Aller au contenu

la brune


yacinotitou

Messages recommandés

Bonjour, tous le monde;

Je voudrait savoir combien de temps faut-il pour recevoir la lettre brune ( accord pour le visa) . Je suis un étudiant dorigine algérienne installé en France depuis 2009 ayant un titre de séjour étudiant ,dont j'ai commencé mes démarches au canada en Décembre 2009 en tant que travailleur qualifié au Québec . Aujourd'hui j'attends la lettre brune de la part de l'Ambassade et ce la après deux mois de la Visite Médicale. Je me stresse chaque jour et je me précipite chaque matin a ma boite au lettre en espérant trouver la fameuse lettre brune mais ce la reste sans suite,en effet je dois se rendre en Algérie eu mois de juillet pour assister aux fiançailles des ma sur cependant je crains de ne pas recevoir le visa d'ici la . Donc la question est ce que je peux la recevoir d'ici la , et comment ? et est ce que il y une possibilité de contacter l'Ambassade et leur demander s'il peuvent me donner la réponse par courrier électronique en cas d'une éventuelle réponse tardive? Merci pour votre attention et jespère recevoir une réponse dans les plus bref délais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

autant que je sache, c'est plutôt une e-brune. La notification se fait par mail. Donc pas de souci normalement. Tu iras récupérer à ton retour mais tu l'auras avant juillet certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

autant que je sache, c'est plutôt une e-brune. La notification se fait par mail. Donc pas de souci normalement. Tu iras récupérer à ton retour mais tu l'auras avant juillet certainement.

Merci Assi28 , jespère que ça sera le cas !!! j'ai vraiment hâte de la recevoir surtout pour que je puisse réserver et donner la date de mon retour à ma famille car c'est très important pour eux.bon courage a toi aussi et bon dimanche;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tous le monde;

Je voudrait savoir combien de temps faut-il pour recevoir la lettre brune ( accord pour le visa) . Je suis un étudiant dorigine algérienne installé en France depuis 2009 ayant un titre de séjour étudiant ,dont j'ai commencé mes démarches au canada en Décembre 2009 en tant que travailleur qualifié au Québec . Aujourd'hui j'attends la lettre brune de la part de l'Ambassade et ce la après deux mois de la Visite Médicale. Je me stresse chaque jour et je me précipite chaque matin a ma boite au lettre en espérant trouver la fameuse lettre brune mais ce la reste sans suite,en effet je dois se rendre en Algérie eu mois de juillet pour assister aux fiançailles des ma sur cependant je crains de ne pas recevoir le visa d'ici la . Donc la question est ce que je peux la recevoir d'ici la , et comment ? et est ce que il y une possibilité de contacter l'Ambassade et leur demander s'il peuvent me donner la réponse par courrier électronique en cas d'une éventuelle réponse tardive? Merci pour votre attention et jespère recevoir une réponse dans les plus bref délais !!!

La E-Brune est reçue par courriel une fois le traitement du dossier finalisé.

Dès la réception de votre E-Brune vous pouvez apposer votre visa et rejoindre votre famille en Algérie. Évitez de les contacter car ça ne va que retarder votre demande encore plus.

Bonne continuation.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc mon amie a reçu sa brune dans boîte SPAM au lieu de la boîte de reception....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

e-brune (e-mail) ou la brune (courrier postal) c'est du pareil au même, tu pourras poursuivre ta procédure normalement sans soucis pour l'apposement du visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseille tappeler le médecin dans un premier temps pour te rassurer que ta visite médicale est Ok, Après tu contactes l'ambassade.

Le délais pour recevoir l'e-brune est de +/- 1 mois après la visite médicale pour les résidents européens (france, belgique, espagne, ....) .

Moi j'ai passé la visite médicale le 23/04/2011 et j'ai reçu l'e-brune hier le 16/05/2011.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon si tu recevras rien de la part de ton médecin qui t'a passé la VM au bout de 10-15 jours, cela veut dire que tout va bien pour ton cas et je te félicite d'avance pour la réception de la brune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si tu recevras rien de la part de ton médecin qui t'a passé la VM au bout de 10-15 jours, cela veut dire que tout va bien pour ton cas et je te félicite d'avance pour la réception de la brune!

bonjour, tous le monde,

J'ai appelé le médecin qui m'a passé la VM pour lui demander si tout va bien pour ma VM !!! sa réponses est comme suite; je ne peux rien vous dire si c'est ok ou non, car c'est le médecin de l'ambassade qui va décider de valider ma VM!!! cependant il m'a confirmé qu'il a envoyé mon dossier à l'ambassade le 15 Mars en précisant que je suis dans le délais normal d'attente entre 1 mois et trois mois pour le visa permanent . D'un coté je suis soulagé de savoir cela mais de l'autre coté je m'inquiète pour l'ok pour la visite médicale!!!! car quand j'avais passé la VM ,tout est négatif pour les maladies qui présentent un risque pour la communauté canadienne,sauf que ils ont trouvé que j'avais des globules blanches en trop dont le Médecin avait décidé le jour meme de faire des examens supplémentaires pour détecter le germe responsable!!! le lendemain de la VM il m'a envoyé le détail des examens supplémentaires dont c'est indiqué que j'en ai rien et que c'est que c'est mentionné que j'ai pris un antibiotique la veille de la VM.

Pour ceux qui avaient un cas similaire ,je vous prie de me donner des réponses à mes questions et un éclaircissement sur cette étapes ??? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement