Habitués ramazon Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Posté(e) 18 mai 2011 bonjour tout le monde voila ma question est en deux parties,d'abord je voulais savoir si c'était possible d'avoir un crédit bancaire pour un résident permanent dés son arrivée a montreal pour ouvrir un petit commerce? ensuite est ce que vous(qui vivez depuis un bon moment la bas) pourrez me donner une petite idée sur le genre de commerce qui marche bien au montreal? merci bien Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Sans historique de crédit, il sera pratiquement impossible d'obtenir un crédit bancaire. Histoire de vous familiariser avec la gestion d'un commerce de détail au Canada, pourquoi ne pas plutôt commencer par chercher un emploi dans le domaine ? Ça vous permettrait de mûrir votre projet et d'apprendre les rouages administratifs et autres... Modifié 18 mai 2011 par bencoudonc LeCoeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ramazon Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2011 c'est ca le probléme bencoudonc,j'aimerais bien trouver quelque chose dans mon domaine mais comme tu le sais il faut refaire des études,avoir des équivalences...ect...et pour mon domaine(le juridique) et mon age (je vais avoir bientot 36 ans) et ma situation familiale (marié et pére d'un bébé de 8mois) ce n'est pas si évident,quand est ce que je commencerai a travailler? a 40ans? parcontre ca sera sympa si je pouvais ouvrir un petit commerce qui évolura petit a petit,non? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Posté(e) 18 mai 2011 Non mais ce que je suggère, c'est de trouver un emploi dans un commerce... même en commençant au bas de l'échelle comme vendeur ou caissier, il y a des choses à apprendre si ce domaine-là vous intéresse. Et à temps partiel, vous pourriez aussi faire une AEC en gestion de commerce de détail. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Posté(e) 18 mai 2011 Je pense que Bencoudonc voulait dire dans le domaine que tu voudrais exercer ici (le commerce) et non dans ton domaine actuel (le juridique). Pour ce qui est du crédit, ça va être impossible à mon avis. Déja qu'il est dur d'obtenir une carte de crédit en arrivant, alors un crédit c'est encore plus difficile. Il faut que tu es un emploi stable et depuis un certain temps pour que les banques t'en accorde un, et encore. Comme te le dis bencoudonc, essayes de te familiariser avec la vente et le commerce, observes et puis si les banques te suivent, lances toi. Mais saches que ça ne se fera pas du jour au lendemainTu m'as précédé dans la réponse Bencoudonc !!! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Posté(e) 18 mai 2011 Logiquement, comment penses-tu pouvoir rentabiliser un commerce dans un pays dont tu ne connais pas encore les règles du business, la fiscalité, les habitudes de consommation, les fournisseurs, etc.? Les prêteurs ne sont pas fous et tu serais vraiment le type le plus chanceux de la planète si tu arrivais à les convaincre. Toutefois, si tu vises un commerce en particulier (alimentation, vêtements, tapisserie, articles de maison, etc.), ça ne devrait pas être très difficile de trouver un emploi dedans. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Posté(e) 18 mai 2011 De plus tu gagneras le même salaire voir même plus en travaillant comme employé plutôt qu'en ouvrant un commerce sans rien y connaitre... Citer
Habitués ramazon Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2011 merci tout le monde pour vos conseils. Citer
Messages recommandés