Aller au contenu

aidez moi a faire une liste des dépenses.


ramazon

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde

j'ai établi une liste des dépenses a prévoir pour les 3 premiers mois d'étabissement a montréal pour un couple de résidents permanent avec un enfant de un an qui arrivent en septembre 2011 et ceci grace a vos précieux conseils chers forumiens mais peut etre que j'ai oublié quelques dépenses ou que je me suis trompé sur quelques autres alors a vous de me corriger et de m'aider a compléter cette liste en précisant les dépenses que j'ai oublié et on me donnant surtout une estimation de chaque dépense.merci:

alors voila ma liste des dépenses pour 3 mois:

-Loyer (700$ par mois pour un 3 et demi a Rosemont ou Côté des Neiges/chauffage et eau chaude inclus).

-Electricité (50$ par mois).

-Meubles(1000$ pour le strict minimum de chez IKEA).

-Nourriture (400$ par mois en cuisinant a la maison bien sure).

-Transport (2 abonnements bus/métro pour 140$)

-Internet (40$ par mois pour une ligne sèche chez Distributel).

-Cellulaire (2 abonnements pour 33.90$ / mois chez Vidéotron).

-Assurance pour les 3 premiers mois(681$ pour 2 adultes 1 bb pour 92 jours chez la croix bleue).

-Vetement d'hiver (aucune idée,a vous de m'éclairer la dessus??????)

-Garderie (7$ par jour/35$ par semaie/140$ par mois, si on arrive a trouver une place bien sure sinon on attendra d'en trouver une).

voila chers amis ce que j'ai réussi a dénicher a vous de continuer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les facs informe leur futur étudiants étranger de prévoir 400$ à affecter au dépenses liés au vêtement d'hiver.

Modifié par remst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- De quoi faire faire la livraison de vos meubles de chez Ikea...

- L'équipement de maison : draps, couvertures, serviettes, rideaux, oreillers, torchons de cuisine, couverts, vaisselle, chaudrons, ustensiles de cuisine, équipement pour faire le ménage (seau, balai, serpillière, brosses, etc), ciseaux, petits électroménagers de base, etc etc...

- Les premiers achats au supermarché vous coûteront plus cher (donc calculez un peu plus large pour les aliments) car vous devrez acheter plein de produits de base : huile(s), farine, sucre, toutes les épices, papier sulfurisé, papier alu, savon, produits de ménage et d'hygiène, etc etc...

- Un bébé ? Il faut prévoir un budget couches, lingettes, etc !

Par contre pour le cellulaire, vous pouvez dépenser moins en prenant deux pré-payés à 10$ par mois et une ligne téléphonique fixe chez Bell (25$)

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour vos réponses.

remst:400$ pour une seule personne ou pour un couple?

bencoudonc:combien faut il prevoir pour les trucs que tu viens de citer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses.

remst:400$ pour une seule personne ou pour un couple?

bencoudonc:combien faut il prevoir pour les trucs que tu viens de citer?

merci

Une personne seule.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 $ pour manteau tuque gants écharpe pantalons pulls bas chauds ce n'est pas exagéré pour une personne pour son premier hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bencoudonc:combien faut il prevoir pour les trucs que tu viens de citer?

merci

Pour l'équipement de maison, je dirais entre 750 et 1000$ de plus, facilement (et en faisant attention). Pour les achats alimentaires, les produits domestiques/d'hygiène personnelle et les produits pour bébé, vous pouvez vous faire une idée ici:

http://www.supermarches.ca/default.asp

Pour les vêtements d'hiver, je confirme que 400$ par adulte, ce n'est pas exagéré (c'est même serré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc qu'il faut ajouter aussi : un budget buanderie si vous n'avez pas votre propre laveuse/sécheuse. J'ignore quels sont les prix actuels dans les buanderies mais c'est sûrement plus de 2$ par brassée de lavage + le séchage... vous pourrez trouver des machines à laver d'occasion dans les environs de 250$, sinon.

Et un détail important : à tous les prix (sauf les aliments de base) il faut ajouter environ 14% de taxes.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

j'ai établi une liste des dépenses a prévoir pour les 3 premiers mois d'étabissement a montréal pour un couple de résidents permanent avec un enfant de un an qui arrivent en septembre 2011 et ceci grace a vos précieux conseils chers forumiens mais peut etre que j'ai oublié quelques dépenses ou que je me suis trompé sur quelques autres alors a vous de me corriger et de m'aider a compléter cette liste en précisant les dépenses que j'ai oublié et on me donnant surtout une estimation de chaque dépense.merci:

alors voila ma liste des dépenses pour 3 mois:

-Loyer (700$ par mois pour un 3 et demi a Rosemont ou Côté des Neiges/chauffage et eau chaude inclus).

-Electricité (50$ par mois).

C'est cher payé 700$ pour un 3 1/2 sur Rosemont. Je suis dans un 4 1/2 et je paye 600$ par mois, eau chaude incluse. Pour le chauffage et le reste, je rajoute 32$ par mois d'Hydro Québec, été ou hiver.

Faut compter ça pour les prix dans cette zone, bon après 700$ tu as de la marge, au mieux la différence te fera un budget sorties :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cher payé 700$ pour un 3 1/2 sur Rosemont. Je suis dans un 4 1/2 et je paye 600$ par mois, eau chaude incluse.

Je te trouve un peu trop optimiste, crazy_marty... avec un bébé, c'est déjà plus galère de trouver un logement. Mieux vaut budgeter 700$ et s'il trouve quelque chose de décent pour moins cher, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cher payé 700$ pour un 3 1/2 sur Rosemont. Je suis dans un 4 1/2 et je paye 600$ par mois, eau chaude incluse.

Je te trouve un peu trop optimiste, crazy_marty... avec un bébé, c'est déjà plus galère de trouver un logement. Mieux vaut budgeter 700$ et s'il trouve quelque chose de décent pour moins cher, tant mieux.

Ben oui c'est pour ça que j'ai dit au mieux ils auront plus de sous pour les loisirs en budgétant plus :give_rose:

Mais pour voir plein d'affiches dans les immeubles environnants, je maintiens que 700$ sur Rosemont pour un 3 1/2 c'est pas mal cher.

Ceci dit, mon appartement va être libre d'ici septembre, alors sait-on jamais...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- De quoi faire faire la livraison de vos meubles de chez Ikea...

- L'équipement de maison : draps, couvertures, serviettes, rideaux, oreillers, torchons de cuisine, couverts, vaisselle, chaudrons, ustensiles de cuisine, équipement pour faire le ménage (seau, balai, serpillière, brosses, etc), ciseaux, petits électroménagers de base, etc etc...

- Les premiers achats au supermarché vous coûteront plus cher (donc calculez un peu plus large pour les aliments) car vous devrez acheter plein de produits de base : huile(s), farine, sucre, toutes les épices, papier sulfurisé, papier alu, savon, produits de ménage et d'hygiène, etc etc...

- Un bébé ? Il faut prévoir un budget couches, lingettes, etc !

Par contre pour le cellulaire, vous pouvez dépenser moins en prenant deux pré-payés à 10$ par mois et une ligne téléphonique fixe chez Bell (25$)

pour boucher les fenêtres :biggrin2: non mais ca fait deja un bon budget 6192,7dollar/3mois sans les vetements d'hiver et les rideaux pour boucher les fenêtres . il y'a des voisines qui apprecient bien le torse ... :biggrin2:

non mais il y'a un truc que je ne comprends pas ca fait 4ans je suis en europe 90 pour cent des maisons sont meublés et au Quebec moins ...j'ai jamais rien acheter il y'a tout sur place tout .. j'entre juste avec mes consoles , pc , mes valises et mon plasma ... pigkiller a dit dans un fil qu'il y'avait certaines colocations non meublées mais je comprends rien de ce eldorado :spiteful: joder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais il y'a un truc que je ne comprends pas ca fait 4ans je suis en europe 90 pour cent des maisons sont meublés et au Quebec moins ...j'ai jamais rien acheter il y'a tout sur place tout .. j'entre juste avec mes consoles , pc , mes valises et mon plasma ... pigkiller a dit dans un fil qu'il y'avait certaines colocations non meublées mais je comprends rien de ce eldorado :spiteful: joder !

je sais pas ce que tu entends par meublé, mais toutes les personnes que je connais en France qui louent des appartements et bien c'est comme ici, l'appart est vide!! et tous ceux que je connais qui sont en location et bien apportent leurs meubles que se soit ici ou en France...

tout comme les colocations, si tu obtiens une place de libre dans un appartement avec des étudiants par exemple c'est que l'un deux est parti, donc la chambre est... VIDE... si il part il emmène ses meubles pour aller ailleurs et toi tu viens avec tes meubles... me semble que c'est pas sorcier à assimiler :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigel a raison pour les petites surfaces .... En France, les chambres, les studios et certains 2 pièces sont meublés. On fait alors un bail d'un an dit meublé. En effet, cela relève de la location saisonnière et ce type de location concerne plutôt les étudiants ... Par contre, il est rare de trouver des grandes surfaces meublées.

Au Québec, c'est vrai que j'ai regardé et il n'y en a guère, pour ne pas dire pas !! Comment font donc les étudiants ? Ils achètent des meubles pour un an ou deux et ils les revendent en partant chez papa/maman ou ailleurs .... ?? Probablement, les étudiants sont moins mobiles qu'en France. Ici, c'est rare de faire des études dans sa ville d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On utilise les vieux meubles de la famille (parfois la famille élargie), on achète des meubles usagés ou on achète neuf pour les garder ensuite.

Souvent le départ pour les études correspond au départ définitif de la maison familiale.

Au Québec, c'est vrai que j'ai regardé et il n'y en a guère, pour ne pas dire pas !! Comment font donc les étudiants ? Ils achètent des meubles pour un an ou deux et ils les revendent en partant chez papa/maman ou ailleurs .... ?? Probablement, les étudiants sont moins mobiles qu'en France. Ici, c'est rare de faire des études dans sa ville d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ramazon :

Allo, je suis aussi en processus ...

Petite question : Assurance pour les 3 premiers mois(681$ pour 2 adultes 1 bb pour 92 jours chez la croix bleue).

Si j ai compris, la croix bleus est une complémentaire santé, personnelle ou collective. Avec le formulaire de l assurance maladie pour la prise en charge sans carence a la RAMQ, est ce bien utile que tu comptes cette assurance ? Le but est que l'un de vous 2 travaille rapidement et peut être avoir une assurance complémentaire collective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ramazon :

A Avec le formulaire de l assurance maladie pour la prise en charge sans carence a la RAMQ, est ce bien utile que tu comptes cette assurance ?

La prise en charge sans carence à la RAMQ ne concerne que les Français, compte tenu de l'entente de réciprocité RAMQ-Sécu. Les autres doivent prendre une assurance pour les trois premiers mois, et c'est très important parce qu'en cas de pépin, les soins peuvent coûter très cher.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cher payé 700$ pour un 3 1/2 sur Rosemont. Je suis dans un 4 1/2 et je paye 600$ par mois, eau chaude incluse.

Je te trouve un peu trop optimiste, crazy_marty... avec un bébé, c'est déjà plus galère de trouver un logement. Mieux vaut budgeter 700$ et s'il trouve quelque chose de décent pour moins cher, tant mieux.

Ben oui c'est pour ça que j'ai dit au mieux ils auront plus de sous pour les loisirs en budgétant plus :give_rose:

Mais pour voir plein d'affiches dans les immeubles environnants, je maintiens que 700$ sur Rosemont pour un 3 1/2 c'est pas mal cher.

Ceci dit, mon appartement va être libre d'ici septembre, alors sait-on jamais...:blush:

Dis, ton appartement actuel à Rosemont, est-ce que tu l'as trouvé sur les sites classiques de petites annonces (kiiiji...) ou autrement car effectivement c'est pas dispendieux ;) ? Tu pars pour un autre quartier ou Rosemont est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cher payé 700$ pour un 3 1/2 sur Rosemont. Je suis dans un 4 1/2 et je paye 600$ par mois, eau chaude incluse.

Je te trouve un peu trop optimiste, crazy_marty... avec un bébé, c'est déjà plus galère de trouver un logement. Mieux vaut budgeter 700$ et s'il trouve quelque chose de décent pour moins cher, tant mieux.

Ben oui c'est pour ça que j'ai dit au mieux ils auront plus de sous pour les loisirs en budgétant plus :give_rose:

Mais pour voir plein d'affiches dans les immeubles environnants, je maintiens que 700$ sur Rosemont pour un 3 1/2 c'est pas mal cher.

Ceci dit, mon appartement va être libre d'ici septembre, alors sait-on jamais...:blush:

Dis, ton appartement actuel à Rosemont, est-ce que tu l'as trouvé sur les sites classiques de petites annonces (kiiiji...) ou autrement car effectivement c'est pas dispendieux ;) ? Tu pars pour un autre quartier ou Rosemont est ok?

Je l'ai trouvé sur kijiji, Rosemont je connaissais pas, mais je voulais surtout sortir du Plateau. Pis finalement je suis bien content du quartier.

Mais en dehors de kijiji suffit de se balader dans le quartier et d'appeler quand on voit des affiches 'à louer'.

Je reste à Rosemont, mais j'ai acheté, d'où mon déménagement à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement