Aller au contenu

La plage américaine la plus proche

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La question est dans le titre :) merci .

• Habitués
Posté(e)

Qu'entends-tu par eau chaude ? Et à quelle période de l'année ?

• Habitués
Posté(e)

La Floride ? sinon tu pars de Quebec par la route de Thetford Mines et tu continues vers Bar Harbor qui n'est qu'a 434 Km :lol:

Posté(e)

L'anse de Cape Cod sinon... après c'est sûr ça dépend de ce qu'on appelle "chaud" :lol: C'est pas la Méditerrannée hein :P

• Habitués
Posté(e)

wildwood new jersey assez chaud et tres peuplé l'été.

Pour du plus chaud , virginia beach en virginie aux limites de la caroline du nord (assez loin)

Pour se les geler , c'est la baie des chaleurs en gaspésie (nom vraiment pas approprié)

• Habitués
Posté(e)

Bar Harbor qui n'est qu'a 434 Km :lol:

M'houin. À Bar Harbor, "chaud" ça veut dire que tu mettras dix secondes plutôt que 5 pour mourir d'hypothermie... ;-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En cette saison je te conseille soit le Panhandle en Floride soit la Sunny Coast soit les Keys.

La sunny coast (aéroport: Tampa) a vraiment de belles plages (j'y suis déjà allée) .

Clearwater a une des 10 plus belles plages au USA.

Et si tu passes à St Petersburg, le très beau musée Dali (le 2ème plus gros au monde avec des toiles exceptionnelles et j'ai vu celui de Figueiras 4 fois donc je peux comparer)

Ne pas négliger les îles de la sunny coast comme Sanibel ou Captiva. Magnifique :) et de les très très bons restaus de poissons...:thumbsup:

Les Keys aussi c'est fabuleux (Il faut atterrir à Miami et louer une voiture) : va à siesta keys.

Le panhandle, c'est plus confidentiel mais les plages sont à perte de vue et l'ambiance est plus South que Floride. Et puis tu peux visiter ton Destin (elle est facile :) ).

Sinon, il y a Doctor Beach qui classe toutes les plages au USA : un métier dur et oh combien pénible, :Crylol:

Modifié par Happymusher
  • Habitués
Posté(e)

St-Flavie dans le bas du fleuve. C'est a environ 3:30 de Québec. L'eau n'est meme pas tiède, mais c'est le plus proche pour profiter de la mer et de toutes les activités qu'elle offre.

En plus, c'est un petit coin sympa.

• Habitués
Posté(e)

En cette saison je te conseille soit le Panhandle en Floride soit la Sunny Coast soit les Keys.

La sunny coast (aéroport: Tampa) a vraiment de belles plages (j'y suis déjà allée) .

Clearwater a une des 10 plus belles plages au USA.

Et si tu passes à St Petersburg, le très beau musée Dali (le 2ème plus gros au monde avec des toiles exceptionnelles et j'ai vu celui de Figueiras 4 fois donc je peux comparer)

Ne pas négliger les îles de la sunny coast comme Sanibel ou Captiva. Magnifique :) et de les très très bons restaus de poissons...:thumbsup:

Les Keys aussi c'est fabuleux (Il faut atterrir à Miami et louer une voiture) : va à siesta keys.

Le panhandle, c'est plus confidentiel mais les plages sont à perte de vue et l'ambiance est plus South que Floride. Et puis tu peux visiter ton Destin (elle est facile :) ).

Sinon, il y a Doctor Beach qui classe toutes les plages au USA : un métier dur et oh combien pénible, :Crylol:

Merci Happymusher et pour les autres aussi .

Bien entendu , je veux dire par chaud ,c'est baignable aux tours de 80 F , mais pas en bas de 72.

La période sera pour le moi de juillet .

J'ai trouvé 1. Coopers Beach à Southampton, New York

Pas ce loin que ça ( 10 h de route de Québec ) classé 1 er parmis le 10 meilleurs plages des USA

Que pensez vous ?

• Habitués
Posté(e)

wildwood new jersey assez chaud et tres peuplé l'été.

Pour du plus chaud , virginia beach en virginie aux limites de la caroline du nord (assez loin)

Pour se les geler , c'est la baie des chaleurs en gaspésie (nom vraiment pas approprié)

Merci Silicon , je trouve ça interessent la plage de Wildwood de new jersey :wub:

Posté(e)

A partir de Wildwood, l'eau commence à être plus chaude. Si vous aimez vraiment l'eau tiède, il faudra descendre plus au sud.

Il y a de magnifiques paysages et de très belles plages en Nouvelle-Angleterre, mais pour s'y baigner, c'est presque impossible, car l'eau est beaucoup trop froide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Addoul, je doute fort que tu trouves de l'eau à 80F dans l'état de New York...

Pour te donner un idée, un petit tableau des températures moyennes :

http://www.nodc.noaa.gov/dsdt/cwtg/catl.html

Si tu veux de l'eau aussi chaude, il te faudra descendre vers les Carolines à mon avis.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Addoul, je doute fort que tu trouves de l'eau à 80F dans l'état de New York...

Pour te donner un idée, un petit tableau des températures moyennes :

http://www.nodc.noaa.gov/dsdt/cwtg/catl.html

Si tu veux de l'eau aussi chaude, il te faudra descendre vers les Carolines à mon avis.

Merci Bencoudonc sur le site c géniale :)

• Habitués
Posté(e)

En Basse Californie !!! Eau à 25°c....super pour la petite baigande du soir !!!

Oui mais ce 22 heures de route dépuis Québec :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

À 6 heures de route de Québec.... nous avons à Baie-Comeau.... de superbes plages.

Ok. baignables (ou barbotables) du 12 au 14 juillet.... si nous sommes chanceux, jusqu'au 15....

post-78240-0-14649300-1297973223_thumb.j

post-78240-0-00798200-1297973271_thumb.j

Modifié par avanti
  • Habitués
Posté(e)

Si tu arrives à faire le trajet de Québec vers la Basse-Californie en 22 heures, j'aimerais bien avoir la marque de ta voiture... :shok::lol:

• Habitués
Posté(e)

Si tu arrives à faire le trajet de Québec vers la Basse-Californie en 22 heures, j'aimerais bien avoir la marque de ta voiture... :shok::lol:

C'est une Ferrari :lol:

C'est plus que ça ? c'est ça ce que j'ai vu sur google-map :o ,j'ai pas essayé ça encore :lol:

Mais une collègue vient de faire la Floride ma dit qu'il faut prévoir 30 h du Québec .

En tout cas ,c loin en maudit ;)

• Habitués
Posté(e)

C'est une Ferrari :lol:

C'est plus que ça ? c'est ça ce que j'ai vu sur google-map :o ,j'ai pas essayé ça encore :lol:

Mais une collègue vient de faire la Floride ma dit qu'il faut prévoir 30 h du Québec .

En tout cas ,c loin en maudit ;)

Tu confonds peut-être les Carolines avec la Basse-Californie, état mexicain juste au Sud de la Californie... en tout cas j'espère que ta Ferrari a des ailes :lol:

• Habitués
Posté(e)

C'est ce qui me semblait, qu'il y avait une mouche dans le potage....

En cette saison je préfère me baigner dans le pacifique l'eau reste bien plus chaude du coté de La Paz...en Basse Californie....pas en Bolivie ( pour les fortiches de la géographie )