Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011

Messages recommandés

Bonjour à tous

Notre statut est passé en "Décision prise" aujourd'hui (mais je ne regarde pas tous les jours !), ça ne devrait plus tarder.

De notre côté on est déjà en transit depuis 6 mois en France. Donc toutes nos affaires sont encore dans les cartons. Restera plus qu'à refaire les valises.

Départ pour nous en début d'année et nos fils nous rejoindront en juillet.

Je vous tiens au courant de la suite

Bon courage à tous

Sabine

• Habitués

Salut Sabine, vous devriez recevoir vos CRP en courrier recommandé sous peu. Bonne chance pour la suite.

• Habitués

Salut a tous,

Je m'ajoute aux fédéraux de Juin, le CIC Paris a reçu ma demande le 24/06 et j'ai reçu l'AR le 22/09.

Comment reçoit-on l'IVM (Courrier ou mail) ?

Peut-on passer la VM partout dans le monde ou seulement dans son pays de résidence ?

Merci beaucoup.

Manu

• Habitués

Partout ou tu veux du moment qu'il s'agisse d'un médecin désigné par immigration canada

• Habitués

Re-bonjour, certains ont-ils passé leur visite au british hospital? le labo y est-il de même que la consultation du médecin?

Et pour nous aussi, quasi pas de meuble dans le déménagement des cartons et cantines.

Je ne réalise pas que demain j'appelle pour le RDV de cette visite médicale.

Tout va se bousculer maintenant

C'est là que nous passerons notre visite médicale vendredi. Le labo se trouve sur place, on y va directement une fois la visite avec le médecin terminée.

Bonne VM !

• Habitués

Merci lampa de m'avoir ajouté au tableau.

Les dossiers avancent ... et les choses concrètes vont commencer à se bousculer.

Je me demandais si vous avez commencé à organiser le départ (préavis boulot, préavis logement, vente voitures ...) au moment de la VM ou vous attendez d'avoir le visa ?

D'ailleurs, en parlant concret; petit sondage ; qui vend tout en France pour tout racheter au Canada, et qui fait un déménagement ?

Je pense faire un mixte; j'ai commencé à vendre certaines affaires et meubles, mais j'en déménage une partie (ce qui coûte le plus cher et plus difficile à acheter d'occas : canapé, lit ...).

Pour tout te dire, je m'attendais aux IVM en janvier donc là ça s'accélère....et je suis très demandeuse d'outils pratiques du type checklist pour ne rien oublier si l'un d'entre vous a ?... :biggrin2:

Pour répondre à tes questions : je ne fais rien pour le boulot et l'appart' (je n'ai pas de voiture) tant que je n'ai pas mon visa.

Par contre, j'ai commencé à vendre tous les trucs inutiles en ligne et dans des boutiques et à faire le "ménage" de manière à ne garder que ce qui est important/recommandé.

Sur ce que j'apporte/je déménage : je possède soit des meubles imposant (type armoire Nolte) soit des meubles Ikea donc je vais revendre les meubles et ils ne partiront pas avec moi de même pour la vaisselle ou le linge de lit/de maison. J'hésite pour le petit matériel électronique (Blue Ray, Chaine Home Cinema et Yaourtière) mais revendrais ma TV, c'est sûr. Ce que je vais déménager à coup sûr : mes livres, mes CD/DVD, ma collection de jeux de plateau et de jeux de rôles, mes vêtements et mon matériel de sport/outdoor et quelques bibelots auxquels je tiens mais sans excès...

Et vous, comment vous organisez-vous ?

Modifié par Happymusher

• Habitués

salut je me permet de venir repondre sur votre fil.

pour nous on a commencé a se débarrasser de ce que nous ne voulons pas emporter, des paiers entassés inutilement.

on compte déménager les lits + sommiers + matelas car plus cher d en racheter que de les transporter

en ce qui concerne les meubles on se separe de tout et tout est deja quasiment vendu meme si on les a encore un petit moment.

les voitures seront vendues bien evidemment.Le matériel : ordi, télé, électro-ménager sera lui aussi vendu ou donné.

on n emporte que nos vetements , vélos des enfants , jouets, couettes oreillers, un peu de vaisselle et ustensiles de cuisine, cocottes et casseroles, le matériel de ski et de randonnée, les couvertures.

pour le reste on verra sur place.

on a vu des canapés a 600 dollars a ikea montreal qui nous plaisent table chaise et le reste c est pareil : ca vaut pas le coup de transporter.....

voila

on a deja mis en carton certains vetements des enfants qui ne nous servirons plus ici d ici notre depart.

on s avance au maximum car apres les VM tout va aller tres vite et on veut pas etre deborde. deja que la paperasse, la remise en etat de l appart et tout le reste vont bien nous occuper .....

voila !!

bonne suite a tous

:biggrin2:

• Habitués

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne, ça y est, je viens de faire le ménage dans nos papiers. Je vous recommande ce lien du site du Service Public, vous y trouverez toutes les infos concernant la durée de conservation de la paperasse (banque, assurances, logement, mutuelle, etc).

Lampa

• Habitués

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne, ça y est, je viens de faire le ménage dans nos papiers. Je vous recommande ce lien du site du Service Public, vous y trouverez toutes les infos concernant la durée de conservation de la paperasse (banque, assurances, logement, mutuelle, etc).

Lampa

pareil pour nous on s est servi de ca pour faire le grand menage !!!

• Habitués

Bonjour à tous,

Félicitations pour vos IVMs : johakim, Guacamaya, Ryme 75 et Gentlmax.....

BRavo pour HappyMusher : une bonne chose de faite maintenant il n'y a plus qu'à attendre la brune et GOOOOOOOOOOOOOO

Merci lampa pour ton soutien : ben nous TOUJOURS RIEN :crying: :crying: . Je désespère... j'ai envoyé un mail hier à l'ambassade et ils m'ont répondu le truc bateau :

"La présente fait suite à votre communication récente.

Veuillez trouver ci-joint un copier/coller du document que nous vous avons déjà fait parvenir pour accuser réception de votre dossier. Veuillez svp vous y référer puisque celui-ci indique les délais de traitement.

Nous communiquerons avec vous dans un délai de 6 à 8 mois à partir de la date de la présente lettre pour vous faire savoir si d’autres renseignements et/ou documents sont requis et pour vous transmettre les formulaires et les instructions pour la visite médicale, laquelle est obligatoire pour tous les membres de votre famille (époux(se), conjoint(e) de fait, enfants à charge), qu’ils vous accompagnent ou non au Canada."

Voilà quoi.... on est en dessous de tout!! je suis contente pour vous tous mais je reste.... bref pas le moral....

Bonne continuation à tous...

• Habitués

Bonjour à tous,

Félicitations pour vos IVMs : johakim, Guacamaya, Ryme 75 et Gentlmax.....

BRavo pour HappyMusher : une bonne chose de faite maintenant il n'y a plus qu'à attendre la brune et GOOOOOOOOOOOOOO

Merci lampa pour ton soutien : ben nous TOUJOURS RIEN :crying: :crying: . Je désespère... j'ai envoyé un mail hier à l'ambassade et ils m'ont répondu le truc bateau :

"La présente fait suite à votre communication récente.

Veuillez trouver ci-joint un copier/coller du document que nous vous avons déjà fait parvenir pour accuser réception de votre dossier. Veuillez svp vous y référer puisque celui-ci indique les délais de traitement.

Nous communiquerons avec vous dans un délai de 6 à 8 mois à partir de la date de la présente lettre pour vous faire savoir si d’autres renseignements et/ou documents sont requis et pour vous transmettre les formulaires et les instructions pour la visite médicale, laquelle est obligatoire pour tous les membres de votre famille (époux(se), conjoint(e) de fait, enfants à charge), qu’ils vous accompagnent ou non au Canada."

Voilà quoi.... on est en dessous de tout!! je suis contente pour vous tous mais je reste.... bref pas le moral....

Bonne continuation à tous...

Bonjour Marie;

ne t'inquiètes surtout pas, c'était pareil pour moi aussi quand je les avait harceler avec mes mails et mes courriers ils m'ont envoyer le même ARF que j'avais déja reçu en septembre et ils m'ont bien souligné en rouge la fameuse phrase Nous communiquerons avec vous dans un délai de 6 à 8 mois a partir de la date de la présente lettre....., jte raconte pas comment j'étais désespérée .....mais 3 jours après j'ai reçu mes IVMs; donc ne t'en fais pas ça va venir dans très peu de temps. bon courage

• Habitués

merci Ryme75.

Tu es sur Paris? Tu vas passer ta visite chez qui?

Encore merci pour ton soutien :give_rose:

oui je suis sur Paris et j'ai pris RDV chez Dr. Nancy SALZMAN pour ce lundi 19 décembre.

• Habitués

Bonjour Marie3001,

Au vu de ta date d'ARF, je ne suis pas choqué par les délais : perso il s'est passé 4 mois entre mon ARF et mon IVM... Donc pas de panique, ça devrait arriver ce mois-ci, au pire début janvier.

Mais on sait tous ce que c'est d'attendre... Quand je pense (tous les jours) que ça fait 1 an 1/2 que j'ai posté ma DCSQ je bous intérieurement !

• Habitués

Courage Marie, tes IVM seront vite là ! Tu as passé les 3 mois depuis l'ARF, ça ne devrait donc plus tarder.

Je sais que chaque jour qui passe sans changement est difficile à supporter, mais garde le moral :flowers:

• Habitués

Merci, Merci beaucoup :give_rose:

Evolene :wink: , Lampa :kiss: : merci pour votre soutien qui me touche beaucoup. Je sais qu'il ne sert à rien de stresser mais on ne se refait pas....

Encore merci : cela fait du bien! un bien FOUUUUUUUUUUUUUUU

Marie, t'inquiètes pas, ça ne devrait plus trop tardé. Mon conseil serait de contacter régulièrement l'ambassade pour essayer d'avoir des infos jusqu'à ce que tu recoives tes IVM.

C'est vrai que cette attente est, par moment, insoutenable ! En plus, on ne sait pas si on en a encore pour un mois ou 6 !!!!

Pour revenir à la petite histoire des préparatifs ; moi aussi j'aurais bien aimé tout vendre avant de partir, mais je me suis vite rendu compte que je n obtenais presque rien des meubles et des affaires que je vends ici d'occas (par le boncoin), pourtant presque neuf. Alors, je préfère en emmèner une partie.

Ceux qui vendent, vous passez par quel moyen ?

Pour le tri des papiers, j'ai pris le même site que Lampa.

L'electro, je laisse tout car pas même courant. A priori, avec un adaptateur, on peut quand même faire fonctionner les appareils européens, mais ça consomme beaucoup plus. Je vais garder ce qui fonctionne avec des piles (je crois que c'est les mêmes).

Les lits, draps, oreillés ne sont pas de la même taille, mais j'en achèterai lors de mes voyages en France.

• Habitués

pour la vente de mes biens , en effet difficile d en tirer beaucoup sur le boncoin ou autre ; c est pour cela que nous avons vendu a notre entourage : beau-frere qui s installle, pere qui a besoin d une armoire , amis qui ont besoin d un seche linge ....

on en a tire un meilleur prix: bien sur pas la valeur des biens neufs mais bon en meme temps ils ne sont plus neufs !!!

pour les appareils electriques on a fait de meme : on laisse tout car pas interessant de mettre des adaptateurs partout surtout qu il y aurait meme des trucs qui ne fonctionneraient pas bien: par contre la je sais que ca va nous couter ...mais on change de vie non ??.... on sera contents d avoir de belles choses neuves :biggrin2:

pour me preparer je me renseigne un peu sur tout : un jour les banques, un autre la RAMQ, un autre le logement ..... afin d avoir le moins de surprises en arrivant et surtout pour ne pas etre trop perdue !!

voila a bientot!!!

• Habitués

Merci MTL2012 pour ton soutien...

:bye:

De notre côté, on a décidé de ne conserver que le plus récent et le plus cher : salon, SAM, qq cadres, qq cantines avec les livres et jouets des enfants + autres souvenirs de papa et maman. le reste est casi vendu grâce à notre super nounou qui à un super réseau. J'ai demandé des acomptes pour bloquer les ventes pour une mise à disposition au printemps!! après il restera des cochonneries que nous laisserons soit à Emmaeus soit à des recycleries...

Sur le"bon coin " il faut tout brader!! le mieux c'est faire fonctionner son réseau et en parler....

Bon courage à tous!!