Habitués futurquébecois Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 Bonjour, Un visa peut - il être apposé sur un passeport qui aurait moins de six mois de validité ( cas de l'Algérie, la prorogation de passeport ne peut être demandée que lorsqu' il ne reste à ce dernier qu' une validité de 6 mois moins un jour ) . Si oui, ceci nous éviterait la gymnastique induite par l'établissement de l'extrait de naissance sécurisé 12S . Si non, bonjour les bobos... feta a réagi à ceci 1 Citer
Habitués medaziz Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 bonjour futurquébecois, je suis dans la même situation que toi et ce sujet mintéresse, alors si quelqu'un peut bien nous répondre et merci d'avance. Citer
Gervais Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Je pense que le passeport devrait avoir au moins 6 mois (et non moins) pour avoir un quelconque visa. Ceci est valable, si je ne me trompes pas dans tous les pays. Merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 1 mars 2011 Habitués Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour, Un visa peut - il être apposé sur un passeport qui aurait moins de six mois de validité ( cas de l'Algérie, la prorogation de passeport ne peut être demandée que lorsqu' il ne reste à ce dernier qu' une validité de 6 mois moins un jour ) . Si oui, ceci nous éviterait la gymnastique induite par l'établissement de l'extrait de naissance sécurisé 12S . Si non, bonjour les bobos... Salut Futurquébecois. Je pense qu'il vaut mieux dans votre cas de faire une demande de ce documente et de renouveler votre passeport dès maintenant vu que vous êtes encore au début du processus de demande de visa. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 1 mars 2011 Habitués Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) Bonjour, Un visa peut - il être apposé sur un passeport qui aurait moins de six mois de validité ( cas de l'Algérie, la prorogation de passeport ne peut être demandée que lorsqu' il ne reste à ce dernier qu' une validité de 6 mois moins un jour ) . Si oui, ceci nous éviterait la gymnastique induite par l'établissement de l'extrait de naissance sécurisé 12S . Si non, bonjour les bobos... bonjour futurquébecois je viens de passé la visite médicale et dans mes IVM je retrouve un courrier indépendant de l'ambassade ou ils me recommandent de refaire nos passeports vu qu'ils ne sont valident que jusqu'a juin 2011. ce n'est qu'une recommandation et non une exigence ,ils disent que cella pourrais avoir une incidence sur la durée du visa( émission du visas et datte de sortie du territoire ).je vois que vous ete de bejaia ,vous pouvez demander vos s12 ,ils sont disponibles ,en moins d'une semaine j'ai eu les miens .on a tous cette flemme de la bureaucratie mais c'est faisable en mois d'une semaine .je pense qu'il vaut mieux partir avec un passeport valide pour un moment que d'avoir a le refaire a montréal ,notre consulat de labas est encore plus bureaucratique que notre administration d'ici ( c'est la véritable rihat leblad). bonne chance a vous Modifié 1 mars 2011 par krimo66 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 mars 2011 Habitués Posté(e) 1 mars 2011 pour ma part, et pour ne pas avoir des bobos justement d'expiration de mon passeport je procède déjà à son renouvellement en moins j'aurai un neuf pour le dépôt de la demande fédérale après l'obtention du CSQ! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) Bonjour, Un visa peut - il être apposé sur un passeport qui aurait moins de six mois de validité ( cas de l'Algérie, la prorogation de passeport ne peut être demandée que lorsqu' il ne reste à ce dernier qu' une validité de 6 mois moins un jour ) . Si oui, ceci nous éviterait la gymnastique induite par l'établissement de l'extrait de naissance sécurisé 12S . Si non, bonjour les bobos... bonjour futurquébecois je viens de passé la visite médicale et dans mes IVM je retrouve un courrier indépendant de l'ambassade ou ils me recommandent de refaire nos passeports vu qu'ils ne sont valident que jusqu'a juin 2011. ce n'est qu'une recommandation et non une exigence ,ils disent que cella pourrais avoir une incidence sur la durée du visa( émission du visas et datte de sortie du territoire ).je vois que vous ete de bejaia ,vous pouvez demander vos s12 ,ils sont disponibles ,en moins d'une semaine j'ai eu les miens .on a tous cette flemme de la bureaucratie mais c'est faisable en mois d'une semaine .je pense qu'il vaut mieux partir avec un passeport valide pour un moment que d'avoir a le refaire a montréal ,notre consulat de labas est encore plus bureaucratique que notre administration d'ici ( c'est la véritable rihat leblad). bonne chance a vous Bonjour, Merci pour votre réponse . Si mes calculs sont bons, ils ne vous restait environ que quatre mois de validité de votre passeport au moment où cette recommandation vous a été adressée, ce qui confirme donc que ce n'est pas une obligation d'avoir au minimum les six mois de validité, mais cela ne ferait que vous induire une contrainte supplémentaire , en terme de délais, quant à la date de votre départ. Personnellement, nos passeports ( le mien et ceux des membres de ma petite famille ) sont valides jusqu'en Novembre 2011 et nous estimons avoir nos visas vers le mois de juillet ; ça devrait donc le faire... Ou sinon, rihat leblad pourrait se traduire, en français, par Air Algérie, n'est ce pas ? Modifié 1 mars 2011 par futurquébecois feta a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ribouh Posté(e) 1 mars 2011 Habitués Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour, Un visa peut - il être apposé sur un passeport qui aurait moins de six mois de validité ( cas de l'Algérie, la prorogation de passeport ne peut être demandée que lorsqu' il ne reste à ce dernier qu' une validité de 6 mois moins un jour ) . Si oui, ceci nous éviterait la gymnastique induite par l'établissement de l'extrait de naissance sécurisé 12S . Si non, bonjour les bobos... bonjour futurquébecois je viens de passé la visite médicale et dans mes IVM je retrouve un courrier indépendant de l'ambassade ou ils me recommandent de refaire nos passeports vu qu'ils ne sont valident que jusqu'a juin 2011. ce n'est qu'une recommandation et non une exigence ,ils disent que cella pourrais avoir une incidence sur la durée du visa( émission du visas et datte de sortie du territoire ).je vois que vous ete de bejaia ,vous pouvez demander vos s12 ,ils sont disponibles ,en moins d'une semaine j'ai eu les miens .on a tous cette flemme de la bureaucratie mais c'est faisable en mois d'une semaine .je pense qu'il vaut mieux partir avec un passeport valide pour un moment que d'avoir a le refaire a montréal ,notre consulat de labas est encore plus bureaucratique que notre administration d'ici ( c'est la véritable rihat leblad). bonne chance a vous et ce S 12 comment on lobtiens tabarnarc ? quelqu'un peut nous aider Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Bonjour, Un visa peut - il être apposé sur un passeport qui aurait moins de six mois de validité ( cas de l'Algérie, la prorogation de passeport ne peut être demandée que lorsqu' il ne reste à ce dernier qu' une validité de 6 mois moins un jour ) . Si oui, ceci nous éviterait la gymnastique induite par l'établissement de l'extrait de naissance sécurisé 12S . Si non, bonjour les bobos... bonjour futurquébecois je viens de passé la visite médicale et dans mes IVM je retrouve un courrier indépendant de l'ambassade ou ils me recommandent de refaire nos passeports vu qu'ils ne sont valident que jusqu'a juin 2011. ce n'est qu'une recommandation et non une exigence ,ils disent que cella pourrais avoir une incidence sur la durée du visa( émission du visas et datte de sortie du territoire ).je vois que vous ete de bejaia ,vous pouvez demander vos s12 ,ils sont disponibles ,en moins d'une semaine j'ai eu les miens .on a tous cette flemme de la bureaucratie mais c'est faisable en mois d'une semaine .je pense qu'il vaut mieux partir avec un passeport valide pour un moment que d'avoir a le refaire a montréal ,notre consulat de labas est encore plus bureaucratique que notre administration d'ici ( c'est la véritable rihat leblad). bonne chance a vous Bonjour, Merci pour votre réponse . Si mes calculs sont bons, ils ne vous restait environ que quatre mois de validité de votre passeport au moment où cette recommandation vous a été adressée, ce qui confirme donc que ce n'est pas une obligation d'avoir au minimum les six mois de validité, mais cela ne ferait que vous induire une contrainte supplémentaire , en terme de délais, quant à la date de votre départ. Personnellement, nos passeports ( le mien et ceux des membres de ma petite famille ) sont valides jusqu'en Novembre 2011 et nous estimons avoir nos visas vers le mois de juillet ; ça devrait donc le faire... Ou sinon, rihat leblad pourrait se traduire, en français, par Air Algérie, n'est ce pas ? bonjour oui,je confirme que ce n'est pas une obligation ,puisque c'est un visa RP ,ce n'est pas un visa touristique ou le retour au pays est obligatoire après expiration du visa . je vous conseil de refaire les passeports vers le mois de juin ,vaut mieux partir avec des passeports valides pour un bon moment que d'avoir a les refaire au quebec si jamais vous voulez rentrer au pays . par rihat leblad ,je voulais parler du consulat d'algerie a montreal ,les agents se comportent d'une façon pire que celle des agents d'administration d'ici ,ils sont d'une arrogance insupportable . pour l'air algerie ,le surnom que nos compatriotes du quebec lui donnent c'est air couscous. bonne chance a vous Modifié 2 mars 2011 par krimo66 Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) salut ribouh pour ton s12 ,c'est simple ,tu vas a la mairie avec un livret de famille et tu le demande ,y'a des mairie qui demandent un certificat de nationalité pour ne pas faire une erreur dans le nom de famille ,4 a 5 jours après tu le récupère ,du moins c'est ce qui se passe dans ma mairie ,ailleurs je ne sais pas . bon courage a tous Modifié 2 mars 2011 par krimo66 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 salut ribouh pour ton s12 ,c'est simple ,tu vas a la mairie avec un livret de famille et tu le demande ,y'a des mairie qui demandent un certificat de nationalité pour ne pas faire une erreur dans le nom de famille ,4 a 5 jours après tu le récupère ,du moins c'est ce qui se passe dans ma mairie ,ailleurs je ne sais pas . bon courage a tous en tout cas tout dépend les mairies, pour la mienne faut attendre un délai de 1 mois pour récupérer ce document Citer
Habitués ribouh Posté(e) 3 mars 2011 Habitués Posté(e) 3 mars 2011 salut ribouh pour ton s12 ,c'est simple ,tu vas a la mairie avec un livret de famille et tu le demande ,y'a des mairie qui demandent un certificat de nationalité pour ne pas faire une erreur dans le nom de famille ,4 a 5 jours après tu le récupère ,du moins c'est ce qui se passe dans ma mairie ,ailleurs je ne sais pas . bon courage a tous en tout cas tout dépend les mairies, pour la mienne faut attendre un délai de 1 mois pour récupérer ce document merci léquipe ce n'est pas pour moi c'est pour ma conjointe je vais lui dire Merci bcp pour votre réponse Citer
Messages recommandés