Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous!

J`ai une petite question qui me tourmente et je sollicite connaître l`avis des uns et des autre.

Peut-on sortir de l`Aéroport Charles de Gaulle (CDG) et visiter Paris avec un passeport Camerounais et mon Visa de Résidence Permanente du Canada estampillé dans mon Passeport?

Est-ce possible de faire cela avant d`aller au Canada pour la première fois, quelles sont les formalités?

Va t`on m`interdire de sortir de CDG pour ensuite prendre ma correspondance en direction du Québec, Canada-Montréal, Aéroport Pierre Elliot Trudeau?

J`aimerais bien le moment venu, visiter Paris avant de prendre ma correspondance mais je sais que

je dois passer par la Douane Française.

Est-ce possible possible?

Merci de votre aide.

Huard,

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous!

J`ai une petite question qui me tourmente et je sollicite connaître l`avis des uns et des autre.

Peut-on sortir de l`Aéroport Charles de Gaulle (CDG) et visiter Paris avec un passeport Camerounais et mon Visa de Résidence Permanente du Canada estampillé dans mon Passeport?

Est-ce possible de faire cela avant d`aller au Canada pour la première fois, quelles sont les formalités?

Va t`on m`interdire de sortir de CDG pour ensuite prendre ma correspondance en direction du Québec, Canada-Montréal, Aéroport Pierre Elliot Trudeau?

J`aimerais bien le moment venu, visiter Paris avant de prendre ma correspondance mais je sais que

Merci de votre aide.

Huard,

Salut Huard,

Il ne te sera pas possible de sortir de l'aéroport si tu es juste en correspondance et que tu n'as pas de visa pour la France. Si visiter Paris te tente réellement, à la fin du processus, fais une demande de Visa Français (SCHENGEN). En principe, tu auras cela facilement mais tu perdras juste un peu de sou dans les frais de VISA.

Tu feras donc un arbitrage entre la dépense et le besoin de visiter Paris. Pour ma part, c'est une très bonne idée tant que la possibilité s'offre à toi. En tout cas, il y a assez de sites touristiques à voir à Paris (il te suffira juste de prendre une carte touristique où tu trouveras aussi les lignes de métro). Tu ne verras pas le temps passer.

Nous restons à l'écoute pour la suite de l'histoire

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Merci de votre aide.

Huard,

Salut Huard,

Il ne te sera pas possible de sortir de l'aéroport si tu es juste en correspondance et que tu n'as pas de visa pour la France. Si visiter Paris te tente réellement, à la fin du processus, fais une demande de Visa Français (SCHENGEN). En principe, tu auras cela facilement mais tu perdras juste un peu de sou dans les frais de VISA.

Tu feras donc un arbitrage entre la dépense et le besoin de visiter Paris. Pour ma part, c'est une très bonne idée tant que la possibilité s'offre à toi. En tout cas, il y a assez de sites touristiques à voir à Paris (il te suffira juste de prendre une carte touristique où tu trouveras aussi les lignes de métro). Tu ne verras pas le temps passer.

Nous restons à l'écoute pour la suite de l'histoire

ton visa du canada RP ne te permet d aller nulle part a part le canada

si tu embarque du cameroun avec air france par exemple, il va faire escale a charles de gaulles pour un transfert dans l air bus A 380 pour montreal, il se peut qu on accorde un visas de transit francaise pour un bref sejour a l hotel de quelques jours en attendant ta correspondance.

si non il te faut un visas visiteur shengen pour un court sejour en france.

sur presentation de ton passport estampille du visas canadien, ils te l accorderont sans probleme, surtout si tu motives que cest simplement pour visiter la famille, et en plus joindre une preuve comme koi ton mari est au canada.

il va te falloir une invitation de ton hote francais authentifiee par la prefecture francaise, et aussi une preuve d hebergement.

• Habitués
Posté(e)

en principe non, car tu devras rester dans la zone de correspondance le temps que tu prendras ton vol pour Montréal, à mon avis tu feras mieux de demander un visa touristique puis tu visiteras Paris normalement!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous!

Merci de votre aide.

Huard,

Sans visa touristique français sur le passeport ça m'étonnerai que vous puissiez aller loin de la zone de transit...même chose si vous avez un visa de transit.

Bonne journée.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos précieux conseils.

Huard,

• Habitués
Posté(e)

Se faire plaisir se présente comme un devoir impérieux vis à vis de nous-même.

Malheureusement, notre marge de manuvre est souvent limitée. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Il arrivera un moment ou tu pourras aller à Paris et ailleurs comme si tu prenais un taxi pour aller au marché

@+

• Habitués
Posté(e)

Il arrivera un moment ou tu pourras aller à Paris et ailleurs comme si tu prenais un taxi pour aller au marché

@+

Je Plussoie ! :thumbsup: