Habitués lamine38 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2011 Oui j'avoue, jsuis déjà sur place. Mais il me faut vite ce statut de résidenct car je veux appliquer au gouvernement provincial et il faut être soit canadien ou résident permanent. Donc j'attends. Sinon je regardais un peu le forum et la je me rend compte qu'on est plus au primaire(les petits poucets qui attendent le CSQ lol) quand je vois toutes ces personnes qui attendent le CSQ ou qui viennent de déposer le CSQ, je me dis waooww, j'en ai fait du chemin, il y a encore 2 mois j'étais encore au primaire lol. Là c'est du sérieux, on est au lycée les mecs(ne vous inquiètez pas les filles, vous êtes aussi incluses lol). Chaque jour qui passe nous rapproche la brune. c'est ainsi qu'il faut penser. Courage, nous brunirons forcement bien un jour lol Citer
Habitués heuged Posté(e) 19 août 2011 Habitués Posté(e) 19 août 2011 slt lamine eh ben didonc toi t ns vois deja au stade de la brune lool di plutot k chak jr ki pass ns rapproch dabord de L AR et des IVM looool mais bon jesper vite k la brune suivra lol Oui j'avoue, jsuis déjà sur place. Mais il me faut vite ce statut de résidenct car je veux appliquer au gouvernement provincial et il faut être soit canadien ou résident permanent. Donc j'attends. Sinon je regardais un peu le forum et la je me rend compte qu'on est plus au primaire(les petits poucets qui attendent le CSQ lol) quand je vois toutes ces personnes qui attendent le CSQ ou qui viennent de déposer le CSQ, je me dis waooww, j'en ai fait du chemin, il y a encore 2 mois j'étais encore au primaire lol. Là c'est du sérieux, on est au lycée les mecs(ne vous inquiètez pas les filles, vous êtes aussi incluses lol). Chaque jour qui passe nous rapproche la brune. c'est ainsi qu'il faut penser. Courage, nous brunirons forcement bien un jour lol Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2011 lol Mr heuged, j'essaye d'être optimiste comme Charita nous la si bien appris. Mais tu as raison, commencons par le début avant tout:l'AR Citer
Habitués charita Posté(e) 20 août 2011 Habitués Posté(e) 20 août 2011 Whao! et déjà l'AR félicitation, c'est vraiment au cas par cas cette procédure tu vois moi j'ai envoyé mon DF le 4 juillet et toujours pas d'AR, bon mais je suis sure que ça s'en vient en tout cas bonne suite à toi On avait envoye notre dossier le 28.07 recu le 01.08 et l'AR le 08.08......CIC de Sydney,Australie Citer
Habitués charita Posté(e) 20 août 2011 Habitués Posté(e) 20 août 2011 Bonjour Deblou j'ai remarquée que pour ton installation tu a mis Août 2011, je suppose que tu voulais écrire 2012; car même si je souhaite que tu puisses t'installer au Québec le plus tot possible , le mois d'Août 2011 est impossible lol J'ai essayé il y a quelques jours de remettre ma signature à jour mais le forum ne voulait pas. Du coup j'ai oublié... J'y cours ! Citer
Habitués charita Posté(e) 20 août 2011 Habitués Posté(e) 20 août 2011 Bonjour Lamine Je ne pas compris cette partie de ton message: "je veux appliquer au gouvernement provincial" Oui j'avoue, jsuis déjà sur place. Mais il me faut vite ce statut de résidenct car je veux appliquer au gouvernement provincial et il faut être soit canadien ou résident permanent. Donc j'attends. Sinon je regardais un peu le forum et la je me rend compte qu'on est plus au primaire(les petits poucets qui attendent le CSQ lol) quand je vois toutes ces personnes qui attendent le CSQ ou qui viennent de déposer le CSQ, je me dis waooww, j'en ai fait du chemin, il y a encore 2 mois j'étais encore au primaire lol. Là c'est du sérieux, on est au lycée les mecs(ne vous inquiètez pas les filles, vous êtes aussi incluses lol). Chaque jour qui passe nous rapproche la brune. c'est ainsi qu'il faut penser. Courage, nous brunirons forcement bien un jour lol Citer
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 Whao! et déjà l'AR félicitation, c'est vraiment au cas par cas cette procédure tu vois moi j'ai envoyé mon DF le 4 juillet et toujours pas d'AR, bon mais je suis sure que ça s'en vient en tout cas bonne suite à toi On avait envoye notre dossier le 28.07 recu le 01.08 et l'AR le 08.08......CIC de Sydney,Australie Ton AR est surement en route, fin du mois s'il plait à dieu Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 Whao! et déjà l'AR félicitation, c'est vraiment au cas par cas cette procédure tu vois moi j'ai envoyé mon DF le 4 juillet et toujours pas d'AR, bon mais je suis sure que ça s'en vient en tout cas bonne suite à toi On avait envoye notre dossier le 28.07 recu le 01.08 et l'AR le 08.08......CIC de Sydney,Australie ça ne va pas tarder pour toi, courage! Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 23 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2011 Salut Charita, je ne sais pas si tu connais un peu l'organisation admnistrative et politique du canada mais il y a 2 paliers de gouvernement, le provincial et le fédéral. Chaque province possède un gouvernement avec un premier ministre. Chacun de ces paliers de gouvernement a évidemment des roles distinctifs. Trop long a expliquer lol et j'ai la flemme. En gros j'ai envie de travailler pour un ministère au quebec voila. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Bonjour Deblou j'ai remarquée que pour ton installation tu a mis Août 2011, je suppose que tu voulais écrire 2012; car même si je souhaite que tu puisses t'installer au Québec le plus tot possible , le mois d'Août 2011 est impossible lol J'ai essayé il y a quelques jours de remettre ma signature à jour mais le forum ne voulait pas. Du coup j'ai oublié... J'y cours ! Euh, ben en fait, quand on a envoyé notre DCS on espérait vraiment pouvoir nous installer en Août 2011. A ce moment là les dossiers prenaient environ 11 à 13 mois, on était dans les clous. Bon ben c'est aussi à cette période que les délais de traitement ont commencés à devenir longs, longs, très longs, très très longs.... Pis suis Blonde, j'ai pas pensé à corriger !! :whistlingb: Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 24 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2011 (modifié) Petite question comme ca les amis histoire de passer le temps lol. Alors vous misez sur quelle mois pour ''brunifier''? Moi perso dans mon cas je dirais avril 2012 Modifié 24 août 2011 par lamine38 Citer
Habitués heuged Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 slt lamine kmn t va moi j dirai entr decembr et janvier enfin jesper b1 en tt j pens fair la vm en dec ou jan et recevoir la rune 3 semaine apres Citer
Habitués charita Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Heureuse de vous retrouver merci Sofian que Dieu t'entende car c'est avec l'AR qu'on se sent vraiment dans le fédéral Whao! et déjà l'AR félicitation, c'est vraiment au cas par cas cette procédure tu vois moi j'ai envoyé mon DF le 4 juillet et toujours pas d'AR, bon mais je suis sure que ça s'en vient en tout cas bonne suite à toi On avait envoye notre dossier le 28.07 recu le 01.08 et l'AR le 08.08......CIC de Sydney,Australie Ton AR est surement en route, fin du mois s'il plait à dieu Citer
Habitués charita Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Merci veniziano on aimerais cas même savoir à quelle étape tu te trouves, malheureusement cela nous est impossible parceque tu n'as pas affiché tes stats, alors si tu n'y vois pas d'inconveniants permets nous de suivre ta procédure avec toi Whao! et déjà l'AR félicitation, c'est vraiment au cas par cas cette procédure tu vois moi j'ai envoyé mon DF le 4 juillet et toujours pas d'AR, bon mais je suis sure que ça s'en vient en tout cas bonne suite à toi On avait envoye notre dossier le 28.07 recu le 01.08 et l'AR le 08.08......CIC de Sydney,Australie ça ne va pas tarder pour toi, courage! Citer
Habitués charita Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Ha si je comprends bien tu veux devenir fonctionnaire Quebecois, ok je te souhaite beaucoup de chance et prepare le terrain pour nous autres lol Salut Charita, je ne sais pas si tu connais un peu l'organisation admnistrative et politique du canada mais il y a 2 paliers de gouvernement, le provincial et le fédéral. Chaque province possède un gouvernement avec un premier ministre. Chacun de ces paliers de gouvernement a évidemment des roles distinctifs. Trop long a expliquer lol et j'ai la flemme. En gros j'ai envie de travailler pour un ministère au quebec voila. Citer
Habitués charita Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Bonjour Deblou j'ai remarquée que pour ton installation tu a mis Août 2011, je suppose que tu voulais écrire 2012; car même si je souhaite que tu puisses t'installer au Québec le plus tot possible , le mois d'Août 2011 est impossible lol J'ai essayé il y a quelques jours de remettre ma signature à jour mais le forum ne voulait pas. Du coup j'ai oublié... J'y cours ! Euh, ben en fait, quand on a envoyé notre DCS on espérait vraiment pouvoir nous installer en Août 2011. A ce moment là les dossiers prenaient environ 11 à 13 mois, on était dans les clous. Bon ben c'est aussi à cette période que les délais de traitement ont commencés à devenir longs, longs, très longs, très très longs.... Pis suis Blonde, j'ai pas pensé à corriger !! :whistlingb: Alors il ne te reste plus qu'à remplacer ce petit 1 par un petit 2 et on traversera l'attlantic la même année et peut être même le même mois Citer
Habitués charita Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 (modifié) Pour ma part je mise sur novembre Petite question comme ca les amis histoire de passer le temps lol. Alors vous misez sur quelle mois pour ''brunifier''? Moi perso dans mon cas je dirais avril 2012 Modifié 24 août 2011 par charita Citer
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 25 août 2011 Habitués Posté(e) 25 août 2011 Pour ma part je mise sur novembre Petite question comme ca les amis histoire de passer le temps lol. Alors vous misez sur quelle mois pour ''brunifier''? Moi perso dans mon cas je dirais avril 2012 Et moi sur le mois de décembre, soyons positif Citer
Habitués Deblou Posté(e) 25 août 2011 Habitués Posté(e) 25 août 2011 Pour nous la Brune maxi en Mai serait idéal pour pouvoir tout organiser tranquillement entre le logement et les employeurs. Citer
Habitués fomathi Posté(e) 25 août 2011 Habitués Posté(e) 25 août 2011 Je mise sur Décembre 2012 pour ma brune!! . Espérant que d'ici fin septembre au plus tard j'aurai cet AR. DF envoyé le 29 JUIN et reçu à ACCRA le 05 JUILLET Citer
Messages recommandés