Aller au contenu

Parlons Sport..


Kevinho

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis inscris sur le forum depuis la semaine dernière, certains d'entre vous auront pu voir un sujet que j'ai publié, où je posais quelques questions sur la vie au Canada / Québec..etc.

Et j'ai vu il y a quelques minutes un sujet qui traitait du rugby à Montréal, et je me suis dis.. "pourquoi n'y as tu pas pensé plus tôt ?"

En effet, je voudrai savoir si vous pouviez me renseigner sur le football (ou le soccer, je ne sais pas comment vous l'appellez au Canada) au Québec, à Montréal notament, ou plus largement au Canada tout entier.

Quelle est la place du football au Canada, est-ce un sport beaucoup pratiqué, à quel niveau français pourraient évoluer les meilleurs équipes canadiennes..etc.

Merci d'avance de vos réponses, en espèrant pouvoir discuter un peu avec vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, le foot au Canada c'est plutôt le soccer, sinon pour ce sport, il n'a surement pas la place qu'il a en Europe par exemple! en fait en Amérique du Nord on parle surtout du football "américain", le hockey sur glace ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, le foot au Canada c'est plutôt le soccer, sinon pour ce sport, il n'a surement pas la place qu'il a en Europe par exemple! en fait en Amérique du Nord on parle surtout du football "américain", le hockey sur glace ...etc

Et tu en sais un peu plus sur le soccer en lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, le foot au Canada c'est plutôt le soccer, sinon pour ce sport, il n'a surement pas la place qu'il a en Europe par exemple! en fait en Amérique du Nord on parle surtout du football "américain", le hockey sur glace ...etc

Et tu en sais un peu plus sur le soccer en lui-même ?

Ici, les sports majeurs, c'est le golf et le hockey! On ne regarde que ça, on ne vit que de ça, on ne parle que de ça. C'est une véritable religion. Il faudra t'y faire, mon gars. Si un jour tu as l'intention d'immigrer, oublie tout ce que tu vis en France. La vie ici est un tout autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada a ou va avoir en 2012, 3 équipes en Major League Soccer (Toronto, Vancouver et Montréal), donc c'est pas non plus si pire. Alors c'est certain que les matches de soccer ramènent pas autant les foules ou les passions qu'en Europe ou en Amérique du Sud, mais ça gagne en popularité. Pis en fait c'est pas si mal parce que ça évite les fanatiques qui sont à la limite de s'entretuer chaque fois qu'une équipe qui n'est pas la leur gagne un match...

Niveau du jeu, ben les meilleures équipes de MLS pourraient rivaliser avec du milieu de tableau L1 sans problème. C'est sûr que contre le Barca ou Man U elles feraient pas le poids, mais pour de la ligue 1, ça serait correct.

Un gros avantage pour moi dans la MLS vs. Ligues Européennes, c'est le système des transferts qui est similaire à celui qu'on voit dans d'autres sports US: c'est pas celui qui a le plus gros paquet de $$$ qui gagne forcément à la fin et c'est plutôt agréable, plus équilibré je dirais. Ils ont droit à seulement 3 gros salaires par équipe et seules LA Galaxy et NY Red Bulls ont les moyens de s'en payer 3 (notamment notre Titi Henry national à NY).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à Cherrybee, je crois que tu as mal compris mon message. Je ne cherche pas à savoir si le foot est un sport super populaire ici, et décider en fonction de ce paramètre, si ce pays est bien ou pas.. Je me renseigne simplement sur un pays qui m'attire beaucoup et dont je cherche à en apprendre le plus possible.

Et je suis un supporter de foot en France, pratiquant aussi le foot, je souhaitais simplement savoir s'il exsistait des clubs, et à quel niveau, parce que je comptais, si j'en avais le temps, pouvoir continuer ce sport même en cas de possible immigration :thumbsup:

CrazyMarty, merci beaucoup pour tes explications très claires et précises, c'est pas mal de savoir qu'on peut aller regarder des matchs de soccer dans un autre pays que le sien (quand on est fan de foot bien sur).

D'ailleurs, j'ai vu ce matin en allant sur un site sportif qu'un match s'était tenu hier devant 20 000 spectateurs dans l'Empire Fields, Manchester City - Vancouver, ça montre que bien que le soccer ne soit pas un sport majoritaire au Canada, il reste un sport apprécié, d'après ce que j'en vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu en sais un peu plus sur le soccer en lui-même ?

Ce que j'aime avec le soccer au Canada, c'est tous ces shorts roses, ces cleats roses et ses protège-tibias ... roses !!!

Beaucoup de jeunes-filles jouent au soccer par rapport à la France.

Dans les clubs de gamins, y a quasiment autant de fillettes que de garçons.

De là à dire que c'est un sport de fille ... peut-être pas mais bon, c'est plus féminisé qu'en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu en sais un peu plus sur le soccer en lui-même ?

Ce que j'aime avec le soccer au Canada, c'est tous ces shorts roses, ces cleats roses et ses protège-tibias ... roses !!!

Beaucoup de jeunes-filles jouent au soccer par rapport à la France.

Dans les clubs de gamins, y a quasiment autant de fillettes que de garçons.

De là à dire que c'est un sport de fille ... peut-être pas mais bon, c'est plus féminisé qu'en Europe.

Très peu de filles jouent au foot ici, 56 000 licenciées en France, c'est très peu !

Mais la Coupe du Monde féminine en Allemagne vient de promouvoir fortement le foot féminin !

Et pour répondre à Veniziano, je joue Milieu droit, gauche, ou numéro 10 (polyvalent au milieu de terrain quoi)

Mais je n'arriverai pas au Québec d'ici peu hein, je rappelle que je n'ai que 17 ans et qu'il me reste encore minimum 2 ans d'études au lycée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

si l'un de vous est toujours a la recherche d'une equipe de rugby, on recherche toujours plus de nouveau joueurs!

On est une equipe avec des joueurs venant de partout dans le monde et de tout niveau. On a 2 equipes masculines : une de developpement pour les debutants et une de competition!

On a aussi une equipe feminine et une junior!

Si ca vous interesse :

Westmount Ravens Rugby club - Montreal Rugby

ou contactez moi

A bientot tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La société de mon mari vends des uniformes de sports personnalisé ou non

Visitez : http://www.tonoma-sports.com/fr/

Tout n'est pas en ligne n'hésitez pas à contacter par email

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement