Invité Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Oh la la Saam, tu parles de tes compatriotes là, apparememment, tu as le sens de la généralisation pas à peu près De toute évidence, le fait de t'être installé ici par tes propres moyens (d'après ce que j'en déduis) ne te rends pas plus intelligent qu'eux mais plua arrogant par contre Comme quoi les ratés ET les frustrés de la société comme tu le dis si bien, ne sont pas tous du côté des parainnés. Vous me faites rire, vous trois... Ca m'est égal ce que vous pensez de moi! Mais tout de même, je vais vous raconter une petite histoire qui m'a bcoup marqué, et vous allez voir de quoi je parle et comprendre le contexte! L'époque où je vivais encore en France, j'avais fait connaissance à un jeune étudiant marocain, un compatriote! Alors entre temps, je lui ai présenté une amie française (précaire socialement et sentimentalement). Ils ont fait connaissance et se sont mariés qques mois plus tard. Ils sont restés un an ensemble (juste le temps pour qu'il fasse ses papiers). A cette date là, la fille tombe enceinte d'une petite fille. Alors après avoir empoché les papiers, il demande non seulement le divorce mais aussi qu'elle avorte. Mais la fille est follement amoueuse, elle me demande de lui parler etc. Je lui dis c'est quoi cette histoire : tu demandes le divorce et tu reconnais même pas ta fille? (il me dit laisse tomber, mais je vais pas faire ma vie elle; occidentale, pas musulmane, moche etc etc... ). J'ai senti, quoi? Ben, la rage en moi, et je lui ai cassé la figure, et il se souviens tjrs de ce coup de point! Après la fille lui dit, (si tu veux t'en aller vas-y, vas-t-en mais je vais garder le bébé, et si tu t'approche de moi je te tue). Ca fait 7 ans maintenant. Sa fille commence à lui poser des questions sur son papa etc.etc. Cette histoire me touche tjrs. Et j'ai tjrs cette rage en moi! Elle est tjrs bien vivante, et je m'en mords les doigts de lui avoir présenté ce fils de p***. Je connais la mentalité, et je connais comment elle fonctionne! Et cette chanson me la chante encore trés souvent! Même quand je me rends au Bled, souvent j'entends me dire (trouve moi une petite occidentale, vieille, moche, dans un fauteuil rolant je m'en fous, mais sors moi de là). Alors voilà la passion qui m'anime cassis et Madame Bec-Sec ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués irlish Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 eh ben je te comprends mieux maintenant reste que ce sont pas tous les hommes qui sont des...t...c... car j'en connais plein qui ont fais ca à des femmes les laisser avec un bb et de toutes les nationalités et pour les papiers aussi de toutes alors rien à avoir de généraliser irlish Citer
Habitués La gamine Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 Oh la la Saam, tu parles de tes compatriotes là, apparememment, tu as le sens de la généralisation pas à peu près De toute évidence, le fait de t'être installé ici par tes propres moyens (d'après ce que j'en déduis) ne te rends pas plus intelligent qu'eux mais plua arrogant par contre Comme quoi les ratés ET les frustrés de la société comme tu le dis si bien, ne sont pas tous du côté des parainnés. Vous me faites rire, vous trois... Ca m'est égal ce que vous pensez de moi! Mais tout de même, je vais vous raconter une petite histoire qui m'a bcoup marqué, et vous allez voir de quoi je parle et comprendre le contexte! L'époque où je vivais encore en France, j'avais fait connaissance à un jeune étudiant marocain, un compatriote! Alors entre temps, je lui ai présenté une amie française (précaire socialement et sentimentalement). Ils ont fait connaissance et se sont mariés qques mois plus tard. Ils sont restés un an ensemble (juste le temps pour qu'il fasse ses papiers). A cette date là, la fille tombe enceinte d'une petite fille. Alors après avoir empoché les papiers, il demande non seulement le divorce mais aussi qu'elle avorte. Mais la fille est follement amoueuse, elle me demande de lui parler etc. Je lui dis c'est quoi cette histoire : tu demandes le divorce et tu reconnais même pas ta fille? (il me dit laisse tomber, mais je vais pas faire ma vie elle; occidentale, pas musulmane, moche etc etc... ). J'ai senti, quoi? Ben, la rage en moi, et je lui ai cassé la figure, et il se souviens tjrs de ce coup de point! Après la fille lui dit, (si tu veux t'en aller vas-y, vas-t-en mais je vais garder le bébé, et si tu t'approche de moi je te tue). Ca fait 7 ans maintenant. Sa fille commence à lui poser des questions sur son papa etc.etc. Cette histoire me touche tjrs. Et j'ai tjrs cette rage en moi! Elle est tjrs bien vivante, et je m'en mords les doigts de lui avoir présenté ce fils de p***. Je connais la mentalité, et je connais comment elle fonctionne! Et cette chanson me la chante encore trés souvent! Même quand je me rends au Bled, souvent j'entends me dire (trouve moi une petite occidentale, vieille, moche, dans un fauteuil rolant je m'en fous, mais sors moi de là). Alors voilà la passion qui m'anime Ton histoire n'est pas celle de tout les parrainés, tu généralise sur une histoire que tu as vécu mais ca ne veux pas dire que tous les hommes pensent comme ca. J'ai un homme qui m'a quitté pour une autre femme me laissant sur les bras, une maison, 2 enfants, des dettes, etc.....un salaud, un vrai ! il était québécois et pourtant je ne vais pas accuser l'humanité mâle d'être tous des sans coeur ? Tu crois que j'avais pas la rage moi aussi ? faut pas en faire une généralité !!! Et quel est le rapport que se sois tous des ratés ou frustrés ? ton ami qui à quitter sa femme et qui l'a laissé avec un bébé sur les bras après avoir obtenu ses papiers, c'est pas un raté ou un frustré, c'est un salaud !!! Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Ton histoire n'est pas celle de tout les parrainés, tu généralise sur une histoire que tu as vécu mais ca ne veux pas dire que tous les hommes pensent comme ca. J'ai un homme qui m'a quitté pour une autre femme me laissant sur les bras, une maison, 2 enfants, des dettes, etc.....un salaud, un vrai ! il était québécois et pourtant je ne vais pas accuser l'humanité mâle d'être tous des sans coeur ? Tu crois que j'avais pas la rage moi aussi ? faut pas en faire une généralité !!! Et quel est le rapport que se sois tous des ratés ou frustrés ? ton ami qui à quitter sa femme et qui l'a laissé avec un bébé sur les bras après avoir obtenu ses papiers, c'est pas un raté ou un frustré, c'est un salaud !!! Oui je suis d'accord, cette histoire me donne pas le droit de généraliser. Mon ami là (il ne l'est plus depuis ce jour là) est un gros raté salaud. Déjà, il était venu pour les études, mais au fond était pas là pour étudier. Il s'est servi de la fille, il lui a menti à longueur de journée, et il reconnaissait pas son propre sang; et à la fin il venait me dire que c'était pas une musulmane. Mais pour moi lui, il est pas musulman, il est trés trés loin! C'est la pire des choses qu'un être humain puisse faire! Désolé si j'ai blessé qlqu'un. Seulement ça m'a bcoup marqué cette histoire... Citer
sem Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Mon ami ??? " Chaque oiseau vole avec les oiseaux de son espèce. Citer
Habitués niceman Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 Oh la la Saam, tu parles de tes compatriotes là, apparememment, tu as le sens de la généralisation pas à peu près De toute évidence, le fait de t'être installé ici par tes propres moyens (d'après ce que j'en déduis) ne te rends pas plus intelligent qu'eux mais plua arrogant par contre Comme quoi les ratés ET les frustrés de la société comme tu le dis si bien, ne sont pas tous du côté des parainnés. Vous me faites rire, vous trois... Ca m'est égal ce que vous pensez de moi! Mais tout de même, je vais vous raconter une petite histoire qui m'a bcoup marqué, et vous allez voir de quoi je parle et comprendre le contexte! L'époque où je vivais encore en France, j'avais fait connaissance à un jeune étudiant marocain, un compatriote! Alors entre temps, je lui ai présenté une amie française (précaire socialement et sentimentalement). Ils ont fait connaissance et se sont mariés qques mois plus tard. Ils sont restés un an ensemble (juste le temps pour qu'il fasse ses papiers). A cette date là, la fille tombe enceinte d'une petite fille. Alors après avoir empoché les papiers, il demande non seulement le divorce mais aussi qu'elle avorte. Mais la fille est follement amoueuse, elle me demande de lui parler etc. Je lui dis c'est quoi cette histoire : tu demandes le divorce et tu reconnais même pas ta fille? (il me dit laisse tomber, mais je vais pas faire ma vie elle; occidentale, pas musulmane, moche etc etc... ). J'ai senti, quoi? Ben, la rage en moi, et je lui ai cassé la figure, et il se souviens tjrs de ce coup de point! Après la fille lui dit, (si tu veux t'en aller vas-y, vas-t-en mais je vais garder le bébé, et si tu t'approche de moi je te tue). Ca fait 7 ans maintenant. Sa fille commence à lui poser des questions sur son papa etc.etc. Cette histoire me touche tjrs. Et j'ai tjrs cette rage en moi! Elle est tjrs bien vivante, et je m'en mords les doigts de lui avoir présenté ce fils de p***. Je connais la mentalité, et je connais comment elle fonctionne! Et cette chanson me la chante encore trés souvent! Même quand je me rends au Bled, souvent j'entends me dire (trouve moi une petite occidentale, vieille, moche, dans un fauteuil rolant je m'en fous, mais sors moi de là). Alors voilà la passion qui m'anime Salut Saam, Je comprends l'histoire machin chouette mais cela ne te donne pas le droit de généraliser, car daprès ce que je lis de toi, les parrains ont systématiquement ce réflexe de frauder ! ce genre de chanson est facile. il faut se dire celle ou celui qui parraine, a déjà floshé des dizaines avant de trouver la bonne personne avec qui un bout de chemin. Ce genre de discours à l'emporte pièce est ni constructif ni crédible. Tu te bases sur une expérience qui est arrivéè dans ton milieu, Tu sais je suis un qui dénoncerait cela à tue tête, mais il faut garder son calme et évaluer chaque relation. Je pourrai bien vous raconter sucess story dans mon entourage, il y en a, mais les bonne nouvelles ne font pas manchettes. Donc arrête de taper sur le mauvais clou. Tu es une personne intelligente, tu t'exprimes bien, les idées doivent suivent mais j'ai confiance en toi de faire la part des choses. Si tu veux mon avis, je retournerai les fraudeurs à leurs pays d'origines et sans discussion, car moi aussi je trouve cela épouvantable de briser de vie de la sorte. Keep smiling niceman Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Oh la la Saam, tu parles de tes compatriotes là, apparememment, tu as le sens de la généralisation pas à peu près De toute évidence, le fait de t'être installé ici par tes propres moyens (d'après ce que j'en déduis) ne te rends pas plus intelligent qu'eux mais plua arrogant par contre Comme quoi les ratés ET les frustrés de la société comme tu le dis si bien, ne sont pas tous du côté des parainnés. Vous me faites rire, vous trois... Ca m'est égal ce que vous pensez de moi! Mais tout de même, je vais vous raconter une petite histoire qui m'a bcoup marqué, et vous allez voir de quoi je parle et comprendre le contexte! L'époque où je vivais encore en France, j'avais fait connaissance à un jeune étudiant marocain, un compatriote! Alors entre temps, je lui ai présenté une amie française (précaire socialement et sentimentalement). Ils ont fait connaissance et se sont mariés qques mois plus tard. Ils sont restés un an ensemble (juste le temps pour qu'il fasse ses papiers). A cette date là, la fille tombe enceinte d'une petite fille. Alors après avoir empoché les papiers, il demande non seulement le divorce mais aussi qu'elle avorte. Mais la fille est follement amoueuse, elle me demande de lui parler etc. Je lui dis c'est quoi cette histoire : tu demandes le divorce et tu reconnais même pas ta fille? (il me dit laisse tomber, mais je vais pas faire ma vie elle; occidentale, pas musulmane, moche etc etc... ). J'ai senti, quoi? Ben, la rage en moi, et je lui ai cassé la figure, et il se souviens tjrs de ce coup de point! Après la fille lui dit, (si tu veux t'en aller vas-y, vas-t-en mais je vais garder le bébé, et si tu t'approche de moi je te tue). Ca fait 7 ans maintenant. Sa fille commence à lui poser des questions sur son papa etc.etc. Cette histoire me touche tjrs. Et j'ai tjrs cette rage en moi! Elle est tjrs bien vivante, et je m'en mords les doigts de lui avoir présenté ce fils de p***. Je connais la mentalité, et je connais comment elle fonctionne! Et cette chanson me la chante encore trés souvent! Même quand je me rends au Bled, souvent j'entends me dire (trouve moi une petite occidentale, vieille, moche, dans un fauteuil rolant je m'en fous, mais sors moi de là). Alors voilà la passion qui m'anime Salut Saam, Je comprends l'histoire machin chouette mais cela ne te donne pas le droit de généraliser, car d'après ce que je lis de toi, les parrains ont systématiquement ce réflexe de frauder ! ce genre de chanson est facile. il faut se dire celle ou celui qui parraine, a déjà floshé des dizaines avant de trouver la bonne personne avec qui un bout de chemin. Ce genre de discours à l'emporte pièce est ni constructif ni crédible. Tu te bases sur une expérience qui est arrivéè dans ton milieu, Tu sais je suis un qui dénoncerait cela à tue tête, mais il faut garder son calme et évaluer chaque relation. Je pourrai bien vous raconter sucess story dans mon entourage, il y en a, mais les bonne nouvelles ne font pas manchettes. Donc arrête de taper sur le mauvais clou. Tu es une personne intelligente, tu t'exprimes bien, les idées doivent suivent mais j'ai confiance en toi de faire la part des choses. Si tu veux mon avis, je retournerai les fraudeurs à leurs pays d'origines et sans discussion, car moi aussi je trouve cela épouvantable de briser de vie de la sorte. Keep smiling niceman Ok Niceman, ... entendu. Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Mon ami ??? " Chaque oiseau vole avec les oiseaux de son espèce. Au fait toi, tu es quoi ??? Raté ou frustré? P.S. Aucune autre réponse n'est possible... Citer
sem Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Mon ami ??? " Chaque oiseau vole avec les oiseaux de son espèce. Au fait toi, tu es quoi ??? Raté ou frustré? P.S. Aucune autre réponse n'est possible... ni l'un ni l'autre! et que je suis ça ne te regarde pas oiseau Citer
evergreen Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Les hommes qui fuient leur responsabilités, sont de toutes les races et de toutes les cultures. Ce n'est pas l'apanage des Maghrebins seuls.J'en ai bien croisé de ses hommes qui pretendent ne pouvoir se marier sans l'accord de maman, qui ne sont pas prêt financierement, ou qui veulent absolument que leur dulcinée soit bcp plus jeune de dix ans voire 20 ans, car ils pensent dans leur petite tête vide pouvoir la dominer. Pourtant je ne vais pas en conclure que tous les marocains sont des salaud, des frustrés et autre. Quand j'etais enfant, le fils d'une voisine a epousé une occidentale, j'entendais alors parler les mauvaises langues, il se serait marié pour les papiers, il était plus beau qu'elle, plus intelligent etc... des années plus tard, il était encore marié avec cette femme qui malgré la difference d'age lui a donné des enfants. Alors? Alors il faut peut être admettre qu'on ne remarque cette difference d'age que lorsqu'il s'agit de parrainage vers un pays occidental. On ne citera pas des cas similaires dans le pays d'origine dans un couple de meme culture. Or ils existent, peut etre pas une difference de 20 ans, mais ils existent. Cela veut juste dire que certains hommes preferent se marier a des femmes plus matures, plus stables,et aussi parfois plus riche... Ces femmes se doutent quelquepart qu'elle prennent un risque, mais elle se disent aussi, que c,est un risque a prendre Parfois ça marche et d'autre fois non. Il y a de cela deux ans, j,etais dans un poste de police suite a une agression (des voleurs m'ont pris mon sac avec tous mes papiers) et la je croise une femme d'une trentaine d'année venue porter plainte contre son marocain de mari, un voyou qui lui a pris son chequier et tous les meubles de leur appartement et avait disparu dans la nature. J'ai compris qu'elle etait recemment mariée, c'est elle qui travaillait, appartement et meubles lui appartenaient, mais non content d'être logé et nourri, il voulait qu'elle lui achete une voiture. comme elle refusait, il a pris le chequier, et signé des cheque jusqu'A vider son compte (la petite histoire, elle lui a appris sa signature) Au commissariat on n'a rien voulu entendre, on lui a répondu une chose effarante qu'on ne vous dit pas quand vous vous mariez, tant qu'ils sont mariés la police ne peut pas l,accuser ni de vol ni l'arreter, ni lui fournir une attestation de vol pour bloquer les cheques. Dans la societe marocaine nous avons meme ce probleme de regionalisme, le berbere ne doit epouser qu'une berbere idem pour le fassi,le marrakchi etc, mais ce sont des generalités, et la aussi des que le mariage foire, on saute vite aux conclusions, il ne sont pas de la meme origine, meme si tous deux sont bien marocains!! A ce rythme, on ne se mariera plus, ou alors apres avoir analysé les gênes pour savoir s'il y a compatibilité! Je veux croire comme le dit Niceman, que nous sommes beaucoup plus intelligents, et que nous savons faire la part des choses. Que seul la colère nous fait réagir aussi violemment. Il y a et il y aura toujours des hommes et des femmes des deux bords qui se feront berner, c'est triste, c'est dramatique car on a tous eu un jour cette déception et cette douleur. Il faut juste passer a autre chose, aller de l'avant. Croyez moi,aucune loi, aucune, n'aura raison des arnaques sentimentales, il n y a que vous seuls qui devrez deceler a temps que vous etes entrain de vous faire berner. Evergreen qui souhaite a tous les couples mixte beaucoup de bonheur et un mariage heureux. Citer
Habitués Feribest Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Les hommes qui fuient leur responsabilités, sont de toutes les races et de toutes les cultures. Ce n'est pas l'apanage des Maghrebins seuls.J'en ai bien croisé de ses hommes qui pretendent ne pouvoir se marier sans l'accord de maman, qui ne sont pas prêt financierement, ou qui veulent absolument que leur dulcinée soit bcp plus jeune de dix ans voire 20 ans, car ils pensent dans leur petite tête vide pouvoir la dominer. Pourtant je ne vais pas en conclure que tous les marocains sont des salaud, des frustrés et autre. Quand j'etais enfant, le fils d'une voisine a epousé une occidentale, j'entendais alors parler les mauvaises langues, il se serait marié pour les papiers, il était plus beau qu'elle, plus intelligent etc... des années plus tard, il était encore marié avec cette femme qui malgré la difference d'age lui a donné des enfants. Alors? Alors il faut peut être admettre qu'on ne remarque cette difference d'age que lorsqu'il s'agit de parrainage vers un pays occidental. On ne citera pas des cas similaires dans le pays d'origine dans un couple de meme culture. Or ils existent, peut etre pas une difference de 20 ans, mais ils existent. Cela veut juste dire que certains hommes preferent se marier a des femmes plus matures, plus stables,et aussi parfois plus riche... Ces femmes se doutent quelquepart qu'elle prennent un risque, mais elle se disent aussi, que c,est un risque a prendre Parfois ça marche et d'autre fois non. Il y a de cela deux ans, j,etais dans un poste de police suite a une agression (des voleurs m'ont pris mon sac avec tous mes papiers) et la je croise une femme d'une trentaine d'année venue porter plainte contre son marocain de mari, un voyou qui lui a pris son chequier et tous les meubles de leur appartement et avait disparu dans la nature. J'ai compris qu'elle etait recemment mariée, c'est elle qui travaillait, appartement et meubles lui appartenaient, mais non content d'être logé et nourri, il voulait qu'elle lui achete une voiture. comme elle refusait, il a pris le chequier, et signé des cheque jusqu'A vider son compte (la petite histoire, elle lui a appris sa signature) Au commissariat on n'a rien voulu entendre, on lui a répondu une chose effarante qu'on ne vous dit pas quand vous vous mariez, tant qu'ils sont mariés la police ne peut pas l,accuser ni de vol ni l'arreter, ni lui fournir une attestation de vol pour bloquer les cheques. Dans la societe marocaine nous avons meme ce probleme de regionalisme, le berbere ne doit epouser qu'une berbere idem pour le fassi,le marrakchi etc, mais ce sont des generalités, et la aussi des que le mariage foire, on saute vite aux conclusions, il ne sont pas de la meme origine, meme si tous deux sont bien marocains!! A ce rythme, on ne se mariera plus, ou alors apres avoir analysé les gênes pour savoir s'il y a compatibilité! Je veux croire comme le dit Niceman, que nous sommes beaucoup plus intelligents, et que nous savons faire la part des choses. Que seul la colère nous fait réagir aussi violemment. Il y a et il y aura toujours des hommes et des femmes des deux bords qui se feront berner, c'est triste, c'est dramatique car on a tous eu un jour cette déception et cette douleur. Il faut juste passer a autre chose, aller de l'avant. Croyez moi,aucune loi, aucune, n'aura raison des arnaques sentimentales, il n y a que vous seuls qui devrez deceler a temps que vous etes entrain de vous faire berner. Evergreen qui souhaite a tous les couples mixte beaucoup de bonheur et un mariage heureux. Je te remercie pour ce témoignage evergreen. .............. Modifié 19 mars 2011 par Feribest Citer
Habitués irlish Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) ALLO oui c'est très triste cette histoire de la femme qui ne peut pas acuser son mari de vol mais je me pose la question par rapport aux lois ici au québec concernant cela car quand j'ai quitté mon ex mari j'ai fait mes boites pour demenager le lendemain et il les vidait toutes pour vérifier que je n'apporte rien de lui comme j'apportais avec moi mes relevés financiers et que nous avions un compte conjoint il est devenu violent ma mère a fini par appeller la police quand ils sont venus ils nous ont dit qu'ils ne se melent pas des affaires de ménage que c'est notre problème et qu'ils ne peuvent pas vider mes boites pour voir si j'apporte quelque chose de monsieur que j'aurais pu partir avec tout le contenu de l'appart le vider completement et lui aussi aurait pu faire comme ca ils n'ont rien à dire c'est un affaire de menage et la division des biens se passe en court avec un avocat lors de l'entente pour faire le divorce rien à avoir avec tout de suite avec un agent de police et ca vaut pas la peine d'aller au poste alors j'ai fait mes boites et il n'a pas pu m'empecher d'amener mes affaires sans vérifier il a appellé son frère qui est venu le chercher et il m'a laissé seule dans l'appart pour faire mes boites tel que conseillé par les agents de police alors si le compte de chèques était conjoint... peut être il aurait pu tout faire ca et ca reste que l'argent est aux deux quand on est mariés il y en a bien sur qui profitent plus que d'autres! là le problème irlish Modifié 19 mars 2011 par irlish Citer
Messages recommandés