Invité Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 L'hiver, ça peut ressembler à ça : Hiver 2010 en Estrie J'achète , je part , j'arrive.................... Superbe ça donne envie mais j'ai une formation , obligatoire à mon travaille ,a terminer avant de partir d'où le départ en 2013 mais certain Le seul bémol est qu'en France je ne circule quasiment que en moto depuis mes 14 ans été comme hiver qu'il pleuve ou qu'il neige mais en arrivant au Québec ( si j'ai bien compris ) pendant quelques mois c'est interdit !! Mais bon je m'y ferait car même si ce n'était pas interdit je pense que ça doit être impossible ! Merci pour cette image de rève Cdlt Gazo Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Autre petite question : Est il possible ou facile d'avoir un petit potager ( tomates , salades ..........)et une petite basse-cour (poulailler , clapier) au Québec autour de Montréal? Question bête mais avec les différentes lois et climats ??? et sortant de la campagne on aime bien Petite dernière demande j'aimerais entrer en contact avec une famille d'accueil d'enfant Québécoise pour des renseignements professionnels! si toutefois il y en aurait une sur le forum Merci Cordialement Gazo Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Autre petite question : Est il possible ou facile d'avoir un petit potager ( tomates , salades ..........)et une petite basse-cour (poulailler , clapier) au Québec autour de Montréal? Question bête mais avec les différentes lois et climats ??? et sortant de la campagne on aime bien Petite dernière demande j'aimerais entrer en contact avec une famille d'accueil d'enfant Québécoise pour des renseignements professionnels! si toutefois il y en aurait une sur le forum Merci Cordialement Gazo Pour le petit potager, y'a pas de souci pour en mettre un. Le plus dur, sera de pouvoir manger tes légumes avant les "rodeurs" à 4 pattes qui adorent dévaliser les potagers Pour les poules, je ne peux te répondre, mais je pense que si elles ne font pas trop de bruit et que l'odeur ne gêne pas, ça devrait passer. Après il faut peut être éviter les coqs!!!. Les lapins, l,avantage c'est que c'est pas bruyant. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Je te joins ce lien. Tu l'as sans doute déja vu, ça peut t'aider dans tes démarches http://www.ffaq.ca/index.html Citer
Habitués kobico Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Autre petite question : Est il possible ou facile d'avoir un petit potager ( tomates , salades ..........)et une petite basse-cour (poulailler , clapier) au Québec autour de Montréal? Question bête mais avec les différentes lois et climats ??? et sortant de la campagne on aime bien Petite dernière demande j'aimerais entrer en contact avec une famille d'accueil d'enfant Québécoise pour des renseignements professionnels! si toutefois il y en aurait une sur le forum Merci Cordialement Gazo Bonjour Gazo, Tu aura compris que le Québec est entièrement blanc sur tout son territoire en hiver. Il est tout à fait possible d'avoir son propre potager mais la saison est très courte. Parfois, les tomates n'ont pas le temps de mûrir parce que les nuits redeviennent trop froides en fin de saison (août et septembre). Il faut alors couvrir les plants d'une pellicule plastique durant la nuit. Basse-cour et clapier seront possibles selon la règlementation municipale. Il faut généralement un zonage agricole et, à certains endroits, cela se trouve à 45 minutes de Montréal. Un lien utile concernant les familles d'accueil:http://www.ffaq.ca/ Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Pour le petit potager, y'a pas de souci pour en mettre un. Le plus dur, sera de pouvoir manger tes légumes avant les "rodeurs" à 4 pattes qui adorent dévaliser les potagers Pour les poules, je ne peux te répondre, mais je pense que si elles ne font pas trop de bruit et que l'odeur ne gêne pas, ça devrait passer. Après il faut peut être éviter les coqs!!!. Les lapins, l,avantage c'est que c'est pas bruyant. Je te joins ce lien. Tu l'as sans doute déja vu, ça peut t'aider dans tes démarches http://www.ffaq.ca/index.html Merci beaucoup Nafnaf je ne l'avais pas trouvé ! Pour la basse cour je pense m'installer a la campagne assez isolé mais pas loin de Montréal si cela est possible donc le bruit ne devrait pas gêner et pour l'odeur 5 ou 6 poules et 2 lapins ça ne sent pas ? Pour le potager il suffit de bien protéger ses petits légumes , quel genre de petits "rôdeurs" on rencontre là-bas ? Merci Cdlt Gazo Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour Gazo, Tu aura compris que le Québec est entièrement blanc sur tout son territoire en hiver. Il est tout à fait possible d'avoir son propre potager mais la saison est très courte. Parfois, les tomates n'ont pas le temps de mûrir parce que les nuits redeviennent trop froides en fin de saison (août et septembre). Il faut alors couvrir les plants d'une pellicule plastique durant la nuit. Basse-cour et clapier seront possibles selon la règlementation municipale. Il faut généralement un zonage agricole et, à certains endroits, cela se trouve à 45 minutes de Montréal. Un lien utile concernant les familles d'accueil:http://www.ffaq.ca/ Merci beaucoup Kobico je ferais avec le climat c'est pour me donner une idée de ma vie futur ! Merci pour le lien , Nafnaf viens de me le transmettre . Merci cordialement Gazo Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Pour les rodeurs, c'est surtout mouffettes, marmottes, ratons laveurs et chevreuils. On en a beaucoup par ici. J'ai vu des porc-épics aussi, mais je ne sais pas si se sont des dévaliseurs de jardin..... Citer
Habitués kobico Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Pour le potager il suffit de bien protéger ses petits légumes , quel genre de petits "rôdeurs" on rencontre là-bas ? Dépendant des régions, les "petits" rôdeurs peuvent être gros puisque j'ai vu un ours dans le potager de mon voisin! Mais bon, habituellement, tu verras davantage des écureuils, des raton-laveurs, des moufettes ( ), des marmottes, des chats... Ce message étant mon 3,000ième, j'en profite pour faire des heureux en prenant une grande pause du forum! Bonne continuation à tous! Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Merci Isseo17 et Kobico pour ces précisions en espérant ne pas tomber sur un ours quand même . Et bonne pause Kobico ! Merci Cdlt Gazo Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Pour le potager il suffit de bien protéger ses petits légumes , quel genre de petits "rôdeurs" on rencontre là-bas ? Dépendant des régions, les "petits" rôdeurs peuvent être gros puisque j'ai vu un ours dans le potager de mon voisin! Mais bon, habituellement, tu verras davantage des écureuils, des raton-laveurs, des moufettes ( ), des marmottes, des chats... Ce message étant mon 3,000ième, j'en profite pour faire des heureux en prenant une grande pause du forum! Bonne continuation à tous! Ben non, toi aussi, vous vous êtes tous donnait le mot!!!! Mais bon, tu la mérites ta pose. Tu nous as beaucoup aidé et j'espère à bientôt Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Pour le potager il suffit de bien protéger ses petits légumes , quel genre de petits "rôdeurs" on rencontre là-bas ? Dépendant des régions, les "petits" rôdeurs peuvent être gros puisque j'ai vu un ours dans le potager de mon voisin! Mais bon, habituellement, tu verras davantage des écureuils, des raton-laveurs, des moufettes ( ), des marmottes, des chats... Ce message étant mon 3,000ième, j'en profite pour faire des heureux en prenant une grande pause du forum! Bonne continuation à tous! Àh ben non!!!!! ca va pas, ça! Et elle se finit quand ta grande pause ??? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Posté(e) 29 mars 2011 Est il possible ou facile d'avoir un petit potager ( tomates , salades ..........)et une petite basse-cour (poulailler , clapier) au Québec autour de Montréal? Tu aura compris que le Québec est entièrement blanc sur tout son territoire en hiver. Il est tout à fait possible d'avoir son propre potager mais la saison est très courte. Parfois, les tomates n'ont pas le temps de mûrir parce que les nuits redeviennent trop froides en fin de saison (août et septembre). Il faut alors couvrir les plants d'une pellicule plastique durant la nuit. ... ou utiliser une serre afin de profiter de la chaleur du soleil pour faire pousser toutes ces belles plantes ... Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Pour le potager il suffit de bien protéger ses petits légumes , quel genre de petits "rôdeurs" on rencontre là-bas ? Dépendant des régions, les "petits" rôdeurs peuvent être gros puisque j'ai vu un ours dans le potager de mon voisin! Mais bon, habituellement, tu verras davantage des écureuils, des raton-laveurs, des moufettes ( ), des marmottes, des chats... Ce message étant mon 3,000ième, j'en profite pour faire des heureux en prenant une grande pause du forum! Bonne continuation à tous! Bonne pause Kobico ! Cela doit faire du bien de s'éloigner du forum et c'est ce que je vais tenter de faire aussi d'ailleurs. Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Pour le potager il suffit de bien protéger ses petits légumes , quel genre de petits "rôdeurs" on rencontre là-bas ? Dépendant des régions, les "petits" rôdeurs peuvent être gros puisque j'ai vu un ours dans le potager de mon voisin! Mais bon, habituellement, tu verras davantage des écureuils, des raton-laveurs, des moufettes ( ), des marmottes, des chats... Ce message étant mon 3,000ième, j'en profite pour faire des heureux en prenant une grande pause du forum! Bonne continuation à tous! Ben non, toi aussi, vous vous êtes tous donnait le mot!!!! Mais bon, tu la mérites ta pose. Tu nous as beaucoup aidé et j'espère à bientôt Tu sais NafNaf, après un an et demi sur le forum, j'ai l'impression d'avoir fait le tour. En plus, j'ai plein d'autres intérêts dans la vie. Je veux me remettre à la photo sérieusement depuis des mois ... et je repousse toujours à plus tard. Je fais des activités sportives au bureau que je veux poursuivre chez moi (stretching, yoga, tonus ballon, zumba); j'ai tout ce qu'il me faut, alors il faut simplement que je penne le temps. En plus, cela fait un an que je songe sérieusement à faire du jogging ... le printemps arrive, ce sera le moment de m'y mettre. Si je suis toujours sur le forum, ce sont toutes des choses que je n'ai et n'aurai pas le temps de faire. Comme on dit ... j'ai une vie en dehors du forum. Bon ... il n'y aura plus beaucoup de Québécois actifs sur le forum, mais bon ... il y a les anciens qui peuvent donner des conseils avisés aux p'tits nouveaux. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Posté(e) 29 mars 2011 Bonne "pause forum" à toutes les deux ! Et oui, il y a aussi tout le reste, qu'il ne faut pas négliger ! Profitez-en bien ! Et à bientôt peut-être ... Citer
Messages recommandés