Aller au contenu

neuf(9) mois aprés VM, aucune réponse


moulys

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour les forumistes

A force d'attendre j'ai oublié ce que j'attendais, ...une réponse c'est ça!!!

ça fait 9 mois que j'ai passé ma visite, jusque là aucune réponse, j'ai cessé alors de penser a ça, je ne cherche méme pas a consulter le CIC.

la questsion que je me pose souvent, pourquoi ce silence, et pourqoui pas de réponse a notre courrier?

je sais qu'il y a bq de personnes qui sont ds mon cas qui se posent la question, que ce qui va se passer s'il y aura pas de réponse, 1 un aprés la VM.

REMARQUE POUR LES FORUMISTES:

La majorité des forumistes disparaissent du forum une fois le visa est ds la poche wink.gif

n'est ce pas de l'égoisme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut,

peux-tu essayer de les contacter par mail, par tel, par fax, par tous les moyens possibles? car oui, ca fait long d'attendre 9 mois. Je ne sais pas ce qui va se passer si tu attends un an mais il faut que tu te secoues et les harcelles

Pour ce qui est des forumistes qui disparaissent du forum, je pense que tu es dur, ceux qui ne sont pas partis et qui ont leur visa sont encore présents (comme moi) et ceux qui sont arrivés doivent construire leur vie dans un nouvel univers et ca prend à mon avis beaucoup de temps et d'énergie. C'est vrai que c'est un peu égoiste dans le sens où on a moins besoin du forum quand on a fini les démarches et je sais que je suis moins présente qu'avant mais seras-tu sur le forum lorsque tu seras au Québec? Je pense (et j'espère presque) que dans mon cas je le serai moins car cela voudra dire que je me suis bien intégrée à ma nouvelle vie

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord Lizzie

quand on arrive là-bas, on n'a plus vraiment besoin de savoir comment remplir une dcs... On peut toujours aider les suivants mais le temps se ferra plus rare pour ça et on sera forcément moins présents. Et finalement n'est-il pas mieux de rencontrer les forumistes en vrai plutôt que de passer des heures devant son clavier???!!!

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le meme cas que toi mon frére, moi je suis dans la 8-eme mois apres la VM, et depuis 4 mois j'ai rien recu da la part de notre aimable ambassade, et j'ai envpyé bq de mails, lettres, fax et riennnnnnnnnnnn, alors ce matin décider de savoir pourquoi ce retard et j'ai appelé l'ambassade, alors c'est la nouvelles biggrin.gif , wawwwwwwwwwwww, enfin, je arrive a savoir la suite de ma demande tongue.gif , j'ai dit au Mr. que depuis 8 mois j'attend la reponse et rien a ce jour, le Mr.'mais ont ne donne pas des infos par tel', et j'ai luis bien expliquer ma situation, et apres il ma annoncer que l'ambassade ma envoyer une lettre le 27/05/2004 et moi j'ai rien recu a ce jour, hi oui la poste.... sad.gif , et le pire c'est que apres cette long attente, l'ambassade me demande d'autres doc blink.gif , he oui encore des docs Mr., alors la je suis décourage et peu etre j'abondonne ma procedure, car j'ai pas le courage d'envoyer une lettre a l'ambassade.

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, hi OUI, apres 8 mois ils demandent encors des docs, j'arrive pas a comprendre franchement. ph34r.gif

PATIENCE ET PATIENCE, malgre que mes batries sont vide.

BYE ET BONNE CHANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 27/04/2004, désole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila j'ecris pour vous dire de ne tros vous inquietez pour la VM, car ca m'est arrive de lire sur un autre forum beacoup de personnes qui ont vue leurs VM arrives a leurs termes sont voir venir le visa.

medicals expired (plus de 12 mois d'attente)

Desole j'ai pas encore lu le contenue des postes, mais c'est ce que j'ai obtenue en cherchons avec la phrase :medicals expired.

bon courage. tenez bon.

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C?est franchement inquiétant, je suis dans le meme cas et je vous avoue que ça m?angoisse terriblement.

Comme tu dis Moulys, on ne sait pas ce qui va se passer, et surtout y?a beaucoup de décisions a prendre avant de partir, et tant que ce visa n?est pas prêt, y?a rine à faire, on est comme ligoter, dis sur le site cic, t?as quoi ?

Aller bon courage, et notre tour viendra à tous, en tout cas la résistance ça nous connaît.

Pour ce qui est du forum, moi ce qui me desole le plus, nous autres en attendant avec impatience, en fouine pour trouver des indices qui nous soulagerons, et voilà qu?on tombe sur des post, es que je me ramener mon chat ( j?ai rien contre les animaux..), combien valent les légumes a Montréal ?..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moulys mad.gif

C'est un forum pour l'immigration. Quand tu as immigré, tu n'as plus besoin du forum.

Ceux qui y reviennent (ils sont nombreux) sont là pour parler de leur parcours, de leur expérience, pour aider les autres. Ou tout simplement pour discuter avec des gens avec qui ils ont créé des liens.

Et comme le dit Lizzie, quand on débarque là-bas, la vie est ennivrante et pleine. Il faut s'installer, recommencer une vie!

Et pour répondre à tes inquiétudes, c'est normal que les délais soient longs pour certaines personnes.

Bienvenue sur ce forum quand même.... Bon travail pour t'intégrer ici, en attendant de peut-être un jour le faire là-bas, au pays de la générosité!!!!!!!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désolée rekrac mais le forum est pour tout le monde et chacun a ses préoccupations (j'emmène mon chat avec moi et je me sens bien concernée par ce que tu dis).

Ca ne m'empêche pas de soutenir et conseiller ceux qui n'ont pas encore leur visa. On n'est pas seulement présent pour dire que les démarches durent tant de temps, qu'il faut tel ou tel papier de telle ou telle façon.

Il faut respecter aussi ceux qui ne sont pas comme toi. Si ces sujets te désolent, ne les lis pas cmme je le fais moi-même avec des sujets qui ne m'intéressent pas

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sens que je vais m'énerver.

Je ne dirai rien

Quoique si...

Je préfère lire une question sur les chats ou les légumes que d'entendre un gamin frustré déblatérer.

je reste calme.

Je signe:

Alain cool.gif

PS Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Lizzie !!

Moi aussi j'emmène mes deux chats ... et les questions que je me posais me préoccupaient quant au transport et aux exigences en matière d'importation d'animaux !

Chacun ses questions, ses problèmes et ses ennuis !! Le forum est là pour apporter des réponses!

Si tes attentes ne correspondent pas à celles de tout le monde, faut en vouloir à personne !! Comme dit Lizzie, ne lis pas ces sujets ! Ils sont pas plus "polluants" que d'autres sujets qui t'intéresseront peut-être mais dont je n'ai personnellement rien à faire !

Il y en a pour tout le monde sur le forum ... et si certains sujets existent, c'est parce qu'ils intéressent du monde ! Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolé pour les chats, je les aime bien moi aussi, j?ai dis ça comme ça, peut être l?énervement, et long vie au charmants chats

Alain, c?est si moi que tu qualifie de gamin déblatéré, je te réponds par ceci : jusqu?à aujourd?hui , j?ai jamais lu d?insultes ce forum, les gens se respectent et c?est pour ça que j?y retourne souvent, maintenant, en face d?un pc, quand on est pas éduquer à ne pas froisser les autres, on se permet?bon, je ne vais pas polémiquer la dessus, c?est pas à la hauteur.

Bon courage a tous, ceux qui sont la bas, ceux qui sont ici, ceux qui partent avec leurs chats, ceux qui partent sans chats?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sens que je vais m'énerver.

Je ne dirai rien

Quoique si...

Je préfère lire une question sur les chats ou les légumes que d'entendre un gamin frustré déblatérer.

je reste calme.

Je signe:

Alain cool.gif

PS Bonne chance pour la suite

si ça c'est reste calme je me demande comment c'est quand tu pètes les plombs????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,appelez vos animaux par leurs noms; cela pourrait eviter quelques susceptibilites.

Je sais moi aussi que l'attente est tres difficile et que Minou n'est pas souvent la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les amis, le forum est pour tout le monde, on ne va pas se "chicaner" pour cela. Que vous voulez parler de délais ou autres, tant que le sujet est relié au Québec, Canada et aussi à l'immigration.

Je peux comprendre que l'attente est si longue pour certains que cela peut faire perdre patience.

Bon courage.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

1 / Bon courage pour l'attente à ceux qui attendent

2/ But d'un forum : poser des questions aussi débiles qu'elles soient, partager, échanger, voire plus si affinités, le tout dans la tolérance et le respect de chacun.

3/ Merci Lizzie, Alain et Mylène et Laurence

NB blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour répondre à tes inquiétudes, c'est normal que les délais soient longs pour certaines personnes.

Bienvenue sur ce forum quand même.... Bon travail pour t'intégrer ici, en attendant de peut-être un jour le faire là-bas, au pays de la générosité!!!!!!!

Alain

Je suis un peu choqué des propos d'alain.

j'aime pas trop la polémique mais là je me sens concerné,je pense que le but du forum et d'échanger les idées au lei d'entrer dans des considérations sans fondement.

cher alain, si tu trouve que c'est normal une attente de plusieurs mois,je vois que t'és pas concerné par le probléme,n'essaie pas tout de méme de sortir des griffes, et au nom de la libérté d'expression te permettre de juger les gens.

Question d'intégration, c'est pas le fait que t'as vu que je suis algérien que je ne suis pas intégré, car avant de me lancer dans cette procédure je connaissais trés bien ma destination , et je te l'assure que je me suis bien intégré en france, alors quoi de plus.

essaye de bien connaitre les gens avant de te lancer dans ce genre de propos car les préjugés est l'une des façades de l'exlusion.

mes sincéres amitiés pour tous les forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moulys

Je me base strictement sur les critères de sélection du gouvernement canadien. Point à la ligne.

Une fois de plus, c'est un sujet qui revient souvent sur ce forum... Les délais pour les Algériens, Marocains ou autres Tunisiens sont longs. Dommage pour vous... car le Canada veut respecter une représentativité dans les arrivées des immigrants. Les gens du maghreb sont autant représentés (voire plus) que plusieurs pays d'Europe. Seulement, il y a TROP de demandes venant de là. Ils sont obligés d'étirer les délais. Frustrant? Oui. Il faut s'y faire. Ceux qui veulent réellement immigrer au Canada se plient à ces règles.

Tu parles de liberté d'expression... Pourquoi? Où est le rapport? Je brime les droits de quelqu'un?

Si je trouve normal une longue attente pour certains? Oui, oh oui! C'est normal, dans le cadre de la politique d'immigration canadienne.

Il n'y a pas de préjugés. Il y a des règles. Il suffit de saisir la nuance.

Je n'ai même pas livré mon opinion à ce sujet. Je n'ai que répété ce que le Canada prime comme politique.

Le but du Forum est d'échanger des idées... oui!!! Voilà qui est bien dit.

Et je n'ai jamais sous-entendu que tu étais moins intégré parce que tu venais d'un pays ou l'autre.

"Essaies de bien connaitre les gens avant de....." Hum hum Justement, mes commentaires étaient généralistes. Je n'ai pas l'intention de te connaître plus. blink.gif

Donc, ceci dit, honnêtement, je te souhaite de la réussite dans tes démarches, et bon courage pour ton intégration tongue.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alain

c'est pas a toi de décider a la place du gouvernement canadien, n'oublie pas que toi aussi tu es immigrant.

Pour la politique canadienne en matiére d'immigration c'est aux gouverants seuls susceptibles de prendre des décisions , heureusement sans faire appel a toi.

je comprend que tu es un meneur de discussions, mais tu ne pourra pas dévier le sens de mon dernier mesage, et les forumistes comprendreront bien en lisant tes propos,que je fait allusion a tes propos de nature purement provocateurs.

je ne parle pas de délais car c'est au service d'immigration d'en prendre des décisions, mais par rapport au mot" integration "que tu aime évoquer a maintes reprises.saches bien que tu méne un discours raciste, en faisant semblant d'un humour qui n'est d'autre que la façon de cacher tes frustrations refoulées.

heureusement que c'est pas tous les immigrants qui pensent comme toi.et encore que j'ai rencontré des gens par le biais de ce forum, qui sont plus sociables que toi.

et n'oublie pas que le canada est un pays cosmopolite alors mets toi a accepter les autres pour leur difference ethnique.

tout mon respect pour les forumistes rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, excusez-moi, je passais par là, mais je ne peux m'empecher de réagir à ce post.

Moulys, quand tu dis :

alain

c'est pas a toi de décider a la place du gouvernement canadien, n'oublie pas que toi aussi tu es immigrant.

Je pense que c'est parce que tu es un peu énervé.

Alain est Canadien et Quebequois d'origine, donc je pense qu'il est bien (ou pas trop mal) placé pour émettre un avis.

Pour la politique canadienne en matiére d'immigration c'est aux gouverants seuls susceptibles de prendre des décisions

C'est exactement ce qui a été dit sur ce post, et que rappelait de façon juste Alain, le problème d'attente pour les personnes originaire d'Afrique vient justement d'une certaine politique du gouvernement Canadien.

il s'avère effectivement que ce temps d'attente est un réel problème pour vous, originaire d'Afrique. Personne ne le nie. Et personne ne le renie.

Par contre, il est vrai que pour les Européens, ce n'est pas le problème principal (on n'y peut rien), et parfois nous nous posons des questions qui peuvent vous paraitre futiles (du genre : comment faire pour emmener mon chat avec moi dans de bonnes conditions).

C'est vrai, il y a un décalage sur les priorité dans nos démarche d'immigration. Ce n'est quand même pas une raison pour en faire "tout un plat".

"accepter les autres pour leur difference ethnique" c'est vrai pour tous, et ça commence aussi sur ce forum.

Amitiés sincères,

Soliléo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement