Aller au contenu
  • 0

Comptable


GASA

Question

bonjour a tous.

je suis nouvo sur ce forum et j'apprecie enormement tou les commentaires postés combien importants pour moi.

en effet je suis un Comptable beninois (AFRIQ DE L'OUEST) et je vien d'entamer le processus d'immigratin. pour nous autre affricains ca prendre bocoup de temps encor qe je rezid au BENIN ( AFRIQ).

je vien a travers ce forum demander a vous chers co-immigrants par qellles manieres vais-je me prendre afin de trouver un emploi à Monreal afin de bouster mon processus d'imagration. je sais q'avec un emploi ca va vite.

je tien a preciser qe c'est à un organisme mandataire (ACCES CANADA) que jai confié mon dossier.

donc chers amis please help me.

GASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Pendant tout le temps que prendront les démarches, profites-en pour améliorer la qualité de ton français. Les employeurs accordent aussi de l'importance au français écrit quand il s'agit de domaines comme le tien.

Et puis il faut savoir que la comptabilité est un milieu régi par des ordres professionnels, il faut donc faire ses démarches de reconnaissance auprès de ces ordres avant de chercher un emploi.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Intéressant ce , c'est surprenant comment on peut se faire de l'argent.

La comptabilité est effectivement une profession régie par un ordre, mais tu peux trouver de l'emploi comme teneur de livre, ou commis comptable qui sont des postes non régis par l'ordre mais moins bien payé, d'autant plus que ces postes sont très demandés en ce moment.

Tu vas devoir t'adapter à la comptabilité canadienne, améliorer ton français, ton anglais, préparer tes CV et tes lettres de motivation selon la norme québécoise. Il y a beaucoup d'organisations sponsorisés par Immigration Québec qui viennent en aide aux nouveaux arrivants. Mais eux, ils ne te donneront que des indications, le véritable effort de recherche de l'information viendra de toi et tu devras commencer bien avant d'arriver au Québec. Plus tu seras renseigné, meilleurs seront tes chances. Commence par le site d'Immigration Québec.

En passant, il y a très peu de chances que tu puisses trouver du boulot à Montréal à partir de ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bonjour a tous.

je suis nouvo sur ce forum et j'apprecie enormement tou les commentaires postés combien importants pour moi.

en effet je suis un Comptable beninois (AFRIQ DE L'OUEST) et je vien d'entamer le processus d'immigratin. pour nous autre affricains ca prendre bocoup de temps encor qe je rezid au BENIN ( AFRIQ).

je vien a travers ce forum demander a vous chers co-immigrants par qellles manieres vais-je me prendre afin de trouver un emploi à Monreal afin de bouster mon processus d'imagration. je sais q'avec un emploi ca va vite.

je tien a preciser qe c'est à un organisme mandataire (ACCES CANADA) que jai confié mon dossier.

donc chers amis please help me.

GASA

C'est difficile pour ne pas dire impossible de trouver une offre de travail valide à distance. Faut patientez et bien préparer le projet d'immigration en améliorant votre français et aussi en mettant le max d'argent de côté pour pouvoir subvenir à vos besoins une fois au Québec.

Bon courage :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Intéressant ce , c'est surprenant comment on peut se faire de l'argent.

La comptabilité est effectivement une profession régie par un ordre, mais tu peux trouver de l'emploi comme teneur de livre, ou commis comptable qui sont des postes non régis par l'ordre mais moins bien payé, d'autant plus que ces postes sont très demandés en ce moment.

Tu vas devoir t'adapter à la comptabilité canadienne, améliorer ton français, ton anglais, préparer tes CV et tes lettres de motivation selon la norme québécoise. Il y a beaucoup d'organisations sponsorisés par Immigration Québec qui viennent en aide aux nouveaux arrivants. Mais eux, ils ne te donneront que des indications, le véritable effort de recherche de l'information viendra de toi et tu devras commencer bien avant d'arriver au Québec. Plus tu seras renseigné, meilleurs seront tes chances. Commence par le site d'Immigration Québec.

En passant, il y a très peu de chances que tu puisses trouver du boulot à Montréal à partir de ton pays.

Je vous assure que pleins de gens confient leur dossiers aux représentants avant même de se pointer devant Google pour glaner les infos.

Apprenons à fouiller car je me rappelle d'un frère qui a eu sa Brune à présent et qui me disait, j'irai au Canada travailler avec des experts comptables, je vais revenir au pays les représenter du moins ce sont les promesses de son représentant en immigration, car son profil est très recherché dit-on là- bas. Et tout ceci dans un délai maximum de 6 mois lol.

Vraiment c'est bien de fouiller, de bêcher, de remuer les méninges quand il s'agit d'une immigration, mais l'on ne peut te donner des infos que si et seulement si tu en as besoin et comment savoir si tu en as besoin?

C'est de poser des questions concrètes et précises à savoir les questions que l'on ne peut trouver aussi facilement sur le net mais que seuls les ''installeux'' peuvent t'apporter des éclaircissements.

Bonne chance à tous

Modifié par kadoquebec2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bonjour a tous.

je suis nouvo sur ce forum et j'apprecie enormement tou les commentaires postés combien importants pour moi.

en effet je suis un Comptable beninois (AFRIQ DE L'OUEST) et je vien d'entamer le processus d'immigratin. pour nous autre affricains ca prendre bocoup de temps encor qe je rezid au BENIN ( AFRIQ).

je vien a travers ce forum demander a vous chers co-immigrants par qellles manieres vais-je me prendre afin de trouver un emploi à Monreal afin de bouster mon processus d'imagration. je sais q'avec un emploi ca va vite.

je tien a preciser qe c'est à un organisme mandataire (ACCES CANADA) que jai confié mon dossier.

donc chers amis please help me.

GASA

C'est difficile pour ne pas dire impossible de trouver une offre de travail valide à distance. Faut patientez et bien préparer le projet d'immigration en améliorant votre français et aussi en mettant le max d'argent de côté pour pouvoir subvenir à vos besoins une fois au Québec.

Bon courage :).

Ciao.

+1thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Normalement ACCES CANADA aide à l'orientation pour trouver de l'emploi ils prennent suffisament de sou !

mais comme mes ami(e)s formistes je vous conseils de prendre contact avec l'ordre , reunir les pieces qui vous seront demandées pour votre eventuel dossier de reconnaissance car si la reconnaissance n'existe pas vous ne pourrez exercer comme vous le souhaitez , et je suppose que une fois au quebec il s'agira d'avoir d'abord une expériance canadienne donc mettez à profit l'attente en avancant dans tout ce que vous pouvez avant votre arrivée bonne chance!

ps: le site est tres riche en infos , lisez , chercher déja sur immigrer.com vous verrez deja plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bonjour a tous.

je suis nouvo sur ce forum et j'apprecie enormement tou les commentaires postés combien importants pour moi.

en effet je suis un Comptable beninois (AFRIQ DE L'OUEST) et je vien d'entamer le processus d'immigratin. pour nous autre affricains ca prendre bocoup de temps encor qe je rezid au BENIN ( AFRIQ).

je vien a travers ce forum demander a vous chers co-immigrants par qellles manieres vais-je me prendre afin de trouver un emploi à Monreal afin de bouster mon processus d'imagration. je sais q'avec un emploi ca va vite.

je tien a preciser qe c'est à un organisme mandataire (ACCES CANADA) que jai confié mon dossier.

donc chers amis please help me.

GASA

D'accord avec Azarielle. Ta première vitrine sera ton CV. Si tu le rédiges en langage SMS comme ici ou avec des fautes d'orthographe, c'est direct la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos diverses reponses.

Pour la maitrise du français, je ne m'inquiète pas d'autant plus que la langue officielle ici au BENIN est le français et de plus j'ai fait toutes mes études en français. ( Mon message précédent était fait en langage sms ).

J'étais Comptable dans un groupe français ( NOVOTEL HOTEL - GROUPE ACCOR ), la langue de travail était le français, mais depuis 1 an, je suis dans un groupe Anglais (GROUP MARITIME MAERSK LINE ) ou l'anglais est utilisé comme langue de travail. Cela me permet donc d'améliorer mon anglais tant écrit que parlé. je n'ai donc pas d'inquiétude à ce niveau.

mon soucis était de trouver du travail avant de quitter mon pays mais à en croire vos différents commentaires, c'est presque inpossible voire irréalisable.

j'essaierai donc d'avoir pour mes diplomes les équivalences nécessaires pendant le temps d'attente afin de les faire valoir une fois au CANADA.

Je suis actuellement le cursus d'expertise comptable AUPRES DE l'académie de Nantes à travers l'ambassade de france au BENIN. j'ai déjà quelques UV du cursus.

Je voudrais donc savoir s'il y a des gens qui font la même chose que moi. si oui, je voudrais savoir comment procéder afin de continuer mon cursus au CANADA. il y a t-il une école qui permet de suivre le cycle de l'expertise comptable ??

Vos diverses apports me seront d'une grande utilité.

Merci.

GASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bonjour a tous.

je suis nouvo sur ce forum et j'apprecie enormement tou les commentaires postés combien importants pour moi.

en effet je suis un Comptable beninois (AFRIQ DE L'OUEST) et je vien d'entamer le processus d'immigratin. pour nous autre affricains ca prendre bocoup de temps encor qe je rezid au BENIN ( AFRIQ).

je vien a travers ce forum demander a vous chers co-immigrants par qellles manieres vais-je me prendre afin de trouver un emploi à Monreal afin de bouster mon processus d'imagration. je sais q'avec un emploi ca va vite.

je tien a preciser qe c'est à un organisme mandataire (ACCES CANADA) que jai confié mon dossier.

donc chers amis please help me.

GASA

Mon frère, que puis-je te dire que les autres ne t'aient dit. Trouver du boulot avant de partir est presque impossible surtout pour les africains. Et de plus pour un employeur, c'est très complexe de faire valider une offre d'emploi à un étranger en cours de procédure. Tout ce que je te souhaite, c'est d'être très patient et surtout de te documenter sur ton domaine de compétences dont les normes au Canada sont différentes de celles de notre pays le Bénin. Et pour les firmes en immigration, passer par elles, est un choix personnel et pour moi, c'est simplement des gens qui savent bien profiter de la naïveté des candidats africains. La bonne préparation c'est toi même qui la fera en fouillant énormément sur internet et en prenant des conseils auprès de ceux qui t'ont devancé sur ce forum. Bien à toi et surtout n'hésite pas à poser tes inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bonjour a tous.

je suis nouvo sur ce forum et j'apprecie enormement tou les commentaires postés combien importants pour moi.

en effet je suis un Comptable beninois (AFRIQ DE L'OUEST) et je vien d'entamer le processus d'immigratin. pour nous autre affricains ca prendre bocoup de temps encor qe je rezid au BENIN ( AFRIQ).

je vien a travers ce forum demander a vous chers co-immigrants par qellles manieres vais-je me prendre afin de trouver un emploi à Monreal afin de bouster mon processus d'imagration. je sais q'avec un emploi ca va vite.

je tien a preciser qe c'est à un organisme mandataire (ACCES CANADA) que jai confié mon dossier.

donc chers amis please help me.

GASA

peu etre, si tu a un diplome en demande sur le marché du travail, tu pourra trouver un travail à distance

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement