Habitués addoul Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 La question est dans le titre merci . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 Qu'entends-tu par eau chaude ? Et à quelle période de l'année ? Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 14 février 2011 Habitués Posté(e) 14 février 2011 La Floride ? sinon tu pars de Quebec par la route de Thetford Mines et tu continues vers Bar Harbor qui n'est qu'a 434 Km Citer
Invité Posté(e) 14 février 2011 Posté(e) 14 février 2011 L'anse de Cape Cod sinon... après c'est sûr ça dépend de ce qu'on appelle "chaud" C'est pas la Méditerrannée hein Citer
Habitués Silicon Posté(e) 14 février 2011 Habitués Posté(e) 14 février 2011 wildwood new jersey assez chaud et tres peuplé l'été. Pour du plus chaud , virginia beach en virginie aux limites de la caroline du nord (assez loin) Pour se les geler , c'est la baie des chaleurs en gaspésie (nom vraiment pas approprié) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 février 2011 Habitués Posté(e) 14 février 2011 Bar Harbor qui n'est qu'a 434 Km M'houin. À Bar Harbor, "chaud" ça veut dire que tu mettras dix secondes plutôt que 5 pour mourir d'hypothermie... ;-) Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 14 février 2011 Habitués Posté(e) 14 février 2011 (modifié) En cette saison je te conseille soit le Panhandle en Floride soit la Sunny Coast soit les Keys. La sunny coast (aéroport: Tampa) a vraiment de belles plages (j'y suis déjà allée) . Clearwater a une des 10 plus belles plages au USA. Et si tu passes à St Petersburg, le très beau musée Dali (le 2ème plus gros au monde avec des toiles exceptionnelles et j'ai vu celui de Figueiras 4 fois donc je peux comparer) Ne pas négliger les îles de la sunny coast comme Sanibel ou Captiva. Magnifique et de les très très bons restaus de poissons... Les Keys aussi c'est fabuleux (Il faut atterrir à Miami et louer une voiture) : va à siesta keys. Le panhandle, c'est plus confidentiel mais les plages sont à perte de vue et l'ambiance est plus South que Floride. Et puis tu peux visiter ton Destin (elle est facile ). Sinon, il y a Doctor Beach qui classe toutes les plages au USA : un métier dur et oh combien pénible, Modifié 14 février 2011 par Happymusher Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 St-Flavie dans le bas du fleuve. C'est a environ 3:30 de Québec. L'eau n'est meme pas tiède, mais c'est le plus proche pour profiter de la mer et de toutes les activités qu'elle offre. En plus, c'est un petit coin sympa. Citer
Habitués addoul Posté(e) 15 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2011 En cette saison je te conseille soit le Panhandle en Floride soit la Sunny Coast soit les Keys. La sunny coast (aéroport: Tampa) a vraiment de belles plages (j'y suis déjà allée) . Clearwater a une des 10 plus belles plages au USA. Et si tu passes à St Petersburg, le très beau musée Dali (le 2ème plus gros au monde avec des toiles exceptionnelles et j'ai vu celui de Figueiras 4 fois donc je peux comparer) Ne pas négliger les îles de la sunny coast comme Sanibel ou Captiva. Magnifique et de les très très bons restaus de poissons... Les Keys aussi c'est fabuleux (Il faut atterrir à Miami et louer une voiture) : va à siesta keys. Le panhandle, c'est plus confidentiel mais les plages sont à perte de vue et l'ambiance est plus South que Floride. Et puis tu peux visiter ton Destin (elle est facile ). Sinon, il y a Doctor Beach qui classe toutes les plages au USA : un métier dur et oh combien pénible, Merci Happymusher et pour les autres aussi . Bien entendu , je veux dire par chaud ,c'est baignable aux tours de 80 F , mais pas en bas de 72. La période sera pour le moi de juillet . J'ai trouvé 1. Coopers Beach à Southampton, New York Pas ce loin que ça ( 10 h de route de Québec ) classé 1 er parmis le 10 meilleurs plages des USA Que pensez vous ? Citer
Habitués addoul Posté(e) 15 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2011 wildwood new jersey assez chaud et tres peuplé l'été. Pour du plus chaud , virginia beach en virginie aux limites de la caroline du nord (assez loin) Pour se les geler , c'est la baie des chaleurs en gaspésie (nom vraiment pas approprié) Merci Silicon , je trouve ça interessent la plage de Wildwood de new jersey Citer
Invité Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 A partir de Wildwood, l'eau commence à être plus chaude. Si vous aimez vraiment l'eau tiède, il faudra descendre plus au sud. Il y a de magnifiques paysages et de très belles plages en Nouvelle-Angleterre, mais pour s'y baigner, c'est presque impossible, car l'eau est beaucoup trop froide. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Addoul, je doute fort que tu trouves de l'eau à 80F dans l'état de New York... Pour te donner un idée, un petit tableau des températures moyennes : http://www.nodc.noaa.gov/dsdt/cwtg/catl.html Si tu veux de l'eau aussi chaude, il te faudra descendre vers les Carolines à mon avis. Modifié 16 février 2011 par bencoudonc Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 En Basse Californie !!! Eau à 25°c....super pour la petite baigande du soir !!! bencoudonc et Maxell66 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués addoul Posté(e) 17 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2011 Addoul, je doute fort que tu trouves de l'eau à 80F dans l'état de New York... Pour te donner un idée, un petit tableau des températures moyennes : http://www.nodc.noaa.gov/dsdt/cwtg/catl.html Si tu veux de l'eau aussi chaude, il te faudra descendre vers les Carolines à mon avis. Merci Bencoudonc sur le site c géniale Citer
Habitués addoul Posté(e) 17 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2011 En Basse Californie !!! Eau à 25°c....super pour la petite baigande du soir !!! Oui mais ce 22 heures de route dépuis Québec Citer
Habitués avanti Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 (modifié) À 6 heures de route de Québec.... nous avons à Baie-Comeau.... de superbes plages. Ok. baignables (ou barbotables) du 12 au 14 juillet.... si nous sommes chanceux, jusqu'au 15.... Modifié 17 février 2011 par avanti Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 En Basse Californie !!! Eau à 25°c....super pour la petite baigande du soir !!! Oui mais ce 22 heures de route dépuis Québec Si tu arrives à faire le trajet de Québec vers la Basse-Californie en 22 heures, j'aimerais bien avoir la marque de ta voiture... Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués addoul Posté(e) 18 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2011 En Basse Californie !!! Eau à 25°c....super pour la petite baigande du soir !!! Oui mais ce 22 heures de route dépuis Québec Si tu arrives à faire le trajet de Québec vers la Basse-Californie en 22 heures, j'aimerais bien avoir la marque de ta voiture... C'est une Ferrari C'est plus que ça ? c'est ça ce que j'ai vu sur google-map ,j'ai pas essayé ça encore Mais une collègue vient de faire la Floride ma dit qu'il faut prévoir 30 h du Québec . En tout cas ,c loin en maudit Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 C'est une Ferrari C'est plus que ça ? c'est ça ce que j'ai vu sur google-map ,j'ai pas essayé ça encore Mais une collègue vient de faire la Floride ma dit qu'il faut prévoir 30 h du Québec . En tout cas ,c loin en maudit Tu confonds peut-être les Carolines avec la Basse-Californie, état mexicain juste au Sud de la Californie... en tout cas j'espère que ta Ferrari a des ailes Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 février 2011 Habitués Posté(e) 19 février 2011 C'est ce qui me semblait, qu'il y avait une mouche dans le potage.... En cette saison je préfère me baigner dans le pacifique l'eau reste bien plus chaude du coté de La Paz...en Basse Californie....pas en Bolivie ( pour les fortiches de la géographie ) Maxell66 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés