didier06 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Nous arrivons le 9 Mars avec la peur au ventre c'est normal !!!! Pouvez vous nous dire combien de temps prend le passage de la douane et du bureau d' immigration ? Merci à vous tous pour votre soutien et vos témoignages nous vous lisons tous les jours depuis des mois. A bientôt...... Au Québec !!! Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Il prend le temps qu'il faut. Cela peut être une bonne heure comme 4 x plus. Citer
didier06 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Posté(e) 2 mars 2011 Nous arrivons le 9 Mars avec la peur au ventre c'est normal !!!! Pouvez vous nous dire combien de temps prend le passage de la douane et du bureau d' immigration ? Merci à vous tous pour votre soutien et vos témoignages nous vous lisons tous les jours depuis des mois. A bientôt...... Au Québec !!! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 C'est la douane qui vous fait peur? Ca dépend du nombre d'avions arrivés en même temps, du nombre de guichets ouverts, du nombre d'immigrants qui sont là au même moment, du jour, enfin de tellement de choses que c'est difficile de te dire combien de temps ça prend. Certains attendent quelques minutes, d'autres plusieurs heures. Citer
Habitués blutch011 Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 Le plus long c'est la queue. A deux fois que j'étais à l'aéroport Trudeau, je pense que la queue a duré une heure et demie environ. Par contre, les formalités ensuite sont assez rapides. Bonne voyage. Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 Pour mon cas ,étant arrivé avant mon épouse ,pour elle l attente a été de 1h30 et pour moins de 30 mn . Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 3 mars 2011 Habitués Posté(e) 3 mars 2011 Vos deux sujets identiques ont été combinés La modération Citer
novossibirsk Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Presque 2h pour nous à Québec, et il n'y avait pas beaucoup de monde ... Juste un français qui a essayé de passer un saucisson, un mec avec un chien, et un gars à moitié hystérique qui avait un problème de visa ... Puis la douanière qu'on a eu n'avait pas l'habitude des arrivées de RP, et elle était un peu "perdue", nous a envoyés aux bagages alors qu'il fallait qu'on passe par l'immigration en premier, on a attendu 2 fois pour rien, ça n'a pas accéléré la chose ! Bref, il vaut mieux compter large, prendre son mal en patience avec un bon livre, et avoir tous ses papiers prêts. Modifié 3 mars 2011 par novossibirsk Citer
castor1801 Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Passage en douane pas longtemps car je ne m en souviens pas ........ sinon bureau immigration 5 minutes j etais le seul avec mes 2 enfants, le gars devait etre pressé il a recupéré les double pour la RP et m a donné un livret d accueil en Anglais et nous a indiqué la sortie . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 mars 2011 Habitués Posté(e) 3 mars 2011 le passage à la douanes pourrait être long selon le flux des arrivées ce jour la et l'heure du débarquement sinon pour les formalités aux différents bureaux d'immigration du Canada et du Québec sont assez rapides Citer
Habitués smdich Posté(e) 3 mars 2011 Habitués Posté(e) 3 mars 2011 Nous arrivons le 9 Mars avec la peur au ventre c'est normal !!!! Pouvez vous nous dire combien de temps prend le passage de la douane et du bureau d' immigration ? Merci à vous tous pour votre soutien et vos témoignages nous vous lisons tous les jours depuis des mois. A bientôt...... Au Québec !!! Une chose est sûre...ils font ça depuis des années maintenant et ils le font bien. J'ai lu les interventions de beaucoup de gens qui sont passés par là et la majorité dit du bien sur les services canadiens à l'aéroport. Bon voyage. Ciao. Citer
seddik_saber Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Ca m'as pris 4 heure pour sortir de l'aeroport. le plus gros du temps a ete depense chez immigration canada. Mais ce qui est bien c'est que dans l'aeroport l'internet est gratuite donc j'ai eu le temps pour parler avec la famille..etc. Citer
didier06 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Posté(e) 3 mars 2011 Merci à vous tous je vois que pour chacun ça a été diffèrent alors on prendra note mal en patience et on fera notre propre expérience de toute les façons une fois la douane passée à nous le Québec!!!!! Merci encore Citer
Messages recommandés