Aller au contenu

Refus permis d'étude!


marques

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis ici parce que j'ai besoin de votre aide,conseil .....etc.

J'ai un ami à moi qui a un problème pour son visa d'étude. Mon ami a une bourse d'excellence d'une valeur de 19000$,+exemption des Frais de scolarité ,+ assurance RAMQ , il va venir faire un DEP (Soutien informatique), donc là on s'est pas quoi faire l'agent de visa à refuser et il dit qu'il n'est pas convaincu de retourner au pays après les études. Je n'arrive pas à comprendre comment il veut être convaincu s'il n'a même pas rencontré la personne pour questionner ....etc. La bourse vient du ministère de l'éducation et de sport du Gouvernement du Québec. J'aimerai savoir si vous avez déjà vu ce genre de chose. Même s' il refait sa demande on ne sait pas qu'elle preuve qu'il veut. Je trouve que c'est difficile et d'ailleurs ce que je ne comprends pas moi même j'ai passé par la et on ne m'a jamais posé cette question donc on m'a envoyé mon visa sans problème.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la seule maniêre de le convaincre est de lui mettre sous le nez un billet de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lamine38 user_popup.png

Ben, je vais prendre en considération mais c'est bizarre. On nhésiterai pas également de montrer un billet aller-retour.

Autre suggestion?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ce qui va suivre n'est pas très réjouissant, il parait que quand un agent d'immigration prend une premièere décision, elle est irrévocable. c'est a vérifier car j'avais lu sur un forum l'histoire d'un francais qui attendait sa résidence permanente mais dont le séjour s'expirait ici. Ils ont réfuser de renouveller son séjour dans sa premièere demande il avait omis d'amener le billet d'avion retour car il devait prouver que si son séjour touristique de 6 mois s'expirait, il devait prouver qu'il quitterait le pays au cas ou il n'aurait pas obtenu sa résidence. Il a ensuite fait un 2eme recours en apportant cette fois-ci le billet mais l'agent lui a dit qu'une fois la décision prise, elle ne pouvait plus rien faire. Qu'il devait quitter le pays à l'expiration de son statut actuel et attendre sa résidence en france

Renseigne toi. j'espères que ca ne sera pas le cas pour ton ami qui lui si je comprend bien n'est pas encore au canada. Peut-etre que là c'eest différent

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis ici parce que j'ai besoin de votre aide,conseil .....etc.

J'ai un ami à moi qui a un problème pour son visa d'étude. Mon ami a une bourse d'excellence d'une valeur de 19000$,+exemption des Frais de scolarité ,+ assurance RAMQ , il va venir faire un DEP (Soutien informatique), donc là on s'est pas quoi faire l'agent de visa à refuser et il dit qu'il n'est pas convaincu de retourner au pays après les études. Je n'arrive pas à comprendre comment il veut être convaincu s'il n'a même pas rencontré la personne pour questionner ....etc. La bourse vient du ministère de l'éducation et de sport du Gouvernement du Québec. J'aimerai savoir si vous avez déjà vu ce genre de chose. Même s' il refait sa demande on ne sait pas qu'elle preuve qu'il veut. Je trouve que c'est difficile et d'ailleurs ce que je ne comprends pas moi même j'ai passé par la et on ne m'a jamais posé cette question donc on m'a envoyé mon visa sans problème.

Merci.

D'un autre côté, une bourse d'excellence du Ministère de l'éducation pour venir faire un DEP, exemption des frais de scolarité, moi, si j'étais un agent des visas, je me poserais également la question... Personne n'a tiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis ici parce que j'ai besoin de votre aide,conseil .....etc.

J'ai un ami à moi qui a un problème pour son visa d'étude. Mon ami a une bourse d'excellence d'une valeur de 19000$,+exemption des Frais de scolarité ,+ assurance RAMQ , il va venir faire un DEP (Soutien informatique), donc là on s'est pas quoi faire l'agent de visa à refuser et il dit qu'il n'est pas convaincu de retourner au pays après les études. Je n'arrive pas à comprendre comment il veut être convaincu s'il n'a même pas rencontré la personne pour questionner ....etc. La bourse vient du ministère de l'éducation et de sport du Gouvernement du Québec. J'aimerai savoir si vous avez déjà vu ce genre de chose. Même s' il refait sa demande on ne sait pas qu'elle preuve qu'il veut. Je trouve que c'est difficile et d'ailleurs ce que je ne comprends pas moi même j'ai passé par la et on ne m'a jamais posé cette question donc on m'a envoyé mon visa sans problème.

Merci.

D'un autre côté, une bourse d'excellence du Ministère de l'éducation pour venir faire un DEP, exemption des frais de scolarité, moi, si j'étais un agent des visas, je me poserais également la question... Personne n'a tiqué?

Bonjour,

Excuse moi mais je ne te comprends pas est-ce que tu peux terminer ta phrase SVP ? et c'est tiqué??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien la première fois de ma vie que j'entends parler d'une "bourse d'excellence" pour aller faire un DEP... ça me semble très très (très) bizarre en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien la première fois de ma vie que j'entends parler d'une "bourse d'excellence" pour aller faire un DEP... ça me semble très très (très) bizarre en effet.

Bonjour,

C'est un nouveau programme qui as débuté depuis l'année dernière donc tu peux aller visiter le site du Mels (http://www.mels.gouv.qc.ca/international/index.asp?page=bourse#tech) pour voir donc il n y a rien de bizarre le Québec favorise offre ce nouveau programme pour attirer les meilleurs étudiants international.

Bref,il fallait que vous faite une recherche avant de dire "Bizarre" .

Autre aide please pour les gens qui prennent au sérieux a ma situation et j'aimerais dire que les criques ne m'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut lui ecrire une lettre de motivation expliquant le projet d'etudes

bonne chance

Oui bonne idée, je prends en considération ça aussi Merci Free style(c'est ceux gens que japprécie )

MERCI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un nouveau programme qui as débuté depuis l'année dernière donc tu peux aller visiter le site du Mels (http://www.mels.gouv.qc.ca/international/index.asp?page=bourse#tech) pour voir donc il n y a rien de bizarre le Québec favorise offre ce nouveau programme pour attirer les meilleurs étudiants international.

Bref,il fallait que vous faite une recherche avant de dire "Bizarre" .

Autre aide please pour les gens qui prennent au sérieux a ma situation et j'aimerais dire que les criques ne m'apporte rien.

Je ne disais pas ça pour dénigrer, et si tu regardes le site web justement, ce sont des bourses pour le DEC et non pas pour le DEP ! Il y a quand même une sacrée différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un nouveau programme qui as débuté depuis l'année dernière donc tu peux aller visiter le site du Mels (http://www.mels.gouv...age=bourse#tech) pour voir donc il n y a rien de bizarre le Québec favorise offre ce nouveau programme pour attirer les meilleurs étudiants international.

Bref,il fallait que vous faite une recherche avant de dire "Bizarre" .

Autre aide please pour les gens qui prennent au sérieux a ma situation et j'aimerais dire que les criques ne m'apporte rien.

Je ne disais pas ça pour dénigrer, et si tu regardes le site web justement, ce sont des bourses pour le DEC et non pas pour le DEP ! Il y a quand même une sacrée différence...

Je crois que tu n'as pas les yeux ouvert please regarde bien . Il parle de DEC et DEP et pour l'université c est les gens de 2eme cycle et 3eme cyle donc j'crois que n'a pas tes lunettes please avant de postuler assure toi de tes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis ici parce que j'ai besoin de votre aide,conseil .....etc.

J'ai un ami à moi qui a un problème pour son visa d'étude. Mon ami a une bourse d'excellence d'une valeur de 19000$,+exemption des Frais de scolarité ,+ assurance RAMQ , il va venir faire un DEP (Soutien informatique), donc là on s'est pas quoi faire l'agent de visa à refuser et il dit qu'il n'est pas convaincu de retourner au pays après les études. Je n'arrive pas à comprendre comment il veut être convaincu s'il n'a même pas rencontré la personne pour questionner ....etc. La bourse vient du ministère de l'éducation et de sport du Gouvernement du Québec. J'aimerai savoir si vous avez déjà vu ce genre de chose. Même s' il refait sa demande on ne sait pas qu'elle preuve qu'il veut. Je trouve que c'est difficile et d'ailleurs ce que je ne comprends pas moi même j'ai passé par la et on ne m'a jamais posé cette question donc on m'a envoyé mon visa sans problème.

Merci.

Bon ben, si, on le sait pourquoi il refuse le visa. D'après ce que tu écris, cette aide et ces études ne sont destinées qu'à aider les étudiants de pays étrangers à se former, puis à retourner chez eux pour mettre en pratique leur formation. Simplement l'agent de visa a ressenti que ton ami souhaitait avoir une porte d'entrée au Québec/Canada dans le but d'y rester. C'est pour cela qu'il ne donne pas plus de détails. Il ne va quand même pas donner le bâton pour se faire battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les lettres de motivation sont très importantes... Il faut détailler son projet professionnel une fois retourné dans sn pays d'origine, même si ce n'est pas vrai (mon oeil!!! tout le monde va s'installer ici ça c'est sûr ^^ comme si nous allions gâcher cette chance)...  Autre chose, ton ami doit contacter sa faculté ET le MELS, pour qu'ils fassent pression sur l'ambassade à Paris (si c'est là bas que la demande est traitée, j'ai comme l'impression qu'il est algérien ;) )

Modifié par bogossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
puis à retourner chez eux pour mettre en pratique leur formation. Simplement l'agent de visa a ressenti que ton ami souhaitait avoir une porte d'entrée au Québec/Canada dans le but d'y rester.

Je trouve cela naïf et bien hypocrite chère Cherrybe. A ton avis pourquoi les étudiants internationaux sont prêts à casquer des milliers de dollars en venant ici? Certainement pas pour revenir à leur pays d'origine. En plus, avec des diplômes québécois, ces étudiants internationaux auront largement de quoi travailler et être utile à la société québécoise. Tss... ingratitude quand tu nous tiens. NB: autre chose, si le gouvernement canadien offre ces bourses, c'est certainement pas non plus par bonté d'âme et faire revenir ces étudiants chez eux, c'est surtout un moyen de les attirer ici pour qu'ils restent en tant qu'immigrés prometteurs qualifiés (jeter un coup d'oeil aux mises à jour des règlements pour l'octroi du CSQ aux étudiants étrangers diplomés du Québec). C'est bien contradictoire tout ça, n'est-ce pas!

Modifié par bogossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les lettres de motivation sont très importantes... Il faut détailler son projet professionnel une fois retourné dans sn pays d'origine, même si ce n'est pas vrai (mon oeil!!! tout le monde va s'installer ici ça c'est sûr ^^ comme si nous allions gâcher cette chance)... Autre chose, ton ami doit contacter sa faculté ET le MELS, pour qu'ils fassent pression sur l'ambassade à Paris (si c'est là bas que la demande est traitée, j'ai comme l'impression qu'il est algérien ;) )

Bonjour,

Je sais que c est important d'écrire une lettre de motivation dont on parle le projet après les études mais un truc est claire "Le Québec ne gaspille une tel sommes pour quitter le pays après avoir fini". Puis mon ami est camerounais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la seule chose à faire c'est téléphoner à son directeur de programme, ET au ministère québécois, ou envoyer un mail avec les renseignements de son dossier (admission, date du début des cours...etc). Eux vont contacter l'ambassade du Canada où a été refusée la demande de permis d'études. bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement