Habitués Bouclette Posté(e) 10 juillet 2011 Habitués Posté(e) 10 juillet 2011 Mirro je vais aussi m'associer à toutes les personnes qui te conseillent d'élargir tes horizons. Je comprends bien qu'aller vers ce que l'on connaît puisse être rassurant mais tu as la chance de vivre dans une des sociétés les plus multiculturelles au monde et de plus, les québécois(es) sont très accueillants et sympas envers les nouveaux/elles venu(e)s. Bon courage, ce n'est que le début aurelierwan29 et imed hsini ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bigel Posté(e) 10 juillet 2011 Habitués Posté(e) 10 juillet 2011 svp ce sujet la il est notament au maghrebins merci de votre comprehension je veux des amis du maghreb Ah maintenant les Algeriens sont plus mechants c'est ca ? il y'a 2 mois tu disais ceci dans un autre fil mirro73 je suis l au quebec ca fait 02 mois je suis choqué je ne sais pas quoi faire en dirai que je veux pleur. sans cesse et jai rien compris ca fait 04 ans avec la procedure une fois au quebec mon reve devenu un cochmar tout est defferent je ne sais pas comment m expremer mais le reve que j ai revé c est pas ce que je vois maitenant la catastrophe que la communauté algerienne que je suis un de cet communaute elles vraiment pas soutenu l egoisme totale pas aide pas de conseille sauf des conseilles a faire le stresse moi maitenant je suis malade completement malade je sais plus quoi faire et surtout que j ai personne au quebec je pense que je vais rentre au bled meme c est l enfer mais j ai pas le choix jai beaucoup dettes comment faire dis moi car j ai rien compris si ca va continuer comme ca je ne dirai pas que ce que ca va passé merci pous vos conseilles a bientot mirro73 pour moi ce que j ai dis ca concerne la communauté algerienne car ce que jai vecu ses deux mois ca m a donner l envie de rentré chez moi je ne sais pas si c est une periode ou comme ca j ai dis avant de venir au quebec que je vais trouvé le soutien de ma communauté et je dirai un soutien morle c est tout mais que ce que j ai constaté chez la communauté algerienne sauf le stresse et beacoup des histoir sur le climat d hiver et aussi sur le travail ecoutant leurs discution en dirai ce que jai fais depuis 04 ans des reves moi je ne demande pas la lune quand méme mais la moindre des choses un travail et comment faire et aussi question de logement mais d aprés ma communauté cest toutes noir tu ne peux rien faire peut etre que je vais m eloigné des communautés algerienne comme ca ca va etre defferent mais la seule chose que veux poser une questions au algeriens qui sont au quebec pourquoi cette haine et egoisme envers vous méme regarder la communautés marrocaines et tunisienne pourquoi vous etes comme ca .............................................................................je suis vraiment decu de cet montalité et avec ca vous allez pas loin car quand meme ya pa mieux de faire du bien et donnez des bonne conseilles comme ca voulez trouvez toutes les portes ouverte mais je ne sais vraiment comment vous pensez mais n oubliraiez jamais que la vie elle est courte soit au quebec ou en algerie............................................................................................................................... Source Pour reprendre aurelierwan29 "C'est limite sectaire comme attitude ça... Faudrait le dire direct dans le titre ou dans le premier message... ça éviterait qu'on se casse à te lire et/ou à te répondre" Pfff je regrette de t'avoir répondu joder ! h p aurelierwan29 a réagi à ceci 1 Citer
chabnis Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 je suis a montréal depuis 04 mois mais j'ai aucun ami ni garcons ni filles ce qui me fais un grand stresse je suis algerien j"ai 37 ans celibataire je m'en nuis tout seul je veux faire des amis pour changé des idéeés si vous lisez ce message repondez moi svp car je me sens vraiment angoissé a trés bientot merci Voila je suis algerien comme toi , j'y serais normalement fin juillet , debut aout , qui sais peut etre qu' sera amis . Citer
Habitués macaya Posté(e) 10 juillet 2011 Habitués Posté(e) 10 juillet 2011 on est au 21e siecle quand meme! si le canada pensait comme vous...excusez moi... mais en ce moment vous seriez toujours o pays natal. Citer
mécano Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 salam/salut tout le monde je serais a montreal le mois d'octobre s il plait a dieu alors restons en contact que vous soyez du MAGHREB ou d'EUROPE ou d'AMERIQUE DU SUD.pour moi tout le monde soyez le bien-venu. vos E-mail en PM svp. a bientot Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 ah ben je vois que le cercle social commence çà se former, c'est de bonne augure pour la suite, bravo! :innocent: Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 svp ce sujet la il est notament au maghrebins merci de votre comprehension je veux des amis du maghreb À titre d'information, je te rappelle que ce site a été créé et conçu par un Français et une Québécoise. Tu pourrais au moins avoir la même correction qu'eux en ne venant pas faire du racisme primaire sur ce fil de discussion. De plus, essayer de recréer un Maghreb ici, au coeur du Québec, tu vas souffrir. Je suppose que, dans ta droite ligne de conduite, tu vas aussi chercher un employeur maghrébin veniziano, aurelierwan29 et cassis ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) je suis a montréal depuis 04 mois mais j'ai aucun ami ni garcons ni filles ce qui me fais un grand stresse je suis algerien j"ai 37 ans celibataire je m'en nuis tout seul je veux faire des amis pour changé des idéeés si vous lisez ce message repondez moi svp car je me sens vraiment angoissé a trés bientot merci salut je suis tunisien je suis encore en processus d'immigration , je cherche des amis avant de partir a montreal si vous accepter je serais votre ami merci a l'avance Modifié 16 juillet 2011 par imed hsini Citer
Habitués malik11 Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 svp ce sujet la il est notament au maghrebins merci de votre comprehension je veux des amis du maghreb désolé mais je suis maghrebin et es amis sont à 99% des québecois !! avec cette attitude jamais tu seras intégré. c'est un conseil ...à toi de voir .. Bonne chance cassis a réagi à ceci 1 Citer
migrant Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) svp ce sujet la il est notament au maghrebins merci de votre comprehension je veux des amis du maghreb C'est limite sectaire comme attitude ça... Faudrait le dire direct dans le titre ou dans le premier message... ça éviterait qu'on se casse à te lire et/ou à te répondre... Tu veux des amis du Maghreb, c'est bien, tu dois rechercher des valeurs que tu connais mais pour l'intégration ça va être limite... Mais peut être que les autres maghrébins, ils n' ont pas envi d'avoir que des amis du Maghreb ou du moins des amis fermés... Va peut être falloir élargir, tu te sens déjà seul au bout de 4 mois, mais avec ce style de propos, ça risque de continuer un moment... Ouvre toi à ta société d'accueil. Je suis tout à fait d'accord, pour chercher des maghrébins, le lieu où on en trouve le plus c'est le maghréb... l'une des raisons pour laquelle les immigrants viennent ici, c'est pour changer d'air et rencontrer d'autres types de personnes, et comme dit plus haut, heureusement que les Canadiens aiment toujours rencontrer d'autres personnes en nous donnant la chance d'être au Canada parmi eux... D'autre part, je ne dis pas que c'est mauvais de vouloir rencontrer des "ex" compatriotes, parce que c'est aussi très utile pour s'intégrer, surtout en connaissant l'expérience des gens qui ont eu le même parcours que nous, mais à mon avis il ne faut pas se limiter à ça. Modifié 18 juillet 2011 par migrant Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 svp ce sujet la il est notament au maghrebins merci de votre comprehension je veux des amis du maghreb désolé mais je suis maghrebin et es amis sont à 99% des québecois !! avec cette attitude jamais tu seras intégré. c'est un conseil ...à toi de voir .. Bonne chance svp ce sujet la il est notament au maghrebins merci de votre comprehension je veux des amis du maghreb C'est limite sectaire comme attitude ça... Faudrait le dire direct dans le titre ou dans le premier message... ça éviterait qu'on se casse à te lire et/ou à te répondre... Tu veux des amis du Maghreb, c'est bien, tu dois rechercher des valeurs que tu connais mais pour l'intégration ça va être limite... Mais peut être que les autres maghrébins, ils n' ont pas envi d'avoir que des amis du Maghreb ou du moins des amis fermés... Va peut être falloir élargir, tu te sens déjà seul au bout de 4 mois, mais avec ce style de propos, ça risque de continuer un moment... Ouvre toi à ta société d'accueil. Je suis tout à fait d'accord, pour chercher des maghrébins, le lieu où on en trouve le plus c'est le maghréb... l'une des raisons pour laquelle les immigrants viennent ici, c'est pour changer d'air et rencontrer d'autres types de personnes, et comme dit plus haut, heureusement que les Canadiens aiment toujours rencontrer d'autres personnes en nous donnant la chance d'être au Canada parmi eux... D'autre part, je ne dis pas que c'est mauvais de vouloir rencontrer des "ex" compatriotes, parce que c'est aussi très utile pour s'intégrer, surtout en connaissant l'expérience des gens qui ont eu le même parcours que nous, mais à mon avis il ne faut pas se limiter à ça. Ouf! Merci à vous deux! Ca fait plaisir de rencontrer des immigrants "normaux" Citer
Habitués John Baker Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 svp ce sujet la il est notament au maghrebins merci de votre comprehension je veux des amis du maghreb [Modération ON : Comme plusieurs autres membres te l'ont expliqué, ce forum est pluriculturel. Donc il n'est pas question que tu puisses interdire à telle ou telle nationalité, religion, régime alimentaire, etc ... de répondre sur ton fil de discussion, ou même exiger des réponses de personnes répondant exclusivement à tes critères. Tu peux partir ton propre forum communautaire si tu souhaites un espace privé. Baker] Citer
daddy76 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 y a pas de probleme je suis la pour faire d'echange d'idee, n'hesite pas de m'ecrire Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Il faut encourager l'ouverture d'esprit et l'integration ici Citer
Habitués assialand Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 4 pages , tant de posts mais aucun ami à l'horizon..mirro je te conseille d'aller chercher tes amis ailleurs, sur skype par exemple y'en a pleins de maghrébins (ines)...bonne chance Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 4 pages , tant de posts mais aucun ami à l'horizon..mirro je te conseille d'aller chercher tes amis ailleurs, sur skype par exemple y'en a pleins de maghrébins (ines)...bonne chance pourquoi se faire des amis sur le net ?pourquoi pas le réel? Citer
rea911 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 MINCE ALORS !! JE PREND PEUR DE LA FERMETURE D'ESPRIT ET DU SECTARISME DE CERTAINS . COMME L'ONT TRÈS BIEN DIT D'AUTRES FORUMISTES , IL FAUT S'OUVRIR AUX AUTRES , SINON POURQUOI IMMIGRER!!!! c'est amusant mais ce post me fait rebondir a une prise de position que j'ai eu sur un autre post (clin d'il a Québécois )et en lisant que certains veulent discuter qu' entre eux et bien je peu comprendre pourquoi cyberpresse pond certains articles .........!("sur le manque d'intégration" ) Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 MINCE ALORS !! JE PREND PEUR DE LA FERMETURE D'ESPRIT ET DU SECTARISME DE CERTAINS . COMME L'ONT TRÈS BIEN DIT D'AUTRES FORUMISTES , IL FAUT S'OUVRIR AUX AUTRES , SINON POURQUOI IMMIGRER!!!! c'est amusant mais ce post me fait rebondir a une prise de position que j'ai eu sur un autre post (clin d'il a Québécois )et en lisant que certains veulent discuter qu' entre eux et bien je peu comprendre pourquoi cyberpresse pond certains articles .........!("sur le manque d'intégration" ) Faut pas généraliser non plus Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 MINCE ALORS !! JE PREND PEUR DE LA FERMETURE D'ESPRIT ET DU SECTARISME DE CERTAINS . COMME L'ONT TRÈS BIEN DIT D'AUTRES FORUMISTES , IL FAUT S'OUVRIR AUX AUTRES , SINON POURQUOI IMMIGRER!!!! c'est amusant mais ce post me fait rebondir a une prise de position que j'ai eu sur un autre post (clin d'il a Québécois )et en lisant que certains veulent discuter qu' entre eux et bien je peu comprendre pourquoi cyberpresse pond certains articles .........!("sur le manque d'intégration" ) j'espère que t'es consciente que ce gars ne représente que lui même . dommage pour la majorité d'entre nous , parce que ça donne raisons aux extrémistes qui s'opposent aux immigrants et c'est tout à fait normal , pourquoi devoir accepter des immigrants qui ne nous accepte pas ??? une interrogation légitime posée de plus en plus par des sociétés daccueil et exploitée par des politiciens malhonnêtes pour arriver au pouvoir . Dommage . Je sais que c'est plus facile d'établir un contacte avec un compatriote qu'avec une autre personne avec qui on partage pas grand chose , mais c'est ça l'intégration , c'est de faire partie de notre nouveau monde et d'accepter cette réalité . J'en profite de cette occasion pour chercher des amis ( tout le monde est le bienvenu ) et des amies ( j'ai une petite préférence pour les brésiliennes et les italiennes ) Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 juillet 2011 Habitués Posté(e) 21 juillet 2011 Je sais que c'est plus facile d'établir un contacte avec un compatriote qu'avec une autre personne avec qui on partage pas grand chose , mais c'est ça l'intégration , c'est de faire partie de notre nouveau monde et d'accepter cette réalité . C'est drôle,moi c'était le contraire j'ai trouvé plus de facilité avec les québecois que les maghrébins Citer
Messages recommandés