Fabius Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour à tous, Jaienvoyé mon dossier, en Chronopost le 3 septembre au bureau delimmigration du Québec à Paris. Il a été réceptionné le 4 septembre 2010. Le28 octobre 2010, jai reçu un courrier mindiquant que ma cartede crédit était arrivée à expiration et que je devais renvoyer un formulaire depaiement. Celui-ci a été envoyé par Chronopost, le 29 octobre 2010 etréceptionné le 2 novembre 2010. Suite à cet envoi, le paiement des frais dedossier de 390 $CAN a été effectué le 29 novembre 2010. Aprèssix mois dattente (depuis le paiement), je me suis décidé à appeler le BIQ le matin du 18 mai 2011. Quel ne futmon désarroi dapprendre que mon dossier nétait toujours pas traité car en attentede paiement ! La conseillère ma demandé denvoyer un justificatifde paiement par fax afin de déposer une réclamation. Ce justificatif a été faxépar ma banque le 18 mai 2011. Je rappelle le 19 mai et on m'informe que je dois être patient que l'on va m'écrire une fois que le document sera transféré au service et que la vérification aura été faite... autant dire des semaines de perdu. Bref autant dire que je suis écoeuré... Bonne chance aux autres Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour à tous, J'aienvoyé mon dossier, en Chronopost le 3 septembre au bureau del'immigration du Québec à Paris. Il a été réceptionné le 4 septembre 2010. Le28 octobre 2010, j'ai reçu un courrier m'indiquant que ma cartede crédit était arrivée à expiration et que je devais renvoyer un formulaire depaiement. Celui-ci a été envoyé par Chronopost, le 29 octobre 2010 etréceptionné le 2 novembre 2010. Suite à cet envoi, le paiement des frais dedossier de 390 $CAN a été effectué le 29 novembre 2010. Aprèssix mois d'attente (depuis le paiement), je me suis décidé à appeler le BIQ le matin du 18 mai 2011. Quel ne futmon désarroi d'apprendre que mon dossier n'était toujours pas traité car en attentede paiement ! La conseillère m'a demandé d'envoyer un justificatifde paiement par fax afin de déposer une réclamation. Ce justificatif a été faxépar ma banque le 18 mai 2011. Je rappelle le 19 mai et on m'informe que je dois être patient que l'on va m'écrire une fois que le document sera transféré au service et que la vérification aura été faite... autant dire des semaines de perdu. Bref autant dire que je suis écoeuré... Bonne chance aux autres Ils ne sont pas bousillés tes projets, juste un peu retardés . Le dossier de parrainage de mon fils a pris 2 ans au lieu des 8 mois habituels. On n'en a pas été heureux mais au moins, il est là. Il va te falloir apprendre la patience ... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Posté(e) 19 mai 2011 Attends de faire la queue dans les urgences , la tu verras c'est quoi être patient... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Posté(e) 19 mai 2011 courage et patience, parfois oui des retards peuvent subvenir pendant la procédure! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour à tous, J'aienvoyé mon dossier, en Chronopost le 3 septembre au bureau del'immigration du Québec à Paris. Il a été réceptionné le 4 septembre 2010. Le28 octobre 2010, j'ai reçu un courrier m'indiquant que ma cartede crédit était arrivée à expiration et que je devais renvoyer un formulaire depaiement. Celui-ci a été envoyé par Chronopost, le 29 octobre 2010 etréceptionné le 2 novembre 2010. Suite à cet envoi, le paiement des frais dedossier de 390 $CAN a été effectué le 29 novembre 2010. Aprèssix mois d'attente (depuis le paiement), je me suis décidé à appeler le BIQ le matin du 18 mai 2011. Quel ne futmon désarroi d'apprendre que mon dossier n'était toujours pas traité car en attentede paiement ! La conseillère m'a demandé d'envoyer un justificatifde paiement par fax afin de déposer une réclamation. Ce justificatif a été faxépar ma banque le 18 mai 2011. Je rappelle le 19 mai et on m'informe que je dois être patient que l'on va m'écrire une fois que le document sera transféré au service et que la vérification aura été faite... autant dire des semaines de perdu. Bref autant dire que je suis écoeuré... Bonne chance aux autres la Bourde monstrueuse de Fabius: avoir payé avec une carte de crédit arrivée à expiration !!! Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
rea911 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour à tous, Jaienvoyé mon dossier, en Chronopost le 3 septembre au bureau delimmigration du Québec à Paris. Il a été réceptionné le 4 septembre 2010. Le28 octobre 2010, jai reçu un courrier mindiquant que ma cartede crédit était arrivée à expiration et que je devais renvoyer un formulaire depaiement. Celui-ci a été envoyé par Chronopost, le 29 octobre 2010 etréceptionné le 2 novembre 2010. Suite à cet envoi, le paiement des frais dedossier de 390 $CAN a été effectué le 29 novembre 2010. Aprèssix mois dattente (depuis le paiement), je me suis décidé à appeler le BIQ le matin du 18 mai 2011. Quel ne futmon désarroi dapprendre que mon dossier nétait toujours pas traité car en attentede paiement ! La conseillère ma demandé denvoyer un justificatifde paiement par fax afin de déposer une réclamation. Ce justificatif a été faxépar ma banque le 18 mai 2011. Je rappelle le 19 mai et on m'informe que je dois être patient que l'on va m'écrire une fois que le document sera transféré au service et que la vérification aura été faite... autant dire des semaines de perdu. Bref autant dire que je suis écoeuré... Bonne chance aux autres courage a toi , moi aussi toujours pas de news alors que mon dossier est prioritaire !! je me ronge les ongles et prepare la suite (federal) pour ne pas perdre de temps , a bientot !!!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour à tous, J'aienvoyé mon dossier, en Chronopost le 3 septembre au bureau del'immigration du Québec à Paris. Il a été réceptionné le 4 septembre 2010. Le28 octobre 2010, j'ai reçu un courrier m'indiquant que ma cartede crédit était arrivée à expiration et que je devais renvoyer un formulaire depaiement. Celui-ci a été envoyé par Chronopost, le 29 octobre 2010 etréceptionné le 2 novembre 2010. Suite à cet envoi, le paiement des frais dedossier de 390 $CAN a été effectué le 29 novembre 2010. Aprèssix mois d'attente (depuis le paiement), je me suis décidé à appeler le BIQ le matin du 18 mai 2011. Quel ne futmon désarroi d'apprendre que mon dossier n'était toujours pas traité car en attentede paiement ! La conseillère m'a demandé d'envoyer un justificatifde paiement par fax afin de déposer une réclamation. Ce justificatif a été faxépar ma banque le 18 mai 2011. Je rappelle le 19 mai et on m'informe que je dois être patient que l'on va m'écrire une fois que le document sera transféré au service et que la vérification aura été faite... autant dire des semaines de perdu. Bref autant dire que je suis écoeuré... Bonne chance aux autres la Bourde monstrueuse de Fabius: avoir payé avec une carte de crédit arrivée à expiration !!! Grizzlyyyyy !!!!! On sort pas ses griffes !!! C'est pas correc !!! Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Posté(e) 19 mai 2011 Patiente fabius, sors et change toi les idées, laisse le BIQ venir vers toi et tu verras ce ne sera qu'un mauvais souvenir Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour à tous, Jaienvoyé mon dossier, en Chronopost le 3 septembre au bureau delimmigration du Québec à Paris. Il a été réceptionné le 4 septembre 2010. Le28 octobre 2010, jai reçu un courrier mindiquant que ma cartede crédit était arrivée à expiration et que je devais renvoyer un formulaire depaiement. Celui-ci a été envoyé par Chronopost, le 29 octobre 2010 etréceptionné le 2 novembre 2010. Suite à cet envoi, le paiement des frais dedossier de 390 $CAN a été effectué le 29 novembre 2010. Aprèssix mois dattente (depuis le paiement), je me suis décidé à appeler le BIQ le matin du 18 mai 2011. Quel ne futmon désarroi dapprendre que mon dossier nétait toujours pas traité car en attentede paiement ! La conseillère ma demandé denvoyer un justificatifde paiement par fax afin de déposer une réclamation. Ce justificatif a été faxépar ma banque le 18 mai 2011. Je rappelle le 19 mai et on m'informe que je dois être patient que l'on va m'écrire une fois que le document sera transféré au service et que la vérification aura été faite... autant dire des semaines de perdu. Bref autant dire que je suis écoeuré... Bonne chance aux autres Patience Fabius...bientôt tout sera réglé j'espère. Bonne continuation . Ciao. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour à tous, J'aienvoyé mon dossier, en Chronopost le 3 septembre au bureau del'immigration du Québec à Paris. Il a été réceptionné le 4 septembre 2010. Le28 octobre 2010, j'ai reçu un courrier m'indiquant que ma cartede crédit était arrivée à expiration et que je devais renvoyer un formulaire depaiement. Celui-ci a été envoyé par Chronopost, le 29 octobre 2010 etréceptionné le 2 novembre 2010. Suite à cet envoi, le paiement des frais dedossier de 390 $CAN a été effectué le 29 novembre 2010. Aprèssix mois d'attente (depuis le paiement), je me suis décidé à appeler le BIQ le matin du 18 mai 2011. Quel ne futmon désarroi d'apprendre que mon dossier n'était toujours pas traité car en attentede paiement ! La conseillère m'a demandé d'envoyer un justificatifde paiement par fax afin de déposer une réclamation. Ce justificatif a été faxépar ma banque le 18 mai 2011. Je rappelle le 19 mai et on m'informe que je dois être patient que l'on va m'écrire une fois que le document sera transféré au service et que la vérification aura été faite... autant dire des semaines de perdu. Bref autant dire que je suis écoeuré... Bonne chance aux autres la Bourde monstrueuse de Fabius: avoir payé avec une carte de crédit arrivée à expiration !!! Grizzlyyyyy !!!!! On sort pas ses griffes !!! C'est pas correc !!! Mais non, l'ours a raison....tu sais bien la mauvaise réputation des mauvais payeurs ici... Citer
Habitués rock79 Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour à tous, J'aienvoyé mon dossier, en Chronopost le 3 septembre au bureau del'immigration du Québec à Paris. Il a été réceptionné le 4 septembre 2010. Le28 octobre 2010, j'ai reçu un courrier m'indiquant que ma cartede crédit était arrivée à expiration et que je devais renvoyer un formulaire depaiement. Celui-ci a été envoyé par Chronopost, le 29 octobre 2010 etréceptionné le 2 novembre 2010. Suite à cet envoi, le paiement des frais dedossier de 390 $CAN a été effectué le 29 novembre 2010. Aprèssix mois d'attente (depuis le paiement), je me suis décidé à appeler le BIQ le matin du 18 mai 2011. Quel ne futmon désarroi d'apprendre que mon dossier n'était toujours pas traité car en attentede paiement ! La conseillère m'a demandé d'envoyer un justificatifde paiement par fax afin de déposer une réclamation. Ce justificatif a été faxépar ma banque le 18 mai 2011. Je rappelle le 19 mai et on m'informe que je dois être patient que l'on va m'écrire une fois que le document sera transféré au service et que la vérification aura été faite... autant dire des semaines de perdu. Bref autant dire que je suis écoeuré... Bonne chance aux autres Bonjour Fabius Je suis désolé de ce que les choses se sont passés ainsi. J'ai eu le même problème sauf que j'ai eu un retard de deux mois mais par la suite j'ai reçus mon AR. Par contre ne te dis pas que tout est foutu car il y un temps pour chaque chose et dis toi que les choses vont s'arranger très rapidement. Je te souhaite bonne chance et du courrage Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Posté(e) 19 mai 2011 Il n'en demeure pas moins que les délais que tu vis sont le résultat d'une carte de crédit expirée. Et ce bout-là, il t'appartient. Tu as pris une chance, maintenant il faut vivre avec la conséquence. Comme je dis à mes élèves, il faut assumer ses choix. Jade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 mai 2011 Habitués Posté(e) 20 mai 2011 la Bourde monstrueuse de Fabius: avoir payé avec une carte de crédit arrivée à expiration !!! J'ai tenté ma chance j'ai perdu et je l'assume. Je pensais qu'en un mois se serait prélevé, ce ne fut pas le cas. Ça ne justifie en RIEN leur erreur. Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un planqué. Tes commentaires tu peux te les garder. Merci aux autres internautes pour leurs encouragements, ça fait plaisir dans les moments durs. Merci à tous ! venant d'un gars en vacances 4 mois dans l'année ça me fait rire... en plus si apres leur avoir envoyé le 2eme paiement tu les avait contacté pour vérifier qu'il le traite correctement, ça ne serait pas arrivé. en conclusion tu a pas fait 1 erreur mais bien 2... pas fort fort... on va bien se marrer quand tu sera ici Citer
Habitués Equinox Posté(e) 20 mai 2011 Habitués Posté(e) 20 mai 2011 Mon pauvre, il n'ont fait aucune erreur, il se trouve que tu dois être classé maintenant dans le grosseurs a la carte de crédit potentiel. Ici il y a une politique très stricte vis a vis des gens qui vivent au dessus de leurs moyens, tiens le toi pour dit. C'est l'avis d'un autre planqué Citer
MontyStar Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 C'est vrai que c'est frustrant, mais penses-y aussi que tu n'es seul à attendre, nous par exemple on a commencé notre processus en 2008, nous avons été invité pour une interview assez rapidement, mais il devait se faire dans le pays de résidence et ce n'était pas possible pour nous à ce moment-là, alors en revenant en Belgique, nous avons dû repayer une deuxième fois les frais de dossier. La raison était que le dossier avait plus de deux ans depuis sa réception, et là pour l'instant nous sommes sur la liste d'attente pour une interview, Cela nous aide de savoir qu'on est pas seul. Bon courage à tous les autres. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 je comprend ta rage!!! seule solution: attendre... allez, courage Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.