Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ou bonjour à tous,

Voila pour faire simple jai 25ans jai arrêté mes études à 18ans et je nai que le brevet des collèges, depuis mes 18ans jai fait beaucoup de boulot en tout genre et jaimerai maintenant reprendre mes études mais au canada !

Je ne sais pas trop par quoi commencer car je nai pas le bac « français » et je vois un peut partout quil le faut, alors que moi jaimerai pouvoir le passé la bas !

Merci davance pour votre aide !

Posté(e)

Salut.Va sur du LE site du gouvernement du Québec tu vas sur la rubrique des étudiants étrangers tu verras.tu as quel bac,?La France a une entente avec le Québec tu as beaucoup de chance d'etre accepter facilement.Tu es très jeune 25 ans c'est rien.moi j'ai 27 et au Québec je serai ingénieur après 5 ans .Courage

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas à quoi correspond ton brevet des collèges. Mais pour le bac, à moins de s'inscrire au privé (et je ne suis pas certaine que tu puisses le faire à ton âge), je ne vois pas comment tu peux espérer l'avoir au Canada.

D'autant plus que les diplômes font partie des critères de sélection, alors tu risques aussi d'avoir des difficultés à être sélectionné.

Si tu termines tes études au Canada, tu auras d'autres types de diplômes puisque le système d'éducation est très différent. Peut-être devras tu obtenir un DES (diplôme d'études secondaires) ou un DEC (diplôme d'études collégiales), ça je ne saurais dire (je ne connais pas les équivalences).

Posté(e)

Salut AZARIELLE.jE suis au Cameroun en attente des IVM.J'ai une preoccupation.J'ai fait une année en Construction Mécanique à l'école normale supérieur de l'enseignement technique de l'université de Douala.J'ai fini le collège mon diplome est le Brevet de technicien de technien en Métaux en Feuilles et construction Métallique session de 2005.A cause du boulot je puvais continuer en 2ème année.Je reve frequenter en cour du soir au Quebec.Que me conseillez-vous comme filière et dans école superieure ou université?

jE SUIS tres séduit par tout ce qui est mécanique.Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas trop par quoi commencer car je nai pas le bac « français » et je vois un peut partout quil le faut, alors que moi jaimerai pouvoir le passé la bas !

si tu viens au Québec c'est pour étudier dans le système scolaire québécois... et dans le système québécois le BAC français n'existe pas, forcément tu n'es pas en France mais au Québec!! un BAC ici c'est un diplôme universitaire, donc tu ne peux pas passer ton BAC ici, à moins d'aller dans un lycée français mais ils ne prennent pas de lycéen de 25 ans...

• Habitués
Posté(e)

Salut AZARIELLE.jE suis au Cameroun en attente des IVM.J'ai une preoccupation.J'ai fait une année en Construction Mécanique à l'école normale supérieur de l'enseignement technique de l'université de Douala.J'ai fini le collège mon diplome est le Brevet de technicien de technien en Métaux en Feuilles et construction Métallique session de 2005.A cause du boulot je puvais continuer en 2ème année.Je reve frequenter en cour du soir au Quebec.Que me conseillez-vous comme filière et dans école superieure ou université?

jE SUIS tres séduit par tout ce qui est mécanique.Bonne journée.

Je ne connais pas ce milieu. Peut-être devriez-vous aller consulter le site de l'ETS (école de technologie supérieure).

Et explorer les sites des autres institutions.

Posté(e)

Pour te repondre Pigkiller,

j'aimerai etudier dans le système scolaire québécois et ce que je voulais dire c'est qu'ici en france moi je n'ai pas de diplome et que j'aimerai reprendre mes études au canada pour pouvoir avec des diplomes et de découvrir ce pays qui m'attire tant !!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si tu t'es arrêté au brevet des collèges, il sera difficile de faire le secondaire ici à l'âge de 25 ans. Essaie de voir si tu peux le faire par correspondance, (que ce soit dans le système français ou québécois). Mais il te faudra beaucoup de discipline et ça pourrait coûter des sous. En passant, il n'y a pas de brevet des collèges au Québec, et je doute fort qu'ils savent ce que c'est.

Modifié par blutch011