Aller au contenu

néo-démocrates au pouvoir federal


hispanique

Messages recommandés

Le NPD (nouveau parti democrate) et son chef Jack Layton seraient en train de monter fort dans les sondages au Québec (éléctions fédérales 2 mai).

Au cas ou ils l`emportent au Canada entier, quelles conséquences cela pourrait avoir sur l`immigration au sens large? concretement:

- Sont-ils plutot favorables ou pas a l'immigration?

- Qu`est ce que ca pourrait changer par rapport au gouvernement fédéral conservateur actuel?

- On pourrait s`attendre a une augmentation ou diminution des quotas des immigrants?

- Quelles politiques gouvernementales et investissement pour les immigrants actuels (insertion emploi, etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le NPD (nouveau parti democrate) et son chef Jack Layton seraient en train de monter fort dans les sondages au Québec (éléctions fédérales 2 mai).

Au cas ou ils l`emportent au Canada entier, quelles conséquences cela pourrait avoir sur l`immigration au sens large? concretement:

- Sont-ils plutot favorables ou pas a l'immigration?

- Qu`est ce que ca pourrait changer par rapport au gouvernement fédéral conservateur actuel?

- On pourrait s`attendre a une augmentation ou diminution des quotas des immigrants?

- Quelles politiques gouvernementales et investissement pour les immigrants actuels (insertion emploi, etc...)?

Les jeux sont déjà fait au Québec...les quotas de quelques pays d'Afrique seront changés (Maghreb surtout).

L'immigration est vitale pour l'économie du Québec/Canada...donc la venue d'un parti ou d'un autre au pouvoir ne changera pas beaucoup la vision des politiciens sue le point de l'immigration.

C'est mon point de vue en tous cas...j'espère que le débat sera animé et riche autour de ce sujet là.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je ne crois pas que c'est demain la veille que le NPD sera porté au pouvoir à travers le pays. Mais bon, imaginons 2 secondes que ce soit le cas, ils seraient probablement plus favorable aux réfugiés et au regroupement familial que peuvent l'être les conservateurs. Pour l'immigration économique, c'est moins sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Harper dit qu'avec le NPD, les taxes vont augmenter lourdement alors qu'il a travaille dur pour les réduire et apparemment certains ont l'air de le croire.

D'un autre cote, les autres accusent Harper de ne favoriser que les riches et les grosses entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Canadien, mais d'après ce que je lis et vois à la télé comme intervention il est le mieux réfléchi et cohérent dans ses propos par rapport à ces concurrents je trouve.

Ce constat n'engage que moi, sur le plan économique il raconte des choses faisables et plausibles et non des sottises. Sur l'immigration je n'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu de chances que le NPD obtiennent le pouvoir ! Même disons que c'est pratiquement impossible ! Peut-être au mieux il y aura une coalition NPD-Libéral.

C'est certain que le NPD a une attitude plus ouverte que le parti Conservateur pour l'immigration, mais de là à penser qu'il augmenterait le nombre c'est moins certain puisqu'il y a d'autres décideurs comme le gouvernement de l'Ontario qui demandait plus d'argent l'an passé pour avoir plus de programmes pour aider les immigrants à s'intégrer et le gouvernement du Québec qui gère lui-même une bonne partie de son immigration.

Mais vous ne trouvez pas que c'est un peu malsain de souhaiter un gouvernement qui augmenterait simplement le nombre d'immigrants ? Je souhaiterais bien avant l'augmentation du nombre, un gouvernement qui voudrait améliorer la situation de ceux qui sont ici et ceux qui arriveront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais vous ne trouvez pas que c'est un peu malsain de souhaiter un gouvernement qui augmenterait simplement le nombre d'immigrants ? Je souhaiterais bien avant l'augmentation du nombre, un gouvernement qui voudrait améliorer la situation de ceux qui sont ici et ceux qui arriveront !

Je suis bien d'accord avec toi. Le petit détail, c'est que ceux qui sont qui ont posté sur ce sujet attendent parfois depuis des années de pouvoir rentrer ici. C'est humain de mettre son propre intérêt avant celui d'un pays dans lequel on habite pas encore.

Ils verront les choses différemment une fois qu'ils se sentiront bien implantés ici. Pour le moment, ils sont dans leur bulle "d'attendeux". Je me contente de leur souhaiter bonne chance de réaliser leur projet de vie (on en a qu'une après tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le NPD (nouveau parti democrate) et son chef Jack Layton seraient en train de monter fort dans les sondages au Québec (éléctions fédérales 2 mai).

Au cas ou ils l`emportent au Canada entier, quelles conséquences cela pourrait avoir sur l`immigration au sens large? concretement:

- Sont-ils plutot favorables ou pas a l'immigration?

- Qu`est ce que ca pourrait changer par rapport au gouvernement fédéral conservateur actuel?

- On pourrait s`attendre a une augmentation ou diminution des quotas des immigrants?

- Quelles politiques gouvernementales et investissement pour les immigrants actuels (insertion emploi, etc...)?

Bon là tu parle de science fiction.... au mieux ils seront fort dans l'opposition.

ensuite pour répondre à tes points:

#1: oui probablement. néanmoins l'immigration est nécessaire ici, et même si les conservateurs ne l'affiche pas, c'est peu probable qu'aucun parti ne change quoi que ce soit

#2: Il n'y a pas de quotas à proprement parler. juste une capacité de traitement qui constitue un quota en soit.... mais au final le nombre d'immigrant est plus défini par les statistiques et projection économiques actuellement. Depuis le gouvernement est conservateur il n'y a pas eu de changement radical.

#3: Ce sont en général des champs de compétences provinciaux. Donc là encore pas de grosse différence.

Au Québec la sélection des immigrants (travailleurs qualifiés) et une responsabilité partagée avec une primauté provinciale. Et c'est ce qui fait qu'au québec en tout cas pas de gros changement en vue. par contre si les québecois commencent à changer leur fusil d'épaule, c,est une autre affaire.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement