Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Salam.
Moi qui attend la lettre de la cérémonie après presque 3 mois d'attente après l'examen, voilà que je viens de recevoir la lettre de questionnaire de résidence :sad: :sad: :sad: :sad:.
Stp veuillez m'informer de la façon dont je dois remplir le questionnaire et surtout d'éviter les erreurs à faire pour bien le remplir.
Merci d'avance.
Envoi de la demande décembre 2011
Début de traitement janvier 2013
Examen juillet 2013
Le questionnaire de résidence 2013

Désolé d'entendre ça Pakard, courage.

Moi aussi j'ai fais ma demande comme toi en decembre 2011 mais je n ai pas encore fais le test. parcontre je viens de voir sur mon compte en lighe qu'ils mèont envoye une lettre le 26 septembre mais quèil faut que je leur renvois des informations .... esperons que ce n'est pas le RQ

Nous vous avons envoyé une lettre le 26 septembre 2013. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Bonjour,

Je crois que c'est une demande des empreintes digitales...

Bonne chance

Bien vu ! c'est bien les emrpeintes digitales qu'ils n'ont demandés ...

Les empreintes c'est pas si méchant que ça, tu dois faire ton possible pour les faire rapidement et ton dossier avancera rapidement aussi.

Pour ma par je ne sais pas ce qui ce passe avec mon dossier , 22 mois après l'envoi (décembre 2011) et à chaque fois que je les appelle ils me disent que mon dossier est encore à Sydney. Je trouve cela bizard!!!

Je te confirmerai ou t'infimerai ca quand je recois l'invitation pour le test.

J'espere que tu ne recevra pas de RQ ton dossier est resté à Sydney trop longtemps ...

Oh! j'ai vraiment de bonnes chances de recevoir le questionnaire de résidence! ce n'est pas normale qu'un dossier soit encore au stade de l'étape préliminaire après 22 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensai que cetai plus rapide au Canada qu'aux USA... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai recu ma convovation pour assister a la ceremonie de citoyennete ma question est ce q uil ya du stationnement au

Centre communautaire hellénique de Montréal 5757 avenue Wilderton
Montréal (Québec) H3S 2
svp veuillez me repondre pour les personnes qui ont deja passer la ceremonie laba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y en a pas, dans ta convocation ils te le dise je pense, métro et bus. si non tu fais comme moi tu arrive la veille réserve un hôtel a deux pâté de maison du RV...... Sinon félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et à tous.

SVP veuillez m'aider via des conseils pour les trucs à faire et à éviter afin de remplir mon questionnaire de résidence ainsi les documents d'appuis sans faute, d'après les expériences de vos amis, de vos proches ...
Il me demande si je mis fin à mon travail de pays d'origine avec une pièce de justification. Je ne sais pas comment remplir cette section surtout que j ai pas la pièce justifiante !
Merci d'avance.
Envoi de la demande : décembre 2011
Début de traitement : janvier 2013
Examen : juillet 2013 (Réussi)
Envoi de questionnaire : septembre 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP. Est ce que je dois remplir les information demandées sur le questionnaire de résidence jusqu'à jour ou juste la période précédente ma demande de citoyenneté.
Merci bcp d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP. Est ce que je dois remplir les information demandées sur le questionnaire de résidence jusqu'à jour ou juste la période précédente ma demande de citoyenneté.
Merci bcp d'avance.

Tu dois remplir le formulaire pour la période de tes 4 années (la période que t'as utilisé pour prouver ta résidence de 3 ans sur les 4 dernières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sabdel.

Merci pour l'information c'est gentil de votre part.

Juste est ce que tu es sûre de l'information à 100% monsieur Sabdel ? Par ce les 4 ans précédents ma demande de nationalité je crois qu'ils concernent juste les documents de justification.

Encore merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sabdel.

Merci pour l'information c'est gentil de votre part.

Juste est ce que tu es sûre de l'information à 100% monsieur Sabdel ? Par ce les 4 ans précédents ma demande de nationalité je crois qu'ils concernent juste les documents de justification.

Encore merci d'avance.

La période et inscrite au début de ton formulaire, donc tu dois fournir de l'information ainsi que des preuves qui couvrirons la période demandée seulement. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP. Est ce que je dois remplir les information demandées sur le questionnaire de résidence jusqu'à jour ou juste la période précédente ma demande de citoyenneté.

Merci bcp d'avance.

Moi j'ai donné des preuves justificatives depuis mon arrivée jusqu a ce mois ci ,,je n'ai pas pris de chance !! Ost..... De casse tête de mer......!!!bon courage pour le reste!!! Modifié par CANATLAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je reviens sur le forum pour une nouvelle aventure qui est la citoyenneté pour ma conjointe. J'aimerais partager ses info et voir si les délais sont dans les normes. Nous avons appelé pour nous faire dire que son dossier était toujours à Sydney. Le fonctionnaire nous a dit que ça n'irait pas avant le printemps ou debut de l'été ce qui me parrait bien long. Voici ce que nous avons via le site :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 mai 2012.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 mai 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril 2013.

Donc un total de 17 mois sans aucune progression. Nous sommes sortie du pays à 2 reprises, 1 semaine de vacance en République Dominicaine ainsi que 3 mois en Colombie pour le baptème d'un de nos enfants. Des photocopies des timbres d'entrées et de sorties de son passeport ont été envoyé avec la demande initiale. Elle est ici depuis plus de 6 ans donc leur 3 ans est amplement comblé.

Bonne journée à tous.

Modifié par D4rk4ngelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur le forum pour une nouvelle aventure qui est la citoyenneté pour ma conjointe. J'aimerais partager ses info et voir si les délais sont dans les normes. Nous avons appelé pour nous faire dire que son dossier était toujours à Sydney. Le fonctionnaire nous a dit que ça n'irait pas avant le printemps ou debut de l'été ce qui me parrait bien long. Voici ce que nous avons via le site :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 mai 2012.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 mai 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril 2013.

Donc un total de 17 mois sans aucune progression. Nous sommes sortie du pays à 2 reprises, 1 semaine de vacance en République Dominicaine ainsi que 3 mois en Colombie pour le baptème d'un de nos enfants. Des photocopies des timbres d'entrées et de sorties de son passeport ont été envoyé avec la demande initiale. Elle est ici depuis plus de 6 ans donc leur 3 ans est amplement comblé.

Bonne journée à tous.

Les délais sont dasn les normes, le délais moyens est de 25 mois minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'une personne à l'autre c'est pas la même affaire, j'ai envoyé ma demande le 07 juin 2013 et ils ont commencés le traitement de ma demande le 21 août 2013 soit grosso modo 3 mois après, ceci dit j'attends pas de nouvelles avant au moins un an maintenant vu les délais moyen annoncés sur le site du CIC.

Je suis pas mal sur que le lieu de résidence joue aussi sur les délais, y a quand même nettement plus de dossiers à traiter à Montréal que sur Québec et je dépends pas du bureau de Montréal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une personne à l'autre c'est pas la même affaire, j'ai envoyé ma demande le 07 juin 2013 et ils ont commencés le traitement de ma demande le 21 août 2013 soit grosso modo 3 mois après, ceci dit j'attends pas de nouvelles avant au moins un an maintenant vu les délais moyen annoncés sur le site du CIC.

Je suis pas mal sur que le lieu de résidence joue aussi sur les délais, y a quand même nettement plus de dossiers à traiter à Montréal que sur Québec et je dépends pas du bureau de Montréal ...

Mais malheureusement pour vous et avec les dernières coupures budgétaires, il ne reste qu'un seul bureau de traitement soit celui de montréal (avant il y avait 5 : Gatineau, Québec, Montréal, Sherbrook, Saguenay)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 janvier 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 30 janvier 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 août 2013.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 9 octobre 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 30 octobre 2013, à 09:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions étaient très simple 20 questions a choix multiple la durée du test est de 30 mn après on passe dans une autre salle pour rencontrer un agent de cic qui pose des questions sur notre parcours au Canada et à propos de nos déplacements à l extérieur et après il te donne le résultat du test je partage mon histoire pour remercier toutes les personnes qui m on aide avec leur post car ça fait des mois que je visite le forum sans être inscris merci et bonne chance et surtout essaie de lire le plus souvent le guide afin d être mieux préparer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur le forum pour une nouvelle aventure qui est la citoyenneté pour ma conjointe. J'aimerais partager ses info et voir si les délais sont dans les normes. Nous avons appelé pour nous faire dire que son dossier était toujours à Sydney. Le fonctionnaire nous a dit que ça n'irait pas avant le printemps ou debut de l'été ce qui me parrait bien long. Voici ce que nous avons via le site :

  • Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 mai 2012.
  • Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 mai 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril 2013.
Donc un total de 17 mois sans aucune progression. Nous sommes sortie du pays à 2 reprises, 1 semaine de vacance en République Dominicaine ainsi que 3 mois en Colombie pour le baptème d'un de nos enfants. Des photocopies des timbres d'entrées et de sorties de son passeport ont été envoyé avec la demande initiale. Elle est ici depuis plus de 6 ans donc leur 3 ans est amplement comblé.

Bonne journée à tous.

Les délais sont dasn les normes, le délais moyens est de 25 mois minimum!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur le forum pour une nouvelle aventure qui est la citoyenneté pour ma conjointe. J'aimerais partager ses info et voir si les délais sont dans les normes. Nous avons appelé pour nous faire dire que son dossier était toujours à Sydney. Le fonctionnaire nous a dit que ça n'irait pas avant le printemps ou debut de l'été ce qui me parrait bien long. Voici ce que nous avons via le site :

  • Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 mai 2012.
  • Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 mai 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril 2013.
Donc un total de 17 mois sans aucune progression. Nous sommes sortie du pays à 2 reprises, 1 semaine de vacance en République Dominicaine ainsi que 3 mois en Colombie pour le baptème d'un de nos enfants. Des photocopies des timbres d'entrées et de sorties de son passeport ont été envoyé avec la demande initiale. Elle est ici depuis plus de 6 ans donc leur 3 ans est amplement comblé.

Bonne journée à tous.

Les délais sont dasn les normes, le délais moyens est de 25 mois minimum!
T inquiète c est tout a fait normal comme délais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute et a tous.
J'ai bien savoir le délais d'attente entre l'envoi du questionnaire et la réponse finale. Je porte a votre connaissance que ça fait environ 1 semaine que j ai envoyé la lettre de questionnaire sur la résidence.
Merci d'avance.
Envoi de ma demande de nationalité : décembre 2011
Début de traitement : janvier 2013
Examen : juillet 2013
Envoi du questionnaire de résidence : septembre 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement