Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quoi une chakchouka aux merguez! On dirait que ça me dit qques chose!!

Quelque chose qui ressemble à ça, par exemple : http://fussoir.blogs...ux-merguez.html

Oui, ça a l'air très bon, et c'est facile à préparer il semble! Je vais prendre la recette :)

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi le pâté chinois??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Par contre, on m'avait décrit le sandwich du matin : beurre de cacahuètes, confiture de fraises ... non c'est culturel des fois:lol:

Mmmm alors sa par contre c'est trop bon..wub.gifmais je peux me contenter de la version sans pain et confiture, juste le pot de beurre de peanut , moi et une cuillere w00t.gif

Modifié par Pepperpotts
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est quoi le pâté chinois??

Moi je trouve que sa ressemble a un hachi parmentier avec du mais en plus entre la viande et la couche de purée , enfin de visu sa me fait penser a sa ;) apres je ne pourrais t'en dire plus car je n'y goutterais jamais.. thumbsup.gif (ou bien pas dans sa version traditionnel)

Modifié par Pepperpotts
  • Habitués
Posté(e)

Le pâté chinois est un repas typiquement Québécois!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je m'etais avancer a le comparer a un hachi parmentier pour lui donner une comparaison et en cherchant sur Wikipedia...c'est vraiment similaire mais sous un autre nom ;)

=>LE paté chinois: Buf haché, maïs, pomme de terre en purée, superposés dans cet ordre, sont les trois principaux ingrédients du pâté chinois. Le plat est cuit au four.

=>Le hachis parmentier est un plat à base de purée de pommes de terre et de viande de buf hachée.

Plat familial et traditionnel dans de nombreux pays, il est également économique puisqu'il permet de récupérer les restes de viande d'un rôti ou d'un pot-au-feu par exemple.

• En Écosse, un mets similaire, préparé avec une couche de macédoine de légumes entre la viande et les pommes de terre, mais à viande de mouton, se nomme Shepherd's Pie (« tourte du berger »).

Modifié par Pepperpotts
  • Habitués
Posté(e)

Presque tt le monde s'alimente aux fast-foods; et on mange n'importe quoi!! La malbouffe généralisée quoi!!:unsure2:

Euh...je sais pas quels milieux tu fréquentes, mais je ne mets à peu près jamais les pieds dans les fast-foods et les gens que je connais non plus...

Dans ma famille, on mange un peu de tout - pas tellement de mets traditionnels québécois (réservés à certaines occasions) mais de la cuisine thaïlandaise, indienne, tunisienne, libanaise...et française aussi. un peu de tout. Hier, j'ai fait de la chakchouka aux merguez ; ce soir, on va manger une tortilla espagnole et une salade.

C'est pas juste une impression, mais vraiment une remarque que je me suis faite depuis que je suis ici :rolleyes2:

C'est quoi une chakchouka aux merguez! On dirait que ça me dit qques chose!!

t'es pas sérieux :biggrin: , pourtant c'est un plat traditionnel maghrébins , en Algérie c'est plus que traditionnel .

• Habitués
Posté(e)

Je m'etais avancer a le comparer a un hachi parmentier pour lui donner une comparaison et en cherchant sur Wikipedia...c'est vraiment similaire mais sous un autre nom ;)

=>LE paté chinois: Buf haché, maïs, pomme de terre en purée, superposés dans cet ordre, sont les trois principaux ingrédients du pâté chinois. Le plat est cuit au four.

=>Le hachis parmentier est un plat à base de purée de pommes de terre et de viande de buf hachée.

Plat familial et traditionnel dans de nombreux pays, il est également économique puisqu'il permet de récupérer les restes de viande d'un rôti ou d'un pot-au-feu par exemple.

• En Écosse, un mets similaire, préparé avec une couche de macédoine de légumes entre la viande et les pommes de terre, mais à viande de mouton, se nomme Shepherd's Pie (« tourte du berger »).

merci pour l'explication, ça m'evitera de passer pour une bille ultérieurement!:biggrin:

Posté(e)

t'es pas sérieux :biggrin: , pourtant c'est un plat traditionnel maghrébins , en Algérie c'est plus que traditionnel .

Mais nn, je connaissais pas particulièrement ce nom! Mais il m'est arrivé de l'entendre qque part.

Chez nous, on a des plats qui ressemblent un peu à ça (Tajine, ou y en a qui l'appellent aussi Marka), mais on met pas d'oeufs la dedans :)

• Habitués
Posté(e)

Je mange ce qu'il y a dans mon assiette :) .... au petit bonheur la chance, en fonction de l'humeur, du vent, du soleil ou non ... de ce que je trouve. Malbouffe non ccar je ne suis pas friand, dejeuner dependant de mon envie du matin -- yeux en face des trous ou non -- donc cela peut aller des simples toasts et the a plus complet comme pancake, oeuf, bacon. Mais dans ce cas ce ne sera rien ensuite jusqu'au souper !!

• Habitués
Posté(e)

Marcholeon, la dernière fois, on s'est fait un petit "apéro" avec comté, noix, macvin et un ptit arbois ...

Mais c'est très rare et ça revient cher ...

Sinon, on mange presque comme on mangeait aux US.

On s'adapte quoi.

Nous avons slacké un peu sur la viande rouge et on mange plus de poisson.

Tu peux manger du fromage, de la baguette et boire du bordeaux à tous les repas ... si tu as les moyens.

Sinon pour la baguette (enfin perso je n'aime pas la baguette) possibilité de la faire soi-même avec une machine à pain. Est ce que ce type d'appareil est aussi courant qu'en France ?

• Habitués
Posté(e)

A propos de baguettes, croissants , pains au chocolat , brioches et autres douceurs très héxagonales, est-ce que vous en trouvez , est-ce que vous aimez, et est ce que c'est bon de votre côté de la grande flaque??

• Habitués
Posté(e)

Je mange ce qu'il y a dans mon assiette :) .... au petit bonheur la chance, en fonction de l'humeur, du vent, du soleil ou non ... de ce que je trouve. Malbouffe non ccar je ne suis pas friand, dejeuner dependant de mon envie du matin -- yeux en face des trous ou non -- donc cela peut aller des simples toasts et the a plus complet comme pancake, oeuf, bacon. Mais dans ce cas ce ne sera rien ensuite jusqu'au souper !!

tu trouves tout ce qui te fais envie là où tu es??

• Habitués
Posté(e)

A propos de baguettes, croissants , pains au chocolat , brioches et autres douceurs très héxagonales, est-ce que vous en trouvez , est-ce que vous aimez, et est ce que c'est bon de votre côté de la grande flaque??

Baguettes, croissants et pains au chocolat : facile (en tout cas à Montréal), et c'est pas mal passé dans les murs. Il y a des types de brioches qui sont plus difficiles à trouver, mais on a les nôtres (généralement à la cannelle et aux raisons).

• Habitués
Posté(e)

Baguettes, croissants et pains au chocolat : facile (en tout cas à Montréal), et c'est pas mal passé dans les murs. Il y a des types de brioches qui sont plus difficiles à trouver, mais on a les nôtres (généralement à la cannelle et aux raisons).

ça a l'air sympa ta version cannelle et raisin... on en trouve de ce genre en suisse (c'est tout pret pour moi).

le pain typiquement québécois c'est comment?

• Habitués
Posté(e)

[quote name='marcholeon' timestamp='1309265788' post='1264064467'

le pain typiquement québécois c'est comment?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!!!!!!!

Moi de la cuisine Québécoise je connais seulement la POUTINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

j'éspère que vos festivités de la st Jean vous ont comblé!

ça fait un moment que ça me taraude alors je me lance:

que mangez vous, comment vous immigrés avez adapté (ou pas?!) vos habitudes alimentaires?

s'il y a des québécois,avez-vous des conseils, des produits que vous aimez, des perles locales à faire découvrir?

quels sont les plats que vous prenez plaisir à faire et à partager avec votre famille, vos amis?

voilà, j'éspère que chacun prendra plaisir à raconter sa gastronomie!:)

Moi je mange des des bébés....

Signé: Ours Polaire

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sinon pour la baguette (enfin perso je n'aime pas la baguette) possibilité de la faire soi-même avec une machine à pain. Est ce que ce type d'appareil est aussi courant qu'en France ?

Cela m'intéresse aussi la réponse concernant l'appareil. :search: Je n'ai pas vu encore.

j'adore le saumon fumé :rolleyes: je trouve qu'ici c'est cheros dry.gif

Oui car tu peux faire tes baguettes, ton pain ménager, tes brioches, etc etc

Modifié par mescladys