Aller au contenu

Pour un Québec mi-lingue!


kobico

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi ce ne serait pas le cas des milliers de Québécois qui ne sont ni avocats, ni comptables, ni chercheurs?

Merde je suis comptable ! Pas le choix d'apprendre l'anglais !!!

Faut aussi que j'apprenne l'arabe ??? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ce ne serait pas le cas des milliers de Québécois qui ne sont ni avocats, ni comptables, ni chercheurs?

Merde je suis comptable ! Pas le choix d'apprendre l'anglais !!!

Faut aussi que j'apprenne l'arabe ??? :ph34r:

Et les langues chinoises et indiennes, c'est là qu'il y aura des sous à compter au cours des prochaines années :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les langues chinoises et indiennes, c'est là qu'il y aura des sous à compter au cours des prochaines années :P

Je sais dire Ottawa avec l'accent chinois (j'avais fait un voyage avec eux en bus)... ça compte ??? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien .. ça se sait que !!!! Better English More Opportunities ...

Ce besoin d'assimilation à l'anglais — qui n'a rien à voir avec l'intérêt réel que mérite certainement cette langue, bien que d'aucuns annoncent aujourd'hui son affaiblissement graduel dans le monde — est loin d'être particulier au Québec, mais il prend ici une tournure dramatique, puisqu'il s'agit précisément de la langue au profit de laquelle les francophones s'assimilent sans répit dans ce pays qui n'est pas le nôtre, et qui nous minorise implacablement.

c'est faux il n'ya qu'à voir au tout de nous l'engouement que les gens ont à apprendre cette langue (une langue facile faut le souligner)

Il me semble que l'anglais perd quand meme pas mal de terrain face a l'espagnol et l'arabe notamment. Et quand on voit aux USA ce qui se passe, l'anglais se fait pas mal bouffer par l'espagnol justement.

Apres oui y'a de plus en plus de gens qui apprennent cette langue parce qu'elle sert dans les affaires avant tout.

Mais crois moi, j'ai pas appris l'anglais pour m'amuser (et je pense que pour beaucoup c'est comme cela), c'est plus par nécessité.

On apprend l'italien pour la beauté de la langue, mais l'anglais c'est plus parce que tout le monde s'en sert comme moyen universel de communication.

Tout ça a la base, c'est de la faute de Napoléon finalement. Il aurait pas vendu la Louisiane aux Anglais, on en serait pas la ! :ph34r:

Napoléon n'était qu'un lâche doublé d'un sanguinaire... Il est loin d'être le héros que l'on nous l'enseigne à l'école. C'était une personne complexée, d'ailleurs toutes les personnes qui se réclament de lui ont les mêmes traits...

Cette lâcheté continue au sein des gouvernements français de tout bord.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Napoléon n'était qu'un lâche doublé d'un sanguinaire... Il est loin d'être le héros que l'on nous l'enseigne à l'école. C'était une personne complexée, d'ailleurs toutes les personnes qui se réclament de lui ont les mêmes traits...

Cette lâcheté continue au sein des gouvernements français de tout bord.

Ça va tu gères ta frustration face à la France ???

T'as fait ton coup de gueule, ça va mieux maintenant ??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoléon n'était qu'un lâche doublé d'un sanguinaire... Il est loin d'être le héros que l'on nous l'enseigne à l'école. C'était une personne complexée, d'ailleurs toutes les personnes qui se réclament de lui ont les mêmes traits...

Cette lâcheté continue au sein des gouvernements français de tout bord.

Ça va tu gères ta frustration face à la France ???

T'as fait ton coup de gueule, ça va mieux maintenant ??? <_<

Quelle colère? Je n'ai pas le droit d'exprimer mes idées? Je suis français autant que laureenfr donc je n'ai pas de leçons de patriotisme à recevoir de toi. En aucun cas je ne fais un coup de gueule, j'essaie de raconter la vraie histoire de Napoléon.

C'est drôle ça, dès que l'on dit quelque chose sur la France, on est traité de colérique ou de frustré. Alors pour toi, la France est loin d'être parfaite et d'ailleurs c'est aussi valable pour les USA la première puissance.

Désolé de te décevoir mais ton héros était un sanguinaire et lâche...

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vrai histoire ? ou simplement la vrai interprétation que TU fais de l'histoire de Napoléon....

Napoléon fait parti de notre histoire, les guerres se font avec 2 camps et les Angliche ont perpétré plus de meurtres que ne l'a fait Napoléon, à commencer par le sien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai histoire ? ou simplement la vrai interprétation que TU fais de l'histoire de Napoléon....

Napoléon fait parti de notre histoire, les guerres se font avec 2 camps et les Angliche ont perpétré plus de meurtres que ne l'a fait Napoléon, à commencer par le sien !

Trop fort ce Equinox, les vrais méchants sont toujours de l'autre bord et non pas dans son propre camp. On connaît ce dicton, je ne vois pas en quoi je serai fier d'un sanguinaire et lâche juste parce qu'Il est Français ou a combattu les anglos. Ma réplique concernait le mythe Napoléon, il y a eu des sanguinaires dans toutes les parties du monde et hélas ça continue encore de nos jours. Mais je ne me vois pas dire à mes enfants d'être fier d'un personnage sanguinaire et lâche juste parce qu'il est Français, Américain ou Anglais.

Ça fait mal de titiller nos héros nationaux à commencer par celui-ci hein Je me répète encore il était sanguinaire, lâche, complexé...

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien .. ça se sait que !!!! Better English More Opportunities ...

Ce besoin d'assimilation à l'anglais qui n'a rien à voir avec l'intérêt réel que mérite certainement cette langue, bien que d'aucuns annoncent aujourd'hui son affaiblissement graduel dans le monde est loin d'être particulier au Québec, mais il prend ici une tournure dramatique, puisqu'il s'agit précisément de la langue au profit de laquelle les francophones s'assimilent sans répit dans ce pays qui n'est pas le nôtre, et qui nous minorise implacablement.

c'est faux il n'ya qu'à voir au tout de nous l'engouement que les gens ont à apprendre cette langue (une langue facile faut le souligner)

Il me semble que l'anglais perd quand meme pas mal de terrain face a l'espagnol et l'arabe notamment. Et quand on voit aux USA ce qui se passe, l'anglais se fait pas mal bouffer par l'espagnol justement.

Apres oui y'a de plus en plus de gens qui apprennent cette langue parce qu'elle sert dans les affaires avant tout.

Mais crois moi, j'ai pas appris l'anglais pour m'amuser (et je pense que pour beaucoup c'est comme cela), c'est plus par nécessité.

On apprend l'italien pour la beauté de la langue, mais l'anglais c'est plus parce que tout le monde s'en sert comme moyen universel de communication.

Tout ça a la base, c'est de la faute de Napoléon finalement. Il aurait pas vendu la Louisiane aux Anglais, on en serait pas la ! :ph34r:

il te SEMBLE ... mais sur le terrain c'est tout autre chose ...

l'anglais comme moyen universel de communication c'est là une motivation que les gens ont a l'apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle colère? Je n'ai pas le droit d'exprimer mes idées? Je suis français autant que laureenfr donc je n'ai pas de leçons de patriotisme à recevoir de toi. En aucun cas je ne fais un coup de gueule, j'essaie de raconter la vraie histoire de Napoléon.

C'est drôle ça, dès que l'on dit quelque chose sur la France, on est traité de colérique ou de frustré. Alors pour toi, la France est loin d'être parfaite et d'ailleurs c'est aussi valable pour les USA la première puissance.

Désolé de te décevoir mais ton héros était un sanguinaire et lâche...

So ? Je la connais l'histoire de Napoléon, et je vois pas pourquoi t'as été foutre un commentaire sur la suite de la France et son gouvernement, c'était plus sur ça mon commentaire... rien a voir avec le sujet.

Et en aucun cas je t'ai donnée une lecon de patriotisme, juste que ton opinion sur la lacheté du gouvernement francais (pour reprendre tes mots) n'a rien a foutre dans ce sujet. J'admets que la France est en campagne électorale, mais pas le forum.

Napoléon est loin d'etre mon héros, je vois pas ou t'as été cherché ca... c'est pas parce que je le cite que je tape des deux mains Napoléon... Comme le dit Equinox, Napoléon fait parti de notre histoire et la vente de la Louisiane également. Si t'avais pas compris ma pointe d'humour quand j'ai cité Napoléon, et que s'il avait pas vendu la Louisiane, peut etre qu'on aurait pas l'anglais comme langue internationale mais le francais, c'est bien dommage.

Donc si j'avais cité Hitler et sa conquête de l'Europe, en disant qu'on serait tous en train de parler allemand (si les américains n'étaient pas venus), j'aurais été traitée de nazis et on aurait dit qu'Hitler est mon héros ???

Beaux raccourcis !!!

Et si t'as profession c'est FMI : Fouteur de Merde International : bravo, ça marche !!! :D

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle colère? Je n'ai pas le droit d'exprimer mes idées? Je suis français autant que laureenfr donc je n'ai pas de leçons de patriotisme à recevoir de toi. En aucun cas je ne fais un coup de gueule, j'essaie de raconter la vraie histoire de Napoléon.

C'est drôle ça, dès que l'on dit quelque chose sur la France, on est traité de colérique ou de frustré. Alors pour toi, la France est loin d'être parfaite et d'ailleurs c'est aussi valable pour les USA la première puissance.

Désolé de te décevoir mais ton héros était un sanguinaire et lâche...

So ? Je la connais l'histoire de Napoléon, et je vois pas pourquoi t'as été foutre un commentaire sur la suite de la France et son gouvernement, c'était plus sur ça mon commentaire... rien a voir avec le sujet.

Et en aucun cas je t'ai donnée une lecon de patriotisme, juste que ton opinion sur la lacheté du gouvernement francais (pour reprendre tes mots) n'a rien a foutre dans ce sujet. J'admets que la France est en campagne électorale, mais pas le forum.

Napoléon est loin d'etre mon héros, je vois pas ou t'as été cherché ca... c'est pas parce que je le cite que je tape des deux mains Napoléon... Comme le dit Equinox, Napoléon fait parti de notre histoire et la vente de la Louisiane également. Si t'avais pas compris ma pointe d'humour quand j'ai cité Napoléon, et que s'il avait pas vendu la Louisiane, peut etre qu'on aurait pas l'anglais comme langue internationale mais le francais, c'est bien dommage.

Donc si j'avais cité Hitler et sa conquête de l'Europe, en disant qu'on serait tous en train de parler allemand, j'aurais été traitée de nazis et on aurait dit qu'Hitler est mon héros ???

Beaux raccourcis !!!

Pauvre Laureenfr, arrête de jouer à la victime. Tu as été la première à m'attaquer, en me traitant de frustré ou colérique vis-à-vis de la France. Je comprends c'était de l'humour anyway, cela n'enlève pas ce que je dis et pense de Napoléon qu'Il fasse ou pas de notre histoire.

Bien à toi et sans rancunes.

Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle colère? Je n'ai pas le droit d'exprimer mes idées? Je suis français autant que laureenfr donc je n'ai pas de leçons de patriotisme à recevoir de toi. En aucun cas je ne fais un coup de gueule, j'essaie de raconter la vraie histoire de Napoléon.

C'est drôle ça, dès que l'on dit quelque chose sur la France, on est traité de colérique ou de frustré. Alors pour toi, la France est loin d'être parfaite et d'ailleurs c'est aussi valable pour les USA la première puissance.

Désolé de te décevoir mais ton héros était un sanguinaire et lâche...

So ? Je la connais l'histoire de Napoléon, et je vois pas pourquoi t'as été foutre un commentaire sur la suite de la France et son gouvernement, c'était plus sur ça mon commentaire... rien a voir avec le sujet.

Et en aucun cas je t'ai donnée une lecon de patriotisme, juste que ton opinion sur la lacheté du gouvernement francais (pour reprendre tes mots) n'a rien a foutre dans ce sujet. J'admets que la France est en campagne électorale, mais pas le forum.

Napoléon est loin d'etre mon héros, je vois pas ou t'as été cherché ca... c'est pas parce que je le cite que je tape des deux mains Napoléon... Comme le dit Equinox, Napoléon fait parti de notre histoire et la vente de la Louisiane également. Si t'avais pas compris ma pointe d'humour quand j'ai cité Napoléon, et que s'il avait pas vendu la Louisiane, peut etre qu'on aurait pas l'anglais comme langue internationale mais le francais, c'est bien dommage.

Donc si j'avais cité Hitler et sa conquête de l'Europe, en disant qu'on serait tous en train de parler allemand (si les américains n'étaient pas venus), j'aurais été traitée de nazis et on aurait dit qu'Hitler est mon héros ???

Beaux raccourcis !!!

Et si t'as profession c'est FMI : Fouteur de Merde International : bravo, ça marche !!! :D

Y en a qui vont être contents, mais j'avoue que ça irait bien comme nom au FMI, par rapport à la politique menée dans d'autres pays. Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement