Invité Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour à tous Je suis à la recherche d'une laveuse qui puisse se brancher sur l'évier. Je souhaite acheter dans un magasin afin d'avoir plus de garantie quant à l'état de l'appareil et pour le service de livraison. Cela fait des semaines que je cherche et je trouve soit du neuf à un prix très élevé (800 à 900 $ ) , soit des supers vieilles machines d'occasion à des prix raisonnables (environ 300 $) Cependant, je trouve aussi des laveuses neuves à des prix corrects (300 à 500$) mais disponibles uniquement aux USA (chez walmart, home depot, ...) Je suis étonné que ces mêmes chaines de magasin ne proposent pas la même chose au Canada. Donc ma question est : Connaissez vous des petits commerçants à Montréal qui proposent des mini laveuses portatives ? Je remercie tout le monde par avance Bonne journée Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Je te suggère de te louer une grosse voiture puis aller aux magasins de Plattsburgh (NY), 100 km au sud de Montréal. Tu peux aussi aller à Burlington (VT), c'est à 150 km d'ici. J'ai acheté la plupart des mes électroménagers aux États-Unis en 2006. Tous fonctionnent très bien. Seul problème : les manuels viennent juste en anglais et en espagnol, pas en français. http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d2/d2-3-1-fra.pdf Tu peux importer jusqu'à 750 CAD en marchandises sans payer des frais de douane. Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Tu peux importer jusqu'à 750 CAD en marchandises sans payer des frais de douane. mouai... pour une absence de plus de 7 jours du territoire canadien!! si tu fais un aller retour dans la journée normalement tu n'as même pas de franchise de douanes!! 50$ entre 24 et 48h, 400$ pour 48h et plus jusqu'à 7 jours... alors si tu tombes sur un douanier zélé pas de chances... Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Bah sinon c'est pas grave tu paies tes taxes à la douane. Suffit de le déclarer. Pas compliqué. En plus le USD est plus bas que le Huard alors ça vaut pas mal la peine. Modifié 6 juillet 2011 par Zelda Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Bah sinon c'est pas grave tu paies tes taxes à la douane. Suffit de le déclarer. Pas compliqué. En plus le USD est plus bas que le Huard alors ça vaut pas mal la peine. ça dépend du prix... parce qu'il faut quand même rattraper une location de voiture, les taxes et l'essence... il y a des choses moins chères mais d'autres qui ne valent vraiment pas cette peine la... Modifié 6 juillet 2011 par juetben Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Merci pour cette idée , mais je n'ai pas le permis et en cas de pb technique , ça m'etonnerait que le magasin envoie un technicien au canada Je cherche vraiment des commerces sur l'ile de montreal Est ce que quelqu'un en connait ? Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Bah sinon c'est pas grave tu paies tes taxes à la douane. Suffit de le déclarer. Pas compliqué. En plus le USD est plus bas que le Huard alors ça vaut pas mal la peine. Attention! On y était dimanche et c'était la parité Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Oops! J'avais pas lu qu'il fallait attendre 7 jours pour importer 750$ en marchandise. J'ai eu la chance d'avoir des douaniers «cool». Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 J'ai changé du cad pour du USD aujourd'hui même Citer
Tiga79 Posté(e) 4 août 2018 Posté(e) 4 août 2018 Bonjour, Je rencontre le même souci que cet invité 7 ans plus tôt. "Je suis à la recherche d'une laveuse qui puisse se brancher sur l'évier. Je souhaite acheter dans un magasin afin d'avoir plus de garantie quant à l'état de l'appareil et pour le service de livraison. Cela fait des semaines que je cherche et je trouve soit du neuf à un prix très élevé (800 à 900 $ ) , soit des supers vieilles machines d'occasion à des prix raisonnables (environ 300 $) Cependant, je trouve aussi des laveuses neuves à des prix corrects (300 à 500$) mais disponibles uniquement aux USA (chez walmart, home depot, ...) Je suis étonné que ces mêmes chaines de magasin ne proposent pas la même chose au Canada. Donc ma question est : Connaissez vous des petits commerçants à Montréal qui proposent des mini laveuses portatives ? Je remercie tout le monde par avance" Merci d'avance pour vos retours Bonne journée Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 août 2018 Habitués Posté(e) 4 août 2018 Il y a 7 heures, Tiga79 a dit : Bonjour, Je rencontre le même souci que cet invité 7 ans plus tôt. "Je suis à la recherche d'une laveuse qui puisse se brancher sur l'évier. Je souhaite acheter dans un magasin afin d'avoir plus de garantie quant à l'état de l'appareil et pour le service de livraison. Cela fait des semaines que je cherche et je trouve soit du neuf à un prix très élevé (800 à 900 $ ) , soit des supers vieilles machines d'occasion à des prix raisonnables (environ 300 $) Cependant, je trouve aussi des laveuses neuves à des prix corrects (300 à 500$) mais disponibles uniquement aux USA (chez walmart, home depot, ...) Je suis étonné que ces mêmes chaines de magasin ne proposent pas la même chose au Canada. Donc ma question est : Connaissez vous des petits commerçants à Montréal qui proposent des mini laveuses portatives ? Je remercie tout le monde par avance" Merci d'avance pour vos retours Bonne journée J'en ai déjà vu dans la circulaire d'Electrotel (plutôt en bas de 300$). Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés