Aller au contenu

8 bonnes raisons de ne pas immigrer au canada


assialand

Messages recommandés

Je trouve que ce top 8 c'est n'importe quoi. Le type a du être frustré.

PS: je suis ingénieur et j'ai trouvé mon premier job dans mon domaine sans être inscrit à l'ordre.

Beaucoup de métiers nécessitent de faire parti d'un ordre professionnel (médecin, avocat, comptable, agent immobilier...). Pour d'autres, leur métier n'est forcément en demande. Et pour d'autres, leurs formation et expérience dans leur pays d'origine n'auront aucune valeur aux yeux des recruteurs. Cela fait beucoup de monde pour qui le "No jobs" a un sens. Par contre, si vous pouvez exercer sans adhésion à un autre, que votre profil est recherché et vous avez une expérience reconnu au niveau international, alors tout devient plus facile. Tout le monde n'a pas les mêmes chances de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diplome, travail et climat je suis bien d'accord! Je commence me demander : qu'est-ce que je fais ici dans ce pays froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lut toute les réponses, je commence à me poser des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se poser des questions et les bonnes questions : Quelles sont vos chances de réussir ? Quelles opportunités d'emplois avez-vous ? Êtes vous prêt à quitter votre pays, vos amis, votre vie ? etc. La réponse est bien entendu très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se poser des questions et les bonnes questions : Quelles sont vos chances de réussir ? Quelles opportunités d'emplois avez-vous ? Êtes vous prêt à quitter votre pays, vos amis, votre vie ? etc. La réponse est bien entendu très personnel.

D'accord, il faut bien penser avant d'immigrer, très bien s'informer et peser les risques.

http://quebecinfo.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premièrement le message ne vous était pas destiné mais bien à l'autre soixante dix huit

Mais je vais répondre à vos questions

Difficile de ne pas y impliquer la politique. Les uns sont en République et les autres dans un Royaume

Les belges du (sud) sont en Wallonie francophone et les français de Lille sont en Flandre francophone

Les différences sont perceptibles déjà dans l'architectures des bâtiments

C'est différent dans l'accent et surtout dans les dialectes ( même entre Tournai,Mons,Charleroi,Namur,Liège ou Bruxelles).

L'enseignement est différent, les traditions, les spécialités culinaires et même la façon de compter !

En effet 70 se dit soixante-dix à Lille et de l'autre côté de la frontière c'est septante et pour 90, nonante .

Je ne vous parle pas d'impôt et du prix de l'essence et des taxes.

La liste est longue et bien sur j'en oublie.

Et si vous demandez à un français du nord si il est belge il vous dira bien sur que non ! et vis versa.

Mais finalement nous sommes des Européens et depuis 1992 les frontières sont abolies (au passage je vous conseil le flim '' rien à déclaré ''quand il sortira ici)

En conclusion nous ne pouvons que nous enrichir du savoir de l'autre

Et les belges ne sont pas né en 1830 mais bien avant :biggrin2:

«De tous les peuples de la Gaule,

les Belges sont les plus braves»

C'est pas de moi mais de Jules César

Merci de m'avoir répondu, je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller voir par moi-même si César a encore raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un lien fort intéressant in english, mais qui donne le topo, vous qui y êtes déja, validez vous ces réponses ou pas???

Top 8 Reasons NOT to Immigrate to Canada

Assialand, quelle est la source de ton article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà un lien fort intéressant in english, mais qui donne le topo, vous qui y êtes déja, validez vous ces réponses ou pas???

Top 8 Reasons NOT to Immigrate to Canada

8. Discriminatory and Dishonest Immigration System.

Immigration to Canada is based on a point system, obtained with your education, qualifications and job experience. Points are good enough for immigration, but in Canada, they are not good enough to get a job in your field. Amazing, how the credentials that qualify you to come to Canada are the same credentials that don't qualify you for your profession in Canada. The reason is, Canada only wants immigrants to do the labor jobs - pizza delivery, driving taxis, factory work etc.

7. Out Of Control Cost Of Living.

From rent, to utility bills, to shopping, to phone, internet and cable bills, to gas, to car insurance, to eating out, to basically anything you have to pay for or buy, the cost of living in Canada has become astronomical. Recent immigrants are astonished as to how expensive everything is. It is estimated that compared to most countries around the world, the cost of living in Canada is on average five times greater.

6. Health Care Crisis.

Practicing physicians in Canada are in a shortage, 1 in 4 Canadians cannot get a family doctor. Canadian doctors are leaving to move permanently to the United States. Statistics Canada and the Canadian Medical Association both have identified that for every 1 American doctor that moves to Canada, 19 (nineteen) Canadian doctors move to the United States! Doctors in Canada are overworked and underpaid, and there is a cap on their salaries.

5. Very High Taxes.

Yes, you have the GST, the PST, totaling 15%, on practically everything you purchase and many other taxes taken out of our weekly paycheck. You have to pay a whopping amount to the government, out of your hard earned salary, so that the government can turn around and give it to beer drinking, hockey watching welfare bums. Fair? It does not matter, it's Canada.

4. Money Hungry Government.

Canadian Embassies around the world lie to foreigners, painting this picture that Canada is Utopia, because they want them to come to Canada. Why? Because foreigners bring money! So after being deceived, these foreigners come. They must bring with them at least $10,000. Canada has an immigration quota of 250,000 per year. So please do the math, 250,000 multiplied by $10,000 each equals a whopping 2.5 Billion dollars that Canada gains from immigrants every year.

3. No Culture.

Unlike almost every other country in the world, Canada has no culture. Actually American culture is what dominates Canada. When was the last time you had some 'Canadian' food? There are no Canadian traditions and there is no national identity. What does it even mean to call yourself a 'Canadian'. . .nothing really. People living in Canada, still identify themselves with the country they 'originally' came from.

2. Worst Weather.

Yes, Canada has the worst weather conditions of any country in the world. Freezing cold temperatures, snow, ice, hail, winds, storms etc. From the Prairie provinces to the Maritimes, from the Territories to southern Ontario, the weather is so horrific and disgusting that many Canadians leave Canada simply because of this reason alone.

1. No Jobs.

Yes, coast to coast, there are no jobs. Immigrants are highly qualified (MD's, PhD's, Lawyers, Engineers etc.) but they are driving taxi cabs, delivering pizza's or working in factories. Even people with bachelors degrees from Canadian Universities cannot find jobs after graduation. This is the tragedy associated with immigration to Canada. I feel sorry for those immigrants who are stuck in Canada for the rest of their lives. It is indeed a very sad and hopeless future.

Assialand, comme vous devez le savoir puisque vous avez lu les Règles du forum au moment de votre inscription, vous êtes sur un site francophone et êtes priée de rédiger tous vos messages en français. Lorsque le lien de référence est en anglais, il est d'usage d'en afficher la traduction en dessous afin que le message soit accessible à tous.

Veuillez s'il vous plait vous conformer à cette règle pour ce fil de discussion en ajoutant la traduction du message initial, à défaut de quoi nous serons dans l'obligation de le fermer.

Merci.

Cordialement

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffirait de donner le lien du sujet dans lequel cet article en anglais a été débattu en français.

*oups, je n'avais pas remarqué qu'il était posté en anglais. Je suppose que mes habiletés en compréhension de l'anglais écrit ont moins régressé que je croyais...

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours rêvé de vivre au QUEBEC, je sais que ce n'est pas le paradis sur terre, c'est juste un pays que j'aime et dans lequel je me sens bien . Après trois voyages au Québec on a décidé d'immigrer et on se doute bien qu'on va vivre des désillusions mais dans le fond ce TOP 8 pourrait être fait dans nimporte quel pays du monde (à part Disneyland peut être ou tout le monde il est beau...) pour ce qui est de la France j'ai aussi un top 8 qui me vient à l'esprit (chômage, racisme ambiant, impôts démesurés, éducation mise à la trappe (en moy 15000 postes supprimés par an), justice en échec total (j'y ai travaillé), corruption, coût de la vie en constante augmentation, inutilité des diplômes, politique d'immigration abérante, assistanat, OUPS en fait c'est un top 10, bon j'arrête là, tout ça pour dire que chaque pays a ses défauts et que si on n'est pas capable d'en apprécier les qualités, il vaut mieux changer de cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christi82

Personnellement j'ai toujours rêvé de vivre au QUEBEC, je sais que ce n'est pas le paradis sur terre, c'est juste un pays que j'aime et dans lequel je me sens bien . Après trois voyages au Québec on a décidé d'immigrer et on se doute bien qu'on va vivre des désillusions mais dans le fond ce TOP 8 pourrait être fait dans nimporte quel pays du monde (à part Disneyland peut être ou tout le monde il est beau...) pour ce qui est de la France j'ai aussi un top 8 qui me vient à l'esprit (chômage, racisme ambiant, impôts démesurés, éducation mise à la trappe (en moy 15000 postes supprimés par an), justice en échec total (j'y ai travaillé), corruption, coût de la vie en constante augmentation, inutilité des diplômes, politique d'immigration abérante, assistanat, OUPS en fait c'est un top 10, bon j'arrête là, tout ça pour dire que chaque pays a ses défauts et que si on n'est pas capable d'en apprécier les qualités, il vaut mieux changer de cap...

- chômage

- racisme ambiant

- impôts démesurés

- éducation mise à la trappe

- justice en échec total

- corruption

- coût de la vie en constante augmentation

- inutilité des diplômes

Marrant, on dirait que tu parles du Québec là :lol:

Modifié par Paradox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà un lien fort intéressant in english, mais qui donne le topo, vous qui y êtes déja, validez vous ces réponses ou pas???

Top 8 Reasons NOT to Immigrate to Canada

Assialand, quelle est la source de ton article ?

[Modération ON :

On dirait que le texte vient d'un site "anti-immigration" (notcanada).

C'est pourquoi il ne faut pas s'étonner de la teneur de l'article.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christi82

Personnellement j'ai toujours rêvé de vivre au QUEBEC, je sais que ce n'est pas le paradis sur terre, c'est juste un pays que j'aime et dans lequel je me sens bien . Après trois voyages au Québec on a décidé d'immigrer et on se doute bien qu'on va vivre des désillusions mais dans le fond ce TOP 8 pourrait être fait dans nimporte quel pays du monde (à part Disneyland peut être ou tout le monde il est beau...) pour ce qui est de la France j'ai aussi un top 8 qui me vient à l'esprit (chômage, racisme ambiant, impôts démesurés, éducation mise à la trappe (en moy 15000 postes supprimés par an), justice en échec total (j'y ai travaillé), corruption, coût de la vie en constante augmentation, inutilité des diplômes, politique d'immigration abérante, assistanat, OUPS en fait c'est un top 10, bon j'arrête là, tout ça pour dire que chaque pays a ses défauts et que si on n'est pas capable d'en apprécier les qualités, il vaut mieux changer de cap...

- chômage

- racisme ambiant

- impôts démesurés

- éducation mise à la trappe

- justice en échec total

- corruption

- coût de la vie en constante augmentation

- inutilité des diplômes

Marrant, on dirait que tu parles du Québec là :lol:

en fait cette définition vaut pour la plupart des pays développés, UTOPIA ça n'existe pas et les gens qui immigrent au Canada s'immaginent trop souvent un idéal, c'est sûr qu'après on doit tomber de haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, j'avais trouvé le lien vers easyexpat.com sur un fil sur ce forum, je vais le rechercher sur vous, en cliquant sur le lien j'ai trouvé cet article...juste un truc j'avais mis juste le lien et là je trouve l'article affiché en complet, et puis y'avait aucune polémique dessus c'était juste pour avoir l'avis des autres....merci la modo!

http://www.easyexpat.com/forums/top-reasons-not-immigrate-canada-www-not-canada-t7788.html

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

assialand

bonjour à tous, j'avais trouvé le lien vers easyexpat.com sur un fil sur ce forum, je vais le rechercher sur vous, en cliquant sur le lien j'ai trouvé cet article...juste un truc j'avais mis juste le lien et là je trouve l'article affiché en complet, et puis y'avait aucune polémique dessus c'était juste pour avoir l'avis des autres

:innocent: Pourtant sur le site easyexpat.com, la source de cet article est très clairement indiquée : notcanada.com :whistlingb: un site anti-immigration extrêmement partial et biaisé... C'est comme si un individu se fiait sur des sites islamophobes sur Internet pour se faire une opinion sur les musulmans alors que selon ces sites les musulmans ne sont que des fainéants et des terroristes, tu serais ,la première à dire qu'il ne faut pas se fier à ces sites biaisés, et bien notcanada.com c'est la même chose. <_<

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, je le savais pas ou bien j'ai lu en diagonal, d'ailleurs ça m'a tellement tiqué que j'ai demandé l'avis des autres ...peaceman comme ton pseudo l'indique tu es vraiment partisan de la paix à ce que je vois..enfin je vais pas donner plus de sens à ton post qu'il n'en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
On 5/10/2011 at 2:37 AM, argentino2003 said:

1. No jobs?

Ça dépend, je pense pas que ce soit aussi catégorique comme "there are no jobs here".

Mais c'est vrai que c'est très difficile de faire valider nos diplômes ici.

 

2. Worst weather?

Oui, le climat canadien est minable.

 

3. No culture?

Pas vrai pour le Québec. Mais c'est vrai que les différences entre le Canada anglais des États-Unis ne sont pas évidentes.

 

4. Money hungry government?

Nommez-moi un pays qui a un bonne qualité de vie dont son gouvernement n'est pas "money hungry".

 

5. Very high taxes?

Allez vivre en Hollande, en Suède ou au Danemark, apres on se parlera.

 

6. Health care crisis?

C'est vrai pour le Québec, pour le reste du Canada je ne sais pas.

 

7. Out of control cost of living?

Comparé à quoi? Quels articles? Quels produits? Dans quelle ville?

 

8. Discriminatory and dishonest immigration system?

Oui. Pourquoi les démarches d'immigration durent de 3 à 7 ans en Colombie ou au Méxique, puis juste des mois en Europe Occidentale?

Puis, c'est vrai que le système de points n'a absolument rien à voir avec la valeur de nos diplômes ici ni avec les besoins du marché du travail.

“Allez vivre en Hollande, en Suède ou au Danemark” Oui de suite si je le pouvais, moi je connais la Finlande plus que les 3 autres pays cités, dans ces pays on voit les résultats de ses impôts. Entre autre les transports en commun, crèche pour enfants, éducation, soin medicaux, pensions vieilesse etc. Que voit-on revenir pour nos impôts ici? Rien! 
En Colombie Britannique les logements sont un désastre total, à Vancouver 65% du salaire minimum (pas mon cas) va pour le loyer, souvent un trou bâti en bois sans ou presque d’isolation phonique, avec 30% de pauvreté. 
J’aimerai mieux vivre dans un pays qui est responsable plutôt que que celui ci, même si je paye plus impôts. 
Dans beaucoup de pays Européen on voit le recyclage, dans le nord de la B.C. Rien! Tout va au “landfill”. 
Il y aurait d’ autres vastes discussions sur les impôts payés dans ces pays listés, et comparer avec l' équivalent ici. Je ne sais pas au Québec: mais ici les crèches pour enfants sont réservées aux riches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

“Allez vivre en Hollande, en Suède ou au Danemark” Oui de suite si je le pouvais, moi je connais la Finlande plus que les 3 autres pays cités, dans ces pays on voit les résultats de ses impôts. Entre autre les transports en commun, crèche pour enfants, éducation, soin medicaux, pensions vieilesse etc. Que voit-on revenir pour nos impôts ici? Rien! 
En Colombie Britannique les logements sont un désastre total, à Vancouver 65% du salaire minimum (pas mon cas) va pour le loyer, souvent un trou bâti en bois sans ou presque d’isolation phonique, avec 30% de pauvreté. 
J’aimerai mieux vivre dans un pays qui est responsable plutôt que que celui ci, même si je paye plus impôts. 
Dans beaucoup de pays Européen on voit le recyclage, dans le nord de la B.C. Rien! Tout va au “landfill”. 
Il y aurait d’ autres vastes discussions sur les impôts payés dans ces pays listés, et comparer avec l' équivalent ici. Je ne sais pas au Québec: mais ici les crèches pour enfants sont réservées aux riches!

Et il fallait faire remonter un fil vieux de 7 ans pour partager tes doléances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement