Marion30 Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour, J'ai 30 ans et je souahites etre aide soignante, en attendent de le devenir je me forme afin d'avoir asez d'experience dans mon domaine! Je souhaite une fois mon diplome en poche partir au moins 1 an au Canada pour faire une expérience! et pourquoi pas y rester par la suite! Je me renseigne sur le net mais c'est dur de trouver les reponse que je recherche! D'abbord la somme à avoir avec soit avant de partir ! Combien faut t'il pour pouvoir partir exsactement? Combien de temps prend un traitement de dossier au consulat? Ce soit 2 questions que je me pose ! Y'aurait' til une personne qui pourrait m'aider s'il vous plait! Je veux faire ca correctement! Merci d'avance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 mars 2011 Habitués Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour 1. Oui, en effet, c'est toujours bien de faire un voyage de prospection ou bien avoir un visa PVT pour travailler à temps partiel, côtoyer le marché de travail québecois avant d'entamer son projet d'immigration 2. Oui, à distance demeure délicat pour avoir une idée précise de ce que l'on veut savoir que se soit pour la vie québécoise ou le marché du travail, mais c'est toujours bien d'essayer de se renseigner la-dessus en lisant les différents témoignages des immigrants, avoir des contacts au Québec...etc 3. pour la somme à avoir avant le départ c'est selon les dépenses habituelles de chacun, donc je dirai qu'un montant de 10.000 euros pour une personne est bon pour entamer sa vie au Québec 4. pour un candidat français résident en France, le délai moyen que pourra prendre une telle procédure d'immigration est environs une année bonne chance! 5. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 mars 2011 Habitués Posté(e) 13 mars 2011 venir au canada 1 an, c'est pas un problème, c'est même assez facile, après y rester + longtemps c'est pas beaucoup plus compliqué, mais beaucoup plus long a faire comme dossier. le truc qui te doit te conserner le plus c'est de savoir si tu pourra bosser comme aide soignante ici, avec un diplôme français. Citer
Marion30 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Posté(e) 14 mars 2011 venir au canada 1 an, c'est pas un problème, c'est même assez facile, après y rester + longtemps c'est pas beaucoup plus compliqué, mais beaucoup plus long a faire comme dossier. le truc qui te doit te conserner le plus c'est de savoir si tu pourra bosser comme aide soignante ici, avec un diplôme français. Merci pour la réponse , pour les aides soignantes il faut faire un stage de 1 mois pour valider cela la bas! Bonjour 1. Oui, en effet, c'est toujours bien de faire un voyage de prospection ou bien avoir un visa PVT pour travailler à temps partiel, côtoyer le marché de travail québecois avant d'entamer son projet d'immigration 2. Oui, à distance demeure délicat pour avoir une idée précise de ce que l'on veut savoir que se soit pour la vie québécoise ou le marché du travail, mais c'est toujours bien d'essayer de se renseigner la-dessus en lisant les différents témoignages des immigrants, avoir des contacts au Québec...etc 3. pour la somme à avoir avant le départ c'est selon les dépenses habituelles de chacun, donc je dirai qu'un montant de 10.000 euros pour une personne est bon pour entamer sa vie au Québec 4. pour un candidat français résident en France, le délai moyen que pourra prendre une telle procédure d'immigration est environs une année bonne chance! 5. Merci pour les infos! ce qi me chagrinne c'est la somme , j'avais envisager 6000 euros croyez vous que mon dossier serait refuser si je n'avais pas la somme? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Merci pour les infos! ce qi me chagrinne c'est la somme , j'avais envisager 6000 euros croyez vous que mon dossier serait refuser si je n'avais pas la somme? Tant que tu as la somme minimum demandée, ton dossier sera pas refusé. Avec 6000 euros t'es largement au dessus de ce minimum. Après il faut garder à l'esprit que tu vas devoir tenir quelques temps sans job, avec ces mêmes 6000 euros, donc à toi de déterminer si tu estimes ça suffisant ou pas, selon ton mode de vie et les réductions de train de vie que tu es prête à faire. Citer
Messages recommandés