Aller au contenu

Parrainage depuis l'extérieur du Québec ?


Morgie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous habitons mon mari et moi à l'extérieur du Québec et voulons nous y installer. Mon mari, originaire de Montréal, me parraine puisque je suis de nationalité Suisse.

En parcourant ce forum je me suis rendue compte qu'apparemment tout le monde parraine depuis le Québec. D'autre couples dans notre cas ? Histoire d'échanger nos expériences, délais, tracasseries administratives et autres soucis de déménagement, etc.

Merci et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Nous habitons mon mari et moi à l'extérieur du Québec et voulons nous y installer. Mon mari, originaire de Montréal, me parraine puisque je suis de nationalité Suisse.

En parcourant ce forum je me suis rendue compte qu'apparemment tout le monde parraine depuis le Québec. D'autre couples dans notre cas ? Histoire d'échanger nos expériences, délais, tracasseries administratives et autres soucis de déménagement, etc.

Merci et bon courage à tous !

Bonjour à toi,

Je suis dans le même cas que toi, je suis mariée a un québécois et nous voulons nous aussi nous réinstaller au Québec.

Nous réinstaller parce que moi j'ai déjà eu un visas d'étude, je suis rentré en France pour des raisons familiaux depuis un an et maintenant je souhaiterai y retourner, je débute mes démarches, dans quelques jours, et si tu veux nous pouvons garder contact pour échanger nos expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour gaicgwada :flowers:

Contente de te lire et de voir que je ne suis pas seule dans cette situation de parrainage depuis l'extérieur. Au fil de ce que j'ai pu lire sur le forum c'est une situation assez différente et c'est avec plaisir que je partagerai avec toi cette expérience.

Tu dis que tu débutes tes démarches dans quelques jours. Tu as déjà préparé le (monstrueux !!!) dossier pour Mississauga ou tu commences à le compléter ? (désolée pour les circonflexes, absents de mon clavier !)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je suis une parrainée hors Québec, mais cela commence à dater maintenant. En 2002, mon futur mari, canadien depuis 10 ans mais français d'origine a eu une affectation en France de sa multinationale. Nous nous sommes mariés en 2005 et avons commencé le parrainage en janvier 2006. Il s'est terminé en octobre 2006, date à laquelle nous avons déménagé au Québec. L'avantage, c'est qu'on reste ensemble pendant toute la durée de la procédure :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgie et cherrybee,

bin ca y est j'ai rempli et imprimé le gros pavé que je dois envoyer a mississauga, mais je pense que je devrais appelé le micc avant de me lancer car j'ai eu un visas qui a expiré en janvier et je voulais savoir si en attendant on ne pourrait pas me le renouveler car je souhaite reprendre les études que j'ai abandonner pour raison familiale, car mon mari a retrouver du travail devra s'en aller durant le mois d'avril, je vais donc me retrouver seule chez nous en attendant que je le rejoigne, bref.

Dans mon pavé, j'ai également ajouter les pièces justificative ainsi que d'autre doc qui n'était pas demander pour être sur d'avoir mises toutes les chances de mon coté....

Cherrybee, cela a été rapide pour toi, j'espère que j'aurai le même succès que toi, mon chum est canadien de naissance, et nous espérons tous les deux que moi aussi je pourrais parvenir a avoir la nationalité, en tous cas c'est pas pour tous de suite.

C'est vrai que sur le forum on ne trouve pas beaucoup de personne dans notre cas, et c'est pas évident d'avoir les informations qui nous serait utile pour éviter les pièges du système, mais je croise les doigts tous se passera très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour toi gaicgwada, pour que ton dossier passe rapidement et qu'ils n'aient aucun papier à te réclamer :thumbsup:

J'étais désolée de lire que ton homme doit déjà rentrer si vite au Québec, je suppose que ça signifie séparation etc. et ça c'est vraiment dur - je t'envoie plein de pensées positives pour que ce ne soit pas le cas ou alors le plus court possible.

Ici c'est encore l'attente, je viens de voir qu'actuellement les dossiers examinés sont ceux reçus au 22 février... patience donc, notre dossier devrait passer dans deux semaines environ. Purée, patience !!! Rien que le mot me donne des boutons, je n'ai aucune patience :blink:

Enfin un coucou pour toi Cherrybee, merci de partager ton expérience ! Et contente de voir que tu as ça derrière toi et qu'apparemment tu es bien installée et tout roule pour toi, ça donne comme un peu de courage aux suivantes.

Bon début de semaine à vous les filles :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi gaicgwada, pour que ton dossier passe rapidement et qu'ils n'aient aucun papier à te réclamer :thumbsup:

J'étais désolée de lire que ton homme doit déjà rentrer si vite au Québec, je suppose que ça signifie séparation etc. et ça c'est vraiment dur - je t'envoie plein de pensées positives pour que ce ne soit pas le cas ou alors le plus court possible.

Ici c'est encore l'attente, je viens de voir qu'actuellement les dossiers examinés sont ceux reçus au 22 février... patience donc, notre dossier devrait passer dans deux semaines environ. Purée, patience !!! Rien que le mot me donne des boutons, je n'ai aucune patience :blink:

Enfin un coucou pour toi Cherrybee, merci de partager ton expérience ! Et contente de voir que tu as ça derrière toi et qu'apparemment tu es bien installée et tout roule pour toi, ça donne comme un peu de courage aux suivantes.

Bon début de semaine à vous les filles :flowers:

J'aimerai de pose une question Morgie,

pour la demande de résidence permanente, dans la section détail sur les membres de la famille, je n'ai pas encire d'enfant et j'aimerai savoir quels sont les membres de ma famille qu'il faut que j'inscrive, mon père ma mère, mon frere, je ne vois pas trop l'interet de les noter d'autant plus qu'il ne m'accompagne pas au canada. merci de me répondre si tu as la réponse.

J'ai a nouveau regarder les documents cette après midi et je ne sais pas pourquoi j'ai eu un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai de pose une question Morgie,

pour la demande de résidence permanente, dans la section détail sur les membres de la famille, je n'ai pas encire d'enfant et j'aimerai savoir quels sont les membres de ma famille qu'il faut que j'inscrive, mon père ma mère, mon frere, je ne vois pas trop l'interet de les noter d'autant plus qu'il ne m'accompagne pas au canada. merci de me répondre si tu as la réponse.

J'ai a nouveau regarder les documents cette après midi et je ne sais pas pourquoi j'ai eu un doute.

D'après ce que j'ai lu sur le formulaire il est nécessaire de le remplir complètement - selon ce qui est indiqué ce formulaire est ensuite conservé dans ton dossier et pourrait servir pour toute demande ultérieure. J'avais aussi le doute, ma famille n'ayant aucunement l'intention d'immigrer, mais j'ai tout relu et vu qu'on devait le compléter malgré tout.

En tous cas c'est un sacré job de remplir ce dossier pffffff bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour ce post qui s'applique à moi qui suis en Côte d'ivoire ( zone de guerre en ce moment )et me refuse à y laisser ma douce moitié pour filer au Quebec. je fais un tour sur le site officiel et reviendrai pour des question. déjà heureux de savoir que cette possibilité existe lancer le parrainnage hors quebec. vous confirmez bien que cette disposition s'applique au RP aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

merci pour ce post qui s'applique à moi qui suis en Côte d'ivoire ( zone de guerre en ce moment )et me refuse à y laisser ma douce moitié pour filer au Quebec. je fais un tour sur le site officiel et reviendrai pour des question. déjà heureux de savoir que cette possibilité existe lancer le parrainnage hors quebec. vous confirmez bien que cette disposition s'applique au RP aussi ?

Bonjour Finder,

euh attention à un paramètre important : le parrainage depuis l'extérieur du pays n'est possible que pour les parrains qui sont de nationalité canadienne. Si tu es titulaire d'un visa tu dois résider au Québec au moment où tu déposes la demande de parrainage. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les tonnes de documents de la trousse de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parrainé mon mari il y a maintenant presque 3 ans de cela de France. J'y habitais avec lui, les démarches avaient pas été très long dans mon souvenir, ça du prendre un bon six mois.

C'est les préparatifs pour le déménagement qui on été plus complexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parrainé mon mari il y a maintenant presque 3 ans de cela de France. J'y habitais avec lui, les démarches avaient pas été très long dans mon souvenir, ça du prendre un bon six mois.

C'est les préparatifs pour le déménagement qui on été plus complexe !

Merci SORA pour l'info c'est le délais approximatif que je me suis fixé également, je me dis que même si c'est un peu plus long, cela jouera sur mon moral c'est sur mais de toute façon, mais ca ne durera que très peu de temps, mon mari doit partir très bientôt pour le Québec mais on se dit que le mieux c'est de le faire de l'extérieur puisque pour le moment et depuis un an nous vivons a l'étranger.

Si je peux me permettre de te poser une question sur les démarches, j'ai lu et relu attentivement le pavé que je dois adressé a Missisauga et j'ai une question qui perdure dans ma tête concernant la liste des pièces a ajouter au dossier, il s'agit de l'imprimé informatique du dernier avis de cotisation qui a été délivré a l'égard de l'année d'imposition la plus récente, mon mari ne l'a pas garder, et de plus nous ne savons pas s'il faut qu'il fasse une demande ou si le fait que nous vivions a l'étranger que ce document soit pertinent, j'ai eu l'idée d'appeler pour m'en informer mais je me dis que peut être une personne sur le forum pourras répondre a ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai de pose une question Morgie,

pour la demande de résidence permanente, dans la section détail sur les membres de la famille, je n'ai pas encire d'enfant et j'aimerai savoir quels sont les membres de ma famille qu'il faut que j'inscrive, mon père ma mère, mon frere, je ne vois pas trop l'interet de les noter d'autant plus qu'il ne m'accompagne pas au canada. merci de me répondre si tu as la réponse.

J'ai a nouveau regarder les documents cette après midi et je ne sais pas pourquoi j'ai eu un doute.

D'après ce que j'ai lu sur le formulaire il est nécessaire de le remplir complètement - selon ce qui est indiqué ce formulaire est ensuite conservé dans ton dossier et pourrait servir pour toute demande ultérieure. J'avais aussi le doute, ma famille n'ayant aucunement l'intention d'immigrer, mais j'ai tout relu et vu qu'on devait le compléter malgré tout.

En tous cas c'est un sacré job de remplir ce dossier pffffff bon courage à toi !

Salut Morgie et merci de ta réponse,

j'ai chercher entre temps sur les forum d'immigration et j'ai trouvé une réponse, il semblerait que pour les membres de la famille, il s'agit de nous et des enfants du couple ou des enfants d'union précédentes, cela n'est pas notre cas donc je n'inscrirait rien, d'autre part j'ai appris qu'en ayant l'accord de parrainage, et sans avoir obtenu le visas il était possible de commencer l'installation en demandant un visas de travail ou d'étude, je suis trop contente, cela réduira le délai d'éloignement.

On se tiens au courant pour la suite des évenements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À vrai dire j'ai pas fourni beaucoup de pièce... J'avais rempli simplement les formulaires et mis tout au plus 20 photos et on m'a rien demandé de plus. En même temps comme nous étions mariés et habitions ensemble depuis 3 ans je suppose que c'est plus facile de prouver que c'est une relation légitime qu'un couple qui n'a jamais vécu ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire j'ai pas fourni beaucoup de pièce... J'avais rempli simplement les formulaires et mis tout au plus 20 photos et on m'a rien demandé de plus. En même temps comme nous étions mariés et habitions ensemble depuis 3 ans je suppose que c'est plus facile de prouver que c'est une relation légitime qu'un couple qui n'a jamais vécu ensemble !

Merci pour ta réponse, j'ai choisis des photos de nous a nos deux mariages, quelques-une de nos excursions d'ici et de Québec, en tous cas je verrai bin ce que ca va donner, j'ai aussi mis les copies des tampons sur son passeport pour l'entré sur le territoire français comme ca je pense qu'ils se rendront compte que nous sommes vraiment ici ensemble. J'ai tellement peur de passer a coté de quelques choses, je pensais en avoir terminé pour enfin pouvoir l'expédié lors que j'ai lu sur le forum qu'il fallait que je passe aussi la visite médicale avant d'envoyer mon dossier, j'ai déja eu a la faire pour mon visas d'étude, j'ai appelé le médecin qui m'a demandé de passer le voir demain matin de bonne heure.

La question que je me pose c'est est ce que je suis obligé de refaire toute la visite médicale alors que je l'ai déjà fait auparavant et que l'ambassade en a eu connaissance, bref on verra bin.

Modifié par gaicgwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite aussi parrainer qqun, ma femme, depuis l'extérieur du Canada.

J'ai une carte de résident permanent depuis environ 1 an, j'avais prévu d'y aller seul mais le temps que je reçoive ma carte j'ai rencontré ma femme :) Maintenant nous souhaitons partir ensemble.

J'ai lu que seul les personnes de nationalité canadienne pouvaient parrainer ? qqun a des infos la dessus ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour VivementQuebec

Oui tu as bien lu, si tu as une RP tu ne peux pas parrainer de l'extérieur (renseignements complets dans le guide de parrainage sur le site du gouvernement).

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subject: GRANDE MARCHE A OTTAWA( BUREAU IMMIGRATION)

.ExternalClass .ecxhmmessage P{padding:0px;}.ExternalClass body.ecxhmmessage{font-size:10pt;font-family:Tahoma;}Pancartes , drapeaux....

Nous manifesterons pour la délivrance des visas d'urgence aux familles en processus d'immigration au Canada dont les dossiers sont en cours et aussi pour ceux qui sont en Côte d'ivoire qui sont pris au piège dans la situation de crise qu'il y a en ce moment dans ce pays. Nous denoncerons aussi le délai de traitement des dossiers trop long en Afrique.( 20 mois en Afrique contre 4 mois en chine)

ON VA MILITER PACIFIQUEMENT

...

Pas besoin d'avoir son dossier en cours, tu as un frère, un ami , un collègue qui est en attente de sa famille ici au Canada..Viens marcher pour denoncer ce délai très long dans le traitement de son dossier... Que tu sois du Cap-Vert, Burkina-Faso, Cameroun, Côte dIvoire, Gabon, Guinée , Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, Sénégal, Tchad etc..... Noir, Blanc, Métisse... On est ENSEMBLE.

Impliquons-nous!!!

Lundi 18 Avril 2011 donc Rendez Vous de 11h à 14h au 365, rue Laurier Ouest , Ottawa( siège Immigration Canada)

P.S: Pour ceux qui sont à Montréal, on peut se rencontrer à la Gare Centrale et prendre l'autobus de 8h pour se rendre à Ottawa.

Soyez ponctuels et venez nombreux.

Merci

Regroupement des familles au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Jolie nouvelle dans la boîte aux lettres ce matin : l'étape 1 est franchie, mon mari est accepté comme parrain et mon dossier en route pour le MICC :yahoo:

Il aura fallu très exactement 37 jours depuis l'envoi du dossier - j'ai l'impression que c'est Noël à Pâques :lol:

En espérant lire prochainement vos bonnes nouvelles à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jolie nouvelle dans la boîte aux lettres ce matin : l'étape 1 est franchie, mon mari est accepté comme parrain et mon dossier en route pour le MICC :yahoo:

Il aura fallu très exactement 37 jours depuis l'envoi du dossier - j'ai l'impression que c'est Noël à Pâques :lol:

En espérant lire prochainement vos bonnes nouvelles à vous !

Salut ma belle, c'est le début d'une nouvelle vie pour toi, je suis trop contente en espérant que ca se passe aussi bien pour moi que toi, pour moi ca y est c'est fait dossier envoyer par DHL, on attend maintenant, on se tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement