Aller au contenu

Sentiment d'infériorité et merci aux forumistes


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Pour Mr-Freeze,

C'est bizarre cette impression étrange .... tu souffres de sentiment d'infériorité ?

Pourquoi à chaque fois que l'on pose une question en rapport avec le Maghreb ou les Maghrebins il ya toujours quelqu'un qui s'imagine que la question est raciste dans un certain sens ?!?

Je ne sais pas si c'est de la fierté mal placé ... ou de la bêtise humaine mais pour moi ce genre de réaction est une belle forme de racisme intellectuel.

Les couples mixtes je connais ... j'en suis un parfait exemple.

J'ai toujours tendance à penser que quand on pose une question simple mais qu'une personne répond par l'attaque ... c'est que quelque part la personne a quelque chose à se repporcher ou peut-être ne veut pas que d'autres personnes "se pose certaines questions" ...

Comme on dit ... pour trouver qui est le coupable, :ph34r: cherche a qui profite le crime.

Merci pour les autres réponses, constructives et forts intéressantes à lires :).

Epervier ... la prochaine fois je mettrais une enveloppe rouge ... lol ... ou un drapeau pirate :)

:rolleyes:

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: la javoue ke tu ma fais rire mr kremmig , pk tu dis ke ctun sentiment dinferiote ? ;) , ce ke jai dis c la verite pourtt ,

des que jai lu ton msg , jai du relire mon ex msg , pour voir si jai parle de racisme aussi?? :ph34r:

beh la , soiyant logik , t,s pose une kestion je tai repondu , par ce kil ya de vrai ,c tt , faut pas que tu timagines des idees fausses :) , ( inferiorite ...etc) ,

prenons les choses en evidence , puiske toi tu compose ak ta bien aime un couple mixte , pk tu poses la kestion sur les autres ( tu vas me dire , ah , les 2 cultures sont proches , france , quebec ) , je te dis , wi , mais ca veut rien dire

bref , ya le facteur mondialisation des choses , le monde est petit mtn .

enfin , juste une petite parenthese comme ca kremmig , faut accepter ce ke les autres disent aussi :) et pas , detourner ca en hummmmm :) ( racisme )

aller a + et bonne journee tlm.

MESS WITH THE BEST , DIE LIKE THE REST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mr Freeze,

Juste un complément d'info ... ma femme n'Est pas québécoise mais Coreéne ... donc de culture aussi différente que peut l'être un maghrebin et une québécoise.

Ceci étant dit je suis tout à fait prêt à entendre des avis différent mais je trouvais que le ton de ta réponse était celui de qq qui attaquait.

Sans doute je me suis fait des idées

Sans rancune

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans rancune et moi je vous propose de passer à autre chose.

Heureusement que les cultures se mélangent, que le monde est petit grâce aux avions et à internet, qu'ils y a des gentils et des méchants, des blancs des noirs et autres.

Tout ca, ca créer l'équilibre sur notre Terre et fait distinguer les gens.

Donc "aimons-nous les uns les autres" (source: la Bible et je ne suis pas Chrétienne ! :) ) et partageons nos émotions sur ce forum, encourageons-nous à donner le meilleur de nous-même et prions pour les autres afin qu'ils soient juste et corrects.

Ca ne répond peut-être pas directement à ce "débat" mais ca me fait de la peine que nous n'arrivions pas tous à nous comprendre des fois.

Kremming, ta question était tout fait correcte et intéressante. au début concernant les attirantes des uns vers les autres mais ca à mal tourné comme souvent d'ailleurs qd on aborde la difference de culture. Je n'y ai pas répondu car je ne vis pas actuellement cette situation. Mais je sais que ce qui attire, c'est justement la difference .

Ne voyez-vous pas que j'ai choisit un globe avec des petits coeurs pour vous rappeler qu'ils faut nous aimer et tolérer nos differentes opinions ? :) D'ailleurs, j'ai même pas eu un compliment, ouiiiinnnn :( )

Bon, sur ce, fais un bisou à ton frère et on en parle plus ! :rolleyes: C'est ce que dirait ma mère !! :D

Impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kremmig

no problemo amigo :P , cetait juste un malentendu rien de + , anyway , juste une petite remarque sur le msg de Impatience , pour moi , je dis bien pour moi , la question etait pas interessante autant ke ca , puiske , vs 2 vous vivez ds un pays , ou il y a differentes cultures , c ce ki fait son poid heureusement ..

B)

en touka , comme a dit Impatience *aimez-vs les un les autres* et bonne soiree egalement <_<

PS : personne ne vit cette difference Impatience :)

MESS WITH THE BEST , DIE LIKE THE REST .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau tout bas Impatience ;)

tu as fini par jouer les messagers de Dieu (n'as tu pas cité la bible!!)

en tout cas, cessons (svp :( ) ces étiquettes de français, québécois , maghrebins ou autres..je crois que chacun mérite d'être jugé de ce qu'il est et non de son passeport.. :huh:

essayons de nous apprécier les uns des autrs...

je vous embrasse tous et bonne chance en tout.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement