Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Y a des personnes qui ont pu obtenir des places dans une crèche dans la ville de Québec?

J'ai signer un contrat avec un employeur à Québec et je remercie le Très Haut pour cette grâce... le process de mon épouse est en cours, elle décrochera certainement un poste d'ici là par la grâce du Seigneur Jésus. Pouvons-nous obtenir une place dans une crèche si elle signe son contrat avant notre départ de la France?

Bob

• Habitués
Posté(e)

Prie très fort, et Il te donnera surement une place. Si tu veux être actif, brûle un cierge.

Posté(e)

Normalement c'est le petit Jésus que l'on met dans la crèche. Ici c'est d'une garderie ou d'un CPE dont tu auras besoin. Seul ton toi même Grace à la puissance du Google ancestrale accompagné du Bottin et armé d'un téléphone arrivera a trouver une place pour ton bambin.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Normalement c'est le petit Jésus que l'on met dans la crèche. Ici c'est d'une garderie ou d'un CPE dont tu auras besoin. Seul ton toi même Grace à la puissance du Google ancestrale accompagné du Bottin et armé d'un téléphone arrivera a trouver une place pour ton bambin.

Merci Zelda.

Modifié par Bob77
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut toi...

Quelle réponse!!!!!!!

Juste pour vous dire que votre réponse n'est pas la bien venue, de plus je n'ai pas besoin que vous me dites de prier d'un et de deux de bruler un cierge.

Si vous n'avez rien à dire vaux mieux vous taire.

Soyez respectueux envers vous-même.

Bob

Prie très fort, et Il te donnera surement une place. Si tu veux être actif, brûle un cierge.

Merci Zelda.

Au lieu de t'énerver, tu ferais mieux d'adopter une approche plus souple si tu veux te faire des amis ici. Pour information, au Québec, la crêche est l'endroit où on abandonne les enfants. Ca refroidit, hein?

PS: Oups, j'avais pas lu tout le contenu du message culcul la praline. Scuzez :rofl:

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Les places en garderie ou CPE sont rares comme de la biiip de biiip. Fouille sur Google, sur ma garderie.com pour te trouver une place. Il est possible que tu n'en trouves qu'une fois arrivé à Québec et après avoir épluché les petites annonces et le Bottin.

Puis avouons que tu as tendu le bâton pour te faire battre.

Pour trouver un médecin de famille ça prends s'appeller les cliniques, les clsc, et Beaupré n'est pas loin.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Zelda : ta réponse est parfaite :D

Bob» pas de souci pour t'aider, mais sérieusement, faut p'tt faire le tri entre les démarches à effectuer et la toute puissance divine :]

Modifié par Verbatim
  • Habitués
Posté(e)

Salut toi...

Quelle réponse!!!!!!!

Juste pour vous dire que votre réponse n'est pas la bien venue, de plus je n'ai pas besoin que vous me dites de prier d'un et de deux de bruler un cierge.

Bob

Merci Zelda.

Au lieu de t'énerver, tu ferais mieux d'adopter une approche plus souple si tu veux te faire des amis ici. Pour information, au Québec, la crêche est l'endroit où on abandonne les enfants. Ca refroidit, hein?

PS: Oups, j'avais pas lu tout le contenu du message culcul la praline. Scuzez :rofl:

Je ne suis pas énervé,

J'essaye de dire que ce genre de réponse n'est pas la bienvenue. Ce site est faite pour tous, et est le lieu de poser des questions et d'obtenir des réponses. C'est aussi le lieu de se faire des amis comme tu dis. Lorsque des musulmans actif sur ce forum signe avec des mots en arabes alors que le Québec (français et anglais de nos jours) est laïc et a un passé profond avec la chrétienté ces personnes ne disent rien. Lorsqu'on parle de la chrétienté ils se lâchent.

Merci de ta réponse.

Bob

---

"Pensez juste et agissez juste"

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bob,

Malheureusement, le site www.enfancefamille.org n'offre pas de services pour la région de la ville de Québec.

As-tu essayé de faire une recherche sur Google par "CPE à Québec" ou "Garderies subventionnées à Québec"

ou "Centres de la petite enfance à Québec"?

Au Québec, on utilise le mot «garderie». Si tu cherches par «crèche» sur www.google.ca, tu n'obtiendras que

des références à la religion catholique (la représentation de la naissance de l'Enfant Jésus).

Ce n'est pas facile de trouver une place sur les garderies publiques, mais c'est possible pareil!

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un autre site pour chercher :

http://www.magarderie.com/

Pour ta remarque à propos de notre "passé profond avec la chrétienté" - tu verras assez vite que tout le monde n'a pas le goût de revendiquer certains aspects de notre "passé profond". Et puis ça finit par taper sur le gros nerf quand ce genre de propos sert essentiellement de prétexte à pourfendre d'autres groupes d'immigrants (d'autant plus qu'au bout du compte, tu fais exactement ce que tu leur reproches)...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Y a des personnes qui ont pu obtenir des places dans une crèche dans la ville de Québec?

J'ai signer un contrat avec un employeur à Québec et je remercie le Très Haut pour cette grâce... le process de mon épouse est en cours, elle décrochera certainement un poste d'ici là par la grâce du Seigneur Jésus. Pouvons-nous obtenir une place dans une crèche si elle signe son contrat avant notre départ de la France?

Bob

Il existe deux types de garderies: d'une part, des centres de la petite enfance privés ou garderies privées en milieu familial, ou tu payes entre 25 et 35 $ par jour. Là, les places sont relativement faciles à obtenir. D'autre part, des CPE ou garderies subventionnées ou les places sont à contribution réduite: 7 $. Là, les places sont plus difficiles à obtenir, surtout si l'enfant a moins de 18 mois (les places pour poupons sont encore plus rares).

Les parents ont une autre option: prendre une place dans une garderie privée et se faire rembourser le paiement en trop par le gouvernement. Ils peuvent même avoir une avance. Toutefois, dans votre situation particulière, il faudrait vérifier si les résidents temporaires ont droit à ce remboursement.

Si vous prévoyez vous installer rapidement, vous pouvez commencer les démarches en juillet. C'est parce que les enfants de 4-5 ans qui s'en vont à la maternelle libèrent des places.

Dernière chose: toutes les garderies ne sont pas pareilles (et elles sont très mal supervisées en plus) et je vous déconseille fortement de prendre un engagement à distance. Il faut TOUJOURS magasiner: vérifier la propreté des lieux, la teneur des repas offerts aux enfants, les activités éducatives proposées et même la langue parlée à la garderie. Comme vous semblez être très croyants, il faut vous assurer que vos valeurs sont compatibles avec celles de la gardienne. Si elle est une athée militante, bonjour les problèmes ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tout à fait d'accord, c'est prudent de visiter la garderie en personne avant de réserver une place.

Il peut avoir des surprises (un endroit sale, ou tout petit ou pas sécuritaire, etc)

Bonjour,

Bob

Il existe deux types de garderies: d'une part, des centres de la petite enfance privés ou garderies privées en milieu familial, ou tu payes entre 25 et 35 $ par jour. Là, les places sont relativement faciles à obtenir. D'autre part, des CPE ou garderies subventionnées ou les places sont à contribution réduite: 7 $. Là, les places sont plus difficiles à obtenir, surtout si l'enfant a moins de 18 mois (les places pour poupons sont encore plus rares).

Les parents ont une autre option: prendre une place dans une garderie privée et se faire rembourser le paiement en trop par le gouvernement. Ils peuvent même avoir une avance. Toutefois, dans votre situation particulière, il faudrait vérifier si les résidents temporaires ont droit à ce remboursement.

Si vous prévoyez vous installer rapidement, vous pouvez commencer les démarches en juillet. C'est parce que les enfants de 4-5 ans qui s'en vont à la maternelle libèrent des places.

Dernière chose: toutes les garderies ne sont pas pareilles (et elles sont très mal supervisées en plus) et je vous déconseille fortement de prendre un engagement à distance. Il faut TOUJOURS magasiner: vérifier la propreté des lieux, la teneur des repas offerts aux enfants, les activités éducatives proposées et même la langue parlée à la garderie. Comme vous semblez être très croyants, il faut vous assurer que vos valeurs sont compatibles avec celles de la gardienne. Si elle est une athée militante, bonjour les problèmes ...

• Habitués
Posté(e)

Merci Argentino2003,

Franchement, voilà une réponse.

Une fois de plus merci pour tes pistes.

Bob

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kweli,

Merci pour ton post, ainsi qu'à tout ceux qui m'ont donné des pistes...

Bob

• Habitués
Posté(e)

Salut toi...

Quelle réponse!!!!!!!

Bob

Merci Zelda.

Je ne suis pas énervé,

J'essaye de dire que ce genre de réponse n'est pas la bienvenue. Ce site est faite pour tous, et est le lieu de poser des questions et d'obtenir des réponses. C'est aussi le lieu de se faire des amis comme tu dis. Lorsque des musulmans actif sur ce forum signe avec des mots en arabes alors que le Québec (français et anglais de nos jours) est laïc et a un passé profond avec la chrétienté ces personnes ne disent rien. Lorsqu'on parle de la chrétienté ils se lâchent.

Merci de ta réponse.

Bob

---

"Pensez juste et agissez juste"

Ah d'accord! Je comprends mieux maintenant. Je comprends mieux mais je ne n'approuve pas pour autant. Pour ton info, je suis catho également. Je suis excédée également lorsque quelqu'un d'autre essaie de faire intervenir sa religion dans tout acte du quotidien, alors que je viens d'un pays laïque où la séparation de l'Eglise et de l'État s'est faite il y a longtemps, et que je vis dans un pays où la séparation de l'Église et de l'État est effective également. Et je te répèterai mon point de vue comme je le dis à d'autres membres d'autres religions, la religion doit rester dans la sphère privée.

Cela fait partie d'ailleurs des règles du forum que tu es censé avoir lues avant de poster ton message. "Le Canada étant un pays laïque, il est intéressant de débattre de la place de la religion dans notre société en général, mais les sujets touchant aux pratiques d'une religion ne doivent pas être abordés." Mon lien

C'était donc de la provoc. Eh bien, je suis d'accord avec Bencoudonc. Sache que tu ne vaux pas mieux que ceux que tu pourchasses de tes réflexions déplacées.

• Habitués
Posté(e)

Salut Cherybee,

Désolé si le les deux mots que j'ai mis dans mon post t'a choqué. Mon intention n'était pas de blesser qui que se soit.

Lorsque des personnes d'autres réligions marque dans leur signature des mot en arabe t'indigne-tu?. Le fait que je mentionne "Le Nom" et "Le Titre" dans mon post devrait -il choqué quelqu'un? Ai-je soulevé un débat de religion? De quoi m'accuse-tu donc?

Si tu as résolu de continuer de polémiquer dessus, c'est ton affaire.

Bob

• Habitués
Posté(e)

Lorsque des personnes d'autres réligions marque dans leur signature des mot en arabe t'indigne-tu?. Le fait que je mentionne "Le Nom" et "Le Titre" dans mon post devrait -il choqué quelqu'un? Ai-je soulevé un débat de religion? De quoi

Juste le fait que tu reviennes sur ce passage précis montre que tu as très possiblement choisi intentionnellement de provoquer la polémique autour de la religion. N'est-ce pas?

Même si au Québec nous avons un héritage catholique, nous avons mis la religion de côté, dans une sphère plus personnelle, plus intime. Nous n'apprécions pas les gens qui abusent de la religion pour l'imposer aux autres qu'ils soient musulmans, juifs, raéliens, catholiques ou tout autre courant religieux, reconnus ou non.

Pour moi, ça m'irrite autant de voir des croyants parler de religion, sur un forum, au restaurant ou au travail, qu'elle soit celle à laquelle je m'identifie ou non.

• Habitués
Posté(e)

Lorsque des personnes d'autres réligions marque dans leur signature des mot en arabe t'indigne-tu?. Le fait que je mentionne "Le Nom" et "Le Titre" dans mon post devrait -il choqué quelqu'un? Ai-je soulevé un débat de religion? De quoi

Juste le fait que tu reviennes sur ce passage précis montre que tu as très possiblement choisi intentionnellement de provoquer la polémique autour de la religion. N'est-ce pas?

Même si au Québec nous avons un héritage catholique, nous avons mis la religion de côté, dans une sphère plus personnelle, plus intime. Nous n'apprécions pas les gens qui abusent de la religion pour l'imposer aux autres qu'ils soient musulmans, juifs, raéliens, catholiques ou tout autre courant religieux, reconnus ou non.

Pour moi, ça m'irrite autant de voir des croyants parler de religion, sur un forum, au restaurant ou au travail, qu'elle soit celle à laquelle je m'identifie ou non.

Merci Azarielle!

"J'ai signer un contrat avec un employeur à Québec et je remercie le Très Haut pour cette grâce... elle décrochera certainement un poste d'ici là par la grâce du Seigneur Jésus. "

Ça, c'est de la provoc! De toute manière, Bob, mon opinion est faite. Dans aucun autre de tes messages tu ne t'es amusé à poster ce genre de message provocateur de façon suffisamment détournée pour qu'aucun modérateur ne puisse bloquer ton profil.

En plus, inscrit depuis très récemment ... :whistlingb:

Je vois que tu as bien compris la règle du jeu. Salut!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour info, bien souvent arabe ne rime pas avec musulman.

Il y a des arabes laïques, il y a des arabes athées, il y a des arabes agnostiques, il y a des arabes chrétiens (catho, protestants, orthodoxes, évangélistes, ...), il y a des arabes juifs, il y a des arabes bouddhistes, il y a des arabes polythéistes, il y a des arabes musulmans (de toutes les confessions se reliant à l'Islam) ... etc, etc...

Et quand je parle d'arabe cela signifie aussi bien la personne, que la langue, que la culture, ou autre.

Merci de rectifier le tir.

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e)

Pouf... quelle obsession avec la religion dans ce forum...