Aller au contenu

les maghrébins souffrent à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Faudrait faire une expérience scientifique : un immigrant maghrébin (puisque c'est le sujet) qui arrive athée dans un pays lui aussi athée ca donne quoi ? Une bonne intégration ou y'a toujours des conflits ???

Je suis certaine que l'immigration sans la religion ca donnerait moins de merde dans le pays d'accueil et on éviterait un bon 80% des accommodements raisonnables

Dans l'absolu il n'y aurait pas de souci mais ce n'est pas si simple. Combien même nous somme athée (maghrébin ou autre) nous somme toujours issu de normes culturelles basée sur la religion. Celà vaut aussi pour l'occident. On a beau se considérer comme société laïque, nos valeurs culturelles et de société sont bel et bien judeo-chrétienne. la raison est que fut un temps la religion n'était pas séparé de l'Etat et cela laisse des traces (dans nos codes, nos lois, nos façon de vivre, etc...)

• Habitués
Posté(e)

heureusement laureenfr; Dieu n'est ni maghrébin , ni musulman ni chrétien, c'est les Hommes qui se sont créer à eux même ces guettos et ces frontières....et puis ne pas mettre Dieu à toutes les sauces surtout quand elles n'ont pas de gout....faudra un jour ou l'autre que ces fous prennent leurs responsabilités et arrêter de le méler à leurs folies....

+1

Mais quand tu entends la plupart des croyants qui ne sont pas forcément fous (n'importe quelle religion), Dieu est justement musulman, chrétien, ect... et beaucoup par exemple refuseraient de prier dans un mosquée alors qu'ils sont catho ou dans une église orthodoxe alors qu'ils sont musulman.

Tu sais, les parents a ma coloc quand ils sont venus (orthodoxe), sa mère nous a fait toute une comédie pour trouver une église orthodoxe... moi athée j'étais choquée, je lui ai dit : "oh ton dieu, il est censé etre partout, tu fais ta prière a la maison ou dans une église autre c'est pareil, c'est juste l'étiquette sur l'emballage qui n'est pas le meme"...

La religion a trop servi de prétexte a la folie... c'est bien dommage a la base ca partait d'un bon sentiment

• Habitués
Posté(e)

Bien des religions ressemblent a des elevages de moutons...

Et comme certains emigrent en amenant leur bergerie...

C'est la que les problèmes débutent...

Mahomet, Jehova, Jésus , Boudha et les autres....tout le même cirque inutile.

Engagez vous si le masochisme vous tente...

• Habitués
Posté(e)

oups! on mêle immigration avec la religion :fool:

Posté(e)

En effet ce sont deux sujets distincts

Mais les deux peuvent être une source de discution comme un grand nombre d'immigrants (fervants croyants) qui immigrent dans une pays séculier, laique, pas pratiquant où les mécréant athées s'exprime librement et où Dieu est mis au placard. Cela peut déranger les arrivants et les résidants.

• Habitués
Posté(e)

En effet ce sont deux sujets distincts

Mais les deux peuvent être une source de discution comme un grand nombre d'immigrants (fervants croyants) qui immigrent dans une pays séculier, laique, pas pratiquant où les mécréant athées s'exprime librement et où Dieu est mis au placard. Cela peut déranger les arrivants et les résidants.

enfin pas tous , y a toujours des exceptions la où l'on va!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Beaucoup d'idées ont été débattues pour finalement arriver sur la religion. Je bascule donc ce sujet dans le lounge ou il a bien plus sa place. Je compte tout de même sur vous pour recentrer le débat sur le travail au noir après 10 ans au Québec, bien que dès le départ le sujet est bancale et porte au dérapage.

Cordialement,

La modération

• Habitués
Posté(e)

Je voie trop de commentaires de la part des Français quand ça concernent les Maghrébins je me pose une question en vous lisant : Vous avez pas un complexe envers ces Maghrébins ????, et encore une chose vous êtes pas chez vous au Québec alors resté calme et si vous voulais plus voir d'étranger au Québec et au Canada retourné chez vous en France et basta, je commence à avoir marre de lire vous commentaire xénophobe et raciste à chaque fois.

laureenfr : la prochaine fois avant de dire quelque chose je te conseil de connaitre un minimum d'histoire car certes le 11/09 a changé cette décennie mais c'est pas les musulmans qui ont fait ça c'est des terroristes (terroriste = c'est quelqu'un qui fais la terreur quelque soit sa nature) et avant cette date 97% des attentas ont été commis par des non musulmans mais on vit dans un monde ou on veut être aveugle pour ne pas connaitre la vérité.

Il y a qu'une seul race sur terre c'est la race humaine il y a pas de supérieur ou dinférieur mais l'esclavage et la colonialisme ont basculé cette réalité et la France à fait les deux alors ça m'étonne pas dentendre de telle propos de votre part ......,

• Habitués
Posté(e)

Bien des religions ressemblent a des elevages de moutons...

Et comme certains emigrent en amenant leur bergerie...

C'est la que les problèmes débutent...

Mahomet, Jehova, Jésus , Boudha et les autres....tout le même cirque inutile.

Engagez vous si le masochisme vous tente...

Bêêê....je suis un mouton qui pense et qui peut dire plus que ça!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Faudrait faire une expérience scientifique : un immigrant maghrébin (puisque c'est le sujet) qui arrive athée dans un pays lui aussi athée ca donne quoi ? Une bonne intégration ou y'a toujours des conflits ???

Je suis certaine que l'immigration sans la religion ca donnerait moins de merde dans le pays d'accueil et on éviterait un bon 80% des accommodements raisonnables

Dans l'absolu il n'y aurait pas de souci mais ce n'est pas si simple. Combien même nous somme athée (maghrébin ou autre) nous somme toujours issu de normes culturelles basée sur la religion. Celà vaut aussi pour l'occident. On a beau se considérer comme société laïque, nos valeurs culturelles et de société sont bel et bien judeo-chrétienne. la raison est que fut un temps la religion n'était pas séparé de l'Etat et cela laisse des traces (dans nos codes, nos lois, nos façon de vivre, etc...)

Finalement c'est tout le monde qui souffre, pas seulement les maghrébins de Montréal, on aurait du poser la question autrement : pourquoi le monde souffre partout et tout le temps ?

Je pense que les hommes ne peuvent vivre dans des sociétés parfaites, sans conflits et même si toutes ces religions n'existaient pas on aurait 'mis' autre chose qui alimenterait les divergences…et les conflits ?

D'après ' Denis de Rougemont' : la décadence d'une société commence quand l'homme se demande 'que va-t-il arriver ?' au lieu de se demander 'que dois-je faire ?'

Alors faisons des efforts pour mieux nous entendre, afin qu'il y ait moins de dégâts…

Modifié par acineray
  • Habitués
Posté(e)

c'est la vie, y a des intérêts donc des conflits et tout ça engendre de la souffrance c'est aussi simple que cela!

Posté(e)

Je voie trop de commentaires de la part des Français quand ça concernent les Maghrébins je me pose une question en vous lisant : Vous avez pas un complexe envers ces Maghrébins ????, et encore une chose vous êtes pas chez vous au Québec alors resté calme et si vous voulais plus voir d'étranger au Québec et au Canada retourné chez vous en France et basta, je commence à avoir marre de lire vous commentaire xénophobe et raciste à chaque fois.

laureenfr : la prochaine fois avant de dire quelque chose je te conseil de connaitre un minimum d'histoire car certes le 11/09 a changé cette décennie mais c'est pas les musulmans qui ont fait ça c'est des terroristes (terroriste = c'est quelqu'un qui fais la terreur quelque soit sa nature) et avant cette date 97% des attentas ont été commis par des non musulmans mais on vit dans un monde ou on veut être aveugle pour ne pas connaitre la vérité.

Il y a qu'une seul race sur terre c'est la race humaine il y a pas de supérieur ou dinférieur mais l'esclavage et la colonialisme ont basculé cette réalité et la France à fait les deux alors ça m'étonne pas dentendre de telle propos de votre part ......,

Le problème avec les Maghrébins ces qu'ils ont le sentiment d'être des persécutés partout hors du bled. Pourtant ils sont champions dans ce domaine.

Le site marocain bladi.net rapporte les difficultés des Marocains à obtenir la nationalité espagnole. Il estime quil sagit dune politique de naturalisation discriminante ils sont drôle les marocains leur pays a pondu bien plus de lois discriminantes que n'importe lequel des pays européen. Alors quil faut deux ans de vie en Espagne à un Argentin pour devenir Espagnol, il en faut dix à un Marocain.

La nationalité marocaine, reste de lavis des observateurs une des plus difficiles à obtenir dans le monde.

Source : Mon lien

Il y a qu'une seul race sur terre c'est la race humaine Tu es dans les patates il y a l'espèce humaine et plusieurs races dans l'espèce humaine.

mais l'esclavage et la colonialisme De quel esclavage et colonialisme que tu parles ?

• Habitués
Posté(e)

hdelmondo, de quelle race tu descends??? et surtout de quel pays tu viens??

Posté(e)

La réponse est simple se sont des éternels assistés;

Posté(e)

Euh t'as pas l'impression d'être un peu réductrice dans ta façon de penser? Tu crois qu'il n'y a que les maghrébins qui bénéficient de l'aide social ou que cette dernière n'a été invente spécialement que pour eux? Va fonction faire un tour dans ces quartiers "BS" du genre a hochelaga ou a "Montreal noire" et tu verras si il n'y a que des mahgrebins. Regarde aussi les itinérants dans les rues tu verras aussi qu'il y a très peu de mahgrebins.

Posté(e)

Race : Caucasiene

Pays : Canada

D'autres questions d'octeure ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a qu'une seul race sur terre c'est la race humaine il y a pas de supérieur ou d'inférieur mais l'esclavage et la colonialisme ont basculé cette réalité et la France à fait les deux alors ça m'étonne pas d'entendre de telle propos de votre part ......,

j'en ai lu des propos qui m'ont fait bondir sur le site, et là il semble que tu obtiennes la palme!

je n'ai aucun complexe vis à vis des maghrébins et je ne vois pas pourquoi je serais censée en avoir.

je ne tiens , ni sur ce forum , ni ailleurs de propos racistes.

concernant le sujet qui nous occuppe: le travail au noir, j'ai exprimé ma pensée et elle englobe les travailleurs au noir et leurs employeurs (maghrébins ou pas je te le dit comme je le pense: je m'en moque!).

pour ce qui est de la france ancienne nation coloniale ayant pratiqué l'esclavagisme: c'est un fait historique. je trouve facile et assez démagogique d'utiliser des faits historiques pour établir que tous les français sont racistes et xénophobes!

et si tu parles d'esclavage: oui les travailleurs au noir sont des esclaves! des humains exploités par d'autres humains.

voilà, arrete de généraliser , c'est facile!

Modifié par marcholeon
  • Habitués
Posté(e)

oui mais en quoi la race ou le pays d'origine est nécessaire pour pouvoir donner un avis!

ma foi, les généralisation .... :innocent:

Posté(e)

oui mais en quoi la race ou le pays d'origine est nécessaire pour pouvoir donner un avis!

Cela n'est aucunement nécessaire

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a qu'une seul race sur terre c'est la race humaine il y a pas de supérieur ou d'inférieur mais l'esclavage et la colonialisme ont basculé cette réalité et la France à fait les deux alors ça m'étonne pas d'entendre de telle propos de votre part ......,

L.O.L...

(Ironie ON)

Si je comprends bien tu suggères aux Français (tous, bien sûr) de rester chez eux s'ils sont racistes et/ou xénophobes. pourquoi pas, c'est peut être un bon moyen utopique d'éviter que le racisme s'exporte outre atlantique....

Mais comme pour le moment je suis encore France et que je suis donc raciste de par ma nationalité, ai-je le droit de dire au prochain maghrébin (français, pas français, c'pas grave c'est qu' un arabe...) pas trop costaud, car obligé il va m'en mettre une et on ne pourra pas lui en vouloir, de rentrer chez lui ? parce que j'ai ouïe dire qu'en matière de racisme primaire, vis à vis des "karlouch" nationaux ou subsahariens établis au Maghreb, vous n'aviez rien à nous envier... c'est pas le Pays de Candy au quotidien pour beaucoup!

Alors je lui dis ou je fais preuve d'un minimum de bon sens, comme tu aurais du le faire, en considérant que ce n'est pas parce qu'il y un racisme latent envers une tranche de la population au Maghreb que cela signifie que TOUS les maghrebins sont racistes?

Modifié par merline