Habitués jamil85 Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 bonjour je suis un étudiant étranger entrain de faire un DEP, je vais avoir bientôt mon RP dans quelques jours je voudrai savoir si j'ai la droit de faire un demande de remboursement des frais de scolarité puisque je vais recevoir la résidence avant la fin du session. merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 bonjour je suis un étudiant étranger entrain de faire un DEP, je vais avoir bientôt mon RP dans quelques jours je voudrai savoir si j'ai la droit de faire un demande de remboursement des frais de scolarité puisque je vais recevoir la résidence avant la fin du session. merci je doute fortement, Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Tout comme Grizzli, je ne crois pas que ce soit possible. Au moment de l'inscription, tu n'avais pas la RP. Et puis, tu imagines ce que ça pourrait provoquer comme situation : Fabrice a étudié au Québec entre 1989 et 1992, après quelques années dans son pays, il décide de demander sa RP et l'obtient en 2011. Pourrait-il demander un remboursement de ses études? J'ajoute que tu as dû démontrer que tu avais les fonds nécessaires pour étudier au Canada. Il me semble que ça sous-entend aussi que cette somme, tu la perdais. Non? Modifié 26 mai 2011 par Azarielle cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués devdel Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 tu pourra introduire une demande de rembouressement, ne pas perdre l espoire mon amis. avec ces frais tu pourra acheter une voiture. bonne chance Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 tu pourra introduire une demande de rembouressement, ne pas perdre l espoire mon amis. avec ces frais tu pourra acheter une voiture. bonne chance Et tu prends ça où qu'il pourra le faire? J'aimerais bien savoir. Citer
Habitués devdel Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 tu pourra introduire une demande de rembouressement, ne pas perdre l espoire mon amis. avec ces frais tu pourra acheter une voiture. bonne chance Et tu prends ça où qu'il pourra le faire? J'aimerais bien savoir. madame azrielle , j ai pas dis que s est sur; mais il faut essayer , est ce que il sera sancationé d avoir introduit une demande de rembouressement ? Citer
Habitués iding Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 de ce que j'ai pu lire sur le site de l'aide financière, tu pourras obtenir le remboursement uniquement pour l'année universitaire en cours. la loi n'étant pas rétroactive, les années d'études précédent celle de l'obtention de ta RP ne te seront pas remboursé. du courage et bonne chance. Citer
sangrouge Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 tu pourra introduire une demande de rembouressement, ne pas perdre l espoire mon amis. avec ces frais tu pourra acheter une voiture. bonne chance :spiteful: :spiteful: Citer
Habitués jamil85 Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2011 de ce que j'ai pu lire sur le site de l'aide financière, tu pourras obtenir le remboursement uniquement pour l'année universitaire en cours. la loi n'étant pas rétroactive, les années d'études précédent celle de l'obtention de ta RP ne te seront pas remboursé. du courage et bonne chance. oui,je parle seulement la remboursement pour la session en cours, est que c'est sur d'avoir le remboursement? sinon c'est quoi le site d'aide financière ? merci Citer
Habitués bigel Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) tu pourra introduire une demande de rembouressement, ne pas perdre l espoire mon amis. avec ces frais tu pourra acheter une voiture. bonne chance ohhh c'est bien ça :lol: Devdel .... Azarielle c'est "XXXXXXXXX" ! Madame c'est pour bencoudonc ... Modifié 26 mai 2011 par isseo17 Votre vocabulaire est inadapté au cas d'Azarielle. Merci de faire attention au choix de vos mots afin de rester correct. Citer
Habitués devdel Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 tu pourra introduire une demande de rembouressement, ne pas perdre l espoire mon amis. avec ces frais tu pourra acheter une voiture. bonne chance ohhh c'est bien ça :lol: Devdel .... Azarielle c'est une "XXXXXXXXXXX" ! Madame c'est pour bencoudonc ... pas de probleme mon ami, une madame pourait etre 16 ou bien 90 ans. comme une femme de 90 ans pour etre une mademoiselle . on générale je dis madame à celles que je connais pas. je ne sais est ce que tu m avait compris. bonne nuit . Citer
Habitués kobico Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 tu pourra introduire une demande de rembouressement, ne pas perdre l espoire mon amis. avec ces frais tu pourra acheter une voiture. bonne chance ohhh c'est bien ça :lol: Devdel .... Azarielle c'est une petite meuf ! Madame c'est pour bencoudonc ... Tes propos sont un tantinet méprisant, ne trouves-tu pas? Ici, l'usage est de dire "madame" peu importe l'âge et le statut marital. Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués devdel Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) j n'ai rien dis, je veux pas etre la cause de polémique, pour etre insulté gratuitement par-ci par-là. je suis désolé. Modifié 26 mai 2011 par devdel Citer
Habitués kobico Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 j n'ai rien dis, je veux pas etre la cause de polémique, pour etre insulté gratuitement par-ci par-là. je suis désolé. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas à toi que je m'adressais. J'ai bien compris ce que tu as dit. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 mai 2011 Habitués Posté(e) 27 mai 2011 tu pourra introduire une demande de rembouressement, ne pas perdre l espoire mon amis. avec ces frais tu pourra acheter une voiture. bonne chance ohhh c'est bien ça :lol: Devdel .... Azarielle c'est "XXXXXXXXX" ! Madame c'est pour bencoudonc ... Pourrais-je savoir pourquoi tu me traites de la sorte Bigel? Je t'ai dit ou fait quelque chose qui mérite que tu me manques de respect? Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 bonjour je suis un étudiant étranger entrain de faire un DEP, je vais avoir bientôt mon RP dans quelques jours je voudrai savoir si j'ai la droit de faire un demande de remboursement des frais de scolarité puisque je vais recevoir la résidence avant la fin du session. merci La réponse est OUI. Dès que tu as ta RP, fonce au bureau du registraire pour changer ton statut. Dès le jour ou tu es RP tu payeras les frais de scolarité comme un québécois et non plus comme un résident étranger. Mème si tu as déjà payé une cession, le service des finances te remboursera le trop perçu. Citer
Habitués iding Posté(e) 27 mai 2011 Habitués Posté(e) 27 mai 2011 http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/pretsBourses/conditionsAdmissibilite.asp en lisant bien le site tu pourras avoir les infos que Tarbais vient de te donner et bien plus je crois. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 mai 2011 Habitués Posté(e) 28 mai 2011 bonjour je suis un étudiant étranger entrain de faire un DEP, je vais avoir bientôt mon RP dans quelques jours je voudrai savoir si j'ai la droit de faire un demande de remboursement des frais de scolarité puisque je vais recevoir la résidence avant la fin du session. merci La réponse est OUI. Dès que tu as ta RP, fonce au bureau du registraire pour changer ton statut. Dès le jour ou tu es RP tu payeras les frais de scolarité comme un québécois et non plus comme un résident étranger. Mème si tu as déjà payé une cession, le service des finances te remboursera le trop perçu. Il me semble qu'il y a une date après laquelle il n'est plus possible d'obtenir un remboursement des frais de scolarité (et ce même si l'on décide d'abandonner ses cours). Il est possible qu'après cette date aucun remboursement ne soit possible, même si tu as changé de statut. Par contre si tu changes avant, pourquoi pas. Citer
Messages recommandés