Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
HelloPanda

macipsa13

Panda, la connexion n'est pas pourrie! Rapide, jamais eu de problème et je regarde les matchs sur internet et ça marche comme en France :whistlingb:

L'utilité d'avoir une ligne à 100még est de faire passer en même temps d'autres services comme la télévision numérique, la téléphonie ou le hotspot. Comme tu le dis, pour de la simple navigation et quelques vidéos basse résolution, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. C'est la toute la bêtise de Vidéotron de proposer une offre 120még/20még à 150$ pour seulement internet -_-

Crylol.gif Ca reflète l'ignorance du Panda. Parce tu penses que ceux qui sont habonnés à trois services de Vidéotron ( télé, téléphone et Internet ) ont trois fils différents dans leurs maison pour chacun des signaux ??? :rofl: Vidéotron, comme les autres compagnies de câble, fait voyager les trois signaux dans le même fil... :whistlingb: Renseigne toi plutôt que de balancer n'importe quoi.dry.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:mellow:Internet : retard de beaucoup de pays européens comparés au Canada. Taux de pénétration d'Internet supérieur au Canada que dans beaucoup de pays européens. dry.gif Canada 67,9% comparé à seulement 43 % pour la France, 59 % pour l'Allemagne, Italie 48,8 %, Belgique 48,7 % etc.

Le prix de l'Internet au Canada n'a aucunement l'effet que Lppa prétend puisque le Canada a un taux de pénétration internet supérieur à la France et à beaucoup de pays européens. CQFD.

Vous devez pointez le pointeur de la souris en direction du pays en question pour que la carte donne les statistiques voulues.

Source :

http://www.kwintessential.co.uk/map/internet-penetration.html

Modifié par Peaceman
Posté(e)

HelloPanda

Non, Vidéotron propose en download/upload du 120még/20még, là où en France tu as du 100még/50még. Cette derniére combinaison est plus efficace car la vitesse de connexion se compose d'upload et de download. Si on parle de vitesse de connexion, on ne peut pas négliger l'upload.

:rofl: Totalement faux. Les gens veulent avoir la vitesse de téléchargement la plus rapide possible parce que les gens font beaucoup plus de téléchargements ( download ) que du upload c'est pour ça dans les forfaits la vitesse de download est toujours supérieur à la vitesse du upload. Donc l'offre de Vidéotron qui a une vitesse de download supérieure ( 120mb/s )est une offre supérieur à ce qui est proposé en France. sorcerer.gif

Je t'arrête tout de suite. Si la vitesse de téléversement est plus basse que celle de téléchargement, c'est pour des raisons techniques et non pas pour des raisons de demandes de la clientèle, car honnêtement, quand je poste des photos à 20 Mo, crois-moi que les 100 Mbit/s je les aimerais bien. Ensuite, avec 120 Mbit/s, c'est pas Vidéotron qui est en avance, là où un fournisseur local de la région d'Île de France, CELESTE propose la fibre optique à 1 Gbit/s (1024 Mbit/s) pour les entreprises seulement, mais est en plus en avance sur le point environnemental puisque cette compagnie, peu connue, a construit un data-center écologique. Aux États-Unis également, Google a annoncé ce 29 mars qu'ils sortiraient de terre un réseau de fibre optique à 1 Gbit/s dans la ville de Kansas City, Kansas.

Le Canada est bien en retard puisque si tu écoutes la tribune de Maisoneuve, tu y entendras que si Bell a voulu faire payer les petits forunisseurs plus chers, c'est pour supprimer l'accès Internet illimité car les infrastructures au Canada sont saturées du fait que le CRTC et les grands télécoms ne font rien pour les améliorer. J'ai demandé en parlant à un conseiller sur le clavardage en ligne de Vidéotron si la couverture fibre optique était large, il m'a dit que seules certaines rues dans Montréal et Québec étaient couvertes par le forfait TGV 120. En France, l'installation de la fibre optique est opérationnelle dans toutes les rues de Paris, la majorité des rues de Lyon, Grenoble, Bordeaux, Lille, et est en cours d'installation à Amiens, Beauvais et Strasbourg. Orange compte couvrir 60 % des foyers en fibre optique d'ici 2020, alors qu'en 2015 il n'y aura que 10 millions de foyers accessibles (ce qui n'est pas facile comme au Canada où la population est majoritairement regroupée dans les grandes villes).

La vitesse a beau être plus grande de quelques Mbit/s, étant donné que la majorité des infrastructures au Canada ne permettent pas l'accès à la fibre optique ou à l'Internet ultra-performant (Bell Fibe n'est disponible que dans certaines rues des grandes villes, TGV 120 n'est disponible que dans certaines rues de Montréal et Vidéotron), alors le Canada est logiquement en retard sur ses infrastructures.

CQFD, maintenant arrête de faire comme le CRTC, ouvre les yeux un peu et ce n'est pas parce que ton foyer peut avoir TGV 120 que tout le Québec le peut.

PS : Heureusement que j'avais dit qu'on aurait dû arrêter ce jeu du qui est la plus grosse, puisqu'apparament, Orange et Free en France ont la plus grosse. D'ailleurs je verrais bien Orange s'installer au Québec et déployer un réseau digne des Canadiens, qu'on rigole tous un peu thumbsup.gif.

Posté(e) (modifié)
Crylol.gif Ca reflète l'ignorance du Panda. Parce tu penses que ceux qui sont habonnés à trois services de Vidéotron ( télé, téléphone et Internet ) ont trois fils différents dans leurs maison pour chacun des signaux ??? :rofl: Vidéotron, comme les autres compagnies de câble, fait voyager les trois signaux dans le même fil... :whistlingb: Renseigne toi plutôt que de balancer n'importe quoi.dry.gif

Te rends-tu compte des énormités mensongéres que tu sors ? :huh: Va-t-il encore falloir t'expliquer que la télévision, le téléphone et internet passent par des canaux différents chez Vidéotron ? (et "canaux" ne veut pas dire fils différents :rolleyes: ). En France, il y a un boitier qui concentre tous les services en numérique sur de la fibre optique avec un prix accessibles à tous. Tu peux t'énerver autant que tu veux, faire croire que Fibe est de la fibre optique à domicile, et pourquoi pas faire croire que les modems de Vidéotron sont des Box comme en France, mais tout ceci n'existe pas au Québec et c'est pas prêt d'arriver :B) Quand on voit certains Québécois défender mordicus une technologie dépassée et payer aussi cher :shok: , pourquoi des firmes comme Vidéotron ou Bell investiraient pour se moderniser autant qu'en France ? :unknw:

Modifié par HelloPanda
  • Habitués
Posté(e)

moi j'apporterai une conclusion

comme le dit peaceman :whistlingb:

inernet est plus rapide au Canada de 20%, 120 VS 100

le taux de penetration haute vitesse est plus haut au Canada de 24.9% 67.9 Vs 43

il y a la fib®e partout au Canada mais nul part en France

et ca coute 150$ HT au canada soit 170$ TTC

alors que ca coute 30 euro TTC en france soit 42$

difference 400 %

CQFD

• Habitués
Posté(e)

Ce qui m'a fait rire tout au long de ce sujet, c'est qu'une personne de 15 ans, à coups de statistiques prises sur google, vient nous expliquer ce qui est mieux pour nous pour dépenser notre argent et nos salaires, et surtout ce qui est plus ou moins cher qu'en Europe. Les statistiques on sait ce que ça vaut, et surtout, les meilleures viennent de gens qui expérimentent par eux-mêmes :innocent:

A priori tu es pas dans le besoin, parce qu'avoir un Ipad et un Iphone à 15 ans, c'est plutôt bien et surtout j'en connais pas beaucoup qui peuvent se le permettre à 15 ans...enfin sauf si les étrennes de la famille à Noel rapportent gros ou que papa maman sont gentils.

Quand tu commenceras à travailler et avoir un salaire, tu reverras tes priorités et je doute que tu trouves le temps d'avoir 3 à 6 heures par jour disponibles pour surfer sur Internet et regarder toutes les séries que tu as manqué, et je ne sais quoi d'autre.

Donc - si certains d'entre nous te disent qu'ils ont pas le temps, et qu'ils ont pas besoin de plus de 3Go par mois de limite, tu devrais prendre cela comme un vrai témoignage et ne pas essayer de démonter cette version en avançant que c'est impossible. Surtout quand tu n'expérimentes en rien cette vie et que tu te bases sur ton cas personnel de lycéen de 15 ans.

Tu veux un débat, mais chaque fois qu'on t'amène une version qui diffère de celle que tu veux entendre et/ou de la version officielle qui veut que les compagnies de télécoms sont les gros méchants, tu critiques et tu refuses de l'entendre.

Je vais rejoindre Pigkiller, j'ai 40Go par mois parce que compris dans mon forfait, et j'en utilise même pas la moitié chaque mois - et encore ça c'est les mois où j'ai le temps de faire pas mal de Xbox Live. En plus, il y a deux jours où je télétravaille chaque semaine avec beaucoup de téléphone sur IP qui consomme beaucoup de bande passante. tu veux un statistique? En moyenne, je viens de regarder ma consommation des derniers mois, je suis à 8Go par mois.

Vu que tu aimes les statistiques, je vais t'en donner une autre: j'ai vécu à Clermont-Ferrand, Lyon, Paris et même Londres, et à aucun moment je n'ai trouvé de loyers moins cher qu'à Montréal à superficie égale, pourtant Clermont et Lyon sont quand-même beaucoup plus petites que Montréal. Sans compter que en habitant dans ces villes, si tu veux voir un spectacle, il y a de fortes chances que tu sois obligé de monter sur Paname, ce à quoi il faut donc rajouter le billet de train, au moins une nuit d'hôtel, et les frais annexes. Au final, ma vie montréalaise me coûte moins cher, malgré le coût de mon trio Vidéotron.

• Habitués
Posté(e)

A 15 ans on rêve de refaire le monde.....

Puis plus tard la réalité et l'expérience s'en viennent....

• Habitués
Posté(e)
HelloPanda

Peaceman

]Crylol.gif Ca reflète l'ignorance du Panda. Parce tu penses que ceux qui sont habonnés à trois services de Vidéotron ( télé, téléphone et Internet ) ont trois fils différents dans leurs maison pour chacun des signaux ??? :rofl: Vidéotron, comme les autres compagnies de câble, fait voyager les trois signaux dans le même fil... :whistlingb: Renseigne toi plutôt que de balancer n'importe quoi.dry.gif

Te rends-tu compte des énormités mensongéres que tu sors ? :huh: Va-t-il encore falloir t'expliquer que la télévision, le téléphone et internet passent par des canaux différents chez Vidéotron ? (et "canaux" ne veut pas dire fils différents :rolleyes: ). En France, il y a un boitier qui concentre tous les services en numérique sur de la fibre optique avec un prix accessibles à tous. Tu peux t'énerver autant que tu veux, faire croire que Fibe est de la fibre optique à domicile, et pourquoi pas faire croire que les modems de Vidéotron sont des Box comme en France, mais tout ceci n'existe pas au Québec et c'est pas prêt d'arriver :B) Quand on voit certains Québécois défender mordicus une technologie dépassée et payer aussi cher :shok: , pourquoi des firmes comme Vidéotron ou Bell investiraient pour se moderniser autant qu'en France ? :unknw:

En fait d'énormités mensongères, le Panda est dur à battre. :innocent: Tu es incapable de prouver ce que tu dis, tout ce que tu dis est basé sur du vent. :whistlingb: Je rejette tout ce que tu dis parce que tu es de toute évidence de mauvaise foi. Les faits demeurent : la vitesse maximal de l'Internet de Vidéotron à 120 Mb/s est 20 % supérieur au 100 Mb/s qu'offre la France ( j'ai donné un hyperlien lien pour justifier mon affirmation ), la vitesse moyenne de la Haute vitesse au Canada est supérieur à celle de la France ( j'ai donné aussi un lien qui prouve ce que je dis ), le taux de pénétration de la haute vitesse au Canada est supérieur à celui la France selon un tableau que tu as toi-même donné :lol:, et le taux de pénétration d'Internet est supérieur au Canada à celui de la France selon un hyperlien que j'ai donné aussi. Les faits parle plus fort que ta mauvaise foi.dry.gif

• Habitués
Posté(e)
:rolleyes: Lppa, tu fais toute sorte d'affirmations gratuites mais tu ne donnes pas d'hyperliens pour supporter ce que tu dis... :angry: Tu as déjà avancer le chiffre farfelue de 25 % que tu as volontairement manipulé et distortionné...:whistlingb: et ceci a été relévé par Pigkiller et je partage l'opinion de Pigkiller à ce sujet. Donc l'affaire du chiffre farlelue du 25 % prouve que tu manipules les chiffres donc tu as aucune crédibilité. dry.gifEt oui les prix de l'Internet sont plus élevé au Canada qu'en France mais la technologie est supérieur au Canada c'est pourquoi la vitesse de connexion maximal y est supérieur, la vitesse moyenne de la haute vitesse est supérieur au Canada qu'en France, le taux de pénétration de la haute vitesse au Canada est supérieur à la France et contrairement à toi, moi je donne des hyperliens qui prouvent ce que je dis ... :whistlingb: Et oui les prix de l'Internet sont plus élevés au Canada mais le taux de pénétration d'Internet est supérieur au Canada qu'en France ce qui taille en pièces ton argumentation. CQFD.
  • Habitués
Posté(e)
crazy_marty

Ce qui m'a fait rire tout au long de ce sujet, c'est qu'une personne de 15 ans, à coups de statistiques prises sur google, vient nous expliquer ce qui est mieux pour nous pour dépenser notre argent et nos salaires, et surtout ce qui est plus ou moins cher qu'en Europe. Les statistiques on sait ce que ça vaut, et surtout, les meilleures viennent de gens qui expérimentent par eux-mêmes :innocent:

A priori tu es pas dans le besoin, parce qu'avoir un Ipad et un Iphone à 15 ans, c'est plutôt bien et surtout j'en connais pas beaucoup qui peuvent se le permettre à 15 ans...enfin sauf si les étrennes de la famille à Noel rapportent gros ou que papa maman sont gentils.

Quand tu commenceras à travailler et avoir un salaire, tu reverras tes priorités et je doute que tu trouves le temps d'avoir 3 à 6 heures par jour disponibles pour surfer sur Internet et regarder toutes les séries que tu as manqué, et je ne sais quoi d'autre.

Donc - si certains d'entre nous te disent qu'ils ont pas le temps, et qu'ils ont pas besoin de plus de 3Go par mois de limite, tu devrais prendre cela comme un vrai témoignage et ne pas essayer de démonter cette version en avançant que c'est impossible. Surtout quand tu n'expérimentes en rien cette vie et que tu te bases sur ton cas personnel de lycéen de 15 ans.

Tu veux un débat, mais chaque fois qu'on t'amène une version qui diffère de celle que tu veux entendre et/ou de la version officielle qui veut que les compagnies de télécoms sont les gros méchants, tu critiques et tu refuses de l'entendre.

Je vais rejoindre Pigkiller, j'ai 40Go par mois parce que compris dans mon forfait, et j'en utilise même pas la moitié chaque mois - et encore ça c'est les mois où j'ai le temps de faire pas mal de Xbox Live. En plus, il y a deux jours où je télétravaille chaque semaine avec beaucoup de téléphone sur IP qui consomme beaucoup de bande passante. tu veux un statistique? En moyenne, je viens de regarder ma consommation des derniers mois, je suis à 8Go par mois.

Vu que tu aimes les statistiques, je vais t'en donner une autre: j'ai vécu à Clermont-Ferrand, Lyon, Paris et même Londres, et à aucun moment je n'ai trouvé de loyers moins cher qu'à Montréal à superficie égale, pourtant Clermont et Lyon sont quand-même beaucoup plus petites que Montréal. Sans compter que en habitant dans ces villes, si tu veux voir un spectacle, il y a de fortes chances que tu sois obligé de monter sur Paname, ce à quoi il faut donc rajouter le billet de train, au moins une nuit d'hôtel, et les frais annexes. Au final, ma vie montréalaise me coûte moins cher, malgré le coût de mon trio Vidéotron.

sorcerer.gif Très bon témoignage. :thumbsup: Peut-être qu'un jour Lppa va comprendre le bon sens... :innocent:

Posté(e) (modifié)

:rolleyes: Lppa, tu fais toute sorte d'affirmations gratuites mais tu ne donnes pas d'hyperliens pour supporter ce que tu dis... :angry: Tu as déjà avancer le chiffre farfelue de 25 % que tu as volontairement manipulé et distortionné...:whistlingb: et ceci a été relévé par Pigkiller et je partage l'opinion de Pigkiller à ce sujet. Donc l'affaire du chiffre farlelue du 25 % prouve que tu manipules les chiffres donc tu as aucune crédibilité. dry.gifEt oui les prix de l'Internet sont plus élevé au Canada qu'en France mais la technologie est supérieur au Canada c'est pourquoi la vitesse de connexion maximal y est supérieur, la vitesse moyenne de la haute vitesse est supérieur au Canada qu'en France, le taux de pénétration de la haute vitesse au Canada est supérieur à la France et contrairement à toi, moi je donne des hyperliens qui prouvent ce que je dis ... :whistlingb: Et oui les prix de l'Internet sont plus élevés au Canada mais le taux de pénétration d'Internet est supérieur au Canada qu'en France ce qui taille en pièces ton argumentation. CQFD.

Comme je l'ai déjà dit, j'avais oublié un mot qui a fait involontairement mal comprendre ce que j'ai dit, et je me suis corrigé après. Pour hyperliens, j'ai déjà dit qu'une recherche en mots-clés donnait des résultats, ensuite j'ai donné le lien d'une entrevue de 42 minutes qui raconte tout ce que j'ai dit, donc si tu n'as pas envie de l'écouter ne viens pas dire que je raconte n'importe quoi ! Là tu commences vraiment à m'exaspérer, parce que voir qu'un adulte est aussi con que toi pour ne pas comprendre des chiffres... Le Canada est en retard niveau infrastructure puisque comme je l'ai dit, seules quelques rues des grandes villes possèdent la fibre optique alors que toutes les grandes villes de la France sont maintenant opérationnelles en fibre optique. Ce qui veut dire que le reste des infrastructures au Canada sont mauvaises. Dans l'entretien de la radio, que tu n'as apparament pas écouté, on entend les affirmations suivantes : « Bell, Vidéotron pis les autres modernisent simplement les installations avec les câblages en cuivre, mais la fibre optique elle n'est disponible qu'à un poignée d'habitants des grandes villes comme Montréal ou Québec ». Je t'ai également donné le nom d'une entreprise en Île-De-France qui faisait de la fibre optique à 1 Gbit/s (1024 Mbit/s), mais ça, tu as évidemment oublié de le mentionner dans le constat que tu fais sur les infrastructures en France. Je ne cite pas mes liens parce que cela me prendrait trop de temps et de place, je fais plusieurs parties et j'organise mes propos avant de les publier, mais sâche que Google peut être l'ami de tout le monde si on l'utilise à bon escient, et que tout être humain normalement constitué est capable de vérifier les propos d'autres humains, et bien que je ne dis pas que tu n'es pas normalement constitué, tes capacités de recherche sont un peu limitées ; sâche pour la bonne information que comme il vaut mieux plusieurs sources, je vérifie tes informations à la loupe, sur Google. Tu vois, tout le monde peut le faire !

Ensuite, le Canada est en retard, comme le dit Panda, sur les boitiers, qui fait partie des infrastructures Internet. Pour mettre en propos ce que tu racontes, et te prouver par 1533+478=2011, en surdimensionnant volontairement les chiffres pour mettre à échelle de ton intélligence et de ta compréhension en matière de logique : S'il y a deux rues au Canada qui ont l'accès à 120 Mbit/s et 1 000 rues en France qui ont l'accès à 100 Mbit/s, c'est qui qui est en retard ? Le Canada. Pourquoi ? Parce que cela veut dire que le reste des infrastructures ne sont pas en haut-débit et laisse passer un débit de 1 à 25 Mbit/s théoriques.

Il y a également un retard au Canada puisque les infrastructures sont congestionnées, d'où les prix élevés, cette fois-ci, j'ai retrouvé le lien :

« Mais pourquoi font il cela ? (a part faire un maximum de profit) ? Parce que le problème d’avoir des usagers qui consomment énormément sature le réseau lors des heures de pointe. Par exemple, Vidéotron vends des ligne a 7,5mbits/sec. Ils possèdent disons un réseau d’une capacité maximale de 1000mbits/sec. Vidéotron peut donc fournir théoriquement 133 utilisateurs simultanées à vitesse maximale. Mais bien sûr, il n’y a normalement pas que 133 utilisateurs par section de réseau, Vidéotron sait bien que tout les utilisateurs n’utilisent pas leur connexion internet à sa capacité maximale en même temps. Les problèmes arrivent donc quand la demande sur le réseau est supérieure à sa capacité lors des heures de pointes. Ils n’ont pas 5000 solutions, soit le réseau ralenti lors des heures de pointes (en visant par exemple les utilisateurs qui transfèrent des fichiers torrents, ce qu’on appelle le throttling), soit Vidéotron doit investir dans son réseau pour mettre moins d’utilisateurs par sous-réseaux. Ou encore, la solution qu’à accepter le CRTC, est de pénaliser les utilisateurs qui consomment beaucoup de bande passante financièrement pour réduire la consommation moyenne par utilisateur et donc ne pas avoir à investir dans le réseau.Donc si vous comprenez bien, ce n’est pas la quantité de bande passante totale consommées qui cause problème, mais bien la demande lors des heures de pointes. Quelqu’un qui utiliserais sa connexion à capacité maximale lors de 100% des heures de pointes coûte exactement le même prix que quelqu’un qui l’utilise de façon maximale 100% du temps, puisque la nuit la capacité maximale du réseau n’est pas atteinte de toute façon. » (source : « La farce du CRTC »)

En France (voir pub Numéricable), tu peux regarder la télévision en HD, téléphoner en VoIP, aller sur Internet et regarder des contenus en HD, plus utiliser ton téléphone intélligent tout ça, en même temps. Au Canada, tu ne peux pas, et si tu le pouvais, les compagnies clotureraient ton contrat, ou réduiraient ton débit (c'est marqué dans les clauses, donc tu peux le lire sur n'importe quel site). En France, en aucuns cas Orange, Free, SFR, Numéricable ou Bouygues réduiraient ton débit pour cela.

Maintenant, si tu es toujours aussi --- excuse-moi je ne mettrais pas de mot, mais le terme auquel je, et tu penses, est bien faible parce qu'au bout de 3 jours de « conversation » (monologue plutôt puisque tu ne lis même pas mes messages, d'ailleurs tu auras vu que j'ai mis en gras, souligné ou en couleur le plus important, comme on fait aux petits de primaire, puisque tu as l'air d'être déboussolé dans ces vagues d'arguments que tu n'arrives plus à contrer et que tu préfères réfuter plutôt que d'abdiquer et de reconnaître que, tout comme le CRTC, tu as tort) tu réitères les mêmes conneries, et pas des moindres, et je sais que je ne devrais pas te parler comme ça du haut de mes 15 ans, mais Égalité oblige dans ce débat, tous les coups sont permis ---, c'est que tu as un manque total de logique, de compréhension et d'analyse.

À l'école, on nous apprend tout cela, notamment en économie. Moi-même je veux devenir journaliste, et au cours de mes petits 15 ans, j'ai eu assez de compétences pour écrire un article (un c'est déjà bien) au Courrier Picard, journal papier disponible dans ma région (pas un petit journal), et ce que je te dis là, je ne le dis pas au pif : je ne prends pas des articles au hasard sur Google, ou autres, et la rédaction d'un simple message ici me prend environ une demi-heure le temps de chercher des documents, etc.

Maintenant, laisse-moi te parler à propos de quelque chose que tu n'as pas l'air d'avoir compris : Le taux de pénétration varie selon les années : en France, il ne peut pas être élevé puisque la majorité des foyers français sont déjà abonnés, donc on va pas avoir beaucoup plus d'abonnés chaque année. Ensuite, le taux de pénétration est plus élevé au Canada, car je te le rappelle, votre population est de 30 millions, contrairement à la nôtre qui est de 67 millions (DOM-TOM compris), ce qui veut dire que le taux est plus bas en France comme tu le dis, et je suis tout à fait d'accord (cf. à ce propos : Google Public Data), mais ça ne va pas dire qu'il y a moins d'abonnés De plus, ce taux ne justifie en rien l'avancé technologique dans ce domaine, cela veut juste dire qu'il y a plus d'abonnés qu'avant.

Maintenant, je te présente mes plus plates excuses pour t'avoir manqué de respect, mais là, c'est assez outrageant d'être en face de quelqu'un qui n'a pas de compréhension, et qui continue à parler, parler, parler, sans lire les messages de l'autre partie !

Également, je propose de réduire traite de l'actualité des télécommunications au Canada, pour le bien de tout le monde, notamment parce que tu dois en avoir marre, de plus j'en ai marre d'utiliser mon temps pour te communiquer des données, des graphiques que j'ai tiré du CRTC, des noms d'entreprises, mais que tu ne lis pas puisque tu continues de raconter les mêmes immondités.

Je propose cependant plusieurs points qui seront dans une optique moins tendue :

- la comparaison tarifaire (qui évoluent dans les deux pays puisqu'en France on vient de baisser de quelques euros la marge puisque la fibre optique 100 Mbit/s Internet illimité + TV HD + téléphone VoIP illimité vers plus de 100 pays chez Numéricable est désormais à 29,90 euros -- soit 41,15 $, et j'ai également vu que l'offre de Vidéotron évoluaient le 1er avril (d'ailleurs ça doit être une blague), puisque pour le premier forfait on passe de 4 à 5 Go combinés (téléver/téléchar), augmentation de 1 Go qui se traduit par 4 $ en plus sur la facture des Québécois abonnés à ce forfait, alors que « le PDG du service de location de vidéo en ligne Netflix s'est intéressé à la question et dans une lettre envoyée aux actionnaires de l'entreprise cette semaine, il écrit que le coût d'opération pour "livrer" un gigaoctet représente "moins d'un sou". » (cf. un article de Cyberpresse.ca).

- une discussion sur les décisions des télécoms canadiennes, leurs politiques pour bloquer l'accès aux contenus : Bell et Rogers ont par exemple réduit leur nombre de Go octroyés au Canada tout de suite après l'annonce de l'arrivée de Netflix au Canada, faisant soufrir les services comme justement Netflix ou TOU.tv (Radio-Canada) par exemple, qui anéanti également toute concurrence possible, et fait de Bell, Vidéotron, et Rogers, une situation d'anti-concurrence (antitrust), situation qui, par l'ARCEP en France, ou la FTC aux États-Unis, serait interdite et sanctionnée par des amandes (cf. le cas de l'entente Orange-SFR-Bouygues en 2010) fortes, en plus d'obliger ces télécoms à faire tout pour que la concurrence et le marché soit proprement régulé. Le CRTC est sûrement payé par les télécoms canadiennes, donc corrompu (« La farce qu'est le CRTC ») et en tous cas, il a clairement pris le parti de ces sociétés qui « volent les Canadiens » (cf. La Tribune de Maisoneuve à la Première Chaine de Radio-Canada, lien précédemment donné).

1. Pensez-vous que le CRTC fait mal son boulot ? Pourquoi ?
  2. Pensez-vous comme beaucoup de Canadiens (1 million de Canadiens ont signé la pétition d'OpenMedia.ca contre le Consortium CRTC-Bell), vous vous faites escroquer par les télécoms, pourquoi ?
  3. Pensez-vous que cela nuit à l'industrie directement concernée (films, musiques, vidéos, informations, publicité), pourquoi ?
  4. Pensez-vous que cela nuit aux entreprises indirectement concernées (transports, entreprises quelconques qui utilise l'Internet)
  5. L'idée de payer le même prix qu'en France (40 $ pour Internet illimité + TVHD + téléphone illimité dans 100 pays) ? Si non, pourquoi ?
  6. Jusque combien seriez-vous prêt à payer pour avoir les appels illimité dans votre province, le Canada, les États-Unis ou l'étranger (selon vos besoins) ?
  7. Êtes-vous pour ou contre un système d'utilisateur-payeur pour Internet ? Et pour la télévision ? Pourquoi ?

Surtout, dites bien pourquoi, que votre réponse soit en faveur du CRTC et des télécoms ou non.

Modifié par Lppa
Posté(e) (modifié)
En fait d'énormités mensongères, le Panda est dur à battre. :innocent: Tu es incapable de prouver ce que tu dis, tout ce que tu dis est basé sur du vent. :whistlingb: Je rejette tout ce que tu dis parce que tu es de toute évidence de mauvaise foi. Les faits demeurent : la vitesse maximal de l'Internet de Vidéotron à 120 Mb/s est 20 % supérieur au 100 Mb/s qu'offre la France ( j'ai donné un hyperlien lien pour justifier mon affirmation ), la vitesse moyenne de la Haute vitesse au Canada est supérieur à celle de la France ( j'ai donné aussi un lien qui prouve ce que je dis ), le taux de pénétration de la haute vitesse au Canada est supérieur à celui la France selon un tableau que tu as toi-même donné :lol:, et le taux de pénétration d'Internet est supérieur au Canada à celui de la France selon un hyperlien que j'ai donné aussi. Les faits parle plus fort que ta mauvaise foi.dry.gif

Comme personne ne peut prouver l'inexistance de quelque chose qui n'existe pas, alors c'est que ça doit exister :rofl: Continue à nous faire rire :rofl: Au moins les offres fibre optique, elles existent en France ;) Sur les sites québécois, on les cherche encore :whistlingb: A moins que tu nous ressortes encore que Fibe est de la "Fibe Optique" :rofl:

Modifié par HelloPanda
Posté(e) (modifié)

Comme personne ne peut prouver l'inexistance de quelque chose qui n'existe pas, alors c'est que ça doit exister :rofl: Continue à nous faire rire :rofl: Au moins les offres fibre optique, elles existent en France ;) Sur les sites québécois, on les cherche encore :whistlingb: A moins que tu nous ressortes encore que Fibe est de la "Fibe Optique" :rofl:

Effectivement, et avec l'aide de Vidéotron et des codes postaux de Montréal, j'ai tappé 30 codes postaux et sur ces 30, seul 2 étaiet éligibles à la fibre optique. Également même test avec Telus pour des forfaits, sur ces 30, seuls 4 étaient éligibles à un triple-combo (trois services), 16 pouvaient avoir Internet + téléphone mais pas télévision, et 10 pouvaient avoir Internet + télévision mais pas téléphone.

De plus, selon Cyberpresse.ca (cf. article), Bell prévoit 2 millions de foyers raccordés à la fibre optique au Canada permettant une vitesse à 100 Mbit/s, soit le plus important réseau du pays FTTH, seulement ces chiffre sont trompeurs, comme le titre de l'article le dit (« Des doutes sur les réseaux de fibre optique de Bell et TELUS »). On y entend également

« Dans certains pays, comme en France, la fibre à domicile est si avancée qu'un même domicile peut être relié à quatre réseaux différents en même temps. Le propriétaire n'a qu'à se brancher au fil du fournisseur de son choix. » et Peaceman, tu oublies de mentionner, et ça, je viens de m'en rendre compte :

« Contrairement à ce que leur nom suggère, les réseaux Fibe, de Bell, et Optik, de TELUS, ne sont pas entièrement composés de fibre optique, constate l'Union des consommateurs. Elle estime ces services trompeurs, et incite l'industrie canadienne des télécoms ainsi que l'organisme qui les supervise, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), à plus de transparence en matière technologique. », également :

« plusieurs facteurs affectent le débit d'une connexion internet, du nombre de voisins clients d'un même fournisseur à l'utilisation de plusieurs services à la fois. Les fournisseurs ne le mentionnent pas non plus, continue-t-il. »

« L'Union des consommateurs aimerait que les télécoms canadiennes suivent l'exemple français, et elle demande au CRTC d'intervenir en ce sens. "Les fournisseurs se livrent une guerre de chiffres à travers leur publicité, qui induit les consommateurs en erreur. C'est une très mauvaise pratique, et c'est le consommateur qui paie la note. Si l'industrie ne veut pas revoir ses pratiques, c'est au CRTC de les ramener à l'ordre", dit Anthony Hémond. »

Cependant, j'aimerais qu'on close cette partie de la conversation, car si non Peaceman va encore nous ressortir son taux de pénétration et son 120 Mbit/s, que je m'use à répéter que ces deux chiffres ne veulent pas dire que le Canada est en avance.

J'aimerais donc que l'on se penche, si vous le voulez, sur les 7 questions que j'ai posées en fin de post précédent. Et Peaceman, je ne t'en veux pas hein drinks.gif.

Modifié par Lppa
Posté(e)
J'aimerais donc que l'on se penche, si vous le voulez, sur les 7 questions que j'ai posées en fin de post précédent. Et Peaceman, je ne t'en veux pas hein drinks.gif.

Peaceman représente bien le Québécois moyen : il est complétement dans le déni et le complexe d'infériorité par rapport aux autres pays. Les grosses compagnies ne cherchent pas l'innovation mais la meilleure rentabilité. Si le Québécois moyen accepte les prix et le peu de service, elles ne se priveront pas. Heureusement que certains sont un peu plus éveillés et se sont opposés aux récentes décisions de la CRTC. En supprimant définitivement l'illimité pour les petits fournisseurs, on revenait carrément en arriére :huh: Le problème est aussi valable pour d'autres domaines : état des routes, sécurité alimentaire, etc. Si les gens ne se bougent pas et se contentent de la situation, rien ne bougera :unknw:

Posté(e) (modifié)

Peaceman représente bien le Québécois moyen : il est complétement dans le déni et le complexe d'infériorité par rapport aux autres pays. Les grosses compagnies ne cherchent pas l'innovation mais la meilleure rentabilité. Si le Québécois moyen accepte les prix et le peu de service, elles ne se priveront pas. Heureusement que certains sont un peu plus éveillés et se sont opposés aux récentes décisions de la CRTC. En supprimant définitivement l'illimité pour les petits fournisseurs, on revenait carrément en arriére :huh: Le problème est aussi valable pour d'autres domaines : état des routes, sécurité alimentaire, etc. Si les gens ne se bougent pas et se contentent de la situation, rien ne bougera :unknw:

Je ne suis pas trop pour les généralisations, mais il est vrai, et ça ça a été mentionné à Radio-Canada et à OpenMedia.ca : le mouvement de « rebellion » contre les compagnies canadiennes est plus populaire au Canada anglophone, et au Canada francophone des autres provinces, notamment la Colombie-Britannique. Je ne pense pas que tous les Québécois soient comme Peaceman, d'ailleurs Orange avait tourné une publicité à Montréal (« Il y a des gens qui ont le sens du service »), ça représentait d'ailleurs assez les Québécois : des gens souvent pleinne de bonne humeur, qui sont proches des autres. Ça aussi c'est une généralisation et ça ne s'applique pas à tout le monde.

En revanche, je suis d'accord avec toi sur ce point : le Québec ne se sent que peu concerné par cet enjeu très stratégique qui est une plaque tournant pour les futures générations, dont notre génération la génération late-Y (1990-2000), appelée aussi Generation Next. Pourquoi ? Parce que Pauline Marois les bassine à coup de souveraineté du Québec, et donc ils ne pensent plus qu'à ça, et rien qu'à ça.

Pour prouver que la technologie sera de plus en plus utilisée par les générations futures, et pour montrer que vous ne pensez qu'à vous la plupart, et pas à vos enfants, comme c'est le cas avec l'environnement :

« In their 2007 book, authors Junco and Mastrodicasa expanded on the work of Howe and Strauss to include research-based information about the personality profiles of Millennials, especially as it relates to higher education. They conducted a large-sample (7,705) research study of college students. They found that Next Generation college students, born between 1982–2003, were frequently in touch with their parents and they used technology at higher rates than people from other generations. In their survey, they found that 97% of these students owned a computer, 94% owned a cell phone, and 56% owned a MP3 player. They also found that students spoke with their parents an average of 1.5 times a day about a wide range of topics. Other findings in the Junco and Mastrodicasa survey revealed 76% of students used instant messaging, 92% of those reported multitasking while IMing, 40% of them used television to get most of their news, with 15% watched The Daily Show and 5% The Colbert Report, and 34% of students surveyed used the Internet. » -- extrait de Generation Y sur Wikipedia.

Les élections fédérales seront, je l'espère, décisives pour le futur de l'Internet au Canada, notamment le Parti libéral qui semblait actif sur le sujet, puisqu'ils ont été les premiers à dire un grand non au Consortium Bell-CRTC.

Modifié par Lppa
  • Habitués
Posté(e)

Peaceman représente bien le Québécois moyen

Tout comme le capitaine panda représente bien le Francais moyen...et ce n'est pas un compliment :(

Posté(e) (modifié)
Les élections fédérales seront, je l'espère, décisives pour le futur de l'Internet au Canada, notamment le Parti libéral qui semblait actif sur le sujet, puisqu'ils ont été les premiers à dire un grand non au Consortium Bell-CRTC.

Tous les Québécois ne sont pas comme Peaceman. Heureusement sinon le Québec serait invivable :lol: Mais je pense qu'il y a une différence culturelle. Les Français sont râleurs et exigeants. Parfois ça bloque les choses mais quand ils trouvent la bonne formule, ça démultiplie leur productivité. Dans le domaine des télécommunications, on a le sentiment que les Québécois ne voient pas tout le potentiel. Il y a peut être aussi un lien avec la Révolution Tranquille qui s'est soldée par l'échec de la souverainté, et qui a laissé place à la Résignation Tranquille comme disait un chroniqueur. Il manque certainement une nouvelle dynamique pour se modérniser.

Modifié par HelloPanda
Posté(e)

Tous les Québécois ne sont pas comme Peaceman. Heureusement sinon le Québec serait invivable :lol: Mais je pense qu'il y a une différence culturelle. Les Français sont râleurs et exigeants. Parfois ça bloque les choses mais quand ils trouvent la bonne formule, ça démultiplie leur productivité. Dans le domaine des télécommunications, on a le sentiment que les Québécois ne voient pas tout le potentiel. Il y a peut être aussi un lien avec la Révolution Tranquille qui s'est soldée par l'échec de la souverainté, et qui a laissé place à la Résignation Tranquille comme disait un chroniqueur. Il manque certainement une nouvelle dynamique pour se modérniser.

Je dirais même que tous les Français sont râleurs, enfin pour dire que quand je vais à l'étranger j'ai honte de dire que je suis Français dans certains endroits, et 'y a de quoi :).

Si on a des bonnes infrastructures anyway c'est grâce aux télécoms, pas à nous-même directement Français. Moi-même je ne me complais pas dans ce pays, et ne t'inquiète pas Jimmy, je pense simplement que Panda parlait des types comme Peaceman, car les stéréotypes du Québec c'est plus sociable, gentil, tandis que nous...

• Habitués
Posté(e)
car les stéréotypes du Québec c'est plus sociable, gentil, tandis que nous...

Euh ???? Ça fait pas un peu "lèche bottes" ça ? :wacko::unsure:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
HelloPanda

Lppa

J'aimerais donc que l'on se penche, si vous le voulez, sur les 7 questions que j'ai posées en fin de post précédent. Et Peaceman, je ne t'en veux pas hein .

Peaceman représente bien le Québécois moyen : il est complétement dans le déni et le complexe d'infériorité par rapport aux autres pays. Les grosses compagnies ne cherchent pas l'innovation mais la meilleure rentabilité. Si le Québécois moyen accepte les prix et le peu de service, elles ne se priveront pas.

Crylol.gifLes salaires et le niveau de vie sont supérieurs au Canada et au Québec qu'en France alors ce sont plutôt le Panda et Lppa qui ont des complexes d'infériorité. dry.gif Et malgré tout ce que peuvent dire le Panda et Lppa, la vitesse d'Internet est supérieur au Canada qu'en France, la pénétration d'Internet est supérieur au Canada qu'en France et ça ce sont des réalités que j'ai prouvé avec des hyperliens...et ça démolie les arguments bidon du Panda et de Lppa. dirol.gif Ouch la réalité peut faire mal à certains parfois. :vava:

Modifié par Peaceman