Aller au contenu

Il était une fois un rêve


apach

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour mes amis ,

alors je prevois de partir demain a calgary pour voir le lieu de travail et pour pouvoir prendre ma decision en toute sagesse.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour mes amis.

apres une visite de prospection a calgary , j'ai un petit penchant pour l'algerie et meme ma petit famille et tres enthousiaste pour continuer notre immigration dans notre pays d'origine enfin la decision finale sera prise dans qlq jours a bien tot mes amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Apach,

Quel dilemme douloureux!!!

Je suis ravie pour toute ta famille. Ton intégration avance à grands pas à ce que je vois, grâce au travail. Choisis ce que te dicte ta raison avant tout et ce qui arrange le mieux toi et ta petite famille.

A+

Modifié par glycine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir Apach,

Quel dilemme douloureux!!!

Je suis ravie pour toute ta famille. Ton intégration avance à grands pas à ce que je vois, grâce au travail. Choisis ce que te dicte ta raison avant tout et ce qui arrange le mieux toi et ta petite famille.

A+

merci glycine et ravi de savoir que tu vas bien , pour information je suis a Alger depuis hier pour qlq jours et pour aller au site et aussi pour l'induction de mon nouveau poste et aussi c une bouffé d'O2 ca fait plaisir de retrouver ces siens apres 25mois .

Bonne chance APACH,

Fafia

merci fafia , bonne chance a toi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant comme parcours professionnel! Immigrer pour trouver un travail intéressant et se retrouver en poste dans son pays d'origine au sein de sa famille! Quelle chance!

Comme quoi, effectivement, tout est possible au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant comme parcours professionnel! Immigrer pour trouver un travail intéressant et se retrouver en poste dans son pays d'origine au sein de sa famille! Quelle chance!

Comme quoi, effectivement, tout est possible au Québec!

et oui cherrybee , tout est possible dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers amis ,

en consultant aujord'huit ma boite d'email dans spam y avait un courriel que j'ai failli suprimer alors cet email c quoi /

un poste de travail dans ma branche alors le choix et entre algerie ou calgarie je ne comprend rien est un reve ou une realite apres 2 ans - 3 jours de vie a mont real je suis dans les vaps quelle choix faire expat en algerie ou immigration a l'interieur de l'immigration .

La réponse dépend de plusieurs paramètres. D'abord es-tu venu seul ou en famille? SI tu es en famille, tu devrais peut-être plus en discuter avec ta femme et tes enfants qu'avec un forum anonyme... Ensuite, êtes-vous heureux ici. J'entends par là, aimez-vous la vie, le climat, supportez-vous la séparation de la famille élargie? Parce que Calgary sera toujours au Canada donc à 8000 km de votre famille élargie, et toujours avec de la neige et des températures basses en hiver. En Algérie, vous retrouverez le soleil, la chaleur, la famille et ... la corruption .

Dans tous les cas, tu as une job, et ça c'est génial. Félicitations.

Ceci dit, si tu décidais de partir en Algérie, tu ne serais pas expat, puisque tu retournerais dans ton pays de naissance. Tu serais expat si tu étais Canadien. Et pour ça, il faudra attendre encore un peu :)

Quoi?

Il n'y a pas de corruption au Canada?

Le scandale des commandites?

Mulroney et son ami allemand (Enveloppe brune de 70000$).

La clan Rizzuto?

La mafia de la construction?

Les avis d'offres qui tombent toujours dans les mêmes mains?

Les gens qui achêtent une meilleure place dans la liste d'attente des hôpitaux? (Même chose pour les garderies)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers amis ,

en consultant aujord'huit ma boite d'email dans spam y avait un courriel que j'ai failli suprimer alors cet email c quoi /

un poste de travail dans ma branche alors le choix et entre algerie ou calgarie je ne comprend rien est un reve ou une realite apres 2 ans - 3 jours de vie a mont real je suis dans les vaps quelle choix faire expat en algerie ou immigration a l'interieur de l'immigration .

La réponse dépend de plusieurs paramètres. D'abord es-tu venu seul ou en famille? SI tu es en famille, tu devrais peut-être plus en discuter avec ta femme et tes enfants qu'avec un forum anonyme... Ensuite, êtes-vous heureux ici. J'entends par là, aimez-vous la vie, le climat, supportez-vous la séparation de la famille élargie? Parce que Calgary sera toujours au Canada donc à 8000 km de votre famille élargie, et toujours avec de la neige et des températures basses en hiver. En Algérie, vous retrouverez le soleil, la chaleur, la famille et ... la corruption .

Dans tous les cas, tu as une job, et ça c'est génial. Félicitations.

Ceci dit, si tu décidais de partir en Algérie, tu ne serais pas expat, puisque tu retournerais dans ton pays de naissance. Tu serais expat si tu étais Canadien. Et pour ça, il faudra attendre encore un peu :)

Quoi?

Il n'y a pas de corruption au Canada?

Le scandale des commandites?

Mulroney et son ami allemand (Enveloppe brune de 70000$).

La clan Rizzuto?

La mafia de la construction?

Les avis d'offres qui tombent toujours dans les mêmes mains?

Les gens qui achêtent une meilleure place dans la liste d'attente des hôpitaux? (Même chose pour les garderies)

...

Tout ça, m'en fous comme de mes premières couches. Ça ne m'empêche pas de vivre. Alors que ça, par exemple ça m'aurait vraiment empêché de vivre. Je suis venue ici pour trouver une job et une jolie maison avec jardin, je les ai. Le reste rien à cirer. Pour une place dans la liste d'attente dans les hôpitaux, désolée, mais même en connaissant personnellement du monde, c'est impossible. S'il faut s'appeler Charest, Céline Dion, ou Guy Laliberté, ça se peut, mais ils n'ont même pas besoin des hôpitaux publics. Ils ont leur propres cliniques privées. Faut pas toujours croire les rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut apach,

travailler chez soi ça doit être un rêve mais venu d'ailleurs avec un autre porte-feuille, il faut le dire quand même, mais je crois que vous devez prendre votre décision en se basant sur la durée de votre travail et l'âge de vos enfants, s'ils sont à l'école au canada, ils devront reprendre le chemin de l'école Algérienne, une fois le contrat fini, ils devront reprendre le chemin de l'école canadienne, mais ce sera pas facile. Les canadiens, je les vois depuis vingt ans que je suis à la S.N.T.F, ceux de Général Motors, Actuellement EMD ce sont des gens très sérieux mais généralement leurs contrats ne durent pas toute la vie. Enfin toi seule est aux commandes arrête de te prendre la tête, ici ou là-bas tu es chez toi là-bas plus qu'ici, tu es Québécois maintenant.

:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Négocie bien ton contrat Apach: demande le maximum :whistlingb: sinon tu fais la grève de la faim :8): Sérieux, tu as de la chance pour avoir décrocher un tel poste. Mais si ça ne marchait pas ( tu sais de quoi je parle....) tu pourrais revenir aisément icite?

Nous avons une belle journée ensoleillée aujourd'hui. Dans un petit moment, j'irai faire une jolie balade dans le parc :db: après une journée bien bruyante avec des ados surhormonés :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La corruption dans les hôpitaux

http://www.theglobea...article1824915/

Ben oui, c'est ça. Faut bien que les journalistes remplissent leurs papiers! Et en plus, si c'est avec des scandales, ça fait mieux vendre! :lol: . Moi, ce qui me fait mourir de rire, c'est la question suivante: pourquoi, tout le monde veut immigrer à tout prix dans ce pays si corrompu, où on est si mal soigné, où il y a tant de passe-droit, au point même de proposer des sit-ing devant son ambassade pour que son dossier soit accepté coûte que coûte. Non mais! Quels masos ces immigrants! Toi compris, entre nous soit dit :lol::lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La corruption dans les hôpitaux

http://www.theglobea...article1824915/

Ben oui, c'est ça. Faut bien que les journalistes remplissent leurs papiers! Et en plus, si c'est avec des scandales, ça fait mieux vendre! :lol: . Moi, ce qui me fait mourir de rire, c'est la question suivante: pourquoi, tout le monde veut immigrer à tout prix dans ce pays si corrompu, où on est si mal soigné, où il y a tant de passe-droit, au point même de proposer des sit-ing devant son ambassade pour que son dossier soit accepté coûte que coûte. Non mais! Quels masos ces immigrants! Toi compris, entre nous soit dit :lol::lol:!

====================================================================================================

a. D'après ce que j'ai lu, ce «sit-in» ne cherchait pas l'approbation forcée de tous les dossiers, mais plutôt que la réponse de l'ambassade (Oui/Non)

soit fournie dans un délai raisonnable. Très différent.

b. Tu ne sais pas pourquoi les gens immigrent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut apach,

travailler chez soi ça doit être un rêve mais venu d'ailleurs avec un autre porte-feuille, il faut le dire quand même, mais je crois que vous devez prendre votre décision en se basant sur la durée de votre travail et l'âge de vos enfants, s'ils sont à l'école au canada, ils devront reprendre le chemin de l'école Algérienne, une fois le contrat fini, ils devront reprendre le chemin de l'école canadienne, mais ce sera pas facile. Les canadiens, je les vois depuis vingt ans que je suis à la S.N.T.F, ceux de Général Motors, Actuellement EMD ce sont des gens très sérieux mais généralement leurs contrats ne durent pas toute la vie. Enfin toi seule est aux commandes arrête de te prendre la tête, ici ou là-bas tu es chez toi là-bas plus qu'ici, tu es Québécois maintenant.

:drinks:

t 'as raison tchatcho leur contrats sont determinés comme dans toutes les societés qui se respectent mais une le premier contrat signé c a nous de jouer et donner la bonne impression donc si on est serieux y a pas de raison de basculer du CDD au CDI ? merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Négocie bien ton contrat Apach: demande le maximum :whistlingb: sinon tu fais la grève de la faim :8): Sérieux, tu as de la chance pour avoir décrocher un tel poste. Mais si ça ne marchait pas ( tu sais de quoi je parle....) tu pourrais revenir aisément icite?

Nous avons une belle journée ensoleillée aujourd'hui. Dans un petit moment, j'irai faire une jolie balade dans le parc :db: après une journée bien bruyante avec des ados surhormonés :fool:

t'en fait pas glycine je vais etudier toute proposition et y a aussi des conditions que je dois mettre.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement