Aller au contenu

Inscription HEC Montreal


tchatcho2000

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ce petit message pour remercier tous les forumeurs actifs, qui m'ont aidé dans la réalisation de mon projet d'immigration. j'ai pu grâce à vos conseils réaliser de manière efficace et surtout de manière efficiente toutes les étapes de mon projet d'immigration :

- CSQ

- Dossier federal

- Evaluation Comparative

- Retrait e-Brune

Pour le moment, je compte aller au canada pour Fin Octobre - Début Novembre (le temps de finaliser un bon nombre de dossier avant de partir).

j'aimerais savoir pour ceux qui s'y connaissent un peu dans la procédure d'inscription à l'HEC Montréal, s'il est déjà possible d'introduire une demande d'inscription pour l'hiver 2012 (rentrée universitaire de Mars 2012) pour le Certificat en Comptabilité professionnelle, car le compte faire le cheminement CA. Ou bien me conseillerez vous de faire mon inscription dès mon arrivé lors du dernier trimestre 2011 pour la rentrée suivante?

Entre temps, je vais me lancer dans l'une des phases cruciales pour réussir son intégration ====> Trouver un emploi dans mon domaine (Contrôle de gestion - Comptabilité - Finance)

J'ai essayé de lire les liens et documents se trouvant sur leur sites, mais je m'y retrouve pas vraiment dans leurs tableaux :crying::crying::crying:

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premièrement, pour pouvoir t'inscrire dans ce programme, il faut que tu aies obtenu auparavant un diplôme de premier cycle universitaire en gestion, (licence en gestion dans le système éducatif français). D'ailleurs suite à l'envoie de tes papiers il se peut qu'HEC Montréal décide que tu dois refaire plus de 10 cours pour pouvoir accéder aux examens du CA. Aussi si tes notes étaient trop faibles durant l'obtention de ta licence, il se peut que tu sois refusé.

Pièces requises à joindre à votre demande d'admission :

  • Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivrée par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC), si vous avez complété vos études à l'extérieur du Canada. Ce document est obligatoire sinon votre demande sera refusée;
  • Relevé(s) de notes détaillé(s) de toutes les années d'études universitaires;
  • Descriptif des cours suivis, si disponible;
  • Curriculum vitae détaillé et à jour.

Bonne chance à toi,

Tline250

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement