zozo19 Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour à tous, A mon avis, chaque cas est différent, vu que j'ai des amis qui ont eu leur citoyenneté au bout de 25 mois sans meme recevoir le fameux QR, et de plus mon amie a deposé sa demande au début de 2012. Donc tout dépend du cas, de l'agent qui traite le dossier et aussi le Juge qui demande le QR dans le cas ou la personne ne l'a pas reçu meme si c'est après examen. Bonne attente pour tout le monde bonjour quand est ce que tuas passé l'examen Citer
Habitués Celica Posté(e) 25 mai 2014 Habitués Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour à tous, A mon avis, chaque cas est différent, vu que j'ai des amis qui ont eu leur citoyenneté au bout de 25 mois sans meme recevoir le fameux QR, et de plus mon amie a deposé sa demande au début de 2012. Donc tout dépend du cas, de l'agent qui traite le dossier et aussi le Juge qui demande le QR dans le cas ou la personne ne l'a pas reçu meme si c'est après examen. Bonne attente pour tout le monde Salut ananila, pourquoi tu as reenvoyé ton QR. Cic avait perdu le précédent? Citer
Habitués anabila Posté(e) 25 mai 2014 Habitués Posté(e) 25 mai 2014 J'ai passé mon exam le 04-02-2014. @Celica: Le CIC m'avait envoyé le QR après l'exam. Citer
Habitués Celica Posté(e) 25 mai 2014 Habitués Posté(e) 25 mai 2014 J'ai passé mon exam le 04-02-2014. @Celica: Le CIC m'avait envoyé le QR après l'exam. Ok, c'est juste que dans ta signature c'est QR reenvoyé, et donc l'impression que c'est la deuxième fois Citer
Habitués benha Posté(e) 25 mai 2014 Habitués Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour benha Si c'est les empreintes digital le dossier tombe dans ce que l'immigration appelle :(un dossier non routinier) qui veut dire que le délai de traitement devient 35 mois au lieu de 25 pour les les demande routinière ,,en tout cas j'espère que je me trompe et que ça aille plus vite pour toi,,,et bien sur tu peux toujours confirmer ce que je viens de te dire en appelant le centre d'appel de CIC Bonne continuation bonjour, il est vrai que dans le site de cic, la demande des empreintes digitales fait en sorte que la demande soit classée dans le lot des demandes qui posent problèmes. Mais dans le fait si on répond à la demande rapidement, le processus ne sera retardé que de plus ou moins 1 mois. J'ai eu la demande des empreintes et mon processus a pris 22 mois. Dès que j'ai reçu la demande je me suis présenté pour le prélèvement et la GRC a envoyé la réponse à CIC après une semaine. Ok interessant ! merci pour le témoignage. Ce n'est pas encore sur que je vais recevoir ça, j'attends toujours la lettre. Le questionnaire de résidence c'est une chose mais laisser les gens passer l'examen pour après leur envoyer le questionnaire là c'est simplement du foutage de gueule ... J'ai lu ce document ... échanges d'émails au CIC concernant le triage du questionnaire de résidence ! c'est très interessant et instructif en meme temps.https://rapidshare.com/share/8FEF74902E21E7BA15D063024F38F31E Salut benha et félicitation, Est chèque tu peux m'envoyer les échanges de courriels au cic sur le QR?je n'ai pas pu l'ouvrir STP Merci d'avance Salut, le lien ne contiens plus ce fichier malheureusement... Et je ne l'ai pas non plus sur mon ordinateur. Citer
Habitués Celica Posté(e) 25 mai 2014 Habitués Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour benha Si c'est les empreintes digital le dossier tombe dans ce que l'immigration appelle :(un dossier non routinier) qui veut dire que le délai de traitement devient 35 mois au lieu de 25 pour les les demande routinière ,,en tout cas j'espère que je me trompe et que ça aille plus vite pour toi,,,et bien sur tu peux toujours confirmer ce que je viens de te dire en appelant le centre d'appel de CIC Bonne continuation bonjour, il est vrai que dans le site de cic, la demande des empreintes digitales fait en sorte que la demande soit classée dans le lot des demandes qui posent problèmes. Mais dans le fait si on répond à la demande rapidement, le processus ne sera retardé que de plus ou moins 1 mois. J'ai eu la demande des empreintes et mon processus a pris 22 mois. Dès que j'ai reçu la demande je me suis présenté pour le prélèvement et la GRC a envoyé la réponse à CIC après une semaine. Ok interessant ! merci pour le témoignage. Ce n'est pas encore sur que je vais recevoir ça, j'attends toujours la lettre. Le questionnaire de résidence c'est une chose mais laisser les gens passer l'examen pour après leur envoyer le questionnaire là c'est simplement du foutage de gueule ... J'ai lu ce document ... échanges d'émails au CIC concernant le triage du questionnaire de résidence ! c'est très interessant et instructif en meme temps.https://rapidshare.com/share/8FEF74902E21E7BA15D063024F38F31E Salut benha et félicitation, Est chèque tu peux m'envoyer les échanges de courriels au cic sur le QR?je n'ai pas pu l'ouvrir STP Merci d'avance Salut, le lien ne contiens plus ce fichier malheureusement... Et je ne l'ai pas non plus sur mon ordinateur. Salut benha et merci tout de même. J'aurais tellement voulu lire cela. Bonne journée Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 mai 2014 Habitués Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) J'ai une question pour les algériens résidents au Québec et qui ont déjà réservé des vols à distances Montréal-Alger via l'agence Air Algérie à Montréal, je voudrais savoir ceux-ci : - est ce que Air Algérie (Montréal) accepte que l'on règle les frais de réservation à distance via une carte de débit ou faut obligatoirement le faire par une carte de crédit - et puis est ce que le service est fiable chez la compagnie ou vaut mieux se rendre à l'agence et réserver comme à l'ancienne (remarque j'habite pas à Montréal mais à Lévis et puis à chaque fois que j'appelle l'agence, on en a droit à une bande qui tourne en disant qu'un agent va nous répondre mais nada aucun agent sur le fil). Merci bien de partager vos exériences. Modifié 26 mai 2014 par veniziano Citer
Habitués siane Posté(e) 26 mai 2014 Habitués Posté(e) 26 mai 2014 J'ai une question pour les algériens résidents au Québec et qui ont déjà réservé des vols à distances Montréal-Alger via l'agence Air Algérie à Montréal, je voudrais savoir ceux-ci : - est ce que Air Algérie (Montréal) accepte que l'on règle les frais de réservation à distance via une carte de débit ou faut obligatoirement le faire par une carte de crédit - et puis est ce que le service est fiable chez la compagnie ou vaut mieux se rendre à l'agence et réserver comme à l'ancienne (remarque j'habite pas à Montréal mais à Lévis). Merci bien de partager vos exériences. C'est un post concernant les délais de citoyenneté, je te conseille d'aller sur un post approprié. Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 mai 2014 Habitués Posté(e) 26 mai 2014 J'ai une question pour les algériens résidents au Québec et qui ont déjà réservé des vols à distances Montréal-Alger via l'agence Air Algérie à Montréal, je voudrais savoir ceux-ci : - est ce que Air Algérie (Montréal) accepte que l'on règle les frais de réservation à distance via une carte de débit ou faut obligatoirement le faire par une carte de crédit - et puis est ce que le service est fiable chez la compagnie ou vaut mieux se rendre à l'agence et réserver comme à l'ancienne (remarque j'habite pas à Montréal mais à Lévis). Merci bien de partager vos exériences. C'est un post concernant les délais de citoyenneté, je te conseille d'aller sur un post approprié. Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Justement en sachant que pas mal d'algériens sont processus de citoyenneté canadienne et qui suivent surtout l'évolution de ce post et donc peuvent logiquement partager leur expériences dans ce sens aussi, merci bien! Citer
Habitués anabila Posté(e) 26 mai 2014 Habitués Posté(e) 26 mai 2014 @Veniziano: Aucune idée, personnellement j'ai réservé sur air France. As tu regardé sur le site, en principe les modes de paiement y figurent. J'espère que tu trouveras la réponse Citer
pakard Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour. Je demande si vous avez des information sur le délais entre l'envoi du questionnaire sur la résidence é la cérémonie. voilà mes stats. Envoi de la demande décembre 2011 Traitement de dossier janvier 2013 Examen juillet 2013 réussi 19/20 Envoi de questionnaire novembre 2013 Cérémonie ... ? Bien sûr si la décision é positive Citer
Habitués likalika Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) Bsr à TLM Je viens de recevoir la convention pour la Cérémonie de citoyenneté le 26 Juin 2014 ouff enfin DIEU MERCI Modifié 27 mai 2014 par likalika Citer
Habitués siane Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 Bsr à TLM Je viens de recevoir la convention pour la Cérémonie de citoyenneté le 26 Juin 2014 ouff enfin DIEU MERCI Félicitation likalika Je pense qu'il y a une erreur dans tes statistiques likalika a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Celica Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 Bsr à TLM Je viens de recevoir la convention pour la Cérémonie de citoyenneté le 26 Juin 2014 ouff enfin DIEU MERCI Mes félicitations likalika likalika a réagi à ceci 1 Citer
Habitués siane Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 Bsr à TLM Je viens de recevoir la convention pour la Cérémonie de citoyenneté le 26 Juin 2014 ouff enfin DIEU MERCI Félicitation likalika Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Celica Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 J'ai une question pour les algériens résidents au Québec et qui ont déjà réservé des vols à distances Montréal-Alger via l'agence Air Algérie à Montréal, je voudrais savoir ceux-ci : - est ce que Air Algérie (Montréal) accepte que l'on règle les frais de réservation à distance via une carte de débit ou faut obligatoirement le faire par une carte de crédit - et puis est ce que le service est fiable chez la compagnie ou vaut mieux se rendre à l'agence et réserver comme à l'ancienne (remarque j'habite pas à Montréal mais à Lévis). Merci bien de partager vos exériences. C'est un post concernant les délais de citoyenneté, je te conseille d'aller sur un post approprié. Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC En accord avec toi Citer
Habitués Celica Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 Bonjour. Je demande si vous avez des information sur le délais entre l'envoi du questionnaire sur la résidence é la cérémonie. voilà mes stats. Envoi de la demande décembre 2011 Traitement de dossier janvier 2013 Examen juillet 2013 réussi 19/20 Envoi de questionnaire novembre 2013 Cérémonie ... ? Bien sûr si la décision é positive Bonjour pakard, c'est assez difficile de répondre à tes questions surtout quand on reçoit le QR après les examens. Il y' a des gens qui sont en attente depuis au moins 3 ans suite à la réception du QR. Moi c'est depuis septembre 2012. Si tu fouilles le forum, tu trouveras des dates variables. Mais le délais c'est au moins 1 an d'après ce que j'ai lu dans différents forums. Avec le QR, il faut se armer de patience. Peut étiré que ton dossier va être traité plutôt, surtout qu'il est de 2013. Le QR qui sont en attentent sont ceux de 2009 à 2012. Du courage et surtout vit ta vie. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) @Veniziano: Aucune idée, personnellement j'ai réservé sur air France. As tu regardé sur le site, en principe les modes de paiement y figurent. J'espère que tu trouveras la réponse Pour Air France j'imagine qu'il va falloir avoir un visa pour transiter via la France en plus ! Modifié 27 mai 2014 par veniziano Citer
Habitués anabila Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 Mais non, t'achète un billet direct, tu regarde sur leur site il propose des vols promotionnel vers l'Algérie dépendamment la saison. Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 27 mai 2014 Habitués Posté(e) 27 mai 2014 pas de visa necessaire sauf si tu passes par NEw york Citer
Messages recommandés