Aller au contenu

Est ce qu'on peut cocher niveau avancé en anglais sur le formulair


inescute

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, peut-on cocher niveau avancé sur le formulaire DCSQ en anglais, alors qu'on a un niveau intermédiaire, si on est sûrs que d'ici l'entrevue notre niveau s'améliorera?

Et si on coche niveau intermédiaire, et que d'ici l'entrevue notre niveau s'améliore, est-ce qu'on nous donnera les points du niveau avancé (par exemple si on joint une attestation de niveau ou qu'on parle très bien...)

Comment faire pour ne pas perdre les points de connaissance linguistique en anglais, surtout que entre la DCSQ et l'entrevue ça peut dûrer jusqu'à 3 ou 4 ans, et que durant ce temps on est certains de pouvoir s'améliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu coches ce qui te semble juste, il te faudra juste assurer derriere. D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble que lors des entrevues des points peuvent etre ajoutes ou otes. Bon visionnage de film en anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu coches ce qui te semble juste, il te faudra juste assurer derriere. D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble que lors des entrevues des points peuvent etre ajoutes ou otes. Bon visionnage de film en anglais :)

Combien de points peuvent être ajoutés lors de l'entrevue? sur la grille des points, seulement 6 points peuvent être accordés en plus des points de l'examen préliminaire, je sais que des points peuvent être ôtés si par exemple la personne prétend avoir un bon niveau linguistique et il s'avère que c'est faux le jour de l'entrevue, mais en ce qui concerne l'ajout je l'ignore !!

En tout cas, merci pour votre réponse !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors du traitement préliminaire de la demande , l'agent t'attribuera le nombre de points selon ce que tu coches sur les cases appropriées, mais lors de l'entrevue ce dernier t'attribuera la note finale (que ce soit ne baisse ou en hausse) donc tu peux toutefois cocher comme tu l'as bien précisé "niveau avancé en anglais" d'ici le jour de l'entrevue tu auras le temps d'améliorer ton niveau linguistique pour cette langue et donc tu auras ce niveau la ce jour la! donc en gros faut savoir que l'évaluation finale est faite le jour de l'entrevue et non pas avant! je te souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, peut-on cocher niveau avancé sur le formulaire DCSQ en anglais, alors qu'on a un niveau intermédiaire, si on est sûrs que d'ici l'entrevue notre niveau s'améliorera?

Et si on coche niveau intermédiaire, et que d'ici l'entrevue notre niveau s'améliore, est-ce qu'on nous donnera les points du niveau avancé (par exemple si on joint une attestation de niveau ou qu'on parle très bien...)

Comment faire pour ne pas perdre les points de connaissance linguistique en anglais, surtout que entre la DCSQ et l'entrevue ça peut dûrer jusqu'à 3 ou 4 ans, et que durant ce temps on est certains de pouvoir s'améliorer?

J'avais coché la dernière case du niveau intermédiaire pour le français et fais la même chose en débutant pour l'anglais lors de l'envoi de ma DCSQ. Mes niveaux de français et d'anglais à l'époque étaient nettement meilleurs que ça en réalité. Le jour de l'entretien j'avais droit à des points supplémentaires pour le niveau de la langue.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors du traitement préliminaire de la demande , l'agent t'attribuera le nombre de points selon ce que tu coches sur les cases appropriées, mais lors de l'entrevue ce dernier t'attribuera la note finale (que ce soit ne baisse ou en hausse) donc tu peux toutefois cocher comme tu l'as bien précisé "niveau avancé en anglais" d'ici le jour de l'entrevue tu auras le temps d'améliorer ton niveau linguistique pour cette langue et donc tu auras ce niveau la ce jour la! donc en gros faut savoir que l'évaluation finale est faite le jour de l'entrevue et non pas avant! je te souhaite bonne chance!

Donc, je devrais cocher les cases qui me permetteront d'avoir le plus de points, pour au moins être convoquée à l'entrevue, et une fois à l'entrevue je devrais faire attention à garder mes points en sachant s'exprimer en anglais !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors du traitement préliminaire de la demande , l'agent t'attribuera le nombre de points selon ce que tu coches sur les cases appropriées, mais lors de l'entrevue ce dernier t'attribuera la note finale (que ce soit ne baisse ou en hausse) donc tu peux toutefois cocher comme tu l'as bien précisé "niveau avancé en anglais" d'ici le jour de l'entrevue tu auras le temps d'améliorer ton niveau linguistique pour cette langue et donc tu auras ce niveau la ce jour la! donc en gros faut savoir que l'évaluation finale est faite le jour de l'entrevue et non pas avant! je te souhaite bonne chance!

Donc, je devrais cocher les cases qui me permetteront d'avoir le plus de points, pour au moins être convoquée à l'entrevue, et une fois à l'entrevue je devrais faire attention à garder mes points en sachant s'exprimer en anglais !

Merci !

voila,

sinon pour le système de pointage ce jour la (pointage final) est basé sur l'oral bien évidemment (compréhension et expression oral) , donc l'agent te posera des questions puis selon tes réponses il t'attribuera le niveau adéquat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment on t'a ajouté des points supplémentaires le jour de l'entrevue, était-ce par rapport à comment tu as parlé? ou tu leur avais aussi montré une attestation de niveau? parceque moi j'ai peur de diminuer mon niveau et je n'aurais même pas droit à l'entrevue! donc je veux gagner des points en plus, voilà ! en plus pour le niveau en français, j'ai le diplôme niveau C1, donc je ne peux pas cocher la dernière case du niveau avancé?

Oui j'avais présenté une attestation de langue délivrée par l'institut où j'avais fait mes études. Mais c'était pas ça la raison de l'ajout des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attestation de langue que tu leur a délivrée était d'un institut reconnu ou pas? J'imagine que la raison de l'ajout des points était sûrement pour ton expression orale, mais je veux savoir si l'attestation t'a aidé ou pas lors de l'entrevue!!

Oui l'attestation est délivrée par une UNIVERSITÉ algérienne. L'agente me l'avait demandé le jour de l'entretien comme preuve de langue et mon expression orale était parfaite d'après elle ce qui m'a aidé à avoir des points en plus.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'attestation est délivrée par une UNIVERSITÉ algérienne. L'agente me l'avait demandé le jour de l'entretien comme preuve de langue et mon expression orale était parfaite d'après elle ce qui m'a aidé à avoir des points en plus.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'important c'est que lors de l'entrevue ton niveau corresponde à ce que tu as mis sur la feuille, quitte à mettre niveau intermédiaire et que finalement ton niveau soit meilleur et non l'inverse car cela ne te sera pas bénéfique bien au contraire, cela peut donner des soupçons de la véracité de tes autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr je parle de l'anglais, pas du français parceque j'ai déjà un diplôme approfondi de langue française ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'attestation est délivrée par une UNIVERSITÉ algérienne. L'agente me l'avait demandé le jour de l'entretien comme preuve de langue et mon expression orale était parfaite d'après elle ce qui m'a aidé à avoir des points en plus.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, peut-on cocher niveau avancé sur le formulaire DCSQ en anglais, alors qu'on a un niveau intermédiaire, si on est sûrs que d'ici l'entrevue notre niveau s'améliorera?

Et si on coche niveau intermédiaire, et que d'ici l'entrevue notre niveau s'améliore, est-ce qu'on nous donnera les points du niveau avancé (par exemple si on joint une attestation de niveau ou qu'on parle très bien...)

Comment faire pour ne pas perdre les points de connaissance linguistique en anglais, surtout que entre la DCSQ et l'entrevue ça peut dûrer jusqu'à 3 ou 4 ans, et que durant ce temps on est certains de pouvoir s'améliorer?

Bonjour,

Je comprends vos appréhensions et votre envie d'assurer...

Cependant, cette façon de concevoir les choses pourrait s'avérer être une arme à double tranchant...

Dans la mesure où, en surestimant vos capacités ( je ne doute point que vous puissiez améliorer d'ici le jour de l'entrevue vos compétences linguistiques ) , vous pourriez glaner assez de points pour être convoquée en entrevue alors que le jour J, la note attribuée pour cette rubrique pourrait être revue à la baisse lors de la discussion avec le conseiller ( je ne l'espère pas pour vous mais je vous dis crûment les choses, telles qu'elles sont ) ; cela aura induit faux espoirs et frais inutiles ( déplacement à Tunis, si le site est conservé ).

Des candidats se sont vus refusés le précieux sésame car il ne leur manquait qu'un seul point...

Mieux vaut se mettre dans les conditions ( limites ) les plus défavorables : si vous êtes acceptée dans ces conditions, vous ne pourrez, en passant en entrevue, qu'avoir un nombre de points supérieur à celui de l'examen préliminaire.

Cela ne reste bien évidemment qu'un avis...

N.B. :

A toutes fins utiles, pour vous permettre de majorer votre autonotation...

Dixit le conseiller , la note maximale attribuée en anglais , lors de l'entrevue de sélection, à un candidat ( généralement des titulaires de licence en langue Anglaise) , est de 04 / 06 points.

Pour marquer plus de points, il faut être en mesure de tenir un dialogue spontané...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, peut-on cocher niveau avancé sur le formulaire DCSQ en anglais, alors qu'on a un niveau intermédiaire, si on est sûrs que d'ici l'entrevue notre niveau s'améliorera?

Et si on coche niveau intermédiaire, et que d'ici l'entrevue notre niveau s'améliore, est-ce qu'on nous donnera les points du niveau avancé (par exemple si on joint une attestation de niveau ou qu'on parle très bien...)

Comment faire pour ne pas perdre les points de connaissance linguistique en anglais, surtout que entre la DCSQ et l'entrevue ça peut dûrer jusqu'à 3 ou 4 ans, et que durant ce temps on est certains de pouvoir s'améliorer?

Bonjour,

Je comprends vos appréhensions et votre envie d'assurer...

Cependant, cette façon de concevoir les choses pourrait s'avérer être une arme à double tranchant...

Dans la mesure où, en surestimant vos capacités ( je ne doute point que vous puissiez améliorer d'ici le jour de l'entrevue vos compétences linguistiques ) , vous pourriez glaner assez de points pour être convoquée en entrevue alors que le jour J, la note attribuée pour cette rubrique pourrait être revue à la baisse lors de la discussion avec le conseiller ( je ne l'espère pas pour vous mais je vous dis crûment les choses, telles qu'elles sont ) ; cela aura induit faux espoirs et frais inutiles ( déplacement à Tunis, si le site est conservé ).

Des candidats se sont vus refusés le précieux sésame car il ne leur manquait qu'un seul point...

Mieux vaut se mettre dans les conditions ( limites ) les plus défavorables : si vous êtes acceptée dans ces conditions, vous ne pourrez, en passant en entrevue, qu'avoir un nombre de points supérieur à celui de l'examen préliminaire.

Cela ne reste bien évidemment qu'un avis...

N.B. :

A toutes fins utiles, pour vous permettre de majorer votre autonotation...

Dixit le conseiller , la note maximale attribuée en anglais , lors de l'entrevue de sélection, à un candidat ( généralement des titulaires de licence en langue Anglaise) , est de 04 / 06 points.

Pour marquer plus de points, il faut être en mesure de tenir un dialogue spontané...

Vous savez, je voulais prendre le risque de mettre un niveau avancé parceque c'est mon domaine, je suis dans la traduction et l'anglais est déjà indispensable, et puis, je n'allais tout de même pas cocher la dernière case du niveau avancé, seulement la première, je sais que mon niveau actuel est intermédiaire et comme c'est mon domaine je sais que je serais obligée de pratiquer l'anglais, surtout que je commence dés maintenant à regarder des films en anglais, à lire des livres ..etc et je vais commencer des cours d'anglais d'ici un ou deux mois, dans le but de passer le toefl, donc j'ai des projets bien précis à suivre.

Ps: est-ce que c'est sûr d'être covoqué pour passer l'entrevue si on a les points suffisants? parceque même en ayant 3 points en anglais et 15 en français, j'aurais 51 points pour le seuil de passage à l'examen préliminaire, mais j'ai peur de ne même pas être convoquée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je pense tua oublie le plus important l'expérience, daprès ton âge 20ans?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Je pense tu'a oublie le plus important l'expérience, d'après ton âge 20ans?????

Ce n'est pas le plus important l'expérience professionnelle, on en a déjà parlé sur le forum, tout dépend des points obtenus, et on ne peut pas attendre d'une fille de 21 ans une expérience professionnelle dans le domaine de ses études :lol: , enfin y en a beaucoup qui sont partis sans expérience professionnelle !! Donc, je ne pense pas que ce soit le plus important.

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut;

saches une chose lors de l'entrevue l'agent verifiera ton niveau d'anglais et l'attestation n'aura aucun effet pour lui avant,pour ma part j'ai coché le niveau intermediaire et j'avais emporté avec moi une attestation de 12 mois d'anglais,mais l'agent m'avait dit qu'il la lira aprés avoir testé mon anglais,il a commencé a me bombarder de questions une quinzaine environ,ensuite il a lu le document et il a dit:en souriant : oui c'est vrai vous avez ce niveau!

je te conseille si tu mets un niveau elevé de preparer ton anglais et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement