Aller au contenu

En attente de visa, ma femme vient de tomber enceinte


fusion92

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons reçu notre CSQ.

Le dossier pour le visa, est parti hier.

Ce même jour, m'a femme m'apprend qu'elle est enceinte. Belle joie !

Mais, cela ne va-t-il pas retarder notre départ pour Montreal ?

Serons-nous obligé de refaire tout le dossier ?

Merci pour vos lumières ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons reçu notre CSQ.

Le dossier pour le visa, est parti hier.

Ce même jour, m'a femme m'apprend qu'elle est enceinte. Belle joie !

Mais, cela ne va-t-il pas retarder notre départ pour Montreal ?

Serons-nous obligé de refaire tout le dossier ?

Merci pour vos lumières ;-)

Bonjour,

votre départ pourra être retardé de quelques mois si elle accouche avant la fin de la procédure qui j'espere ne mettra pas plus de 9 mois.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons reçu notre CSQ.

Le dossier pour le visa, est parti hier.

Ce même jour, m'a femme m'apprend qu'elle est enceinte. Belle joie !

Mais, cela ne va-t-il pas retarder notre départ pour Montreal ?

Serons-nous obligé de refaire tout le dossier ?

Merci pour vos lumières ;-)

Si le nouveau né arrivera au monde avant les visas là vous devriez lui procurer son CSQ et l'inclure dans votre demande de visa RP.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons reçu notre CSQ.

Le dossier pour le visa, est parti hier.

Ce même jour, m'a femme m'apprend qu'elle est enceinte. Belle joie !

Mais, cela ne va-t-il pas retarder notre départ pour Montreal ?

Serons-nous obligé de refaire tout le dossier ?

Merci ur vos lumières ;-)

En fonction des mois de la grossesse, si vous recevez le visa et votre femme aura que quelques mois de la grossesse je pense pour qu'elle puisse voyager faut avoir plus de 5 mois et si vtre bébé arrive avant le visa la tu dois informer les services de cette naissance pour avoir son CSQ et une fois tout est règle je vs souhaite bon voyage à tt la famille.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toutes les façons, ils vont sapercevoir lors des visites médicales, donc il faut attendre ce qu'ils vont vous dire suite aux VM.

bonne chance, et toutes mes félicitations pour la bonne nlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose les mêmes questions. Selon ce que j'ai lu à ce jour dans les dossiers, il faut refaire un csq en cas de naissance ou de mariage et en aviser l'ambassade pour la demande de résidence permanente. Il faudrait éventuellement aller au canada plus tôt que la date que vous aviez prévu pour qu'elle accouche après avoir validé sa résidence permanente(qui je vous le rappelle pour ceux qui ne le savent pas en traversant n'importe quel poste frontière canadien quand on a le visa immigrant). Félicitations à vous et tenez nous au courant. Avec un peu de chance, vous aurez votre visa en six mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons reçu notre CSQ.

Le dossier pour le visa, est parti hier.

Ce même jour, m'a femme m'apprend qu'elle est enceinte. Belle joie !

Mais, cela ne va-t-il pas retarder notre départ pour Montreal ?

Serons-nous obligé de refaire tout le dossier ?

Merci pour vos lumières ;-)

Il va y avoir des réserves au niveau de la visite médicale. En général, on prend les plus grandes précautions pour la radio à la maman. (pas de radio jusqu'a 4 mois, je crois, et un tablier de plomb ensuite) . Maman pourra voyager en avion jusqu'à 7 mois révolus. Et enfin, si bébé naissait après que vous ayez eu vos visas, vous entrez comme résidents permanents et lui vous accompagne comme touriste. Vous ferez la procédure de parrainage une fois arrivés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il nous ai arrivé exactement la même chose.

Nous avons eu notre CSQ en septembre 2009, et mon épouse est tombé enceinte juste après avoir envoyé nos dossiers fédéral.

nous avons donc prévenu l'ambassade de l'heureux évènement, et notre dossier à été mis en stand bye jusuq'à la naissance du bébé, le 16 juin 2010.

Il nous a fallu lui faire faire un passeport, faire une demande de CSQ pour le Bébé pour le ratacher à notre dossier.

Une fois le CSQ de l'enfant obtenu, les démarches auprès de l'ambassade.

nous avons reçus les IVM janvier 2011, les VM passées le 19 janvier 2011, et les visas le 15 Février 2011.

Nous avons jusqu'au 19 janvier 2012 pour faire valider nos visas, soit 1 an après la date de la visite médicale.

voila pour notre expérience et nos délais d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors de la visite médicale vous allez suivre les instructions du médecin et voir en ce moment la combien cela pourra vous attarder pour s'envoler au Québec, je vous dit félicitation pour ce heureux évènement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

nous sommes une famille de 4 personnes on a passé la VM 21/7/2011 et vue que ma femme etait enceinte(moins de deux mois) elle n'a pas fait la radio thorax mais tout le reste a etait fait et envoyé pour toute la famille.alors parce que jai entendu 3 differents avis comme par exemple

1/ ca ne genera pas l'avancement de la procedure et on aura la brune ensuite les visas pour toute la famille en temps normal malgre la grossesse.

2/le dossier sera en veilleuse pour toute la famille jusqu'a ce que ma femme envoi la radio thorax qui sera decidé par son gyneco dans quelques mois

3/cela ne n'affecte que le visa de ma femme et elle ne poura l'avoir qu'une fois la radio envoyé mais cela n'a pas d'effet sur le mari et il pourra aproir la brune et son visa et meme partir et ensuite elle pourra le joindre

Je veux svp avoir le plus d'infos que possible sur des cas réel surtout que les trois differents avis menent a un trois differents programmes pour notre futur et je veux avoir une idée plus claire sur ce qui nous attend surtout que ma fille ainé risque de rater la rentré scolaire au canada pour sa premeire annee à l'ecole et j'aimerai tant qu'elle le fasse labas pour ne pas avoir a changer d'ecoles dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, d après votre lettre , ta femme n a pas fait la radio du poumon , ce qui est obligatoire pour le dossier médical alors il faut attendre début du 2ieme trimestre pour faire la radio si tu veux pas la pousser après l accouchement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous voilà nous avons envoyé le dossier fédéral avec ma femme et un heureux événement arriva ma femme est tombé enceinte voilà notre petite histoire est ce que cela retardera notre dossier .Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement