Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour un médecin qui immigre au Quebec où dans une autre ville parlant bien français et moyennement l'anglais.

combien lui faudra t'il comme revenu mensuel pour vivre modestement avec une famille de 5 personnes et ensuite quelle travail pourra t'il (en donnant à peu près le salaire mensuel de ce travail) trouver à faire rapidement en dehors de sa profession de medecin.

• Habitués
Posté(e)

pour un médecin qui immigre au Quebec où dans une autre ville parlant bien français et moyennement l'anglais.

combien lui faudra t'il comme revenu mensuel pour vivre modestement avec une famille de 5 personnes et ensuite quelle travail pourra t'il (en donnant à peu près le salaire mensuel de ce travail) trouver à faire rapidement en dehors de sa profession de medecin.

Ben des boulots banals sous payés...

Je te conseil fortement de passer l examen pour etre reconnu medecin au Quebec. En plus c est une profession en demande.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

1. Le coût de la vie diminue en t'éloignant de Montréal.

2. Famille de 5 personnes? Pour une vie modeste mais sans tomber dans l'ascétisme, pense à 40000/50000 CAD de revenu brut annuel.

40000 CAD brut - 33% d'impôts = 27000 CAD nets, environ 2300 CAD mensuels

50000 CAD brut - 33% d'impôts = 34000 CAD nets, environ 2800 CAD mensuels.

Ça dépend beaucoup d'où tu te loges.

Si tu habites très loin, «au milieu du bois», les loyers sont très abordables mais tu dépenseras beaucoup plus en transport et en essence.

Si tu habites proche du centre-ville, les loyers sont plus chers mais tu dépenses moins en transport.

3. Pour valider ton diplôme, commence par contacter le Collège de Médecins du Québec. http://www.cmq.org/

Bonne chance

Posté(e)

Un medecin n'a-t-il pas de besoins comme ceux des autres personnes?

Posté(e)

Tu pourras faire comme lui :

vraiment j y crois pas .ne me decourage pas stp .c'est si difficil le permis restrictif?

photo1vu.jpg

:lol:

merci pour ces eclaissecements

Bonjour,

1. Le coût de la vie diminue en t'éloignant de Montréal.

2. Famille de 5 personnes? Pour une vie modeste mais sans tomber dans l'ascétisme, pense à 40000/50000 CAD de revenu brut annuel.

40000 CAD brut - 33% d'impôts = 27000 CAD nets, environ 2300 CAD mensuels

50000 CAD brut - 33% d'impôts = 34000 CAD nets, environ 2800 CAD mensuels.

Ça dépend beaucoup d'où tu te loges.

Si tu habites très loin, «au milieu du bois», les loyers sont très abordables mais tu dépenseras beaucoup plus en transport et en essence.

Si tu habites proche du centre-ville, les loyers sont plus chers mais tu dépenses moins en transport.

3. Pour valider ton diplôme, commence par contacter le Collège de Médecins du Québec. http://www.cmq.org/

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, la médicine est une des proféssions les plus fermés aux étrangers au Québec.

Je te suggère de regarder ces court-métrages, produits par le NFB (National Film Board du Canada, un organisme du gouvernement fédéral)

http://latetedelemploi.onf.ca/

En particulier celui ci

http://www.onf.ca/selections/la-tete-de-lemploi/visionnez/medecins_sans_residence/

Posté(e)

j'ai compris mais en fait je voulais savoir si en dehors d'être médecin je pourrai facilement trouver un autre job en dehors de ma formation initiale ou en outre pourvoir m'intégrer dans le secteur des infirmiers.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

1. Pour joindre l'Ordre des Infirmiers -> www.oiiq.org

2. C'est pas difficile de dénicher une jobine (comme travailler dans un supermarché ou un magasin quelconque).

• Habitués
Posté(e)

j'ai compris mais en fait je voulais savoir si en dehors d'être médecin je pourrai facilement trouver un autre job en dehors de ma formation initiale ou en outre pourvoir m'intégrer dans le secteur des infirmiers.

L'ordre des infirmiers a aussi ses exigences particulières. Mais les préposés aux bénéficiaires sont en forte demande. Et là, tu serais assurée de pouvoir t'installer où tu veux. Tu serais accueillie à bras ouverts.

• Habitués
Posté(e)

L'ordre des infirmiers a aussi ses exigences particulières. Mais les préposés aux bénéficiaires sont en forte demande. Et là, tu serais assurée de pouvoir t'installer où tu veux. Tu serais accueillie à bras ouverts.

À moins d'être préposée dans une institution privée qui la payera quasiment au salaire minimum, devenir préposée exige aussi refaire une formation (je sais de quoi je parle, je l'ai faite, et il y avait des médecins étrangers dans la cohorte). Les établissements publics, qui payent relativement mieux que le privé (salaire débutant autour de 17$/h) exigent par exemple un DEP qui dure un an de formation.

Cependant, il existe des filières que les médecins non autorisés à pratiquer ici pourraient explorer, professionnels de recherche dans le domaine de la santé entre autres.