Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'ai appelé le centre cet après-midi. C'est comme je soupçonnais, je vais devoir rencontrer un juge de la citoyenneté. D'après le centre, à ce stade, tout le monde doit attendre que le juge indique la date de la rencontre. Notez bien que cette étape n'a pas de délais. De plus cic, ne peut plus mettre de note dans le dossier pour le centre.

Je dois donc attendre que je juge de la date de rencontre.

J'espère que ce ou cette juge ne mettra pas 2 ans à se décider.

Heureusement que j'avais commencé à rassembler les docs.

Il ne me reste que mon historique médical de la Ramq.

Est ce que quelqu'un a déjà eu à demander un tel document?

Je crois que je vais arrêter de contacter le cic ou de regarder l'état de mon dossier en ligne.

Je vais tout simplement attendre la lettre.

J'espère que vous autres QR, vous n'aurez pas cette étape.

Pour sur, je vous donnerais un rapport de mon entrevue.

Voilà pour mes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'historique, c'est très simple.Si tu as déjà été dans l'hôpital, il suffit d'aller voir les archives de cette hôpital,Avec ta carte maladie, ils te donneront ton historique.Ça se fait très rapidement.

B.courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour l'historique, c'est très simple.Si tu as déjà été dans l'hôpital, il suffit d'aller voir les archives de cette hôpital,Avec ta carte maladie, ils te donneront ton historique.Ça se fait très rapidement.

B.courage!

Ah merci,

J'ai contacté le secrétariat de mon médecin.

Elle voudrait que je paye 30$ et que je demande au nouveau médecin d'envoyer un fax pour transférer mon dossier. Elle ne veut pas me le remettre. Alors qu'il a été mon médecin pendant au moins 2 ans.

Je vais y aller en personne. J'ai contacté la ramq et il a dit qu'il m'enverra le formulaire par la poste.

J'irai en personne rencontrer le secrétariat de mon ancien médecin pour avoir mon dossier en main propre.

Pour les hôpitaux, j'ai juste fais appels à leur service pour des examens, je ne sais pas si ça marche aussi pour de pareils cas.

Merci du conseil, je vais y aller des demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Celica, libertee

Aujourd'hui j'ai contacté le CIC pour signaler un absence pour ma vacance, ils m'on dit que j'aurai une entrevue mais la date n'est pas encore fixée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Celica, libertee

Aujourd'hui j'ai contacté le CIC pour signaler un absence pour ma vacance, ils m'on dit que j'aurai une entrevue mais la date n'est pas encore fixée !!!

Salut joe13,

Bon. Moi aussi je vais m'absenter et j'ai dit que je confirmais mes absences la semaine prochaine.

L'agent m'a donné une info que je n'avais pas. Si tu t'a sente pour plus de 2 mois, il faut le faire par courrier recommandé. Dans le cas contraire les appeler simplement.

Est ce tu as commencé à grouper les docs?

On reste en contact. On se donne des nouvelles au fur et à mesure.

Est ce que toi, on t'a dit le temps que ca va prendre? Moi on m'a dit aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Celica, libertee

Aujourd'hui j'ai contacté le CIC pour signaler un absence pour ma vacance, ils m'on dit que j'aurai une entrevue mais la date n'est pas encore fixée !!!

Je ne comprends pas pourquoi toi tu dois rencontrer un juge alors que ton QR à été analysé avant de te faire passer l'examen.

Cas rare, d'après plusieurs forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Celica,

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi ca maintenant malgré que j'ai reussi l'examen. j'ai posé la question quand cette entrevue elle m'a dit il n'ya pas une date mais peut etre d'ici octobre (la date de deposé ma demande).

toi ils t'ont pas dit quand tu auras cette entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe,

Assure-toi que tu vas effectivement rencontrer un juge en les appelant encore une fois, car , une fois, j'ai appelé trois fois le même jour sur l'état de ma demande, Ben crois- moi, j'ai eu trois réponses tout à fait déférentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Celica,

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi ca maintenant malgré que j'ai reussi l'examen. j'ai posé la question quand cette entrevue elle m'a dit il n'ya pas une date mais peut etre d'ici octobre (la date de deposé ma demande).

toi ils t'ont pas dit quand tu auras cette entrevue ?

Non, moi elle m'a dit qu'elle n'avait aucune idée car, â cette étape, c'est le juge qui décide en fonction de ses disponibilités.

Si c'est comme toi on ta dit, c'est que pour moi c'est en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Joe,

Assure-toi que tu vas effectivement rencontrer un juge en les appelant encore une fois, car , une fois, j'ai appelé trois fois le même jour sur l'état de ma demande, Ben crois- moi, j'ai eu trois réponses tout à fait déférentes.

Est ce que tu as fais ces appels récemment?

Moi une fois j'ai téléphoné plusieurs fois dans la journée et chaque préposé me rappelait ce qui avait été dit dans mes précédents appels.

Anyway Joe, si tu appels et que tu as une info différente, fais moi signe, je vais aussi téléphoner encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

rencontrer un juge....oui bien sure mais quand exactement,personne le sait c`est la ou devient un mythe,le cic donne les infos comme il veut....pas facile,,,tout le monde attend,faut avoir les bases et les assises pour aller convaincre ces juges en question.

faut regrouper tous papiers possibles des notre arrivee ici au canada jusqu''a present

mais c'est quand la date de la rencontre avec ces juges? aucune personne ne sait,et je vois qu'il n'y as aucune personne qui a recu ce QR et passer dire qu'il a finallement rencontre un juge ou passer a la ceremonie...

oufffffffffff

personne......ouffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notez bien les amis plus vous appelez le cic,plus ils vous diront que vos appels ont été coches car chaque appel,eux ils notent dans le dossier,et ils finiront meme a vous dire de cesser d'appeler et attendre seulement

stressant? oui.........je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde.

rencontrer un juge....oui bien sure mais quand exactement,personne le sait c`est la ou devient un mythe,le cic donne les infos comme il veut....pas facile,,,tout le monde attend,faut avoir les bases et les assises pour aller convaincre ces juges en question.

faut regrouper tous papiers possibles des notre arrivee ici au canada jusqu''a present

mais c'est quand la date de la rencontre avec ces juges? aucune personne ne sait,et je vois qu'il n'y as aucune personne qui a recu ce QR et passer dire qu'il a finallement rencontre un juge ou passer a la ceremonie...

oufffffffffff

personne......ouffff

Je te comprends zoe88, il n'y a que dans ce forum que les gens ne reviennent pas tout dire.

Dans les forums anglophones comme immigration.ca, les gens reviennent parler de leurs expériences.

Actuellement, il y'a des QR avec date de cérémonie depuis hier.

Il y a aussi des QR qui ont rencontrés des juges et sont revenus faire un rapport.

Va faire un tour la bas et tu verra que c'est plein d'infos et de conseils. Malheureusement c'est en anglais.

Ne te décourage pas. Ça va finir par arriver

notez bien les amis plus vous appelez le cic,plus ils vous diront que vos appels ont été coches car chaque appel,eux ils notent dans le dossier,et ils finiront meme a vous dire de cesser d'appeler et attendre seulement

stressant? oui.........je pense

Ce que tu dis est vrais, il y a des gens à qui on a interdit d'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Pour ma part jai recu le questionnaire sur la residence en sept 2012 et jai passe lexamen en fev 2014 et quand je les appelle ils me disent aussi que je dois voir un juge sans avoir de dates je suis a 38 MOIS d'attente . Jai reussi l'examen 20 sur 20 et l'entrevue avec l'agent s'est bien passe je comprend vraiment rien a leur raisonnement sachant que je suis au quebec depuis 2002 .

Bonne chance a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Pour ma part jai recu le questionnaire sur la residence en sept 2012 et jai passe lexamen en fev 2014 et quand je les appelle ils me disent aussi que je dois voir un juge sans avoir de dates je suis a 38 MOIS d'attente . Jai reussi l'examen 20 sur 20 et l'entrevue avec l'agent s'est bien passe je comprend vraiment rien a leur raisonnement sachant que je suis au quebec depuis 2002 .

Bonne chance a tous !

Bonsoir,

J'étais justement sur le forum anglophone"secoure.immigration.ca"

Il paraît que ce terme est mis par défaut quand une décision n'a pas été prise.

Bon c'est ce que je lis. Je ne suis pas sûre à 100%.ca reste à verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe,

Assure-toi que tu vas effectivement rencontrer un juge en les appelant encore une fois, car , une fois, j'ai appelé trois fois le même jour sur l'état de ma demande, Ben crois- moi, j'ai eu trois réponses tout à fait déférentes.

Est ce que tu as fais ces appels récemment?

Moi une fois j'ai téléphoné plusieurs fois dans la journée et chaque préposé me rappelait ce qui avait été dit dans mes précédents appels.

Anyway Joe, si tu appels et que tu as une info différente, fais moi signe, je vais aussi téléphoner encore.

Oui j'ai appelé ce matin, est-ce-que tu connais des cas comme nous et ils ont passé leurs entrevues avec le juge et qu'est ce qu'ils racontent ?

oui c'est sur on reste en contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que les arriérés des dossiers QR après examen vont commencer à être finalisés.

Il y a quelqu'un sur l'autre sujet " Questionnaire sur la résidence apres l'examen." qui a déja prêté serment avec un QR après examen. Donc ça bouge.

Pour ceux qui attendent l'entretien avec le juge, je connais un ami qui a passé devant le juge il y a longtemps (2005) après avoir reçu un QR avant examen. Il a passé l'examen individuellement chez le juge (oral sans choix de réponse), et lui a posé qq questions sur parcours au canada et des précisions sur les documents attachés au QR

Le juge voulait des précisions sur des relevés bancaires, où il a trouvé des mois sans transaction, soupçonnant que le candidat était hors du Canada. Mon ami était étudiant sur prêt et bourse, et à l'époque il recevait les chèques de la bourse par trimistre (maintenant c'est mensuel). Donc ça arrive qu'il tire une somme un mois et rien le mois d'après. C'était sa réponse et le juge l'a accépté.

Et il a eu sa citoyenneté par la suite.

Je sais que ça a évolué depuis, mais sachez que s'il s'agit d'un entretien avec le juge, cela veut dire qu'il veut des explications ou des précisions.

L'idée est que chaque mois de résidence (3 ans) doit être couvert par un justificatif (relevé emploi, consultation médicale, facture, transactions, etc.).

Quand j'ai reçu le QR j'ai dressé un tableau des mois concerné par la période de résidence et j'ai rassemblé des documents relatifs à chaque mois et qui prouvent que j'étais au Canada.

je vous conseille de revoir les documents que vous avez envoyés. s'ils couvrent tout, c'est pas la peine de s'inquiéter, l'entretien se passera bien

je vais appeler CIC c'est après midi pour voir où on est. Je suis à 41 mois de la procédure

J'éspére qu'il me disent pas que j'attend une entrevue avec le juge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

Je crois que l'entretien avec le juge n'est pas a 100% correct, car moi j'Ai appelé il y a presque 3 semaines et l'agent m'a dit que c possible que j'aurai un entrevue avec le juge mais ca n'est pas encore déterminé.......apres ca j'ai appelé une seamine apres j'ai tombé sur une agente qui m'a informné que CIC n'a pas encore fait la mise a jour de lanote d'Examern dans leurs systeme informatique interne et elle a envoyer une note pour CIC ( d'apres elle)

Sachent que j'ai pas eu un QR et j'Ai eu l'examen. Donc je crois qu'il faut attendre, de mon coté je vais plus appelé jusqu'a ce que j'aurai 6 mois apres l'Examen.

Courage les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé aujourd'hui CIC pour leur donné les dates de mes vacances du mois d'aout .Ils m'ont dit qu'ils ont en fin reçu les résultats de mon examen du bureau local de Montréal: ton dossier semble être correct, Ça peut aller jusqu'à 6mois pour le finaliser.

On attend, et on attend.On a l'habitude maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement