est mal payée au Canada, point barre. Du moins aussi mal qu'en France, sauf qu'en France j'ai environ 2 mois de congés par an RTT compris et que le salaire est sur 13 mois. Que le systéme de santé n'est pas moisi. Qu'il y a une assurance chômage digne de ce nom. Une retraite digne de ce nom. Bref je ne vis pas dans la peur de l'avenir.

Non parce qu'à la rigueur, si j'ai envie de bien gagner ma vie, je choisirais un pays où l'on est VRAIMENT mieux payé, qui est le Luxembourg, une infirmière débute à 2.800 euros et termine à 6000 euros en fin de carrière. Tout en pouvant habiter à la frontière (en France) pour bénéficier de l'immobilier à prix correct.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben quand tu commences avec un DEC à plus de 40 000 donc plus que le salaire moyen, et que suite à des formations continues ou des études tu peux atteindre plus de 90 000 je ne pense pas qu'une infirmière au Québec soit non plus à plaindre... il y a des ingénieurs qui sortent de l'université avec moins que 40 000 pour le premier emploi!!

Déjà j'ignore où tu as été pêcher ce chiffre de 40.000. De plus, j'estime avoir assez étudié dans ma vie, si je vais au Canada, ce n'est pas pour aller à l'école à 34 ans mais pour avoir un emploi digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2474 INFIRMIER OU INFIRMIERE MSSS 2471

HEURES / SEMAINE : 35,00 GROUPE: 225 NOM ABREGE: INFIRMIER/ERE

CATEGORIE DU PERSONNEL: 1 SOINS INFIRMIERS ET CARDIO-RESPIRATOIRES

HEBDOMADAIRE 1- 758,80 2- 786,45 3- 815,85 4- 845,60 5- 877,45 6- 908,60 7- 942,55 8- 977,55 9-1013,60 10-1051,05 11-1089,90 12-1130,15

HORAIRE 1- 21,68 2- 22,47 3- 23,31 4- 24,16 5- 25,07 6- 25,96 7- 26,93 8- 27,93 9- 28,96 10- 30,03 11- 31,14 12- 32,29

Ça, c'est la grille des infirmières à 35h00... elles ne sont quand même pas à plaindre!

Je vais te poster quelque chose d'un peu plus officiel, c'est à dire la véritable grille de salaires touchées par les infirmières FRANCAISES :

3021156338_1_3_7ed24ivw.jpg

Donc si c'est pour gagner 1.600 euros de salaire en débutant et 2.100 euros en fin de carrière (et être obligée de vivre à Montréal, ce qui serait mon cas), autant

rester en France où l'on commence aussi à 1600 euros avec fin de carrière à 2.600 euros par contre. Donc pour moi, une infirmière est mal payée au Canada, point barre. Du moins aussi mal qu'en France, sauf qu'en France j'ai environ 2 mois de congés par an RTT compris et que le salaire est sur 13 mois. Que le systéme de santé n'est pas moisi. Qu'il y a une assurance chômage digne de ce nom. Une retraite digne de ce nom. Bref je ne vis pas dans la peur de l'avenir.

Non parce qu'à la rigueur, si j'ai envie de bien gagner ma vie, je choisirais un pays où l'on est VRAIMENT mieux payé, qui est le Luxembourg, une infirmière débute à 2.800 euros et termine à 6000 euros en fin de carrière. Tout en pouvant habiter à la frontière (en France) pour bénéficier de l'immobilier à prix correct.

tu as raison, restes en France. Ce sera mieux pour tout le monde! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben quand tu commences avec un DEC à plus de 40 000 donc plus que le salaire moyen, et que suite à des formations continues ou des études tu peux atteindre plus de 90 000 je ne pense pas qu'une infirmière au Québec soit non plus à plaindre... il y a des ingénieurs qui sortent de l'université avec moins que 40 000 pour le premier emploi!!

Déjà j'ignore où tu as été pêcher ce chiffre de 40.000. De plus, j'estime avoir assez étudié dans ma vie, si je vais au Canada, ce n'est pas pour aller à l'école à 34 ans mais pour avoir un emploi digne de ce nom.

tu sais personne ne te mets un couteau sous la gorge pour venir ici, venir vivre ici c'est TON choix, alors personne ne te dois du travail ou quoi que se soit, un emploi digne de ce nom et bien cest bien merite le autant que les personnes qui vivent depuis toujours ici!! tu as quoi de plus que ces personnes? pourquoi tu devrais avoir en débarquant ici une situation que des personnes n'ont pas encore en ayant fait leur vie ici!!

quand à mon 40 000 si tu savais un minimum calculer tu comprendrais que selon ta grille de salaire 10 jours travaillés en brut correspond à une période de paye de 2 semaines qui est la norme au Québec... donc 26 périodes de 10 jours à 1552,22 ça fait 26x1552,22=40357.72!!! donc oui plus de 40 000 et cela n'inclus pas les heures sup que tu feras forcément! donc essaye aussi de comprendre comment se fait une paye! :whistlingb:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein si tu as envie de gonfler artificiellement les salaires en les donnant en salaire brut, qui contient une grosse partie de taxes que tu ne toucheras jamais, c'est toi qui vois ! A la base la discussion servait à étayer le fait que les salaires n'étaient pas forcément meilleurs au Québec, ce que je démontre par A + B avec la grille de salaire infirmière.

cassis : ça vole haut les discussion avec toi :biggrin: Et pour rappeler la petite histoire que tu es le seul à ne pas connaître, c'est mon mari qui bosse chez Ubisoft qui insiste pour aller bosser à Montréal car plus de possibilités d'évolution de carrière grace aux 3 grosses boîtes de jeux vidéos qui se trouvent à Montréal. Intéressant, oui, mais pour... lui !

cela n'inclus pas les heures sup que tu feras forcément!

Personnellement, ce n'est par parce que j'émigre au Canada que c'est pour mener une vie d'esclave, désolée. Déjà qu'il faut passer de 35 h à 40 h pour un temps plein, c'est déjà largement suffisant comme concession.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein si tu as envie de gonfler artificiellement les salaires en les donnant en salaire brut, qui contient une grosse partie de taxes que tu ne toucheras jamais, c'est toi qui vois ! A la base la discussion servait à étayer le fait que les salaires n'étaient pas forcément meilleurs au Québec, ce que je démontre par A + B avec la grille de salaire infirmière.

cassis [url=http://www.forum.immigrer.com/user/48435-cassis/page__f__29]: ça vole haut les discussion avec toi :biggrin:

quand on parle de salaire on parle de salaire brut! je ne gonfle rien, tu n'auras jamais une entreprise qui te proposera de salaire net!

ben oui une infirmière avec un DEC ça gagne plus de 40 000 et une certaines somme nette et tu sais quoi cette somme nette et vraiment nette pas comme un net en France ou tu dois encore payer l'impôt sur le revenu dessus... mais ça aussi tu ne le précise pas...

au fait en France tu ne gagnes pas de salaire brut toi!! c'est bizarre moi j'avais toujours un brut sur ma fiche de paye et mon salaire que je négociais était lui aussi toujours brut... et en France tu n'as pas de différence entre ton brut et ton net, c'est de l'argent que tu touches peut être!!

sur ton net en France tu payes encore combien d'impôts sur le revenus??

alors sors moi par A+B tes chiffres... tu comprends alors maintenant comment ça se calcule une paye malgré que tu as 34 ans et déjà assez étudier!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela n'inclus pas les heures sup que tu feras forcément!

Personnellement, ce n'est par parce que j'émigre au Canada que c'est pour mener une vie d'esclave, désolée. Déjà qu'il faut passer de 35 h à 40 h pour un temps plein, c'est déjà largement suffisant comme concession.

ah ben encore mieux... c'est sur que madame en arrivant ne fera pas d'heures sup... ben voyons elle n'est pas une esclave... ben tu pourras aussi sans doute te trouver un autre poste, car tu ne connais peut être pas le principe des heures sup obligatoires en milieux hospitalier... ah excuse moi toi tu n'es pas concernée tu es une incroyable infirmière française, les merdiques infirmières québécoises elles, sont bien obligées d'en faire mais toi non...

ouf que tu vas te faire mal toi ici... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2474 INFIRMIER OU INFIRMIERE MSSS 2471

HEURES / SEMAINE : 35,00 GROUPE: 225 NOM ABREGE: INFIRMIER/ERE

CATEGORIE DU PERSONNEL: 1 SOINS INFIRMIERS ET CARDIO-RESPIRATOIRES

HEBDOMADAIRE 1- 758,80 2- 786,45 3- 815,85 4- 845,60 5- 877,45 6- 908,60 7- 942,55 8- 977,55 9-1013,60 10-1051,05 11-1089,90 12-1130,15

HORAIRE 1- 21,68 2- 22,47 3- 23,31 4- 24,16 5- 25,07 6- 25,96 7- 26,93 8- 27,93 9- 28,96 10- 30,03 11- 31,14 12- 32,29

Ça, c'est la grille des infirmières à 35h00... elles ne sont quand même pas à plaindre!

Je vais te poster quelque chose d'un peu plus officiel, c'est à dire la véritable grille de salaires touchées par les infirmières FRANCAISES :

3021156338_1_3_7ed24ivw.jpg

Donc si c'est pour gagner 1.600 euros de salaire en débutant et 2.100 euros en fin de carrière (et être obligée de vivre à Montréal, ce qui serait mon cas), autant

rester en France où l'on commence aussi à 1600 euros avec fin de carrière à 2.600 euros par contre. Donc pour moi, une infirmière est mal payée au Canada, point barre. Du moins aussi mal qu'en France, sauf qu'en France j'ai environ 2 mois de congés par an RTT compris et que le salaire est sur 13 mois. Que le systéme de santé n'est pas moisi. Qu'il y a une assurance chômage digne de ce nom. Une retraite digne de ce nom. Bref je ne vis pas dans la peur de l'avenir.

Non parce qu'à la rigueur, si j'ai envie de bien gagner ma vie, je choisirais un pays où l'on est VRAIMENT mieux payé, qui est le Luxembourg, une infirmière débute à 2.800 euros et termine à 6000 euros en fin de carrière. Tout en pouvant habiter à la frontière (en France) pour bénéficier de l'immobilier à prix correct.

ben quand tu commences avec un DEC à plus de 40 000 donc plus que le salaire moyen, et que suite à des formations continues ou des études tu peux atteindre plus de 90 000 je ne pense pas qu'une infirmière au Québec soit non plus à plaindre... il y a des ingénieurs qui sortent de l'université avec moins que 40 000 pour le premier emploi!!

Déjà j'ignore où tu as été pêcher ce chiffre de 40.000. De plus, j'estime avoir assez étudié dans ma vie, si je vais au Canada, ce n'est pas pour aller à l'école à 34 ans mais pour avoir un emploi digne de ce nom.

tu sais personne ne te mets un couteau sous la gorge pour venir ici, venir vivre ici c'est TON choix, alors personne ne te dois du travail ou quoi que se soit, un emploi digne de ce nom et bien cest bien merite le autant que les personnes qui vivent depuis toujours ici!! tu as quoi de plus que ces personnes? pourquoi tu devrais avoir en débarquant ici une situation que des personnes n'ont pas encore en ayant fait leur vie ici!!

quand à mon 40 000 si tu savais un minimum calculer tu comprendrais que selon ta grille de salaire 10 jours travaillés en brut correspond à une période de paye de 2 semaines qui est la norme au Québec... donc 26 périodes de 10 jours à 1552,22 ça fait 26x1552,22=40357.72!!! donc oui plus de 40 000 et cela n'inclus pas les heures sup que tu feras forcément! donc essaye aussi de comprendre comment se fait une paye! :whistlingb:

moi ce qui me fait toujours rire c'est le net.

a croire qu'ils ne connaissent meme pas les taxes et charges du quebec

car 1552.22 brut au 2 semaines, ca donne 1159 net, pas 1052 comme dans le tableau.

c'est sur ils enlevent le cotisation syndicale,

mais j'espere qu'elle coute pas 100$ au 2 semaines sinon vous voues faites voler pas a peu pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela n'inclus pas les heures sup que tu feras forcément!

Personnellement, ce n'est par parce que j'émigre au Canada que c'est pour mener une vie d'esclave, désolée. Déjà qu'il faut passer de 35 h à 40 h pour un temps plein, c'est déjà largement suffisant comme concession.

ah ben encore mieux... c'est sur que madame en arrivant ne fera pas d'heures sup... ben voyons elle n'est pas une esclave... ben tu pourras aussi sans doute te trouver un autre poste, car tu ne connais peut être pas le principe des heures sup obligatoires en milieux hospitalier... ah excuse moi toi tu n'es pas concernée tu es une incroyable infirmière française, les merdiques infirmières québécoises elles, sont bien obligées d'en faire mais toi non...

ouf que tu vas te faire mal toi ici... :innocent:

Non je ne le prends pas du tout sur ce ton hautain, c'est juste quelque chose en plus qui me rebute plutôt que de m'attirer (comme n'importe quelle personnne... normalement constituée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es vraiment obligée de venir ? spontanément j'ai envie de dire "ça sent le divorce"... si lui est motivé et que toi tu as les nerfs même pas arrivé ça laisse rien présager de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein si tu as envie de gonfler artificiellement les salaires en les donnant en salaire brut, qui contient une grosse partie de taxes que tu ne toucheras jamais, c'est toi qui vois ! A la base la discussion servait à étayer le fait que les salaires n'étaient pas forcément meilleurs au Québec, ce que je démontre par A + B avec la grille de salaire infirmière.

cassis : ça vole haut les discussion avec toi :biggrin:

quand on parle de salaire on parle de salaire brut! je ne gonfle rien, tu n'auras jamais une entreprise qui te proposera de salaire net!

ben oui une infirmière avec un DEC ça gagne plus de 40 000 et une certaines somme nette et tu sais quoi cette somme nette et vraiment nette pas comme un net en France ou tu dois encore payer l'impôt sur le revenu dessus... mais ça aussi tu ne le précise pas...

au fait en France tu ne gagnes pas de salaire brut toi!! c'est bizarre moi j'avais toujours un brut sur ma fiche de paye et mon salaire que je négociais était lui aussi toujours brut... et en France tu n'as pas de différence entre ton brut et ton net, c'est de l'argent que tu touches peut être!!

sur ton net en France tu payes encore combien d'impôts sur le revenus??

alors sors moi par A+B tes chiffres... tu comprends alors maintenant comment ça se calcule une paye malgré que tu as 34 ans et déjà assez étudier!!

? Je t'explique que je ne vois pas l'intérêt de citer des faux chiffres que tu ne toucheras jamais et tu trouves à y redire ! Bein c'est toi qui vois, moi je n'ai encore jamais réussi à remplir mon assiettes avec des chiffres fictifs !

Alors oui, en France on a les impôts sur le revenu mais là tu ne dois pas apprendre grand chose aux gens qui passent sur ce forum, constitué en majorité de français ou d'africains (ceux-ci étant vraisembablement peu intéressés par les salaires français s'ils veulent aller au Canada). Ca me retire à peu près un salaire complet, ce qui est toujours identique vu que j'ai un 13ème mois. Enfin non car en France, avec les années, le salaire infirmier est plus important au niveau ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmmh Caroline77, il est vrai que les infirmières je ne vais pas les plaindre (aussi bien en france qu'ici). Le salaire du début est plutot pas mal comparé a moi avec une maitrise, un dess et je ne sais combien de diplome (si je cumule tout, j'ai un BAC+10 la !!! :blink: et c'est pas que moi)... Ma maman n'est QUE aide soignant a 80% (du style elle travaille 3 jours, elle est en repos 4, ect... :wacko: ) en France et j'hallucine de voir les salaires deja rien que pour ca, alors infirmiere... <_< (mais tant mieux pour toi parce que c'est un métier que je serais pas capable de faire !)

As-tu regardé du coté du privé ? Apres avec les diplomes francais et équivalence, je sais pas comment ca marche pour etre honnete tout ca...

J'ai un ami qui est infirmier, il a vraiment pas l'air de se plaindre, bon apres il bosse dur, et il fait des trucs que personne veut faire (psychiatrie ou prison) et son salaire est facilement dans les 60000$ (brut j'entends, le net ca veut rien dire pour moi, avec toutes les réductions d'impot ici et en france, ca n'a aucune raison d'etre comparé). Bon c'est pas encore ca quand on sait qu'a la base il était médecin chez lui (il a refait les études ici du coup donc pas de soucis d'équivalence), mais c'est un bon deal pour lui tout de meme. Pis quand il veut prendre des vacances comme un mois, il démissionne et son job le reprend quand il revient... Apres on est bien d'accord le truc de 35h, il connait pas lui, bon a la base il était médecin donc habitué aux 70h aussi !

Apres pour ton mari, Ubisoft Montreal oui pourquoi pas, mais y'a pas que Montreal dans la vie pour les jeux vidéos. Je suppose que pour son job c'est de l'anglais a fond (enfin vu ce que j'ai vu d'ubisoft ici quand ils font des conférences a HEC, ca parle pas beaucoup francais et les jobs c'est en anglais généralement), pourquoi pas tenter ailleurs au Canada ? Il me semble qu'ubisoft est maintenant a Toronto et Vancouver. Pis y'a pas que ca comme boite de jeux vidéos (bon je connais pas votre histoire, mais je sais que pour avoir regardé par curiosité, Toronto et Vancouver en accueille pas mal aussi)

Je sais que les salaires y sont plus attrayants pour les infirmieres notamment hors Québec, ca pourrait peut etre faire un bon deal pour vous deux de ne pas aller a Montreal ?

Et au Luxembourg y'a rien pour lui du coté des jeux vidéos ???

Parce que comme le dit je sais plus qui, toi ca te tente pas le Québec (et tes arguments sont justifiés), mais lui il est a fond dedans... si c'est pour en voir un heureux et l'autre a galérer, je sais pas si c'est idéal pour un couple, l'un veut rentrer l'autre non... pas facile a gérer...

Une immigration + gérer son couple ca peut faire pas mal de dégat dans une vie. Je te le souhaite pas, mais faut voir si y'a pas un compromis quelque part ???

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'explique que je ne vois pas l'intérêt de citer des faux chiffres que tu ne toucheras jamais et tu trouves à y redire ! Bein c'est toi qui vois, moi je n'ai encore jamais réussi à remplir mon assiettes avec des chiffres fictifs !

le net en france est tout aussi fictif vu qu'il n'est pas net! mais c'est sur que tu ne vas pas m'appuyer...

ensuite a quoi cela te sert de comparer un net qui est net et un net qui ne l'est pas... et surtout des nets à partir de brut dont les déductions ne sont pas les mêmes...

car au final quoi que tu veuilles faire ici (pret, achat, demande de carte de crédit, hypothèque...) on te demande un brut et pas un net dans qu'est ce qui compte... ben oui le brut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement