Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

À mon avis, le base du problème ce trouve dans cette citoyenne canadienne qui a déménagé là-bas sans avoir

absolument aucune idée des lois et des traditions de ce pays.

Côté intolérance et les Droits de l'Homme... les Européens n'ont aucun droit pour sermonner personne.

Entièrement d'accord avec le première phrase. Cette fille est responsable de son malheur, par ignorance probablement, et elle le paie très très cher.

À ce sujet, je discutais avec ma belle-fille, qui est au secondaire, au sujet d'un travail sur les problèmes d'instabilité en Afrique. Selon elle, la Chine n'avait pas son égal sur la Planète en matière de pays "voyou". En tout cas, c'est ce que le système scolaire québécois expose apparemment. Je lui ai alors parlé de l'Arabie Saoudite et elle a ouvert des yeux comme des billes... Elle ne savait pas que le cloaque de l'Humanité se trouvait en terre musulmane.... Preuve qu'on doit informer les gens sur la réalité de tous les pays, même si cela peut choquer une partie des élèves et parents.

Concernant la deuxième phrase: je ne vois pas bien où tu veux en venir. Tu fais référence au passé j'imagine ? Oui, mais c'est justement par la reconnaissance des erreurs passées qu'on a progressé. L'Allemagne a reconnu son génocide, s'en excuse encore et oeuvre à un "plus jamais ça". Le très fier Japon aussi est un adepte du "plus jamais ça". La Turquie ? Aucune reconnaissance...

La charte des droits et libertés de la personne du Québec, même si elle n'a pas été votée par referundum, énonce les valeurs fondamentales du Québec. Il en va de même pour toutes les autres chartes et lois. Tu balayes tout cela d'un geste et tu sous-entends que les Québécois n'y adhérent pas ? C'est juste lolesque

C'est justement dans le but de défendre la Liberté que nous dénonçons les entorses faites par contournement à cette Charte.

Par exemple, défendre la liberté de culte ne signifie pas renier nos lois d'Égalité de Droits. Si un point de la Charte enfreint un autre, le plus important doit toujours primer, et l'Égalité entre les Êtres Humains prime clairement sur la liberté de religion ou de culte.

Oui, je parlais de la II Guerre Mondiale, c'est le cas le plus visible historiquement parlant.

• Habitués
Posté(e)

C'est justement dans le but de défendre la Liberté que nous dénonçons des entorses faites par contournement à cette Charte.

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, et ce sont les lois qui garantissent nos libertés. Tu portes atteinte aux libertés des autres de peur que l'on porte atteinte aux tiennes. Ce n'est pas à toi de te faire justice. On est en plein dans le vivre-ensemble auquel tu n'adhéres pas. C'est clairement un manque d'intégration et d'acceptation des valeurs du Québec.

Concernant l'Arabie Saoudite, il y a des gens qui se battent pour l'égalité homme-femme et pour faire évoluer les moeurs. Mais ils ne sont pas confortablement assis dans leur fauteuil au Québec derriére un ordinateur à fustiger tout ce qui touche à l'Islam. Ceux sont des Saoudiens qui vivent là bas, s'impliquent et agissent.

Tu traites les libertés comme les cultures: toutes égales.

Désolé, mais pour moi l'Égalité de Droits entre tous les Êtres Humains priment sur la liberté de religion. Tu ne vois pas la contradiction dans tes termes je crois.

C'est vrai qu'en Arabie Saoudite, des gens risquent leur vie pour gagner de haute lutte des bribes de liberté, et en effet ils ne restent pas devant le PC, confortablement assis, à relativiser leur malheur et à faire taire les contestations... Ils laissent ça à leurs ennemis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tu traites les libertés comme les cultures: toutes égales.

Désolé, mais pour moi l'Égalité de Droits entre tous les Êtres Humains priment sur la liberté de religion. Tu ne vois pas la contradiction dans tes termes je crois.

La liberté religieuse fait parti de la Charte des droits et libertés de la personne. Elle n'est pas du tout en contradiction. Ça ne veut pas dire que l'on peut tout faire au nom de la liberté religieuse, ça ne veut pas dire non plus qu'il faut la combattre. Franchement, c'est des notions de base des valeurs québécoises... :wacko:

C'est vrai qu'en Arabie Saoudite, des gens risquent leur vie pour gagner de haute lutte des bribes de liberté, et en effet ils ne restent pas devant le PC, confortablement assis, à relativiser leur malheur et à faire taire les contestations... Ils laissent ça à leurs ennemis.

Tu ne connais visiblement pas plus l'islam que ce pays, et tu restes campé sur tes préjugés islamophobes -_-

Modifié par Breville
  • Habitués
Posté(e)

Ça ne veut pas dire que l'on peut tout faire au nom de la liberté religieuse, ça ne veut pas dire non plus qu'il faut la combattre.

Il faut combattre la moindre des libertés inscrite dans la Charte quand contradiction il y a.

Sais-tu faire autre chose que de te cacher derrière cette Charte au fait ? Elle est bourrée de faille dont tirent profit ceux que tu es censé dénoncer: les intégrsites de tous bords !

Tu ne connais visiblement pas plus l'islam que ce pays, et tu restes campé sur tes préjugés islamophobes

J'en connais bien assez, rassure-toi...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il faut combattre la moindre des libertés inscrite dans la Charte quand contradiction il y a.

Sais-tu faire autre chose que de te cacher derrière cette Charte au fait ? Elle est bourrée de faille dont tirent profit ceux que tu es censé dénoncer: les intégrsites de tous bords !

Tu parles comme les fanatiques religieux. Tu en viens même à dénoncer un texte quasi constitutionnel pour les Québécois. Je me répéte mais tu n'es pas du tout en accord avec les valeurs québécoises -_-

Modifié par Breville
  • Habitués
Posté(e)

C'est sans doute pour ça que je suis Conservateur et fédéralistes...

Tu sais, n'attache pas trop d'importance à cette Charte, même si on te serine le contraire quand tu arrives au pays, Cette Charte est de toute façon bafouée dans son essence quotidiennement par les tribunaux, les écoles, les associations d'aide, etc. qui foulent aux pieds son point 10, que ce soit en matière de divorce, de garde d'enfants, de discrimination positive, d'accommodements raisonnables...

Cette Charte ne s'appuie pas sur ton adage: "La liberté des uns s'arrête où celle des autres commence", mais bien sur "J'ai plus de droits que de devoirs."

• Habitués
Posté(e)
C'est sans doute pour ça que je suis Conservateur et fédéralistes...

Tu sais, n'attache pas trop d'importance à cette Charte, même si on te serine le contraire quand tu arrives au pays, Cette Charte est de toute façon bafouée dans son essence quotidiennement par les tribunaux, les écoles, les associations d'aide, etc. qui foulent aux pieds son point 10, que ce soit en matière de divorce, de garde d'enfants, de discrimination positive, d'accommodements raisonnables...

Cette Charte ne s'appuie pas sur ton adage: "La liberté des uns s'arrête où celle des autres commence", mais bien sur "J'ai plus de droits que de devoirs."

Ne répéte pas ça trop fort en lieu public, tu risques de faire pendre sur la place publique :whistlingb: Quand je te lis, j'en viendrai presque à donner raison à Jimmy sur tout son blabla sur la protection de la culture québécoise :crying:

• Habitués
Posté(e)

Ne répéte pas ça trop fort en lieu public, tu risques de faire pendre sur la place publique :whistlingb: Quand je te lis, j'en viendrai presque à donner raison à Jimmy sur tout son blabla sur la protection de la culture québécoise :crying:

Que je suis fédéraliste ? Bof... quand le Québec aura les moyens de ses ambitions, on en reparlera.

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que je veux à tout prix défendre la Culture québécoise. Crois-tu que je sois venu vivre ici par hasard ? Je crois simplement que tu as de la misère avec la définition du mot "défendre". Ce n'est pas un synonyme de "laisser aller" tu sais.

• Habitués
Posté(e)
Que je suis fédéraliste ? Bof... quand le Québec aura les moyens de ses ambitions, on en reparlera.

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que je veux à tout prix défendre la Culture québécoise. Crois-tu que je sois venu vivre ici par hasard ? Je crois simplement que tu as de la misère avec la définition du mot "défendre". Ce n'est pas un synonyme de "laisser aller" tu sais.

Pour la défendre, il faudrait que tu la comprennes. Et tu ne comprends pas certains textes fondamentaux qui régissent notre société. Pour l'instant, tu ne fais qu'essayer d'imposer tes propres valeurs personnelles en contradiction avec celle de la société québécoise. Comme je disais, tu es aussi fanatique que les fanatiques que tu dénonces -_-

• Habitués
Posté(e)

Amir Khadir - La situation périlleuse de Nathalie Morin

Je le soupçonne d'électoralisme de bas étage... Qu'attend-t-il pour organiser un boycott cette fois-ci ?

Quel malheur pour cette fille... Comment est-ce possible que personne n'ait pu la convaincre de ne pas partir là-bas ? J'espère que son expérience servira à d'autres au moins...

• Habitués
Posté(e)

Je le soupçonne d'électoralisme de bas étage... Qu'attend-t-il pour organiser un boycott cette fois-ci ?

Quel malheur pour cette fille... Comment est-ce possible que personne n'ait pu la convaincre de ne pas partir là-bas ? J'espère que son expérience servira à d'autres au moins...

sans oublier, le plus important, le malheur des enfants :(

Posté(e)

943xvh8g.jpg?135

Pauvre elle, en plus elle doit tout de même être mentalement lessivée.

Ce que je veux dire si elle réussissait à revenir avec ses enfants, ce qui est impossible pour les saoudiens. Je suis pas sur qu'elle aurait les capacités mentales pour les rebriffer. C'est à dire en faire des jeunes québécois, des jeunes occidentaux, des enfants normaux.

Pour ceux (les bobos planeurs) qui croient que ce n'est pas une photo (véritable) d'elle, je vous assure que oui.

• Habitués
Posté(e)
Pour ceux (les bobos planeurs) qui croient que ce n'est pas une photo (véritable) d'elle, je vous assure que oui.

Et tu peux nous dire ce que tu vois sur cette photo qui pourrait nous faire douter de sa véracité ?

Posté(e)

Et tu peux nous dire ce que tu vois sur cette photo qui pourrait nous faire douter de sa véracité ?

Votre naïveté. :)

• Habitués
Posté(e)

C'est à dire en faire des jeunes québécois, des jeunes occidentaux, des enfants normaux.

ce qui veut dire, que les petits non occidentaux, sont des petits anormaux!!!

les valeurs de suprémacie occidentale sont causes elles aussi de ravages, et à trop vouloir inculquer la démocratie aus jeunes afghans, libyens et même saoudiens si vous le pourriez on connait bien les conséquences !!! nous avons nos propres valeurs, que nous respectons et elles sont aussi morales et humaines que les votres, à chercher la différence , cultivons l'union!!! mais l'égalité c'est pas trop votre truc, faut toujours que vous soyez les plus justes, les plus forts et les plus savants...

a t'on au moins demandé l'avis de cette gentille dame, et si elle n'était pas de conivence avec son mari, pour qu'ils viennent tous vivre au canada??? ça pourrait être plausible non???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

- Pour quoi ne pas solliciter Mister Stephane H. c' est le canada que ça concerne quand ça relève des affaires étrangères ou internationales pas seulement monsieur Amir, qu'on vient juste d'élire et qui est déjà dans la mire et cible de tous les…

- Pour les enfants il sont très heureux et ils le seront encore - (pétrodollar) ?

le garçon, lui, peut devenir un "Emir" et revenir à son tour au Québec pour épouser encore une autre jolie, jeune québécoise et prendre direction de l'arabie… et cette histoire avec les saoudiens ne s'arrêtera jamais …

Modifié par acineray
  • Habitués
Posté(e)

C'est à dire en faire des jeunes québécois, des jeunes occidentaux, des enfants normaux.

ce qui veut dire, que les petits non occidentaux, sont des petits anormaux!!!

les valeurs de suprémacie occidentale sont causes elles aussi de ravages, et à trop vouloir inculquer la démocratie aus jeunes afghans, libyens et même saoudiens si vous le pourriez on connait bien les conséquences !!! nous avons nos propres valeurs, que nous respectons et elles sont aussi morales et humaines que les votres, à chercher la différence , cultivons l'union!!! mais l'égalité c'est pas trop votre truc, faut toujours que vous soyez les plus justes, les plus forts et les plus savants...

a t'on au moins demandé l'avis de cette gentille dame, et si elle n'était pas de conivence avec son mari, pour qu'ils viennent tous vivre au canada??? ça pourrait être plausible non???

D'accord avec toi, ce que tu viens de souligner dénote un état d'esprit pas différent des intégristes qui se considèrent comme la norme eux aussi. Et tout ce qui n'est pas dans la norme, c'est dangereux!!

• Habitués
Posté(e)

Des enfants qui vivent dans un foyer où le père terrorise la mère, ce ne sont pas des enfants qui grandissent dans des conditions normales.

Qu'ils soient en Arabie, au Maroc, en Italie, en France ou au Canada.

• Habitués
Posté(e)
...nous avons nos propres valeurs, que nous respectons et elles sont aussi morales et humaines que les votres, à chercher la différence , cultivons l'union!!! mais l'égalité c'est pas trop votre truc, faut toujours que vous soyez les plus justes, les plus forts et les plus savants...

Avec tout mon respect, assialand, je voudrais bien savoir pourquoi tu veux émigrer dans un pays si injuste qui ne veut pas reconnaître l'égalité et ne fait rien pour l'union ?

Les occidentaux craignent, ils veulent être plus forts que tout le monde, ils n'aiment pas les orientaux mais les orientaux continuent à faire leur demande d'immigration pour l'occident.

Y a un truc qui m'échappe ...

Perso, je ne me reconnais pas dans la culture et la "mentalité" russes et bien je ne ferais aucune démarche pour aller y vivre ...