kimya Posté(e) 25 août 2003 Share Posté(e) 25 août 2003 [FONT=Times]Ma NINa je tu merci bcpcommment ca va ? voici les delais de mon ami Iseb elle habite en swiss08/2002 depot dossier federal paris 12/2002 AR DEPUIS ZERO A PEU PRES COMME MOIBON COURAGE CIAO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimya Posté(e) 25 août 2003 Share Posté(e) 25 août 2003 NINA JUST POUR SAVOIR /UN EXEMPLE ET LA REPONSE PAR UN AVOCAT CANADIEN TRES EXPERT DANS L'IMMIGRATION 19-Apr-03,i'm Indian citizen,I've filed my papers from paris on 17th december 2002,just 2 weeks back i've received my file no. pls let me know how much time will be taken for interview call or what is a processing time in Paris.Thanks12-May-03,The next communication from the Canadian Embassy is usually the immigration officer's decision regarding waiver/interview required and is based on the preliminary review of your case. This decision is made an average of 12 months after the date of the AOR.CIAO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimya Posté(e) 25 août 2003 Share Posté(e) 25 août 2003 MES AMIS POUR AVOIR UNE REFERANCE ET ENCORE SAVOIR BCP PLUS UNE COPIE DE DELAIS (NORME DE SERVICE DE DE L'IMMIGRATION DE CANADA A PARIS DEJA APPARU SUR LA TOROUSE DE DEMANDE D'IMMIGRATION D'AUTRE PROVANCE - Normes de service (06/02)Immigration Service Service de l'Immigration35 Avenue Montaigne - 75008 Paris - FranceTéléphone / Phone: (33.1) 44.43.29.16;N° de télécopie / Fax number: (33.1) 44.43.29.93Internet : http://www.amb-canada.frNormes de serviceVoici les étapes et la durée moyenne du traitement des demandes à partir de la réception devotre dossier complet :CES NORMES DE SERVICE NE SAPPLIQUENT PAS AUX REQUÉRANTS QUI RÉSIDENT EN DEHORS DESPAYS DE NOTRE JURIDICTION.POUR LES REQUÉRANTS QUI RÉSIDENT EN DEHORS DES PAYS DE NOTRE JURIDICTION, LES DÉLAIS DETRAITEMENT SONT PLUS LONGS.ÉTAPE 1 DURÉENous accusons réception de votre demande et vous informons de votrenuméro de dossier.Note : Laccusé de réception est envoyé dès que votre dossier est créé dans notresystème informatique et nous ne pouvons pas répondre à vos communications avantcette étape. Attendez davoir le numéro de dossier pour envoyer tout autre document. Sile numéro nest pas donné en référence nous ne pourrons pas joindre le document à votredossier.2 à 3 MOISÉTAPE 2 DURÉENous examinons votre demande en détail pour déterminer si une entrevue estnécessaire.Si une entrevue nest pas nécessaire :Nous vous envoyons les instructions et les formulaires pour la visite médicalechez un médecin désigné par lambassade et vous demandons tout document ourenseignement nécessaire :Note : Si vous aviez besoin dune liste de médecins désignés pour un pays autre que votrepays de résidence, veuillez nous en faire la demande par écrit.3 à 6 MOISOU OUSi une entrevue est nécessaire :Les entrevues ont lieu dans les villes suivantes : Berne, Bruxelles, Lisbonne,Madrid, Paris, Rabat et Tunis. Les personnes qui résident en France seront vuespar un agent dimmigration à Paris, celles qui résident au Maroc par un agentdimmigration à Rabat, et celles qui résident en Algérie, Libye et Tunisie par unagent dimmigration à Tunis. Aucune entrevue nest possible en Algérie ou enLibye.Les agents dimmigration de Paris font des voyages, une ou deux fois par année(le délai de 7 à 9 mois ne pourrait donc pas sappliquer), à Berne, Bruxelles,Lisbonne et Madrid. Les personnes qui résident en Belgique, Espagne, Portugalou Suisse peuvent demander de passer lentrevue à Paris ou lors dun de cesvoyages. Veuillez indiquer votre choix de lieu dentrevue sur le formulaire ci-aprèset lattacher à votre formulaire de demande (IMM0008 Généric). Nous essaieronsdans la mesure du possible de respecter votre choix.Les personnes qui ne résident pas dans un des pays mentionnés ci-dessusseront convoquées à Paris.7 à 9 MOISSi une entrevue est nécessaire (suite) :La présence de votre époux(se), conjoint(e) de fait et tout enfant à chargepourrait aussi être requise à lentrevue.Lobtention du visa dentrée pour vous présenter à lentrevue, si nécessaire, estla responsabilité du requérant. L'Ambassade du Canada ne peut, en aucun cas,intervenir auprès des autorités étrangères.La lettre dinvitation à lentrevue vous sera envoyée environ six (6) semaines àlavance, précisant la date, lheure et le lieu de lentrevue ainsi que les documentsque vous devrez apporter.Les formulaires et les instructions pour passer lexamen médical vous serontremis lorsquune décision de sélection aura été prise.ÉTAPE 3 DURÉESi vous passez la visite médicale immédiatement et quil ny a pas decomplications, nous obtenons un résultat médical dans :Si des examens médicaux complémentaires sont requis, ce délai sera plus long.Dans tous les cas, les résultats des examens médicaux sont envoyés à lambassade parle médecin désigné afin quune décision médicale finale soit prise par notre médecin.1 MOISÉTAPE 4 DURÉENous obtenons le résultat de lenquête sur les antécédents dans la majorité descas dans :1 à 3 MOISTOTAL :SANS ENTREVUE 7 à 13 MOISOUAVEC ENTREVUE 14 à 22 MOISQuand votre dossier sera finalisé, vous recevrez un courrier de notre part vous demandant denous envoyer votre(vos) passeport(s) pour y apposer votre(vos) visas sous forme de vignette. Vousdevrez vous assurer que votre passeport contient un nombre de pages suffisant car il y aura unevignette par personne et par page. (Exemple : si vos 3 enfants sont enregistrés dans votre passeport,nous aurons besoin dun minimum de 4 pages vierges.)N.B. : Ceci représente la durée moyenne de traitement. Tant que nous navons pas le résultat médicalet le résultat sur les antécédents, nous ne pouvons pas prendre de décision finale.Nous ne pouvons pas répondre aux demandes de renseignements, ni par écrit, ni partéléphone, concernant des dossiers dont le traitement naccuse pas de retard suivant lesnormes de services énoncées.En présentant un dossier bien complété, vous nous aiderez à traiter votre demande de façonefficace. Cest à vous de nous fournir tous les documents nécessaires dès le dépôt de votre dossier.note;JE SUIS DESOLE MAIS ?MAIS ?CE CORESPONDE PAS A MON DOSSIER CAIO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 août 2003 Share Posté(e) 25 août 2003 Si j'ai bien compris kimya,on a une réponse pour interview ou autre, 12 mois après..c'est énorme!! what does it mean the AOR?? est-ce l'envoie du premier dossier??merçi pour les délais de ton ami..je vais l'inclure dans mon tableau.NINA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimya Posté(e) 25 août 2003 Share Posté(e) 25 août 2003 NINA AOR =ACUSSE DE RECEPTION OU AR EN FRANCAISMAIS ECOUTE MAINTENAT CA FAIT PLUS DE 8 MOIS QUE J'ATTANDAI APRES LE AR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimya Posté(e) 25 août 2003 Share Posté(e) 25 août 2003 Nina j'obliais a te dire que il y'a les differances entre les perssones qui fassaient ses demmandes depuis un pays dans les teritoires concernent de ammbassade de paris et les autres pays .tu sais que ils ont arretés d'accepter les dossiers hors ses teritoires d'action depuis Mars 2003 allez **********bon QRG CIAO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 août 2003 Share Posté(e) 25 août 2003 Pour adif inconito,tant que je t'ai sous la main, peux-tu me donner les dates de ta procédure fédérale. je les ai noté, mais ils sont chez moi, et là, je suis au boulot..merçi à toiNINA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimya Posté(e) 25 août 2003 Share Posté(e) 25 août 2003 NINA AOR =ACUSSE DE RECEPTION OU AR EN FRANCAISMAIS ECOUTE MAINTENAT CA FAIT PLUS DE 8 MOIS QUE J'ATTANDAIS APRES LE AR NINA AOR =ACUSSE DE RECEPTION OU AR EN FRANCAISMAIS ECOUTE MAINTENAT CA FAIT PLUS DE 8 MOIS QUE J'ATTANDAIS APRES LE AR et iseb un mois plus que moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2003 Share Posté(e) 26 août 2003 Salut kimya, salut les amis,Les normes dont tu as parlé Kimya,existant dans la trousse générale et que je connais par coeur dorénavant, ne sont là que qu'à titre indicatif.c'est dans ce but que j'essaye de rassembler les délais et d'en faire un tableau afin qu'on ai une référence précise et la plus proche possible de la réalité actuelle des délais du fédéral..toi tu me parle de 8 mois d'attente pour toi et de 9 mois pour ton ami ISEB.je connais des gens qui attendent depuis fév.2002 (adif inconito), c'est vrai qu'elle est du Maroc et qu'il y a eu une nouvelle loi, mais je si tu prends exemple sur notre ami luvafair, il attendu 13 mois et puis hop, la VM et un mois plus tard le visa..notre procédure est différente de celle du québec, dans le sens que tu reste dans l'attente longtemps avant qu'on te prévienne, puis après ça va vite..profite de la vie et prépares-toi bien pour le grand départ, c'est le meilleur que tu peux faire..crois moi athemis, peux-tu me passer tes délais stp, on en aura besoin pour le tableau des délais..merçi et bienvenu à notre Club.NINA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 août 2003 Habitués Share Posté(e) 26 août 2003 Bonjour Nina27,En tout cas, lorsque tu auras terminé ton tableau, on pourra faire un lien sur immigrer.com comme pour les Stats Afrique et de Waga. Ainsi les participants verront les stats dans ta signature.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2003 Share Posté(e) 26 août 2003 Merçi laurence,dés que mon tableau sera prêt, mais surtout représentatif (en nombre), je vous l'envoie pour le mettre sur le lien immigrer.com.encore une fois merçi pour ta disponibilté et ton aide.NINA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madjer31 Posté(e) 26 août 2003 Share Posté(e) 26 août 2003 Salut ninaje te communique mes délais pour le fédéral-J'ai reçu AR 30/10/01-J'ai reçu la demande de compléments 30/02/03 pour remplir les nouveauxformulaires et pour passer le test de L'anglais .depuis j'attends.bonne chance à tout le mondeA+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2003 Share Posté(e) 28 août 2003 juste pour ajouter la date de VM d'ADIF inconito.VM :28 août 2003.NINA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2003 Share Posté(e) 28 août 2003 juste pour ajouter la date de VM d'ADIF inconito.VM :28 août 2003.NINA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blyazid Posté(e) 28 août 2003 Share Posté(e) 28 août 2003 Salut tous le monde !J'ai lu presque toutes vos interventions sur la fédérale MAIS :Ce que j'ai constaté que vous avez commencez presque par l'étape finale et que vous avez oublié qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans le début ( et qui ne sache par quoi commencer ). je pense que si vous nous transmettez vos expériences càd (dès le premier pas jusqu'a l'obtention du visa) ça serai plus enrichissant comme ça on pourra élargir le forum et on aura plus de membres.Merci bcp. Châpeau ( NINA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blyazid Posté(e) 28 août 2003 Share Posté(e) 28 août 2003 Salut tous.Notre forum ne cesse d'acroitre le nombre d'intervenant c'est une bonne chose.Mais je croix qu'il sera mieux de l'élargir on donnant plus d'informations pour les gens qui veulent débuter les démarches pour les autres provinces que le quebec.car d'après tous les messages que j'ai lu tous le monde parles des délais.Mais on a oublié les gens comme moi qui veulent savoir tous dès le premeir pas, que doit on envoyé comme formulaires et où, je sais qu'il y a tous sur le site www.ccic.gc.ca, mais se serai mieux d'avoir les expériences vecues comment ça on aura plus de membres. Merci Châpeau NINA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimya Posté(e) 29 août 2003 Share Posté(e) 29 août 2003 NINA est -il un jour férié chez vous ? bon si la reponse est oui bon fin de semaine pour mes amis chez vous , soiyez en contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2003 Share Posté(e) 29 août 2003 Salut kimya,je viens d'envoyer le tableau des délais à laurence.j'espère qu'il sera en ligne dans peu..je t'embrasse ma chère et te souhaite bon week end aussi.NINA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2003 Share Posté(e) 1 septembre 2003 Salut la compagnie,ce message est destiné à Laurence.je t'ai envoyé le vendredi matin, comme convenu, le tableau pour les stat. de l'immigration au canada fédéral à l'adresse e-mail: [email protected].prière me confirmer sa réception et le délais de sa mise sur le site.merçi NINA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2003 Bonjour Nina,Comme je disais dans l'autre message, j'ai rien reçu. Tu peux l'envoyer de nouveau ? Et peut-être suivi d'un email tout simple juste pour me dire que ton message précédant est parti.Merci.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés