Aller au contenu

questions concernant le PVT


krystelle

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà j'ai 35 ans et malgré le faite que nous sommes en processus de la résidence permanente, j'aurais voulu tenter le PVT.

première question puis je faire une demande en étant au québec ?? je demande cela car on aurait souhaité partir quelques mois en touriste au Québec et donc on serait déjà sur place.

Si je l'obtiens je serais avec mon mari et mes enfants. J'aurais souhaité savoir si mon mari peut travailler une fois mon pvt obtenu, ou si c'est uniquement celui qui demande le pvt ?? Mon mari ne peut en faire la demande car c'est un papy rofl.gif et oui il a 38 ans.

Sinon on à fait la demande de csq en France (mon mari est le requérant) si on part disons en septembre pour 6 mois pouvons nous continuer la procédure de résidence permanente depuis le Québec ??

Peut on obtenir un compte pour une si courte période et sans aucun visa ?

Vous remerciant

Modifié par krystelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Voilà j'ai 35 ans et malgré le faite que nous sommes en processus de la résidence permanente, j'aurais voulu tenter le PVT.

première question puis je faire une demande en étant au québec ?? je demande cela car on aurait souhaité partir quelques mois en touriste au Québec et donc on serait déjà sur place.

Déjà, il faudra que tu aies toujours 35 ans au moment de l'envoi de ta demande fin 2011.

Ensuite, il faut résider habituellement en France, donc leur fournir une adresse en France et tout ce que ça implique. Si tu as le PVT, il faudra faire le tour du poteau à partir du Québec.

Par contre, ça se pourrait quand-même pas mal que d'ici à ce que ce soit temps d'envoyer la demande du PVT, vous en soyez à l'étape fédérale de la RP, auquel cas tu peux pas demander un PVT.

Si je l'obtiens je serais avec mon mari et mes enfants. J'aurais souhaité savoir si mon mari peut travailler une fois mon pvt obtenu, ou si c'est uniquement celui qui demande le pvt ?? Mon mari ne peut en faire la demande car c'est un papy rofl.gif et oui il a 38 ans.

Non il pourra pas travailler, tu seras la seule à pouvoir le faire.

Sinon on à fait la demande de csq en France (mon mari est le requérant) si on part disons en septembre pour 6 mois pouvons nous continuer la procédure de résidence permanente depuis le Québec ??

En théorie oui, sauf si vous devez passer par la case entrevue, il faudra la faire à Paris, donc rentrer en France.

En pratique par contre, tu parles que tu as des enfants, en touriste, tu pourras pas les inscrire à l'école par exemple...

6 mois en famille en touriste au Québec, ça va pomper un bon paquet de $$$. Pensez-y bien, parce que après y'a encore tous les frais pour l'installation qui vont s'ajouter.

Peut on obtenir un compte pour une si courte période et sans aucun visa ?

Vous remerciant

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais encore 35 ans à la demande, puisque je viens récemment de les avoirs. En ce qui concerne l'adresse en France oui j'en ai une donc pas de soucis. Tu as raison on sera surement au fédéral d'ici octobre, donc apparemment c'est mort pour un pvt.

En effet je savais que partir en touriste ne me permettais pas de mettre mes enfants à l'école, mais je pense leur faire l'école à la maison. J e me suis beaucoup renseigné sur la méthode et elle plait à tout le monde ici.

Par contre pas super si on peut pas avoir de compte, on va devoir payer de notre banque en France et on va avoir beaucoup de frais dry.gif

merci beaucoup crazy_marty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on ne vous le donne pas, le CSQ, vous faites comment? Parce que ça arrive, ça aussi, même aux meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on ne vous le donne pas, le CSQ, vous faites comment? Parce que ça arrive, ça aussi, même aux meilleurs...

Je suis consciente que je risque de ne pas obtenir le csq, dans ce cas là ben je ferais une demande de pvt, et si ce dernier mais également refusé, ben on aura passé 6 mois de vacances merveilleuses, et on rentrera en France, certe triste mais la tête pleins de souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on ne vous le donne pas, le CSQ, vous faites comment? Parce que ça arrive, ça aussi, même aux meilleurs...

Je suis consciente que je risque de ne pas obtenir le csq, dans ce cas là ben je ferais une demande de pvt, et si ce dernier mais également refusé, ben on aura passé 6 mois de vacances merveilleuses, et on rentrera en France, certe triste mais la tête pleins de souvenir.

...et un compte en banque nettement plus vide...:innocent:

Sinon, même sur un PVT, ça va être dur de gagner suffisamment pour nourrir toute ta famille, donc encore plein de dépenses auto-financées.

Pis autre chose: la possibilité de rester 6 mois au Canada...elle est pas non plus garantie, ça va dépendre du bon vouloir de l'agent de l'immigration quand vous arriverez. Si il trouve votre histoire bancale, il peut très bien vous autoriser à rester que 2 mois par exemple...:whistlingb:

Sache aussi que louer un appart ou une maison, c'est plus dur en étant touriste, tout comme ouvrir un compte Hydro Québec (je sais même pas si c'est possible là), un compte chez un FAI, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout comme, n'oubliez pas de prendre une assurance privée qui couvre tout surtout avec des enfants. Un accident est vite arrivé et ca peut coûter très cher ...

Et sans NAS, certaines choses risquent d'être ben compliqué à faire ....

Est ce que la patience ne serait pas judicieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement