Habitués kobico Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 Je comprends pas ce que tu veux dire. Comme expliqué plus haut c'est la charte des droits canadienne qui impose aux Québécois ces normes et facon de faire. Tous les partis politique Québécois, y compris les partis fédéraliste ont refusé cette constitution et cette charte des droits a Trudeau de 1982. Le Québec a l'unanimité a voter contre et par conséquent le Québec n'a jamais signé cette constitution précisémment pour ces raisons. Tu vois pourquoi il faut sortir de ce pays au plus vite ! Tiens en voila une autre raison. Le sondage Angus Reid de ce matin indique le Parti Conservateur receuillerait 43% des votes si une élection arrive aujourd'hui. Le parti Libéral est a 27%. Cela veut dire que le prochain gouvernement canadien sera conservateur MAJORITAIRE. Au Québec les conservateurs vivotent autour de 12%. Tabarnak jimmy Et bien tu vois pourquoi les immigrants ont intérêt à voter NON au référendum (s'il y aura lieu). Bé moi en tout cas, c'est sûr je voterai non, si on demande mon avis. Le jour où on sera entre les mains de tes semblables, on se fait avoir. J'adore le Québec, mais au sein du Canada. Vive le Québec canadien!! Comme si tous les souverainistes était à l'image de jimmy.. Sans le vouloir, samm, tu viens de faire une généralisation passablement insultante pour au moins 4 Québécois sur 10. macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 Si tu n'aimes pas les lois que les Québécois se sont donnés eux-mêmes et la manière dont les institutions les appliquent, too bad! Ce n'est pas la faute de Trudeau. Arrête donc ta démagogie. La Charte québécoise est subordonnée à la Charte canadienne et la Cour suprême du Canada a le pouvoir de renverser une décision rendue en vertu de ladite Charte québécoise. C'est bien là à la Cour suprême du Canada que le maire Tremblay souhaite contester le jugement rendu en sa défaveur et c'est bien cette même Cour suprême du Canada qui a invalidé les principales dispositions de la Loi 101. Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Comme si tous les souverainistes était à l'image de jimmy.. Sans le vouloir, samm, tu viens de faire une généralisation passablement insultante pour au moins 4 Québécois sur 10. Non Kobica, je parle des Jimmy, au-delà de leur discours souverainiste, qui tapent sur tout et n'importe quoi. Si ça a été mal dit, je m'en excuse... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Non Kobica, je parle des Jimmy, au-delà de leur discours souverainiste, qui tapent sur tout et n'importe quoi. Si ça a été mal dit, je m'en excuse... Saam, si tu as lu le fil depuis le début tu sais que Jimmy et moi, nous sommes en total désaccord. Et pourtant nous sommes tous les deux souverainistes. Ne confonds pas une chose et l'autre STP... Modifié 2 mars 2011 par bencoudonc Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 Comme si tous les souverainistes était à l'image de jimmy.. Sans le vouloir, samm, tu viens de faire une généralisation passablement insultante pour au moins 4 Québécois sur 10. Non Kobica, je parle des Jimmy, au-delà de leur discours souverainiste, qui tapent sur tout et n'importe quoi. Si ça a été mal dit, je m'en excuse... Pas de problème, samm. Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Non Kobica, je parle des Jimmy, au-delà de leur discours souverainiste, qui tapent sur tout et n'importe quoi. Si ça a été mal dit, je m'en excuse... Saam, si tu as lu le fil depuis le début tu sais que Jimmy et moi, nous sommes en total désaccord. Et pourtant nous sommes tous les deux souverainistes. Ne confonds pas une chose et l'autre STP... Je le redis encore une autre fois, je visais les gens qui pensent pareil comme lui. Et justement je suis bien le fil de discussion pour avoir dit ça! Et j'étais désolé si ça a été mal exprimé... Quelqu'un d'autre pour lui présenter mes excuses? Modifié 2 mars 2011 par Saam Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2011 Et Tremblay ne tremble pas Toujours droit dans ses bottes! Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Comme si tous les souverainistes était à l'image de jimmy.. Sans le vouloir, samm, tu viens de faire une généralisation passablement insultante pour au moins 4 Québécois sur 10. Non Kobica, je parle des Jimmy, au-delà de leur discours souverainiste, qui tapent sur tout et n'importe quoi. Si ça a été mal dit, je m'en excuse... Pas de problème, samm. Merci pour ta compréhension, Kobica Citer
Habitués jimmy Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Je comprends pas ce que tu veux dire. Comme expliqué plus haut c'est la charte des droits canadienne qui impose aux Québécois ces normes et facon de faire. Tous les partis politique Québécois, y compris les partis fédéraliste ont refusé cette constitution et cette charte des droits a Trudeau de 1982. Le Québec a l'unanimité a voter contre et par conséquent le Québec n'a jamais signé cette constitution précisémment pour ces raisons. Tu vois pourquoi il faut sortir de ce pays au plus vite ! Tiens en voila une autre raison. Le sondage Angus Reid de ce matin indique le Parti Conservateur receuillerait 43% des votes si une élection arrive aujourd'hui. Le parti Libéral est a 27%. Cela veut dire que le prochain gouvernement canadien sera conservateur MAJORITAIRE. Au Québec les conservateurs vivotent autour de 12%. Tabarnak jimmy Et bien tu vois pourquoi les immigrants ont intérêt à voter NON au référendum (s'il y aura lieu). Bé moi en tout cas, c'est sûr je voterai non, si on demande mon avis. Le jour où on sera entre les mains de tes semblables, on se fait avoir. J'adore le Québec, mais au sein du Canada. Vive le Québec canadien!! Tout a fait..et c'est justement une des choses qui cré une énorme tension entre les immigrants et les Québécois. ...et puisque tu es relativement nouveau sur ce forum je vais t'en lacher une autre que tu vas aimé et que j'ai expliqué souvent ici ; 99% des immigrants francophones comme toi ne serait même pas considéré comme immigrant possible ici si ce n'était des gens comme moi qui ont lutté pour la survie de notre culture et notre langue francaise. Faque vous avez du front en tabarnak de venir nous ch**r dessus (sur les gens comme moi) une fois que vous êtes rentré...ciboire jimmy Modifié 2 mars 2011 par jimmy Citer
Habitués jimmy Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) erreur de manipulation Modifié 2 mars 2011 par jimmy Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 ...et puisque tu es relativement nouveau sur ce forum je vais t'en lacher une autre que tu vas aimé et que j'ai expliqué souvent ici ; 99% des immigrants francophones comme toi ne serait même pas considéré comme immigrant possible ici si ce n'était des gens comme moi qui ont lutté pour la survie de notre culture et notre langue francaise. Faque vous avez du front en tabarnak de venir nous ch**r dessus (sur les gens comme moi) une fois que vous êtes rentré...ciboire jimmy Et bien, j'admets volontiers ce constat là. Alors un grand merci à ces braves gens. Par contre, toi ne te mets pas dans le tas, puisque ces gens là n'ont rien à lutter à tes côtés! Et ils ont compris que l'immigration est une richesse pour le pays et un vecteur certain pour faire vivre le français en Amérique du Nord! Alors tu vois la nuance? Ou encore besoin de qques éclaircissements? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) et un vecteur certain pour faire vivre le français en Amérique du Nord! XXXXXXXX, tu vas voter pour ceux qui veulent nous angliciser. Wow belle richesse, on a fait un bon deal avec toi. jimmy Bonjour, Les insultes ne sont pas tolérées sur le forum et vous le savez. Reprenez vous. Cordialement, La modération Modifié 3 mars 2011 par Little Red Riding Hood insultes Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 et un vecteur certain pour faire vivre le français en Amérique du Nord! XXXXXXXX, tu vas voter pour ceux qui veulent nous angliciser. Wow belle richesse, on a fait un bon deal avec toi. jimmy Il s'agit seulement d'un vote de prévention, et rien d'autres. On ne sait pas de quoi le lendemain est fait. Et puis les anglos ont bien compris que le français est là avec moi ou sans moi. Par ailleurs, je suis bilingue, mais je préférais m'établir ici au Québec parce que tout simplement j'adore le français! Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Et ils ont compris que l'immigration est une richesse pour le pays et un vecteur certain pour faire vivre le français en Amérique du Nord! Alors tu vois la nuance? Ou encore besoin de qques éclaircissements? Désolé de déranger votre débat mais je rebondis sur ce point : depuis quelques mois, un an tout au plus, on voit se multiplier les rapports et études démontrant que l'immigration est plus un poids qu'une richesse. La dernière était d'ailleurs reprise dans le journal, gratuit 24H de ce jour. Mais cela n'est qu'une parmi tant d'autres notamment celle des économistes de la caisse Desjardins. je mets le lien sur la chronique de Mathieu Bock Coté dans 24H qui est finalement assez complète ici Donc Saam, tout cela va donner énormément de grain à moudre à bien des gens et mon petit doigt me dit que ces gens ne seront pas parmi les fédéralistes et il me dit aussi qu'ils ne seront pas forcément une minorité. Le combat ne fait donc que commencer...(to be continued) tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 Et ils ont compris que l'immigration est une richesse pour le pays et un vecteur certain pour faire vivre le français en Amérique du Nord! Alors tu vois la nuance? Ou encore besoin de qques éclaircissements? Désolé de déranger votre débat mais je rebondis sur ce point : depuis quelques mois, un an tout au plus, on voit se multiplier les rapports et études démontrant que l'immigration est plus un poids qu'une richesse. La dernière était d'ailleurs reprise dans le journal, gratuit 24H de ce jour. Mais cela n'est qu'une parmi tant d'autres notamment celle des économistes de la caisse Desjardins. je mets le lien sur la chronique de Mathieu Bock Coté dans 24H qui est finalement assez complète ici Donc Saam, tout cela va donner énormément de grain à moudre à bien des gens et mon petit doigt me dit que ces gens ne seront pas parmi les fédéralistes et il me dit aussi qu'ils ne seront pas forcément une minorité. Le combat ne fait donc que commencer...(to be continued) Mais le plus drôle de l'histoire c'est malgré toutes ces discussions et ces études qui sortent dernièrement disant que ce n'est pas un si bon deal que ca l'immigration..et bien tenez vous bien moi je suis d'accord avec l'immigration. On en recoit en ce moment autour de 50-55,000 au Québec, j'en veux plus, pas de problème. 100,000 s'il faut , je n'ai aucun problème avec ca. Mais attention, comme je le disais précédemment on leur explique clairement dans quelle société ils évolueront, qu'est-ce que l'on attend d'eux, qu'est-ce qu'on peut leur offrir (en ne le faisant pas croire qu'ils trouveront la job de leur rêves en 2 semaines), en d'autres mots c'est un pacte, un deal entre eux et nous sur la poursuite de l'évolution du Québec....un Québec laique, francais, social démocrate, égalité homme femme. En ce moment c'est le bordel total, ils ne savent pas dans quel société ils immigrent, et nous on ne sait pas quoi faire avec eux...c'est du n'importe quoi....et on le voit bien sur le terrain et sur ce forum. jimmy sandra1967 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Désolé de déranger votre débat mais je rebondis sur ce point : depuis quelques mois, un an tout au plus, on voit se multiplier les rapports et études démontrant que l'immigration est plus un poids qu'une richesse. La dernière était d'ailleurs reprise dans le journal, gratuit 24H de ce jour. Mais cela n'est qu'une parmi tant d'autres notamment celle des économistes de la caisse Desjardins. je mets le lien sur la chronique de Mathieu Bock Coté dans 24H qui est finalement assez complète ici Donc Saam, tout cela va donner énormément de grain à moudre à bien des gens et mon petit doigt me dit que ces gens ne seront pas parmi les fédéralistes et il me dit aussi qu'ils ne seront pas forcément une minorité. Le combat ne fait donc que commencer...(to be continued) Bon, on va pas détourner l'objet du topic, mais je dirais que, voilà, le constat est là. Ya un problème qque part. Donc, il est urgent de revoir certains paramétres, tant au niveau de la sélection qu'au niveau de l'intégration. Et la politique de l'immigration est aux mains du gouvernement québecois! Je ne pense pas que ça pourrait affecter le fait d'être pour ou contre l'indépendance .... Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 et un vecteur certain pour faire vivre le français en Amérique du Nord! XXXXXXXX, tu vas voter pour ceux qui veulent nous angliciser. Wow belle richesse, on a fait un bon deal avec toi. jimmy &?%*($ Jimmy! STP, calme-toi!!!!! Je comprends très bien ton ressentiment mais ce n'est pas en traitant saam de XXXXXXXX que tu favorises le débat et l'ouverture.... J'ai souvent noté dans les propos de saam une réelle sensibilité et de la compréhension envers certains aspects de notre réalité. Faut donner le temps et respecter... Aujourd'hui, je suis certaine qu'il a appris quelque chose qu'il ne va pas oublier... pis je parle pas de toi là! macipsa13 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Mais le plus drôle de l'histoire c'est malgré toutes ces discussions et ces études qui sortent dernièrement disant que ce n'est pas un si bon deal que ca l'immigration..et bien tenez vous bien moi je suis d'accord avec l'immigration. On en recoit en ce moment autour de 50-55,000 au Québec, j'en veux plus, pas de problème. 100,000 s'il faut , je n'ai aucun problème avec ca. Mais attention, comme je le disais précédemment on leur explique clairement dans quelle société ils évolueront, qu'est-ce que l'on attend d'eux, qu'est-ce qu'on peut leur offrir (en ne le faisant pas croire qu'ils trouveront la job de leur rêves en 2 semaines), en d'autres mots c'est un pacte, un deal entre eux et nous sur la poursuite de l'évolution du Québec....un Québec laique, francais, social démocrate, égalité homme femme. En ce moment c'est le bordel total, ils ne savent pas dans quel société ils immigrent, et nous on ne sait pas quoi faire avec eux...c'est du n'importe quoi....et on le voit bien sur le terrain et sur ce forum. jimmy Mais je suis tout à fait d'accord avec toi et à 100%. Aucun problème pour moi. Moi aussi, je veux bien que les choses soient claires! On me dit pas genre "voilà, heureusement que le canada est encore là, sinon je te montre ce que le québecois vaut..." Et je le redis encore une fois, j'ai choisi le Québec de mon plein gré! Je suis universitaire et j'avais des responsabilités d'enseignement et tout, mais j'ai bien voulu faire ma vie ici et sur ce sol là... Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 Désolé de déranger votre débat mais je rebondis sur ce point : depuis quelques mois, un an tout au plus, on voit se multiplier les rapports et études démontrant que l'immigration est plus un poids qu'une richesse. La dernière était d'ailleurs reprise dans le journal, gratuit 24H de ce jour. Mais cela n'est qu'une parmi tant d'autres notamment celle des économistes de la caisse Desjardins. je mets le lien sur la chronique de Mathieu Bock Coté dans 24H qui est finalement assez complète ici Donc Saam, tout cela va donner énormément de grain à moudre à bien des gens et mon petit doigt me dit que ces gens ne seront pas parmi les fédéralistes et il me dit aussi qu'ils ne seront pas forcément une minorité. Le combat ne fait donc que commencer...(to be continued) Bon, on va pas détourner l'objet du topic, mais je dirais que, voilà, le constat est là. Ya un problème qque part. Donc, il est urgent de revoir certains paramétres, tant au niveau de la sélection qu'au niveau de l'intégration. Et la politique de l'immigration est aux mains du gouvernement québecois! Je ne pense pas que ça pourrait affecter le fait d'être pour ou contre l'indépendance .... Non, saam, le gouvernement québécois contrôle environ 70% de l'immigration et il est écrit noir sur blanc dans l'entente fédérale/provincial concernant l'immigration que le Québec doit promouvoir le multiculturalisme à la canadienne. Il y a donc une tension et une confusion constante entre les objectifs et les moyens et, en ce sens, la politique québécoise de l'interculturalisme est une vision différente réduite qu'à une façon de faire différente qui demeure toutefois chapeauté par la grande politique canadienne du multiculturalisme. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 . Et la politique de l'immigration est aux mains du gouvernement québecois! Je ne pense pas que ça pourrait affecter le fait d'être pour ou contre l'indépendance .... et tu vois Saam c'est ca qui m'énerve et qui fait (Kobico a raison) que je pogne les nerfs. C'est que vous êtes la discuter de choses alors que vous n'en saisissez pas tous les paramètres. Quand tu dis que l'immigration est au main du gouvernement Québécois et que ca n'a pas de rapport avec l'indépendance ou non du Québec. C'est ca que je veux dire quand je dis que vous n'en saisissez pas tous les paramètres ! Ca a tout avoir avec l'indépendance ou non et Kobico vient d'en expliquer un élément important. Nos gouvernements a Ottawa et a Québec ont tout intérêt a ce qu'il y aie de plus en plus d'immigrant, c'est sur puisque vous votez pour eux...contre les aspirations légitimes du peuple Québécois francophone. Le gouvernement actuel a été élu grâce en grande partie au vote anglos et au vote des immigrants (le vote francophone pour les Libéraux est a peine 30%), mais le vote anglos et immigrants pour eux est de l'ordre de 90%. Tout comme au dernier référendum les Québécois francophones ont voté a 62% pour l'indépendance et évidemment les anglos et les immigrants a 97% pour le NON a l'indépendance. Alors quand tu m'écris que tu vas voter contraire a moi, tu vas voter contraire aux aspirations légitime de 62% des Québécois francophone. Alors ne vous surprenez pas de l'immense tension, grandissante entre les Québécois et les immigrants....ciboire. Cette tension n'est pas spécifiquement sur l'indépendance ou non, même que ce n'est plus dans l'air du temps ces temps ci, mais c'est sur tout ce qui regarde la survie de notre culture, de notre langue, de nos traditions, de nos rêves, de nos espoirs. Tout ca on ne le partage pas avec vous, vous êtes ailleurs complètement dans votre tête. jimmy cassis a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés