Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

voila ma question est en deux parties,d'abord je voulais savoir si c'était possible d'avoir un crédit bancaire pour un résident permanent dés son arrivée a montreal pour ouvrir un petit commerce?

ensuite est ce que vous(qui vivez depuis un bon moment la bas) pourrez me donner une petite idée sur le genre de commerce qui marche bien au montreal?

merci bien

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Sans historique de crédit, il sera pratiquement impossible d'obtenir un crédit bancaire. Histoire de vous familiariser avec la gestion d'un commerce de détail au Canada, pourquoi ne pas plutôt commencer par chercher un emploi dans le domaine ? Ça vous permettrait de mûrir votre projet et d'apprendre les rouages administratifs et autres...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

c'est ca le probléme bencoudonc,j'aimerais bien trouver quelque chose dans mon domaine mais comme tu le sais il faut refaire des études,avoir des équivalences...ect...et pour mon domaine(le juridique) et mon age (je vais avoir bientot 36 ans) et ma situation familiale (marié et pére d'un bébé de 8mois) ce n'est pas si évident,quand est ce que je commencerai a travailler? a 40ans?

parcontre ca sera sympa si je pouvais ouvrir un petit commerce qui évolura petit a petit,non?

  • Habitués
Posté(e)

Non mais ce que je suggère, c'est de trouver un emploi dans un commerce... même en commençant au bas de l'échelle comme vendeur ou caissier, il y a des choses à apprendre si ce domaine-là vous intéresse. Et à temps partiel, vous pourriez aussi faire une AEC en gestion de commerce de détail.

  • Habitués
Posté(e)

Je pense que Bencoudonc voulait dire dans le domaine que tu voudrais exercer ici (le commerce) et non dans ton domaine actuel (le juridique). Pour ce qui est du crédit, ça va être impossible à mon avis. Déja qu'il est dur d'obtenir une carte de crédit en arrivant, alors un crédit c'est encore plus difficile. Il faut que tu es un emploi stable et depuis un certain temps pour que les banques t'en accorde un, et encore. Comme te le dis bencoudonc, essayes de te familiariser avec la vente et le commerce, observes et puis si les banques te suivent, lances toi.

Mais saches que ça ne se fera pas du jour au lendemain

Tu m'as précédé dans la réponse Bencoudonc !!!rolleyes.gif

  • Habitués
Posté(e)

Logiquement, comment penses-tu pouvoir rentabiliser un commerce dans un pays dont tu ne connais pas encore les règles du business, la fiscalité, les habitudes de consommation, les fournisseurs, etc.?

Les prêteurs ne sont pas fous et tu serais vraiment le type le plus chanceux de la planète si tu arrivais à les convaincre.

Toutefois, si tu vises un commerce en particulier (alimentation, vêtements, tapisserie, articles de maison, etc.), ça ne devrait pas être très difficile de trouver un emploi dedans.

  • Habitués
Posté(e)

De plus tu gagneras le même salaire voir même plus en travaillant comme employé plutôt qu'en ouvrant un commerce sans rien y connaitre...

  • Habitués
Posté(e)

merci tout le monde pour vos conseils.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement