Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes frères et soeurs, comme sait pas mal de gens, j'ai eu mon visa d'immigration pour le canada (via Québec) et je compte m'établir au Québec en juillet 2011, je me demande est ce que je dois apporter avec moi le montant nécessaire demandé sur le contrat d'autonomie financière

en espèces en $ canadiens et avec moi le jour de mon arrivée? ou ya t-il d'autres solutions? merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

salut ca va ?

voilà il vaut mieux emporter avec toi en liquide et même plus que tu as déclaré car ça coûte cher l'installation !!!!biggrin.png

Bonne chance mon ami, alors tu passes ramadan la bas ??? Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

salut ca va ?

voilà il vaut mieux emporter avec toi en liquide et même plus que tu as déclaré car ça coûte cher l'installation !!!!biggrin.png

Bonne chance mon ami, alors tu passes ramadan la bas ??? Bonne continuation.

merci Med Aziz, j'ai bien voulu avoir autre solution meilleure que le liquide, mais pas grave mon ami, Bonne continuation pour ton projet d'immigration

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi arriver avec des chèques de voyageur (traveller checks). C'est ce que j'ai fait,

• Habitués
Posté(e)

je me demande est ce que je dois apporter avec moi le montant nécessaire demandé sur le contrat d'autonomie financière

en espèces en $ canadiens et avec moi le jour de mon arrivée? ou ya t-il d'autres solutions? merci de me répondre

Il est mieux d'avoir une partie de la somme exigée en liquide et une autre partie sous une forme d'argent transférable (un compte bancaire dans ton pays, chèque de voyage etc...) afin d'éviter d'avoir a transporté une sur soi une forte somme d'argent.

• Habitués
Posté(e)

je me demande est ce que je dois apporter avec moi le montant nécessaire demandé sur le contrat d'autonomie financière

Il est mieux d'avoir une partie de la somme exigée en liquide et une autre partie sous une forme d'argent transférable (un compte bancaire dans ton pays, chèque de voyage etc...) afin d'éviter d'avoir a transporté une sur soi une forte somme d'argent.

Ca dépend de ce que tu entends par "forte somme d'argent"

• Habitués
Posté(e)

félicitation pour le visa, sinon pour ta question concernant l'autonomie financière, oui, en effet le mieux est d'emmener avec toi la somme appropriée puis ouvrir sur place un compte bancaire!

• Habitués
Posté(e)

moi je vais essayer d'acheter de l'or .....voyez - vous que c'est une bonne idée ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

moi je vais essayer d'acheter de l'or .....voyez - vous que c'est une bonne idée ?

Vous allez payer une commission à l'achat et une autre (encore plus grosse) à la revente. De plus les douaniers risquent de se poser de sacrées questions s'ils vous demandent de prouver que vous avez le montant requis et vous leur montrez votre or.

Si vous ne voulez pas traîner du liquide avec vous, prenez plutôt des chèques de voyage ("travellers") Visa ou American Express et vous les déposerez dans un compte de banque que vous ouvrirez en arrivant...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Oh oui! Et puis, pour le sortir d'Algérie, ça va être commode!

• Habitués
Posté(e)

Oh oui! Et puis, pour le sortir d'Algérie, ça va être commode!

Crylol.gifCrylol.gifCrylol.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci mes frères et soeurs, l'idée d'avoir sur moi un chèque voyageur avec un peu d'argent liquide me plait, mais comment avoir ce chèque voyageur? dois-je m'adresser à ma banque pour l'avoir ou quoi? merci de m'éclaircir ce point.

Modifié par eljem2011
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous devez vous adresser à votre banque et leur demander s'ils vendent des chèques de voyage (American Express, Visa...)

Modifié par bencoudonc