Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

Pour la rencontre. Je suis d'accord pour un weekend mais je suis prise les deux derniers weekend de ce mois-ci. Mais le 8 Décembre, c'est bon pour moi je crois :smile:

Pour l'installation j'hésite entre Quebec et Montréal. Mais en fait j'irai là ou il y a le boulot! Que me conseillerai vous? On pourrait s'échanger des infos et s'entraider.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rock, As tu des nouvelles de FRANCKD? Comment ça se passe pour lui là bas? Bientôt un an au Canada pour lui non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut FRANCKD;

je suis nouveau sur le forum et je veux quelques conseilles pour pourvoir bien remplir nos DCSQ (mon conjoint de fait et moi même)

.Ma fiancée et moi attendons les résultats du TFaq pour commencer notre processus d'immigration. Mais là nous avons quelques problèmes pour bien remplir nos demandes de certificat de sélection. Nous aimerions savoir si ces nous deux qui devrions remplir les questions n° 4 et 5 parlant de : Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec et de Nom et adresse de vos enfants à charge qui vous accompagnent (page 1 sur 9 et 2 sur 9 du demande de certificat de sélection) . Notons que nous avons un enfant de 2 ans et que c'est ma fiancée qui sera le Requérant principal.

Nous aimerions savoir aussi si on doit fournir les trois étiquettes portant notre adresse postale demandées dans Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection. Nous sommes béninois.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans la famille;

C'est vrai que j'ai remplir le formulaire depuis décembre 2010 ,donc je ne sert pas si le formulaire a changé entre temps.Cependant je pense que se n'est pas vous deux qui devraient remplir les questions dont tu parle .Le requérant principal rempli et considère les autres comme étant membres de sa famille.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franck D va très bien

On s'est appelé la semaine passé il est actuellement en congé et li fait le tour du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franck D va très bien

On s'est appelé la semaine passé il est actuellement en congé et li fait le tour du canada.

C'est bien ça! J'espère qu'il aura le temps de nous faire un petit coucou

Merci Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la rencontre. Je suis d'accord pour un weekend mais je suis prise les deux derniers weekend de ce mois-ci. Mais le 8 Décembre, c'est bon pour moi je crois :smile:

Pour l'installation j'hésite entre Quebec et Montréal. Mais en fait j'irai là ou il y a le boulot! Que me conseillerai vous? On pourrait s'échanger des infos et s'entraider.

Je crois que tout le monde hésitait à choisir une date mais Ornella89 l'a fait et moi suis partant aussi pour cette date maintenant il nous faut un lieu et une heure donc on attend ça aussi.... Tous ceux qui sont d'accord peuvent donc donner leur approbation par un message sinon faire une autre proposition... La recncontre se construit petit à petit...

S’agissant du lieu d'installation, il faut beaucoup faire sois même des recherches et se forger une idée avant de prendre conseil auprès des autres .. Moi actuellement je penche plus pour Québec et jusqu' à preuve du contraire c québec.... Agréable semaine à tous et que cette semaine soit fructueuse en terme de nouvelle pour les béninois sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma destination c'est Gatineau

Par rapport au programme du 8 je ne sais vraiment pas si je serai là car je vais à Abidjan la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rock79, tu profitera pour prendre les prix des billets à Abidjan pour Montréal ou Quebec.. EN fait, je comprends pourquoi c moins cher à Abidjan parce que le vol est direct d'Abidjan vers Brussels.... Si tu prends ton billet de Cotonou, ca te fait Cotonou - Abidjan Abidjan - Bruxelles Bruxelles - Montréal et enfin Montréal - Quebec..

Demande aussi pour le billet immigrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Famille!!!!

Pour la rencontre moi aussi je ne serai pas disponible les 3 premieres semaines de décembre.

Eckson ça doit etre la première catégorie( Demande de résidence permanente à l'étranger).

Courage à tous et à toutes.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décembre assez chargé pour Life goes on

Ok finalement je crois que la rencontre du 08 Décembre ne pourra pas avoir lieu vu le nombre de potentiels absents... Ce qui serait bien ce soit que les potentiels absents donnent une date selon leur disponibilité et qu'on avise....

On attend donc vos propositions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais à Brussels Airlines pour demander le prix des billets pour les immigrants pour la période Avril - Mai et ils m'ont dit 751.300 F CFA.... je trouve que c cher d'après ce que m'a dit ROCK79 qui a un ami qui est allé au Québec avec un prix de pratiquement la moitié de ce que je vois là..

Quelqu"un pourrait me confirmer que c moins que ca?

Slt Eckson,

Le billet immigrant Bruxelles Air est à 458.250F Cfa Actuellement jusqu'à la semaine du 15 Décembre. Ça pourrait avoir une légère augmentation dans la semaine du 20 Déc , mais redescendre mi-Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que c vers Montréal... je ne sais pas où tu l"as demandé mais lorsque moi suis allé à l'agence Brussels airlines qui est pas loin du Ministère des Finances, c ce prix qu'ils m'ont donné vers Quebec...751.300....

Merci pour les précieuses infos... Au moment opportun, je ferai recours à vous pour avoir un billet le plus moins cher possible.....

Merci encore pour les infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à accéder au site... Aussi, lorsque moi suis allé sur le site pour voir les prix, j'ai vu que pour Cotonou-Montréal cela fait 553.800 F.... le prix que tu donnes est il vers Montréal ou Quebec... Vers Quebec c'est encore plus cher que le mien dans l'ordre de 700.000F ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est bien Cotonou-Montréal

vas alors ici: http://web.brusselsairlines.com/africasites/benin/?lang=FR

et fais une réservation pour la semaine du 15 Décembre par exemple et ça ôtera tes doutes.

Courage

Modifié par ellohil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement