Kozlov Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Je m'appelle Axel, j'ai 20 ans et je vie en Belgique. Après m'être documenter pas mal de temps sur le Québec et ses alentours, je n'arrive pas à me décider sur la région où j'irai vivre. Une personne me conseil Chicoutimi, l'autre le lac St-Jean, l'autre MTL ... bref, moi je recherche un endroit calme (je déteste les big city) mais qui ne fasse pas mort non plus, un minimum quand même. Niveau climat, bah je pense que c'est partout pareil au Canada (si je me trompe dites-le ! ^^) je ne supporte pas la chaleur +25°C je grille comme une anguille sur roche. Question travail, je suis en dernière année de Menuiserie Charpenterie mais je ne veut pas exercer dans ce métier. dans peu de temps je disposerai du diplôme de gestion (ouvrir une entreprise ou commerce). Est-ce que vous avez des conseils sur la région où il fait bon vivre . Calme mais pas un coin avec 1 magasin tout les 10 km. Niveau travail, je suis pas difficile et je n'ai pas peur de me salir donc presque n'importe quoi me conviendrai. Le Québec à toujours été un rêve pour moi car je ne me plait plus dans mon pays actuel. au début j'avais un peu peur car je me suis dit : < le Québec est proche des USA donc il doit y avoir une grande criminalité et gangs > est-ce vrai ? Axel. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Vas faire un petit tour dans http://www.forum.immigrer.com/topic/787-temoignages-en-region/ Tu y trouveras des commentaires sur certaines régions du Québec. Pour ce qui est de la criminalité, le Québec est un pays assez sécuritaire et ne ressemble pas, je pense, aux Etats-unis Bonne lecture Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Le climat n'est pas du tout pareil à travers tout le Canada. N'oublies pas que le Canada est 4x plus grand que la Union Européenne au complet! Plus tu vas vers le Sud, plus ça devient doux (même si c'est glacial comparé à l'Europe Occidentale). L'hiver est plus long en Gaspésie qu'à Québec, plus long à Québec qu'à Montréal, etc. Par exemple, la Gaspésie a eu une méchante chute de neige (35 cm) durant la soirée du Jeudi Saint. Mais, Montréal n'a eu que 1 ou 2 cm en banlieue puis juste de la pluie dans le centre-ville. La ville de Québec pourrait être un endroit agréable pour toi : il y a beaucoup d'activités et de vie, mais c'est plus calme que Montréal. Sebastian Citer
sangrouge Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Je m'appelle Axel, j'ai 20 ans et je vie en Belgique. Après m'être documenter pas mal de temps sur le Québec et ses alentours, je n'arrive pas à me décider sur la région où j'irai vivre. Une personne me conseil Chicoutimi, l'autre le lac St-Jean, l'autre MTL ... bref, moi je recherche un endroit calme (je déteste les big city) mais qui ne fasse pas mort non plus, un minimum quand même. Niveau climat, bah je pense que c'est partout pareil au Canada (si je me trompe dites-le ! ^^) je ne supporte pas la chaleur +25°C je grille comme une anguille sur roche. Question travail, je suis en dernière année de Menuiserie Charpenterie mais je ne veut pas exercer dans ce métier. dans peu de temps je disposerai du diplôme de gestion (ouvrir une entreprise ou commerce). Est-ce que vous avez des conseils sur la région où il fait bon vivre . Calme mais pas un coin avec 1 magasin tout les 10 km. Niveau travail, je suis pas difficile et je n'ai pas peur de me salir donc presque n'importe quoi me conviendrai. Le Québec à toujours été un rêve pour moi car je ne me plait plus dans mon pays actuel. au début j'avais un peu peur car je me suis dit : < le Québec est proche des USA donc il doit y avoir une grande criminalité et gangs > est-ce vrai ? Axel. Salut Axel, je ne connais pas parfaitement le quebec, mais pour ce qui est criminalitE, ce n'est pas pire que molenbeek ou anderlecht ( si tu connais un peu bruxelles). Sinon pourquoi pas la menuiserie ? pourtant c'est un domaine qui semble mieux payant si on en croit aux infos par rapport aux metiers au Qc. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Cher compatriote, Je ne sais pas où tu vis en Belgique, cela donnerait une indication. Je suis originaire du Brabant Wallon, et je connais bien Bruxelles pour y avoir étudié et un peu travaillé. Le Québec, en comparaison à BXL, c'est le Paradis ! La criminalité est assez faible à Montréal, et très faible en dehors. Je vis personnellement à Québec, la ville, et j'adore. 600.000 habitants (pas petit donc), criminalité très très basse, centre-ville accessible aux familles même le soir, une Histoire intéressante, la Nature partout autour (ski, etc.), beaucoup de tourisme, des quartiers historiques, un champ de bataille, des remparts (les seuls du continent), un look européen, une économie florissante, un taux de chômage très faible, la qualité de vie parmi les meilleure du pays (Canada), un dynamisme éloquent... Bref, le rêve devenu réalité me concernant. Montréal, c'est autre chose par contre... Seul défaut de Québec-Ville (mais c'est une immense qualité pour un Bruxellois comme moi): le multiculturalisme n'a pas encore vraiment atteint Québec, composée de 98% de Blancs-Cathos. À toi de voir, mais si tu as des questions, n'hésite pas. Ah, et j'oubliais: contrairement à Montréal, Québec pleure après des immigrants... Ça peut faciliter ton processus d'immigration de venir ici. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Salut Axel, je ne connais pas parfaitement le quebec, mais pour ce qui est criminalitE, ce n'est pas pire que molenbeek ou anderlecht ( si tu connais un peu bruxelles). Sinon pourquoi pas la menuiserie ? pourtant c'est un domaine qui semble mieux payant si on en croit aux infos par rapport aux metiers au Qc. Molenbeek ou Anderlecht ? C'est des coupe-gorge ! Rien à voir avec Montréal, même Montréal-Nord. La criminalité est basse à Montréal, et très basse à Québec, en comparaison à Charleroi, Bruxelles, PAris, etc. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Essaye Sherbrooke c'est très agréable a ce qu'il paraît !! Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Medaziz : Sherbrooke c'est très agréable, une belle ville. Mais il y a beaucoup plus de travail à Québec qu'à Sherbrooke. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 je ne supporte pas la chaleur +25°C je grille comme une anguille sur roche. Ben là, il va falloir que tu ailles dans le Grand-Nord parce que dans le sud du Québec on a régulierement du 35 avec 100% d'humidité l'été... LeCoeur, Breville-le-TROLL et Equinox ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Nanne Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Salut Axel, je ne connais pas parfaitement le quebec, mais pour ce qui est criminalitE, ce n'est pas pire que molenbeek ou anderlecht ( si tu connais un peu bruxelles). Sinon pourquoi pas la menuiserie ? pourtant c'est un domaine qui semble mieux payant si on en croit aux infos par rapport aux metiers au Qc. Pas pire que molenbeek ou anderlecht c'est même pas comparable!!! Trois-Rivières n'est pas mal non plus Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 tu veux ouvrir un commerce de quoi ? Citer
sangrouge Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 "Seul défaut de Québec-Ville (mais c'est une immense qualité pour un Bruxellois comme moi): le multiculturalisme n'a pas encore vraiment atteint Québec, composée de 98% de Blancs-Cathos". :( :( Citer
Kozlov Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Posté(e) 20 mai 2011 (modifié) Salut Axel, je ne connais pas parfaitement le quebec, mais pour ce qui est criminalitE, ce n'est pas pire que molenbeek ou anderlecht ( si tu connais un peu bruxelles). Sinon pourquoi pas la menuiserie ? pourtant c'est un domaine qui semble mieux payant si on en croit aux infos par rapport aux metiers au Qc. Car la menuiserie j'en suis dégouter ^^ . Ouvrir un commerce, pourquoi pas mais dans quel domaine je ne sais pas ^^ je vient de Jemeppe (entre Charleroi et Namur). Je vis personnellement à Québec, la ville, et j'adore. 600.000 habitants (pas petit donc), criminalité très très basse, centre-ville accessible aux familles même le soir, une Histoire intéressante c'est ce genre de chose que je voulait entendre. ps : je vais être honnête moi même en Belgique je ne tient pas dans mon coeur certaines nationalité d'immigrants hors au contraire j'adore (et j'ai des amis) les Français,italiens qui sont quand même pas mal en BE ^^ Modifié 20 mai 2011 par Kozlov Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 20 mai 2011 Habitués Posté(e) 20 mai 2011 Dans ton cas, tu devrais plutôt immigrer en France ou en Italie. Il y a plein de Français et d'Italiens là bas. ;-) Salut Axel, je ne connais pas parfaitement le quebec, mais pour ce qui est criminalitE, ce n'est pas pire que molenbeek ou anderlecht ( si tu connais un peu bruxelles). Sinon pourquoi pas la menuiserie ? pourtant c'est un domaine qui semble mieux payant si on en croit aux infos par rapport aux metiers au Qc. Car la menuiserie j'en suis dégouter ^^ . Ouvrir un commerce, pourquoi pas mais dans quel domaine je ne sais pas ^^ je vient de Jemeppe (entre Charleroi et Namur). Je vis personnellement à Québec, la ville, et j'adore. 600.000 habitants (pas petit donc), criminalité très très basse, centre-ville accessible aux familles même le soir, une Histoire intéressante c'est ce genre de chose que je voulait entendre. ps : je vais être honnête moi même en Belgique je ne tient pas dans mon coeur certaines nationalité d'immigrants hors au contraire j'adore (et j'ai des amis) les Français,italiens qui sont quand même pas mal en BE ^^ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 mai 2011 Habitués Posté(e) 20 mai 2011 Dans ton cas, tu devrais plutôt immigrer en France ou en Italie. Il y a plein de Français et d'Italiens là bas. ;-) Salut Axel, je ne connais pas parfaitement le quebec, mais pour ce qui est criminalitE, ce n'est pas pire que molenbeek ou anderlecht ( si tu connais un peu bruxelles). Sinon pourquoi pas la menuiserie ? pourtant c'est un domaine qui semble mieux payant si on en croit aux infos par rapport aux metiers au Qc. Car la menuiserie j'en suis dégouter ^^ . Ouvrir un commerce, pourquoi pas mais dans quel domaine je ne sais pas ^^ je vient de Jemeppe (entre Charleroi et Namur). Je vis personnellement à Québec, la ville, et j'adore. 600.000 habitants (pas petit donc), criminalité très très basse, centre-ville accessible aux familles même le soir, une Histoire intéressante c'est ce genre de chose que je voulait entendre. ps : je vais être honnête moi même en Belgique je ne tient pas dans mon coeur certaines nationalité d'immigrants hors au contraire j'adore (et j'ai des amis) les Français,italiens qui sont quand même pas mal en BE ^^ Ben au moins, il n'a pas la langue de bois! . Ici aussi y a plein de Français et d'Italiens... Citer
Habitués bigel Posté(e) 20 mai 2011 Habitués Posté(e) 20 mai 2011 Salut Axel, je ne connais pas parfaitement le quebec, mais pour ce qui est criminalitE, ce n'est pas pire que molenbeek ou anderlecht ( si tu connais un peu bruxelles). Sinon pourquoi pas la menuiserie ? pourtant c'est un domaine qui semble mieux payant si on en croit aux infos par rapport aux metiers au Qc. Car la menuiserie j'en suis dégouter ^^ . Ouvrir un commerce, pourquoi pas mais dans quel domaine je ne sais pas ^^ je vient de Jemeppe (entre Charleroi et Namur). Je vis personnellement à Québec, la ville, et j'adore. 600.000 habitants (pas petit donc), criminalité très très basse, centre-ville accessible aux familles même le soir, une Histoire intéressante c'est ce genre de chose que je voulait entendre. ps : je vais être honnête moi même en Belgique je ne tient pas dans mon coeur certaines nationalité d'immigrants hors au contraire j'adore (et j'ai des amis) les Français,italiens qui sont quand même pas mal en BE ^^ Vaut mieux pas bouger ... cherches ta vie entre Chaleroi et Namur Citer
Messages recommandés