Aller au contenu

Remboursement de taxe(s)


mysteral

Messages recommandés

  • Habitués

Je m'envole bientôt pour le Québec dans le cadre d'un séjour touristique et un ami m'a indiqué qu'il y avait moyen de se faire rembourser des taxes provinciales lors d'un séjour dans un hôtel ou un B&B... J'avais entendu que cela était possible pour des achats sur place de certains produits de consommation que l'on exportait ensuite en rentrant dans son pays d'origine. Qu'en est-il exactement ? Info ou intox ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai car je l'ai fait.

Mais il y a certaines conditions à remplir, par ex pour les B&B et hotels il faut un certains nombre de nuits.

Il y a aussi possibilité de récupérer la taxe sur pas mal d'achats (hors nourriture, boisson, restaurant).

Quand tu es au Canada tu trouves plein de dépliants qui t'explique tout en détail.

Attention car certains sont en fait des organismes privés qui prélèvent un montant au passage lors du remboursement !

Sinon il faut faire tamponer les reçus à la douane avant de partir (sauf les reçus pr les B&B et hotels), ensuite remplir un petit formulaire et renvoyer le tout au Canada.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mysteral!

C'est bien exact mais méfies toi car la premiere fois que j'y suis allé, j'ai eu quelque soucis du genre : il faut un minimun d'achat (normal) mais il faut egalement que ce minimum soit sur un même tiket... Je sais plus exactement mais soit vigilante sur ce détail.

A+ Pascal & Co. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut dépenser 50$ sur le même ticket.

c'est trés agréable de recevoir un chèque du gouvernement quelques semaines aprés!! par contre, c'est en dollars Canadiens (normal, remarque wink.gif)

Nous, au lieu d'encaisser ce chèque en France et payer des frais de change on a décidé d'ouvrir un compte dans une banque à Montréal depuis la France.

Ah, dernière chose: il y a des formulaires de remboursement bleus un peu partout dans les magasins etc.. mais c'est un organisme qui prend une commision pour passer la demande de détaxe au gouvernement. Il faut prendre les formulaires rouges, officiels.

Bon séjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PAF !!!! voilà la meilleure idée!!! ph34r.gif

ouvrir un compte à montréal!!!

il faut savoir que les touristes ne sont plus remboursés que des taxes du fédéral (donc plus celle du québec). cela ne fait que 7% (pour qui avient l'habitude d'être remboursés de 15). Mais il faut toujours minimum 50$ par facture et 200$ mininum. J'avais présenté mes objets l'année passée à la douane mais rentrée en belgique mon père m'a avertie qu'il y avait 8? de frais!! or je n'ai pas acheté beaucoup, je ne dois être remboursée que d'une quizaine de dollars...

Mais voilà je comptais m'ouvrir un compte à montreal alors pourquoi ne pas encaisser le chèque directement à montreal (joli cadeau de bienvenue!!)

Maintenant qqun peut me dire si on a bien un an pour se faire rembourser? unsure.gif

comment procéder car je n'ai pas encore le chèque? me rendre à montreal au bureau "officiel"? ou le renvoyer de belgique par la poste? je pars dans 1 mois 1/2 ce sera pas trop juste?

Merci merci merci

(meme si mes factures sont dépassées ce sera toujours bon à savoir pour la prochaine fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement