Aller au contenu

peut on quitter la france vers montreal?


julle69200

Messages recommandés

J'ai une repense pour vous mais pas celle que vous attendiez , en fait je viens juste de recevoir mon visa avec la confirmation de résidence permanente avec une lettre qui explique ce qu'il faut ramener le jour de validation de la résidence permanente , on m'a demandé un titre de séjour non expiré du pays d'où je viens , puisque je pars à partir de mon pays d'origine , je n'aurai pas à faire ça .Mais dans votre cas vous pourrais avoir des problèmes avec les services de l'immigration canadienne et c'est pire que d'avoir des soucis avec les français , puisque c'est ton avenir au canada qui est en jeux .

Bonne chance.

ça a l'air d'etre bien clair cette fois ci! et comme le dit Mouhamed7600 vaut mieux eviter d'avoir des problemes avec les services d'immigration canadiennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais franchement, ça m'agace des fois de voir certains donner des fausses infos aux autres. NON il ne pourra pas passer les frontières France-Canada. Si on est pas citoyen français ou ressortissant d'un pays de la CE, on doit présenter un titre de séjour valide (France ou autre pays de la CE).

J'etais en France il ya trois jours, et c'est mon deuxième voyage France-Canada. J'ai fait Bordeaux-Amsterdam, et ensuite Amsterdam-Montréal. Comme il y avait une escale, tout se passait à Amsterdam! Il fallait que je présente mon passeport marocain plus mon titre de résident en France pour marquer la sortie de la CE.

Maintenant, les voyages vers le Canada ou les USA, sont devenus de plus en plus stricts et rigoureux...

Salut

je voudrais juste une precision par rapport à ton récit!

voilà ton titre de sejour frnaçais tu l'as présenté quand tu es arrivé à Amsterdam ou kan tu repars d'Amsterdam ?

merci

Je l'ai présenté qd on voulait quitter Amsterdam!

Et pis moi je parlais que de la destination France-Canada. Nous aussi, qd on veut rentrer au Maroc, on nous le demande pas! On a besoin seulement de nos passeports pour marquer la sortie en Espagne c'est tout ...

la sortie d'Espagne , de la France , du Cuba... mais bon à la fin on dit la meme chose je crois :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je travaille à l'OFII, je te conseille de t'y rendre, ça va te permettre de rentrer soit au Maroc ou aller au Canada tranquille. le service s'appelle Aide au retour: ils te diront tout sur tes droits.

7 rue quivogne 69002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tiens à vous remercier de l'interet que vous avez apporté à mon sujet.

je vous precise que je suis titulaire de carte de résident permanent(et non visa opposé sur le passeport).

Ben écoute, c'est ton problème, mais logiquement, tu n'avais plus le droit de rentrer en France. On peut néanmoins avoir sa propre opinion sur le genre de personnages qu'on laisse entrer ici. Étonnez-vous après que les Québécois se méfient.

Et comme d'habitude, ce sont des gens comme toi qui font du tort à toute une communauté. Ceci n'est pas une insulte, c'est un avis tout à fait personnel que j'ai le droit d'exprimer sans langue de bois.

Comme je l'ai exprimé, ceci est mon avis personnel basé sur ta première phrase : " J'ai pas renouvelé mon statut d'étudiant en france depuis 8 mois" (et tu y vis encore). Tu n'as pas à chercher midi à 14 heures, à sortir mille raisons foireuses, ton statut d'étudiant est périmé depuis 8 mois, tu es donc en situation illégale. Toi même tu précises avoir peur de rencontrer des problèmes. Ta situation aurait pu être simple, mais non " j'ai de très bonnes raisons d'avoir fait ce que j'ai fait, et d'ailleurs, j'aurais pu, j'aurais pu" . Qui peut nous convaincre qu'au Québec, tu ne vas pas encore te trouver plein de bonnes raisons pour rester ou pas dans la légalité? Tiens, ça me rappelle un autre fil de discussion . Pauvre Assialand, elle n'est pas sortie de l'auberge avec sa victimisation.

Pourquoi faire les choses faciles quand on peut les faire difficiles.hein :unknw:

En attendant qu'un jour pour des raisons personelles ou professionnelles tu n'aurais pas besoin d'aller en France. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement