Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui il y a ttes ces recettes, mais pas tout le monde qui cuisine à la maison! Presque tt le monde s'alimente aux fast-foods; et on mange n'importe quoi!! La malbouffe généralisée quoi!!:unsure2:

Je trouve ça un peu abusé quand même de dire que PRESQUE TOUS LE MONDE mange tout le temps dans ces endroits. La plupart des gens que je connais savent au moins se faire les trucs de base pour se nourrir.

• Habitués
Posté(e)

Sinon pour la baguette (enfin perso je n'aime pas la baguette) possibilité de la faire soi-même avec une machine à pain. Est ce que ce type d'appareil est aussi courant qu'en France ?

Cela m'intéresse aussi la réponse concernant l'appareil. :search: Je n'ai pas vu encore.

j'adore le saumon fumé :rolleyes: je trouve qu'ici c'est cheros dry.gif

Oui car tu peux faire tes baguettes, ton pain ménager, tes brioches, etc etc

oui tout à fait!

sur le site de canadian tire à 99$

lien

• Habitués
Posté(e)

tu trouves tout ce qui te fais envie là où tu es??

Oui pratiquement tout ... je suis dans la capitale (du Nunavik) tout de meme :-) ... bon OK, pour quelques trucs, le prix est la egalement :-(

• Habitués
Posté(e)

Oui il y a ttes ces recettes, mais pas tout le monde qui cuisine à la maison! Presque tt le monde s'alimente aux fast-foods; et on mange n'importe quoi!! La malbouffe généralisée quoi!!:unsure2:

Je trouve ça un peu abusé quand même de dire que PRESQUE TOUS LE MONDE mange tout le temps dans ces endroits. La plupart des gens que je connais savent au moins se faire les trucs de base pour se nourrir.

Il y a de la clientèle pour les restos de type fastfood, mais il est en effet exagéré de prétendre que tous y mangent. Si c'était le cas, il en faudrait encore plus.

J'y ai parfois recours, je l'avoue. J'ai l'habitude de cuisiner plus pour qu'il en reste pour la boîte à lunch, mais si une réunion vient déranger ma routine, alors le resto me dépanne. Mais même si je vais me chercher un repas à cet endroit, il est possible de choisir un mets plus "santé". Les comptoirs de restauration rapide offrent des salades, des soupes, des végéburgers, des fajitas au poulet, bref, des choix qui sont de meilleures options que le traditionnel trio avec frite et boisson gazeuse.

Mais de toute façon, la restauration, qu'elle soit rapide ou non, n'est pas la meilleure des options. D'abord on ne contrôle pas autant ce qu'on mange et puis le portefeuille en souffre aussi.

• Habitués
Posté(e)

Oh oui le porte-feuille souffre....

• Habitués
Posté(e)

Bon, j'ai pas tout lu... mais qqn a parlé de la religion du barbecue?

Car on nous dit qu'au Qc on mange du pâté chinois et de la poutine, c'est pas vrai (ou pas seulement, heureusement!). Tout l'été, on s'en donne à coeur joie avec nos bbq high tech (car c'est pas une petite machine au charbon de bois, non non, c'est un gros bbq au gaz avec réchaud à casserole, termomètre intégré, fumoir si on a des goûts de luxe). Ca prend pas longtemps ici pour adhérer à la religion estivale du bbq... c'est très Nord Américain je pense.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, c'est vrai, l'été, on cuisine beaucoup à l'extérieur : steaks, saucisses, brochettes, burgers, légumes, maïs, poisson en papillotes...

• Habitués
Posté(e)

LE BBQ c'est clair...... Autant niveau gastronomie et cuisine les français c'est clair qu'on a une longueur d'avance... mais sur le barbecue méga respect. Les Canadiens règnent en maîtres sur cette spécialité.... Et c'est vraiment miam miam!

En tant qu'ours polaire Canadien j'aime cuisiner les bébés sur le barbecue! C'est meilleur que les nains....

Signé: Ours Polaire

Posté(e)

A propos de baguettes, croissants , pains au chocolat

Mais tout ça, c'est trop cher...

Oublie la baguette ou le croissant à 0.85 cents chacun!! Une baguette comme on l'achète en boulangerie en France, coûte 3.69$. Et d'ailleurs, le pain se fait rare et trop cher ici!

Un petit conseil aux maghébins, apprenez à manger vos repas sans pain :rolleyes2:

• Habitués
Posté(e)

Oublie la baguette ou le croissant à 0.85 cents chacun!! Une baguette comme on l'achète en boulangerie en France, coûte 3.69$. Et d'ailleurs, le pain se fait rare et trop cher ici!

Un petit conseil aux maghébins, apprenez à manger vos repas sans pain :rolleyes2:

Encore un point en commun entre maghrebins et français faut croire :)

Posté(e)

Mais nous, pas de pain à la maison, ça va pas du tout!! Cest vraiment grave!!!:lol:

• Habitués
Posté(e)

Mais nous, pas de pain à la maison, ça va pas du tout!! Cest vraiment grave!!!:lol:

Même chose en Argentine... Pas de pain à la maison? Ça marche pas de tout! :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

merci à tous pour vos réponses!

:biggrin:

c'est sympa de pouvoir lire des messages détendus!!! ( même avec la participation d'un mangeur de bébé :D )

point de vue fromage (on se refait pas!!), jh'ai lu quelque part que le québec produit quelque 200 fromages différents....

vous avez testé?? vous avez aimé???

• Habitués
Posté(e)

Il y a de très bons fromages au Québec, mais la critique qui revient le plus souvent, c'est qu'ils sont chers. Donc tu en mangeras probablement moins souvent qu'avant.

• Habitués
Posté(e)

merci à tous pour vos réponses!

:biggrin:

c'est sympa de pouvoir lire des messages détendus!!! ( même avec la participation d'un mangeur de bébé :D )

point de vue fromage (on se refait pas!!), jh'ai lu quelque part que le québec produit quelque 200 fromages différents....

vous avez testé?? vous avez aimé???

Comme le dit Azarielle.... plein de bons fromages mais aussi cher que ceux qui sont importés de France mystérieusement.... T'inquiète on te donnera plein d'excuse pour expliquer le pourquoi du comment. Mais bon c'est juste qu'ils ont fait le choix de faire plein de profit sur une petite production. C,est un seprent qui se mord la queue.

Moi je trouve qu'il manque de temps en temps des fromage vraiment avec des couilles comme du saint marcellin dégoulinant et puant :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a de très bons fromages au Québec, mais la critique qui revient le plus souvent, c'est qu'ils sont chers. Donc tu en mangeras probablement moins souvent qu'avant.

oui oui.. ils sont très chers <_<

Modifié par palmeto
Posté(e)

oui oui.. ils sont très chers dry.gif

Moi je dirais trop même...

En france, j'en mangeais tous les jours! Et c'est du beau fromage.

Ici, c'est vraiment rare que j'en mange! Il faut chercher à fêter qque chose pour pouvoir en acheter.

Posté(e) (modifié)
Saam

marcholeon

Si tu trouves le pain cher c'est peut-être parce tu as un très petit salaire. Et le pain n'est pas rare mais abondant au Québec, il y en a plein les étagères chez les épiceries comme Maxi, Super C, IGA, Loblaws etc.

Modifié par Stewart
  • Habitués
Posté(e)

Saam

marcholeon

Si tu trouves le pain cher c'est peut-être parce tu as un très petit salaire. Et le pain n'est pas rare mais abondant au Québec, il y en a plein les étagères chez les épiceries comme Maxi, Super C, IGA, Loblaws etc.

le pain reste cher, et cela rien à voir "petit salaire", il faut voir le genre de baguette... (faut dire que Maxi,Metro, etc c'est peut-être pas le meilleur endroit ). au maxi 0.89 baguette premier prix

• Habitués
Posté(e)

Moi je trouve qu'il manque de temps en temps des fromage vraiment avec des couilles comme du saint marcellin dégoulinant et puant :)

Attends ... :gluk: ... desole il n'y a pas le smiley Burp ... Vate Retro aec ton fromage qui pue .. beurkkk ... si tu en cveux, tu peux le laisser dehors une semaine, cela fera pareil :-)

Je ne suis pas adepte des trucs qui marchent tout seul sur la table, qui sentent a 50m a la ronde,qui font penser que tu as laisse ton chien baigner dans l'eau enferme dans un panier a homard !! rien de tel que le cheddar -- a $ 9 les 200 gr -- :) ou autre formage de meme type ...