Habitués sony75 Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, Cela va faire trois que je suis à Montréal. Ma famille vient me voir pour la première fois et cela me stresse. J'ai beaucoup changé et j'ai peur que cela les perturbe. Avez-vous ressenti la même chose? Merci Sony75 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, Cela va faire trois que je suis à Montréal. Ma famille vient me voir pour la première fois et cela me stresse. J'ai beaucoup changé et j'ai peur que cela les perturbe. Avez-vous ressenti la même chose? Merci Sony75 Changé en quoi? Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, Cela va faire trois que je suis à Montréal. Ma famille vient me voir pour la première fois et cela me stresse. J'ai beaucoup changé et j'ai peur que cela les perturbe. Avez-vous ressenti la même chose? Merci Sony75 Changé en quoi? Peut etre passer de mince a obèse (ou inversement ?) ou d'homme a femme (l'inverse est plus dur ?), de brun a blond ??? Il a changé, c'est tout et ça le stresse... Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Avez-vous ressenti la même chose? Non, ils ne sont jamais venus et ne viendront jamais. Citer
Habitués sandrina Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Aller,courage!!!!Changer???tout le monde change!!! Tu reste et restera un membre de votre famille même si tu es loin...et puis si ils viennent c"est qu"ils t"aiment!! Je pense que tu es simplement nerveux!!! Courage et profite à fond de ces instants!!! Citer
Habitués matias Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Bonjour, Cela va faire trois que je suis à Montréal. Ma famille vient me voir pour la première fois et cela me stresse. J'ai beaucoup changé et j'ai peur que cela les perturbe. Avez-vous ressenti la même chose? Merci Sony75 Avant de quitter mon pays, j'etais un saint. Alors lorsque ma mère est venue me voire, effectivement j'ai angoissé a l'idée qu'elle se rende compte de combien j'avais changé. Tout au long de son séjour, j'ai évite de commettre des impers. j'ai été le plus sage possible, Je ne suis pas sorti et n'ai pas invité d'amis chez moi. Ce qui a été le plus dure a été de supporter ses conseils bienveillants sur ma maniéré de gérer ma vie et la nécessité de me caser. Je comprend donc parfaitement ce que tu peux ressentir. L'année que j'ai vécu a Montréal m'a donné le sentiment de liberté. Le fait que je ne connaissais personne, le fait que mon histoire la-bas etait plus a faire qu'a subir m'a donné un sentiment de bien être qui m'a permis de vivre en accord avec moi même, mes gouts mes envies même les moins inavouable. Je me suis éclaté, j'ai connu ma première cuite, suis entrée dans un bar a danseuses et pire encore... Je ne courrais pas le risque de me faire reconnaitre, juger. Alors je peux comprendre que tu sois un peu angoissé a l'idée que ton monde d'avant te rattrape. Tu peux sois profiter de la courte durée de leur séjour et vivre comme le fils parfait qu'ils connaissaient ou faire enfin ton coming out, faire fasse et enfin etre toi. Des parents aimants devraient se réjouir du bonheur de leur enfant. Tu connais mieux que quiconque tes parents. Il n'est jamais facile de décevoir ceux qu'on aime. cependant tu dois vivre enfin ta vie, tes choix, arreter d'etre le fils a Papa mais toi meme. J'avoue que personnellement j'ai attendu 15 ans pour révéler a ma mère que je n'étais plus le bon chrétien qu'elle croyait Modifié 28 avril 2011 par matias Splouch a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Bonjour, Cela va faire trois que je suis à Montréal. Ma famille vient me voir pour la première fois et cela me stresse. J'ai beaucoup changé et j'ai peur que cela les perturbe. Avez-vous ressenti la même chose? Merci Sony75 Ahhhhhhh combien je te comprends....mais rassures-toi dés que les yeux se croisent tout passe. Et t'aura plein de chose à leur racconter.....moi je stressais grave surtout avec mon pére (surtout lui un caracttere autoritaire ). Mais j'ai eu la chance que les miens ne se mélent jamais de mon mode de vie...donc j'étais content de les revoir mais surtout de leur montrer ce que je suis devenue...... Courage Modifié 28 avril 2011 par bistrot79 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Dis-moi, n'es-tu jamais allée les voir en France depuis? C'est certain que si c'est le premier contact en 3 ans, peu importe l'endroit, ça doit créer un certain stress (positif ou négatif). Si ça t'angoisse tant que ça, pourquoi ne pas en parler lors d'un appel avec tes parents, en leur disant que ton expérience ici t'a fait changer, que ce que tu as vécu a contribué à façonner l'adulte que tu es maintenant. Mais que même si l'adulte change, tu demeures leur petite fille au fond de toi. Citer
Habitués sony75 Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2011 Merci à tous pour vos réponses! Au fait, je suis une femme!!! Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir cette angoisse. Thanks Take care guys Sony 75 Citer
Messages recommandés